Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Embarquation et départ

Aller en bas 
+2
Sabrina Ducheval
Laura Guardaloupe
6 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Embarquation et départ   Embarquation et départ EmptyLun 24 Mar - 14:59

Aujourd’hui, c’était le grand jour, celui de l’embarquement des chevaux en direction du Domaine de la Bretèque où allait se dérouler la compétition inter Ecuries avec le Ranch des 4 Saisons..

Embarquation et départ 08_gra10

Embarquation et départ 09_gra10

Je sortais donc du réfectoire après avoir prit un bon petit déjeune, et me dirigea en direction du parking, où était garé le camion de l’Académie qui sert aux transports de nos chevaux. Je prit mon trousseau de clé, déverouilla les portes et monta pour m’asseoir sur le siège conducteur. Je mit le contact, réglant le rétroviseur intérieur, et commença la marche arrière en prenant soin de bien regarder les alentours pour ne pas écraser quelqu’un ^^. Je contre-braqua ensuite et conduit le gros camion à la porte centrale des écuries de l’Academie. Je mit le frein à main, coupa le courant et après avoir ouvert ma porte, descendi du grand bolide. Je rangea mes clés dans la poche de ma veste et partit en direction de mon bureau pour y chercher les papiers des chevaux et autre paperasse importante pour le concours. J’en profita également pour annoncer à mes élèves que le van était garé et qu’il pouvaient dès maintenant s’occuper de leur chevaux pour ensuite les embarquer. Je me dirigea ensuite vers le box de mon cheval afin de le préparer lui aussi à notre grand voyage =D



Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Embarquement Eclipse du Vermont   Embarquation et départ EmptyLun 24 Mar - 15:59

Ca y est!! On part pour le domaine de la Bretèque!! Je suis toute excitée!! Je me suis levée tôt ce matin pour avoir le temps de bien préparer Eclipse au voyage, de toute façon je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Je passais les heures à passer en revue tout ce que je devais faire avant de partir, tout ce que je devais emmener, détailler les protections de transport pour Eclipse... Bref, maintenant, il n'est plus temps de réfléchir mais d'agir. Je commence par aller voir la belle noire. Elle somnole dans son box et lève à peine la tête quand j'arrive vers elle.

-Encore portée par les bras de Morphée hein?

Je la laisse finir sa nuit et je vais dans la sellerie. Là, je bloque un moment, il y a tellement de choses! Bon, il faut que je garde la tête froide. Je commence par prendre ma boîte de pansage où il y a tout le nécessaire de pansage (logique non?). Je l'emmène à l'aire de pansage pour Eclipse tout à l'heure. Je retourne dans la sellerie et je sors la liste que j'ai faite cette nuit de la poche de ma veste. En premier: la selle. Il est évident que j'aurai besoin de ma selle et de mon filet! Je charge ma selle mixte Wintec sur mon bras et je dépends mon filet Excelsior qui va avec ma selle. J'emmène tout ça au camion. Le froid va nous accompagner pour l'embarquement... ce n'est pas la plus belle journée de la semaine. Je constate que personne n'est encore arrivé, je suis vraiment en avance, tant pis, j'en profiterai pour bien m'occuper d'Eclipse. J'ouvre la porte de la sellerie du camion, je me trouve un coin et je pose ma selle et mon filet sur le porte-selle. Qu'il est grand ce camion! Il en tient des chevaux là-dedans! C'est le grand luxe! Je retourne à la sellerie et ressors ma note. Il me faut un tapis, l'amortisseur, je vais prendre ma martingale aussi au cas où, un licol et une longe de rechange, ma chemise séchante Norton jaune et mon couvre-reins polaire jaune. Les bras chargés, je retourne au camion où j'installe tout ça. Je vois qu'une autre cavalière est arrivée, elle se dirige vers les écuries à son tour et me salue d'un signe de la main. Je me sens un peu moins seule, mais la pression monte... Non non pas de précipitation, j'ai le temps de tout préparer comme il faut. Il me faut mes protections maintenant. Je vais chercher mes guêtres et mes protège-boulets jaune, mes cloches, indispensables pour Eclipse, et je prends aussi mes bandes de repos ainsi que leurs sous-bandes, ce qui va de soi. Bon, voilà, tout le nécessaire y est, mais il manque tous les petits produits qui vont m'être bien utiles pour faire d'Eclipse la jument la plus élégante du concours! Je prends mes deux lotions, ma graisse, et mon gel anti-mouches. Mais non enfin! Pas le gel anti-mouches! Ce n'est pas vraiment la saison des mouches! Je le repose et prends une boîte de bonbons pour chevaux à la place. Je finis de ranger tout mon matériel dans le camion et je vais chercher des protections pour le transport que j'emmène à l'aire de pansage et que je pose à côté de ma boîte.
Cette fois, presque tous les cavaliers sont arrivés et l'écurie fourmille de jeunes gens affairés, on voit passer des selles, des chevaux curieux, on entend des "tu n'aurais pas vu mon cure-pieds?". Tout ça me met d'une humeur joyeuse et contrairement à ce que j'aurais pu croire, me détend un peu. Je vais chercher Eclipse d'un pas léger, la tête dans les nuages. Elle est bien réveillée maintenant, elle m'attend de pied ferme campée devant sa porte de box.

-Ca y est, prête à dire au revoir à Patchouli?

Je passe ma main sur ses naseaux soyeux, ouvre la porte du box et lui mets son licol. Je l'invite à sortir du box, elle ne se fait pas prier et je la laisse renifler Patchouli un moment avant de l'emmener à l'aire de pansage. Je l'attache à un des anneaux à côté de Romanze d'Elle qui se fait grattouiller par Catherine. Eclipse regarde l'agitation alentour avec des yeux ronds, ses petites oreilles pointées en avant. Je commence par sortir l'étrille et je la passe sur toutes les parties charnues. Ca va, elle n'est pas très sale, mais je vais quand même lui faire un pansage en profondeur, ça m'aidera pour l'ultime pansage d'avant le concours si je la tiens propre dès maintenant. Le bouchon prend le relais et il a un peu plus de travail à cause de toute la poussière accumulée sous les poils. J'y passe le temps qu'il faut, et ensuite la brosse douce. J'enlève bien toute la poussière incrustée par de petits coups secs de poignets. je lui cure les pieds, lui démêle la crinière et la queue et prends mes ciseaux pour égaliser le bout de la queue ainsi que pour lui faire le passage de têtière. Bon, sa crinière est longue mais je ne pourrai jamais me résigner à la couper, elle est tellement belle comme ça! Je lui passe un coup de graisse sur les pieds mais je vois qu'elle commence à s'impatienter quand Catherine emmène sa jument dans le camion.

-Oui oui on va y aller aussi, mais on a encore un peu de temps et il faut que je te mette tes protections de transport.

Je commence par lui attacher la queue en la ramenant sur elle-même. Ensuite je pose les protections de membres, en faisant bien attention parce que c'est la première fois que j'en pose. Je vois passer Laura dans une allée, très affairée et je lui demande qu'elle vérifie pour être sure. C'est bon pour les membres. Je lui mets sa couverture tenue par un surfaix, ça va c'est facile. Je rabats le protège queue sur la queue, je mets le protège-nuque et la voilà prête! Je sens qu'elle se demande ce que c'est tout ça, elle se regarde le dos, elle bouge les oreilles dans tous les sens... Je détache la longe et je la fais sortir de l'écurie. Elle marche bizarrement avec tout ça. Je décide de la faire marcher un peu dans la cour avant de l'embarquer. Ce n'est pas encore tout-à-fait l'heure et ça va la détendre. On part donc se balader un peu à pied le long des paddocks. Elle est contente, elle baisse le nez pour croquer un brin d'herbe ça et là, elle regarde autour d'elle, s'arrête pour examiner un campagnol qui courre sur le chemin... Moi aussi ça me détend! Mais bien vite, il est l'heure, on retourne vers le camion.

-C'est le moment de montrer ta gentillesse et ta bonne volonté Eclipse! Dis au revoir à la Twiin pour qq jours!

Je la mène calmement vers la rampe qu'elle regarde un peu craintivement. Je la laisse s'arrêter devant et la sentir en la caressant. Peu à peu, elle s'en désintéresse et je lui demande de monter dessus. Elle fait un pas, puis un autre et se dépêche de monter entièrement. Je la félicite chaleureusement, contente que la montée dans le camion se soit bien passé, c'est un stress de moins. Je vais l'attacher à la place qui lui est destinée, lui fais une dernière caresse et laisse la place aux autres qui arrivent avec leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mellissa Cava
Propriétaire
Mellissa Cava


Nombre de messages : 76
Age : 30
Cheval : Macbeth de Boissis
Niveau : Galop 3
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 26/11/2007

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Re: Embarquation et départ   Embarquation et départ EmptyMar 25 Mar - 19:52

J'arrive sur le parking en tenant Macbeth par son licol et l'attache au camion le temps de tout préparer. Je lui met tout d'abord ses protections de transport. Je commence par lui mettre ses guêtres de tranqport en m'assurant qu'elles tiennent bien puis je lui met ses cloches pour lui protéger les sabots. Ensuite, je lui met sa couverture et attache bien toutes les sangles. J'enroule une bande de repos très serrée autour de la partie haute de sa queue sur laquelle je lui met un protège queue. je lui met ensuite un surfaix positionné sur la couverture et une fois que j'ai vérifiée qu'il est bien ajusté je le relie au protège queue. Pour finir, j'attache un protège nuque à la têtière de Macbeth.
" Voilà, maintenant tu es bien protégé ! "
Je détache ensuite Macbeth du camion et le mène près de la rampe d'embarquement. Apparement l'embarquement ne semble pas l'inquieter le moins du monde et il monte tout seul dans le van, je n'ai pas besoin de le pousser. Je l'attache et accroche un eptit ballot de foin à côté de lui.
" Au cas ou tu t'ennuie ! "
Je ressors ensuite du camion et vais chercher toutes mes affaires. Je vais tout d'abord à la sellerie pour prendre la selle, le tapis de selle, le filet et les protections de Macbeth. J'ammène le tout dans le camion puis je retorune chercher mes affaires. Une fois que je me suis assurée que je n'avais rien oubliée j'embarque tout dans le camion. Je retourne ensuite faire un petit tour des écuries pour m'assurer que je n'ai rien oublié puis retourne finalement au camion.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Re: Embarquation et départ   Embarquation et départ EmptyMar 25 Mar - 21:30

[list]Je suis dans le réfectoire en train de révasser tout en grignotant un morceau de pain... Je suis au galop sur Romanze et saute tout en souplesse le dernier obstacle. Et... DRING ! Je sursaute. C'est juste l'horloge. Quoi ? Déjà cette heure là ? Zut, un peut plus et je serais en retard. Je me relève d'un bond et cours vers les écuries. Pendant ce temps, je met mon morceau de pain dans ma poche. Je suis sûre que Romanze et Pallad' apprécirons ! Je vais en premier dans l'allée 1. Je vais directement vers le box de Pallad'. Il est en train de manger et ne s'inquiete pour rien au monde ! Je fait un appel de langue. aussitôt, il se retourne et s'ébroue.

- Wesh mon beau ! Prêt pour le concours ?

J'entre tranquillement dans le box et le caresse. Il se frotte contre moi en hennissant. Je rigole et lui donne un petit morceau de pain. Il a l'air très content. Je lui flatte l'encolure et sors du box. J'ouvre en grand la porte pour lui nidiquer de me suivre. Sans hésiter, il sort à son tour et viens s'arrêter au millieu de l'allée. Je le caresse. Je prends mon matériel de pansage et lui cure tout doucement les quatres sabots. Ca va, ils sont propres. Je

(encours)
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Re: Embarquation et départ   Embarquation et départ EmptyMer 26 Mar - 1:34

Jarrivai donc en direction du camion suivit de près par Gibi équipé comme un pro. Celui-ci trottinait gaiement derrière moi, regardant les alentours avec interet, les oreilles dressées et naseaux fretillants.
" Allez petit lou, soit sage "
Je vit que Catherine venait de finir d'embarquer Romanze et Palladium. Macbeth et Eclipse étaient eux aussi déjà présents, attaché et calmes =) Je salua donc mon élève et m'avanca en direction du montoir. Gibi pila levant la tête et montrant le blanc de l'oeil. Je ma rapprocha donc de lui et lui caressa l'encolure et le chanfrein, malgré qu'il reculait.
" Laaa.. Doucement mon beau ce n'est rien "
Je sortit une friandise de la poche de mon blouson et lui tapota l'encolure pour l'insciter à monter. Il commença par baisser la tete et je refit un pas en avant, la longe détendue pour ne pas lui imposer la force.Gibi engagea son postérieur et se mit donc à avancer. Un premier pas sur la passerelle, quelle frayeur !
" Bien petit lou ! allez encore un effort "
Je prit l'anneau du licol et l'inscita à nouveau à avancer en même temps que moi. Gibi entama donc de grimper, mais dès qu'il entendu ses bruits de sabots raisonner fortement, il s'effraya et finit donc le bout de la passerelle dans une grande embardée. Une fois dans le camion, je le mit de profil et lui caresse l'encolure
" Bien mon coeur ! alors tu vois c'est pas méchante =) "
Je l'embrasse sur la joue gauche et l'attacha à l'anneau spécifié après avoir mit et bloqué le compartiment de séparation avec Romanze ( pour éviter tout eventuel heurt ^^ ) Je rassura une dernière fois Gibi par une caresse et descendit du camion car un de mes cavaliers venait embarquer lui aussi sa monture.
Je me dirigea donc vers la sellerie, ou je prit tout le matériel nécessaire : ma selle mixte, le filet de Gibi, une martingale fixe, 2-3 tapis sans oublier l'amortisseur et les protections de membres. Je prit ensuite mon couvre-reins noir, ma boite de pansage, une paire de bande de travail et mon matériel.. Jalla installer tout ça dans le camion et attendit que tout nos chevaux soit embarqués pour partir en direction du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Re: Embarquation et départ   Embarquation et départ EmptyMer 26 Mar - 23:31

Tenant la belle bai par la longe nous arrîvames vers le camion. Ellipse les oreiiles droites, brillait au soleil. Elle commença a s'excitée en voyant tout les chevaux. Je la calma car j'était au bout de la longe, mes doigts devait rouge au fur et à mesures qu'elle tirait.

"Du calme ma Belle, je suis au bout de la longe quand même"

Après c'être calmé, la jument hénnit et quelque chevaux lui répondièrent gaiment. J'attacha la jument, pour aller amener mes affaires dans le cmaion. Revenu la jument était toujours aussi excité comme une puce. Je voyai Laura finir d'embarquer Gibi. Je me dirgea donc vers la camion. La jument compris qu'il fallait monter dans le camion et stoppa net son pas. Je la caressa doucement.

"Du calme ma belle, c'est riien. Allez suit moi"

Je me mit devant Ellipse puis commença a avancer. Le jument me suiva avec un peu de peur mais elle me suivait quand même. Arrivé devant la rampe la jument pointa les oreiiles vers l'avant. Je la caressa, elle renifla la rampe puis posa un sabots dessu, puis deux puis les quatres et avancant doucement mais surment.

"Voila ma belle continue, c'est biien"

Puis arrivé a l'intérieur du camion je lui donna un bout de carotte la miis de profil l'attacha a l'anneau, mis le compartiment de bloqua avec Gibi. La caressa et lui donna un derniers bisous sur le nez.

"Fais un bon voyage ma Belle"

Je descendit ensuite et attendit le reste du petit monde devant le camion où les quelques éclaircit tenait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Re: Embarquation et départ   Embarquation et départ EmptyJeu 27 Mar - 15:26

J'arriva en tenant au bout de ma longe le bel hongre bai brun qui sentant toute cette agitation s'exitait lui aussi.Une fois pres du camion,il trotinaiat en main,il se stoppa observant le camion oreilles pointé et l'air inquiet.Je lui flatta doucement l'encolure apres avoir salué toute les filles qui se trouvait deja la et qui avait deja embarqué leur chevaux.Calahan etait tout ernervé et semblait
"Oh la mon champion ce n'est rien,en plus regarde il ya deja d'autre chevaux dans le camion!"
onquiet ce qui promettait pour le concour a venir si Calahan etait aussi vif et sur l'oeil.
"Allez Mon grand!"
Je m'avancea vers la pont mais des qu'il en fut un peu trop proche Calahan se mit debout,et battit l'air de ces anterieurs apres avoir fait un saut en arrière.
avant d'approcher a nouveau le camion,je verifia l'attache de ces protection de transporte qui etait rose bien entendue.Puis je lui enleva sa couverture rose aussi pour lui en mettreune plus legère pour par qu'il ai trop chaud durant le transport
"Allez mon cheri!"
Calahan poussa un henisement puissant auquel plusieur chevaux deja dans le camion repondirent,a force de patiente et de douceur apres plusieur ecart violent de Calahan,je parvint enfin a le faire monter,il trotta l'air affolé sur le pont puis je le mit a sa place ou il sentit la jument qui allait etre a ces cotes pendant le trajet.Je le caressa et lui deposa un petit bisoux apres une dernière verification du materiel du petit bai.
"Allez bon voyage mon cheri!"
Puis je dessendit du pont et j'alla mettre mes affaires dans les rangement du camion,Tapis Rose et tapis blanc,selle de saut et mixte,renes allemandes,protec,licol,souverture,brosse et materiel de soins,tout etait.je sourias prete a partir en concour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarquation et départ Empty
MessageSujet: Re: Embarquation et départ   Embarquation et départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquation et départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Activités
 :: Concours
-
Sauter vers: