Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hermès de la Rivelière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Hermès de la Rivelière Empty
MessageSujet: Hermès de la Rivelière   Hermès de la Rivelière EmptyMar 1 Avr - 19:02

Mardi 1er Avril 2oo8.

J'arrive donc en carrière avec Hermès. Je referme la porte derrière nous, puis je le ressangle, prends mes rênes et je monte. Je rallonge mes étriers, longueur dressage. Hermès se tiens très bien, et on sens qu'il est stressé. Il frissonne dès qu'un chat passe et fait des écarts quand une chose le surprends. Je prends donc bien le temps de le marcher aux deux mains, en faisant de nombreux doublés, diagonales, pour bien aller de partout. Un moment, une cavalière sort d'un buisson sans crier gare, il fait un véritable bond et lance un coup de cul de mécontentement. Comme il est confortable et que j'ai une bonne assiette, je parviens à rester dessus, je reprends les rênnes, et tire d'un coup sec sur la droite pour qu'il se calme et se rende compte que je suis là.
"Hey ho ! Doucement qaund même !"
Quel vagabon ! Une fois calmé je le caresse quand même, puis je fais encore 2 mn de pas.
Puis, estimant qu'il est calme, d'une pression de mollet je le fais partir au trot, ce qu'il fait. Tout de suite, il est dans le rythme, c'est bien, mais je me méfie. Gardant un peu de jambes par principe, je joue avec mes mains pour le placer. dificilement, il descend petit à petit, se met sur la main, c'est ok.
"Bien, continue mon grand". Tout en le gardant bien au bout du mors, je recule ma jambe droite, serre la gauche à la sangle, me redresse au trot assis, regarde ou je vais, ouvre ma rêne gauche et tends la droite. Cercle en E à gauche, très bien exécuter, Hermès était très bien incurvé.
"Tu travailles très bien garçon, c'est super !".
Je lui fait faire encore pleins de voltes, à main gauche comme à main droite, et vu que c'est ok, je passe à un autre exercice.
Au pas, je lui fait faire une demi volte à main gauche en R. Une fois arrivée sur I, je le fais partir en session à la jambe à gauche pour rejoindre la piste. Je me redresse, recule et bloque ma jambe droite, garde la gauche à la sangle, tout en tentant une ouverture rêne gauche. Hermès ne semble pas disposé à faire de la cession, il s'énerve, part au trot, secoue la tête puis lance un coup de cul. Je lui flanque un coup de cravache sur les fesse.
"Hé ho, c'est pas toi qui commande, j'ai dit on cessionne, alors tu va cessionner !"
Je reviens au pas main gauche, recommence ma figure. Il s'énerve encore une fois en secouant la tête, mais je le compresse en serrant main et jambes au maximum, il est bloqué, ne peut rien faire. Je désserre enfin mon étreinte sur lui, en ne lui laisse le choix que de partir sur le côté. Il me fait un pas, puis deux, et finit en diagonale. C'es pas grave, il a fait l'effort, je caresse. Je le remet au trot pour le mettre en avant, puis je repasse au pas en K. Je recommence la même chose en S à l'autre main. J'obtiens 4 pas de lui, et dès qu'il s'énerve, je relache mon étreinte sur les rênes, et le remet au trot en le caressant.
"Désolée mon beau si j'ai trop de main, je vais essayer mieux."
De retour à main gauche, je recommence en tentant le moins de main possible quitte à enlever deux doigts des rênes. Cette fois-ci, même s'il n'étais pas très bien placé, il m' fait l'intégralité. je caresse, flatte fort.
"Là c'est très bien !"
De retour à main droite, je recommence, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il me fasse deux beaux passages à chaque main. Ok pour cet exercice, on le reprendra un autre jour, je fais marcher pour qu'il oublie.
Au bout de 5 petites minutes, je reprends les rênes, me met à main gauche. DU pas, je lui demande un départ en A, avec les aides parfaites, il part une foulée trop tard, mais c'est pas grave. Je travaille la cadence, tout en essayant de l'avoir en bas, mais ça ne plait pas à monsieur, qui en plus de cela, lance une ruade quand un vol d'oiseau survient par la droite. Il tente de me flanquer à terre, mais je réagis bien et me rattrape, cependant je n'ai plus les rênes, il en profite pour s'emballer.
"Hé hoo là Hermès,calme-toi !" Je rattrape les rênes de justesse, puis je serre mollet, mains et flanque un coup de cravache au cul. Après un dernier saut d emouton, il se calme. Je lui tire un peu l rêne droite par à-coup pour le punir.
"Non mais dit, tu te crois tout permis toi hein ?"
Je recommence, sans lui laisser le temps de souffler. Départ à gauche en A, je garde mes rênes, mes jambes, je le compacte en un galop cadencé de travail. Il a les oreilles en arrière, mais il m'écoute c'est l'essentiel. Je fais deux tours, puis je fais une grande volte en C, repasse au trot une fois finit, puis au pas. Je fais une diagonale, me retrouve à main droite. Départ en E, les rênes m'échappent, il baisse la tête, je les reprends vite.
"Hé-là."
Puisque monsieur veut faire le malin, je le compacte de plus en plus, en lui demandant un galop allongé, mais soutenu, très difficile, mais comme ej connais mes aides et que c'est un bon cheval de dressage, il doit savoir le faire. Il a beaucoup de mal et se concentre un maximum, j'ai réussi tà l'occuper !
"Aller, 'clac clac' " Je l'encourage avec ma langue.
Je réussi à la fin 3 très bonnes foulées rebondies, avec l'antérieur bien lancé en avant, je repasse au pas et fait souffler, il transpire beaucoup et il est crevé.
"C'est bon, il faut vraiment te mater pour obtenir quelque chose de toi Hermès !"
Je le flatte, puis après 10 mn de marche, je descend, puis nous sortons.

Bilan : Un cheval aux capacités énormes mais un caractère plus que fougueux et fort ! Pas de chance pour lui, j'en ai un aussi très correct =p.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Hermès de la Rivelière Empty
MessageSujet: Re: Hermès de la Rivelière   Hermès de la Rivelière EmptyMar 1 Avr - 22:11

C'est un très bon premier contact avec Hermès Andréa, et un très bon résumé, encore meilleur que celui d'Amour =) continues ainsi c'est très bien ! + 10 points =D
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
 
Hermès de la Rivelière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermès de la Rivelière
» Hermès de la Rivelière
» Hermès de la Rivelière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Terrains d'entraînement
 :: Carrière de Dressage
-
Sauter vers: