Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Calahan De Lauzelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan De Lauzelle Empty
MessageSujet: Calahan De Lauzelle   Calahan De Lauzelle EmptyVen 22 Fév - 12:43

Aujourd'hui,en ce matin humide et frais,j'avais decidé d'emener mon cheval se deffouler un peu et se depenser sur la piste de galop.J'arriva donc en selle sur Calahan,j'avais tout de meme mis les renes allemande,parceque je me douttait bien que Calahan chaufferait,je jouait deja dans mes doigts,les cheval etait rond et montait bien son dos je le caressa doucment.
"C'est bien mon grand!"
Des que celui ci vit l'imense pistequi s'etendait devant lui,il redressa la tete,et pointa ces fines oreilles,avant de pousser un hennislent puissant.
"Hé bien Mon grand!Tu devras attendre un peu avant de galoper comme un petit fou!"
Le hongre sembla comprendre et se remit sur son mors avec souplesse.Je le sentait tout tendu pres a demarer,je le mit directement au trot sur un grand cercle,l'incurvant autour de la jambes interieur ,le gardant actif mais pas trop,Calahan etait en grande forme oeut etre un peu trop d'ailleur.Pour l'instant il restait parfaitemnt calme et aux ordre,montant son dos,engagant ces posterieur decontracté sur son mors.je le changait regulièrement de main sur le cercle changeant l'incurvation gardant toujours la meme allure.Puis je mit Calahan sur la piste.
"Allez on va faire un petit tour au trot!Mais pas de betise hein!"
Je le caressa doucment avant d'ouvrire mes doigts,le petit cheval accelera alors la cadence de son trot et commenca a se debattre dans sa bouche,secoua la tete dans tout le sens,je le canalisa rapidment en le reprenant un peu fort dans mes renes allemandes,on arriva bientot a la fin du tour,plus que la dernière ligne droite,Calahan se montrait de plus en plus chaud et de moins en moins attentif,plusieur fois je du passer les mains au dessus de la bouche pour le ralentir,je le reprit a nouveau fort dans les renes,mais cette fois Calahan n'apprecia pas du tout,et se cabra je macrcha rapidment a l'encolure pour ne pas tomber,ensuite il fit un saut de coter avant de reposer puissament ces anterieur au sol,je lui donna un coup de jambe en gardant les doigts fermé pour le punir.
"C'est pas bien ca!Ne reccomence plus!"
Je joua dans mes doigts le mettant a nouveau en place puis je le remit sur un cercle,travaillant incurver a droite je decalla ma jambes gauche de la sangle en plus des aides d'incurvation et je pressa mes mollets,aussitot Calahan se jetta dans le galop,je lui mit un mit arret et le repassa au pas.
"Tu va te calmer oui!"
Il donna un coup de cul mecontant,pis je remit mes aides n'ouvrant pas trop les doigts et cette fois ci il prit un galop equlibre et cadencé,rond il poussait bien sur ces posterieurs et fesait travailler son dos,apres quelque tour de galop a main droite je le repassa au trot et changea de main sur le cercle,je lui mit anssitot le bout de nez a gauche,decalant mon poids du corps,je recula ma jambes droite et pressa mes mollet,Calahan pris a nouveau le galop.
"Ca c'est tres bien mon ange!"
Je le caressa doucment,puis apres quelques petit tour je repassa au pas renes longues et je le caressa.
"Voila,maintenant on va aller galoper!Mais pas de blagues!"
Calahan me regarda et je lui caressa le chanfrein.
"Je sent que ca va etre super mon amour!"
J'enleva le couvre rein du petit cheval.
apres quelque minute de repos,je le remit sur le cercle a gauche et ajusta mes renes,jouant tout de suite dans les doigts,pour mettre Calahan en main.Puis je le remit au trot sur le cercle puis bout du nez a gauche poids du corps decalé,regard loin,je recula ma jambes droite et pressa mes molets Calahan prit un petit galp souple et cadencé.
"Super!On va faire un premier tour a cette vitesse!"
Je le lanca alors sur la piste,souple et cadencé pas trop rapide,mais Calahan s'appercut vite de la ligne droite qui s'etendait devant lui et commenca a faire des petits saut dans son galop,je le retenait,fermant mes doigts,il commencat a ronfler.j'essayait de l'occuper a autre chose en le mettant sur la main mais Calahan refusa et pour toute reponse a mes action de main,il effectua deux puissant saut de mouton de suite avant d'accelerer son galop.
"Calahan!"
Je le reprit asser rapidment mais il continua ces petits sautillement.
"Bon a l'arbre la bas on met la vitesse superieur!"
Je parvins difficilment a la retenir,et en passant devant l'arbre j'ouvrit les doigts laissant filer un peu de renes,il etendit l'encolure
"Aller vas'y montre moi ce que tu sait faire maintenant!"
Le petit Hongre fit un saut de mouton,je me mit en equilibre accompagnant tout ces mouvement,talon baissé,regard loin,puis pour laisser Calahan accelerer je pencha les epaules vers l'avant,je sentait sa crinière me caraiser le visage et le vent c'etait formidable.Calahan accelerait encore et encore donnant de temps a autre de joyeux coup de cul,par moment je verifiiait le contact avec la bouche,tout etait bon,calahan se fesait plaisir je le sentait,il etait heureux de ne pas etre contrain a allonger le galop en carrière!Cette vaste etendue de terre plate devant lui lui avait redonner un moral d'enfer!Apres plusieur tour je sentit qu'il commencait a s'essoufler,je reprit les renes,le remetant sur la main et le remot sur un cercle en ralentisant l'allure,je m'assit dans ma selle redressant les epaules.
"Oh Laaaaa"
Il repassa au trot puis au pas,de la fumée sortait de ces nasow,il etait essouflé mais heureux et pres a recomencer.J'etait heureuse de lui avoir fait plaisir,je me jetta autour de son encolure.
"C'etait genial mon amour!Tu est telement parfait!je t'aime!"
Je lui fit un gros bisoux sur l'enolure et ensuite remit le coyvre rein,avant de rentrer rennes longues de notre galopade
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Calahan De Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan De Lauzelle   Calahan De Lauzelle EmptyVen 22 Fév - 14:41

C'est très bien Noémie, + 10 points ! continue comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan De Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan De Lauzelle   Calahan De Lauzelle EmptyVen 22 Fév - 14:44

Mercii =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calahan De Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan De Lauzelle   Calahan De Lauzelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calahan De Lauzelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Terrains d'entraînement
 :: Piste de Galop
-
Sauter vers: