Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ulysse de Laguy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Hamson
Elève
Sarah Hamson


Nombre de messages : 18
Age : 35
Niveau : Galop 4
Spécialité : Obstacle. Cross
Date d'inscription : 11/03/2008

Ulysse de Laguy Empty
MessageSujet: Ulysse de Laguy   Ulysse de Laguy EmptyMer 26 Mar - 0:20

Nous entrons dans la manège avec un Ulysse pas très décidé ...

"Courage mon loup !! On va y allé mollo"

Je lui guide sur la piste où nous faisons deux tours de manège en main, la tête basse afin de lui étirer le dos et de le mettre en place. Puis, je l'arrête au centre, ressangle et lui étire les deux antérieurs. J'abaisse les étriers et hop, me voila en selle (les étriers sont déjà à ma taille). Je ressere mes rênes, presse les mollets avec un mouvement du bassin vers l'avant et nous voila au pas, direction la piste à main droite où je le mets en avant. Un peu dur dur ... Il est tout endormit alors je garde mes jambes au contact et joue avec des petites tensions du talons pour le garder éveillé, suis bien le mouvement du cheval avec mon bassin et lui demande des doublés et diagonal. Un peu dur dans les tournants mais je le rattrape avec le poid du corps.

Je le sens un peu plus en éveil alors j'en profite pour lui demander de prendre le trot où la bizarrement il attaque !

"Ayé ! Ulysse est de retour !!"
Et on attaque les doublé, diagonal et quelques cercles larges question de controler l'allure dans les courbes.
Allez, je le laisse reprendre le pas pour souffler et en profite pour le féliciter et le ressangler. Puis, je le remets au trot sur la piste et lui demande le galop aux deux mains pour finir l'echauffement.

*********************************

J'installe un vertical sur la piste à la lettre R question de l'échauffer au saut. Un petit obstacle de 50 cm. Je le met sur la piste, reprends mes rênes en main et fais deux tours complet au trot enlevé pour ensuite passer le vertical. Une légère chute de cadence, mais il l'a passé. Je refais plusieurs fois de suite le même exercice, toujours au trot, à la même main.
Puis, je lui demande le pas en me redressant, le laisse souffler sur un tour puis lui demande de changer de main sur un demi huit de chiffre et le remets au trot pour sauter le même obstacle à l'autre main. Il prend le galop à la réception, on refait et je m'assure avec le poid du corps et des rênes mieux ajustées qu'il reste au trot. Niquel !

J'installe ensuite un autre obstacle de 1m à 5 foulées d'intervalle du petit vertical et je lui demande de passer le tout aux deux mains au galop. Il a tendance à hésiter un temps devant l'obstacle et je crains un peu le refus, je serre donc d'avantage mes mollets et actionne un petit coup de talons quelques foulées avant l'abord ce qui donne beaucoup mieux !!

Je le laisse souffler au pas puis, on reprend l'exercice mais différemment : petit obstacle au trot puis départ au galop pour reprendre celui de 1m, puis, après quelques foulées, re trot. On fait ça 4 fois environ puis, je le passe au pas et change de main en lui flattant l'encolure :

"C'est bien mon loup. Allez, on termine à l'autre main et je te laisse tranquille"

Je le mets au trot et cette fois-ci on fait d'abord celui de 1m au galop puis passage au trot, le petit vertical au trot, quelques foulées avant de reprendre le galop et on enchaîne ainsi l'exercice 4 fois également. La seconde fois, il m'a sauté le petit vertical de travers et a touché avec le postérieur car il a chercher à garder le galop mais on me redressant bien, il a fini par céder, mais ce juste devant l'obstacle donc forcément, un saut pas très net ...

Je le laisse souffler et marcher rênes longues, je dessangle d'un trou et le caresse.

Puis je mets pied à terre et le ramène à l'écurie.

"On retoure au dodo mon loup, t'as bien travaillé"





RESUMER FINI
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Ulysse de Laguy Empty
MessageSujet: Re: Ulysse de Laguy   Ulysse de Laguy EmptyVen 18 Avr - 13:28

C'est un bon résumé Sara, mais il manque de détails et de developpement general.. tu decris trop tes sauts mais pas assez ta détente, les aides precises que tu utilises, les mouvements de ta position etc... essaies de travailler ça ^^ + 7 points
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
 
Ulysse de Laguy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse de Laguy
» Ulysse de Laguy
» Ulysse de Laguy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Terrains d'entraînement
 :: Manège intérieur
-
Sauter vers: