Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Authentic de Launay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Authentic de Launay   Authentic de Launay EmptyJeu 29 Nov - 21:08


Nom : Authentic de Launay

Age : 9 ans

Sexe : Jument

Race : Hanovrien

Taille : 1m69 au garrot

Caractère

Authentic est un jument très capricieuse et lunatique. En effet, au premier abord, elle se montre très méfiante vis-à-vis des cavaleirs qu'elle ne connaît pas : elle a la facheuse manie de coucher les oreilles dès l'entrée dans son box. Toutefois, si on la sort dehors et que le cavalier lui parle, elle s'habituera petit à petit à lui et gagnera un peu de confiance. Mais ce travail ne se fera pas en une fois, son cavalier devra savoir la rassurer quant à ses intentions et lui montrer qu'il est gentil. C'est surtout avec des marques d'affection à répétition que vous réussirez à l'amadouer. Une fois cela de fait, c'est une jument très travailleuse sur le plat mais qui est toutefois assez compliquée à monter. En effet, lorsqu' Authentic n'a pas envie de faire quelque chose elle a tendance à ruer dans tous les sens et a se braquer contre la main de son cavalier. C'est à ce dernier de savoir lui proposer de travailler et avec de l'intelligence et de la détermination, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Authentic est une très bonne jument de Saut. Très rapide et volontaire, elle est d'une très grande fiabilité quant au franchissement des obstacles. Ensuite pour ce qui est de la technique ce sera une fois encore à son cavalier de lui apprendre comment venir et sauter correctement l'obstacle afin de ne pas faire de fautes sur les épreuves d'1m30. Le Cross est également à son goût et avec de l'entrainement son endurance devrait s'accroître et elle deviendra sûrement une très bonne jument de Cross.


Cross Vitesse = 95% - Franchise = 95% - Endurance = 75% - Niveau 09/10

Obstacle Respect des barres = 95% - Souplesse = 95% - Maniabilité = 95% - Niveau 10/10

Dressage Légèreté = 70% - Obéissance = 60% - Décontraction = 60% - Niveau 06/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet


Nombre de messages : 69
Age : 30
Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 25/11/2007

Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Re: Authentic de Launay   Authentic de Launay EmptyMer 5 Déc - 19:14

J'arrive au écurie avec toute mes affaire (pour une séance de saut), pour découvrir le cheval que je devais monter cette semaine.
D'apres sa description elle ne m'avait pas l'aire tres entousiaste d'avoir un cavalier ! =)
Mais bon ne nous décourageons pas et puis si sa se trouve c'est surment une supers jument.

Une fois rendu a la porte de son box, c'était une jument tres longue mais vrément jolie avec ses 4 balzanes qui monté assez haut elle était vrément tres charmante. ^^ malgré qu'elle ne soit pas trés musclé mais bon se n'était pas un souci mageur bien évidement.
Lorsque cette grande jument bai me vis prete a ouvrir la porte de son box elle doucha immédiatement les oreilles et me tourna royalement le dos.
" Hé ma gande alors ... ne fait pas sa ... alé vient me voir... "


Lui dis- avec une voix rassurante et calme.
Elle se retourna vers moi (se qui éait deja un bon point positif!) mais toujours avec les oreilles en arriere (je ris.) un aire de dire " et toi je te connais pas alors laisse moi te déouvrir a ma maniere ..."
Je lui caréssa le chanfrein et le bout du nez puis je lui passa le licol, elle me regardé du coin de l'oeil avec ses grand yeux marron .
" La voila c'est bien tu vois je ne veux que deveni ton amie.. ne t'inquiete pas. "

Je la sortis du box et l'attacha a l'anneau .
Je pris mon bouchon, et commenca a la penssé. Elle n'était pas tres sal, comme si quelqu'un était passé devant moi .^^
Apres l'avoir bien penssé( curé les pieds et un bon coup de bouchon et de brosse dousse ) je la sella.
Au moment ou se lui mis la sangle , elle se mis grincé des dents (un rituelle habituel je penses :6 ).
une fois ressenglé, je lui mis mes protection. je la détacha, la caressa et c'est partis pour le Show !!


--------------------------------------------------------
(apres la scéance de saut.)
"T'est super"

Je caressa la jument, et lui enleva tout, elle avait un peu transiré. Je lui cura les sabots, et la brossa longuement, pour enlever toute la sueur en souriant je lui mis ma couverture et mes bandes de repos. Puis, je lui mit sa ration Lui fis un gros calin et ferma son box.
" Ahh tou les deux vous avez réussit a me rendre heureuse !" =)

Puis partit voir Ibis pour m'occuper de lui si personne le montait.
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet


Nombre de messages : 69
Age : 30
Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 25/11/2007

Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Authentic de Launay   Authentic de Launay EmptyVen 7 Déc - 19:28

A la fin de mes cours vu que je terniné a 16h.^^ J'alla rejouindre Authentic avec toute mes afaires ( des bande de travail, mon filet ma selle ... ) pour au programme une bonne scéance a la piste de galop !!!Une fois arrivé a procsimité du box de la jument , elle mit les oreilles enarriere en me regardant du coin de l'oeil ( comme dab quoi ! :p )." Hé ma belle t'es pas contante de me voir ?....! " dis-je tout en ouvrant le box en cherchant une friandise dans ma poche .Elle redrssa le oreilles lorsqu'elle vu que je sortais une friandise. Je la caressa, lui mis son licol, et la sorta du box.Une fois ataché , je pris mon bouchon et me mis a la brosser ...un moiment donné , j'attendis un gros boummm !! (comme si quelqu'un avez fait tombé quelque chose pres de moi.)Enfete Authantique avait complétement chouté dons ma mal et avait fait tout tomber !!Hummmm qu'elle chipie !!"Hé ma grande alors tu l'aime pas ma malle ? lol elle est mal rengé ? hummm chipie va !! ". je rerengea tout et lui fit les pied... Apres je la sella , et comme par hazar elle grinca des dents quand je la sangla.je lui mis les bandes et mon couvre rein car il pleuvoté un peu, mis ma bombe et nous partions pour la piste de galop ; et oui c'est tres bon pour le cardiaque !!! ^^-----------------------------------------------------
(apres travail ... )
Apres cette bonne scéance ou la jument avait vrément tout donné , je la bichona du mieu que j'ai pu en la brossant ...etc...en lui méttant du gel pour tendon sous ses bandes de repos!Puis je la rentra dans son box en lui offrant grosses pommes coupé en quatre en plus de sa ration !!! =)" voila ma chérie je suis vraiment fiere de toi !!! ""je t"aime toi aussi "puis je parti en lui fesant un dernier calin.
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet


Nombre de messages : 69
Age : 30
Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 25/11/2007

Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Authentic de Launay   Authentic de Launay EmptySam 8 Déc - 13:24

J'arriva se matin tot pour allé metre Authentic au pres pour qu'elle se dégourdisse les patte apres la séance d'hier a la piste de galop.Je n'avais que mon licol et ma boite de pensage." Coucou ma belle , lui dis-je en ouvrant la porte du box , alors bien dormi ? "LA jument n'avait meme pas couché les oreilles se matin , (je souris) je lui fit quelque caresse ,lui mis son licol et la sorta du box.Je lui enleva la bandes de repo et inpecta ces membre en lui massent.Elle était tres calme et a l'écoute de chaque petit bruit de l'écurie." La ma belle tu ma l'aire en pleine forme et tu a bien récupéré.je vais allé t metre au pres hein! c'est une bonne idée nan ?! "ensuite je la pensa sa transpiration d'hier etait bien seche et je pu bien lui enlever .je lui curra ensuite les pieds et l'enmena tranquilement au pres.

-------------------------------------------------------------------(apres le pres)
Apres l'avoir mis au pre et qu'elle se soit bien défoulé , J'avais eu le temps d'allé chercher mes affaire de cross.Je brssa un bon coup la jument sens trop insister car elle allé etre encre plus salle qu'au paravent.Puis le la sella et lui mis mes protec et mes cloches.Et nous partions au pas traquilement vers le cross.
------------------------------------------------------------------
(apres le cross )
apres la scéance de cross qui s'était vraiment bien déroulé dans le calme et la bonne humeur, je déssela ma jumen et la brossa, elle était un peu gadouilleuse . mais pas tent que sa, le terrain était assez propre et pas glissant.Ensuite j'alla cherche une Grosse pomme rouge que je coupa en 4 et que je lui donna elel était tres fiere de ressevoir se réconpance.elle en hénissé encore de joie.je la carresa longuement et la rentr dans son box." a demain ma belle bisouxxxxxxx !!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Jennifer Wilkes

Jennifer Wilkes


Nombre de messages : 8
Age : 37
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/03/2008

Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Re: Authentic de Launay   Authentic de Launay EmptyMer 12 Mar - 19:32

En arrivant vers le box de la jument qui m'avait été confiée pour la semaine, je suis accueillie par une tête de cheval, au regard furieux, les oreilles rabattue sur la nuque. Apparemment je ne suis pas la bienvenue...

"Salut toi... pas la peine de faire cette tête, je suis pas méchante tu sais..."
J'ouvre la porte du box et la jument me tourne le dos, les oreilles toujours plaquées. Je pousse doucement la croupe pour obliger la jument à me faire face, mais elle resiste un moment avant de céder.
Puisque Authentic est un cheval méfiant, je lui mets le licol tout en la caressant, glissant un bouchon sous son nez pour l'amadouer. Je lui curerais les sabots hors du box puisque pour le moment je ne suis pas la bienvenue.

"C'est bien ma toute belle... allez, viens... on sort maintenant."
La caisse de pansage est déjà prête et, une fois attachée à l'anneau devant son box, Authentic profite d'un bon massage de l'étrille. Bien qu'elle garde les oreilles en arrière, je sens qu'elle se détend progressivement, jusqu'à se laisser aller sur un postérieur.

"Tu vois, je suis pas monstrueuse... Allez, donne ton pied"
Un peu réticente au départ, je dois l'amadouer autant que je peux pour que tout se déroule bien. Inutile de la forcer aujourd'hui, cela ne servirais à rien pour le moment, ci se n'est de la braquer encore plus.

"C'est une bande, tu vois bien... et non je ne suis pas en train de cuisiner ta jambe!"
La jument baisse la tête pendant que je lui mets ses bandes, renifle et souffle dessus puis se désinterresse totalement de cette chose bizarre qui s'enroule autour de ses jambes.

La seller n'est pas un problème, la sangler est à contrario une autre paire de manches. Authentic gonfle son ventre, grince des dents et se retourne vivement, comme pour mordre.
"Ouh, vilaine! je ne cherche qu'à fixer la sangle au premier trou, pas la peine de faire ce cirque!"
La pose du filet n'est pas si dramatique, puisque comme à mon habitude, le mors est tiède et toujours accompagné d'un bouchon. Je règle bien la sous-gorge et la muserolle, prends ma bombe et mon sac de friandise avant de sortir pour le manège.
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2008

Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Re: Authentic de Launay   Authentic de Launay EmptyDim 22 Juin - 23:39

j'arrive dans une rangée de box pour découvrir la tête des chevaux de ce centre.
Là, au loin, un museau presque tout blanc sortait d'une ouverture de box, puis la tête toute entière sortait.
C'est un cheval qui a les oreilles couchées , et qui henni pour montrer qu'ici c'est son domaine.

**je crois que je suis tombée sous le charle de cette frimousse**

je m'approcha et plus j'avancais plus le cheval se cabrait dans son box , tapait du sabot , rua , il n'etait pas content.

" bonjour, je m'appelle Emma ; toi tu es Authentic, ah je vois j'aime bien ce prénom et il te va à ravir"

de temps en temps la jument baissé ses oreilles à force que je lui parle.

" comme je viens d'arrivée je n'est pas grand chose à te donné à part une petite friandise que j'avais prise avant de partir de chez moi ,
tiens et régale toi"

au début la jument ne voulait pas toucher à ce que je luii tandait , elle le sentait , reculait sa tête puis finalement elle le prit et se retira dans son box pour le déguster.

** c'est pas bien gros mais bon déjà tu me connais**

je quitte les chevaux et va promener un peu partout dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentic de Launay Empty
MessageSujet: Re: Authentic de Launay   Authentic de Launay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentic de Launay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentic de Launay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 2
-
Sauter vers: