Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Amour Dariel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyLun 11 Fév - 0:14

Nom : Amour Dariel

Age : 8 ans

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Taille : 1m73 au garrot

Caractère

Amour est un cheval très affectueux. Toujours très proche de son cavalier, il aime se faire dorloter et voir qu'on lui porte de l'importance. En fonction de cette dernière, Amour évolura de comportement. Si son cavalier s'intêresse et s'occupe bien de lui, il sera affectueux et complice en retour. Si la relation cheval-cavalier n'est que superficielle et peu approfondie de la part du cavalier, Amour sera un cheval retiscent au travail voir même hostile. C'est en fait un cheval qui n'aime pas donner sans recevoir. Une fois mit en confiance avec son cavalier, c'est un cheval très agréable à cotoyer et à travailler. Volontaire, il aime faire plaisir à son cavalier et apprendre de nouvelles choses. Ses allures sont très amples, quoi que parfois quelque peu inconfortables. Cela dépend de l'impulsion dont elles font preuves. D'une nature douce et gentille, Amour est un cheval qui peut être apprécié de tous. En revanche il n'est pas facile à travailler pour un cavalier confirmé : étant souvent monté par de petits niveaux, Amour a acquéris une certaine rigidité dans la bouche et dans l'encolure. Il faut beaucoup de travail sur la décontraction et l'assouplissement avant de pouvoir faire du bon travail de Dressage avec lui. Cependant, malgré cela, c'est un cheval qui ne prendra jamais la mains ou qui ne fera jamais de dérobades imprévues : c'est un cheval de toute confiance.


Cross Vitesse = 80% - Franchise = 90% - Endurance = 75% - Niveau 08/10

Obstacle Respect des barres = 95% - Souplesse = 80% - Maniabilité = 80% - Niveau 10/10

Dressage Légèreté = 80% - Obéissance = 85% - Décontraction = 60% - Niveau 08/10



Niveau préférable : Galop 2

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyMar 12 Fév - 14:04

Je me promenait dans les ecurie et je passa dans l'allée 1,la je vis un cheval que je n'avais encore jamais vu aupar avant,celui ci avait la tete sortit.C'etait un tres beau cheval Bai brun,je m'approcha de son box.
"Salut Amour!"
Je lui caressa doucment la tete,puis j'entra dans le box et lui passa le licol et je lui cura soigneusement les pieds avant de le sortir
"Va je vais te faire un petit pansage."
Je l'attacha pres de la porte de son box,et lui enleva sa couverture d'ecurie,avant de commencer a etriller les partit charnus avec energie,puis une fois que j'eu fini je prit la bouchon et le passa avec delicatesse sur le dos,les croupe,le poitrail,l'encolure et les membres de l'hongre,puis je lui gratouila un peu le garrot le cheval gronda,il appreciait,je le caressa.
"Tu es un tres gentil cheval"
puis je lui passa la brosse douce avec soins,sur la tete puis enfin l'epousette imbibé de lotion pour l'eclat de la robe,puis je pris un bouchon avec du demalant pour la queue et enfin je lui fit la crinière avec le peigne a crinière.Puis je lui remit sa couverture et je lui graissa tranquilment les pieds avec de l'onguent noir,puis je le detacha et l'emena marcher etbroutter a l'entré de l'ecurie.10 minute apres je revint et je le remit au box.
"Voila j'espère que sa t'auras fait du bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyLun 24 Mar - 0:05

Dimanche 23 Mars 2oo8

-> Ce matin j'arrive aux écuries à 9h00. Pas besoin de chercher longtemps le petite "Amour", il est dans l'allée 1. Je rentre dans son box en l'appellant doucement, je tends ma main, il la sent, puis on fait connaissance, c'est un cheval très sociable avec les hommes, agréable =). Je lui tapote, l'encolure, lui parle, il parait calme.
"Salut mon beau, je vais te monter aujourd'hui !". Il ne semblait pas plus intrigué que ça ! Je vais chercher mon licol, puis je reviens dans son box, retends la main, il me laisse lui mettre son licol, puis je le sort. Il parait assez nerveux toutefois, cela doit faire longtemps qu'il n'a pas été sortit ! Je le caresse, l'attache dehors puisqu'il fait beau. Je lui enlève sa fine couverture polaire car les nuits sont encore un peu fraîches ces temps-ci. Je vais cherche ma caisse de pansage, puis je commence.
Je lui masse bien le dos, le ventre, l'encolure, la croupe avecl'étrille et il y prends plaisir. Puis avec le bouchon je remet son poil dans le bon sens et fortte ses membres. Je finis avec la brosse douce, sans oublier la tête avec celle-ci, il est trop marrant ce cheval, et très câlin ! je lui cure ensuite les pieds, puis je lui démêle la queue et la crinière, un peu peur de la lotion, mais ça va mieux ensuite :). Pour finir le beau pansage je lui fais une tresse que queue il est tout beau <3.
Ensuite je vais chercher ma selle, mes affaires. Hop je lui met le tapis, l'amortisseurs, la selle, puis le filet. je n'oublies pas de lui mettre 4 bandes de polo, et je l'amène en carrière de dressage.

***

En revenant, monsieur est tout trempé de sueur. Je le caresse longtemps, lui offre un sucre. Je le fais marcher en main autour du centre pour qu'il récupère, puis je vais le désseller, et je vais lui doucher un peu les membres, pour ses tendons. Une fois fait, je le ré-attache, lui refait un bon pansage complet, avec graissage des sabots. Je lui défais sa tresse, redemelle un chouilla, puis je vais le mettre au pré, i l l'a bien mérité.
En revenant du pré deux heures plus tard, je le ramène au box pour sa ration du midi, et je le laisse enfin tranquille. Merci grand cheval pour ce premier cours !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyMer 26 Mar - 1:56

Mardi 25 Mars 2oo8

Ce matin, je me lève à 8hoo et je suis aux écuries à 8h30 ! Je me promène tranquillement, j'entends les plafreniers siffloter, les chevaux ont déjà mangés. Je sifflote un peu pour attirer l'attention du grand hongre bai que je reconnais déjà sous le nom d'Amour Dariel. "Hey Loulou, c'est moi, tu me reconnais ?" Il lève la tête, puis il continue de manger son foin. Je m'adosse à la porte de son box, puis le regarde manger. Je le laisse finir, en attendant je vais regarder un peu tous les chevaux. Un grand gris fait un boucan épouvantable mais on me dit que c'est normal. Au bout de 15 minutes, je retourne voir Amour, il a fini sa ration et attend sagement que je le sorte après une journée entière au box hier. Je présente mes mains, le carsse. Puis mon licol autour de mon épaule, je rentre et le lui met, je le sort, referme la porte. Je l'amène sous l'écurie couverte car il fait pas très beau aujourd'hui et j'ai peur que le vent ou la pluie se manifeste.
Je pris donc le chemin de la sellerie et je pris mes affaires. Je lui fit un bon pansage, comme dimanche, de bons massages à l'étrille, le bouchon, la brosse douce, je passe aussi l'éponge humide sur sa tête car il a de la pousssière sur le chanfrein. Je lui pointa la queue au ciseau et lui fit le passage de tétière. "Arrête de gesticuler Amour, j'te coupe pas tous les crins, je te fais tout beau ! " Comme s'il avait compris, il ne bouge plus. Je lui cure les pieds ensuite, tout propres, juste un peu de copeaux inscrustés, puis je vais chercher son filet. Je le lui mit, et enleva les rênes. Je pris une longe, une chambrière, puis je l'amène avec moi jusqu'au rond de longe.

***

En revenant du rond de longe, je lui enlève le filet et lui mit tout de suite le licol. Je lui donne une grosse caresse sur le haut de l'encolure, lui donne un sucre. Il a bien récupérer, je lui fait donc son pansage. Il a beaucoup de poussière, alors je frotte ardement avec les brosses, et passe même 3 fois la brosse douce, on peut dire qu'il a une robe luisante ensuite !
Je lui recure les pieds, puis je les mit bien propres avec mon mini-bouchon. Je ne les lui graisse pas aujourd'hui, vu que je l'ai fait dimanche et qu'ils sont en assez bon état, je le ferais demain surement suivant l'état de son sabot. Je lui lave les naseaux et les yeux, il est tout propre à présent ! Je lui mit une petite couverture polaire fine car le temps se gate un peu. Je vais le faire brouter sur les petites bandes de pelouses que l'on trouve de-ci de-là dans le centre. Une pluie fine commence à tomber, je tire un peu sur la longe, et je le ramène à son box. " Aller mon beau, viens sinon ta couverture sera mouillée et tu prendras froid !". Il me suis docilement, puis dans son box je lui fait des gratouilles sur le garrot, il flemhen et ça me fait rire. Je le caresse encore sur l'encolure, et puis aussi sur le front. Je lui donne un p'tit bisous derrière les oreilles puis je lui dit aurevoir.
"Aller mon beau, repose-toi bien, on saute demain !". Il me regarde partir, les oreilles attentives, puis je me retourne, le sourire, parce que ce cheval est un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyJeu 27 Mar - 1:49

Mercredi 26 Mars 2oo8

Ce matin, je me lève en panique, la pluie est tellement forte que je l'entend clapoter sur mes volets. j'ouvre ma fenetre et les volets pour faire erentrer la lumière brrr! Je regarde le termomètre : 6°C. Olala, et moi qui voulais sauter en carrière ! Bon je ferme la fenetre, puis je me prépare, ensuite je cours déjeuner et je file à l'écurie.
2o minutes plus tard, je foule déjà le pied de l'écurie, j'appelle Amour qu'un claquement de langue. Il est un peu agité dans son box, je l'appelle doucement, puis une fois qu'il m'a senti je me permet de rentrer. Il frissonne sous sa couverture polaire, je le caresse et l'apaise doucement. "Doucement mon beau, ce n'est que de la pluie, tu en a du déjà voir et senti bon nombre de fois !" Il se calme, puis renâcle et je vois qu'il n'a pas finit sa ration. Il ne veut pas manger, je ne le force pas, mais je vais chercher mes brosses. Avec le licol, je l'attache près de sa mongeoire, puis j'enlève sa couverture en la gardant un choullat sur les hanches, puis j'éxecute un pansage tout en fredonnant. "Désolé mon beau, aujourd'hui, on ne sort pas, le temps est trop mauvais. Cependant je vais en profiter pour faire un maximum de soins !!". Après de bons massages à l'étrille, il commence à se détendre et il mange la fin de sa ration. "Là, c'est bien, tu vois que ça n'est rien." Je lui passe le bouchon, puis délicatement avec la brosse douce je lui lustre le poil, lave la tête. Je prends une éponge humide et je ui nettoie doucement sans l'apeurer les naseaux, les yeux et l'anus. Je met du produit démélant et je lui démèle tous ses crins. Sa couverture est un peu cracra de copeaux, alors je la lui remet et je la frotte sur lui avec un bouchon. Une fois terminé, je vérifie sous ses pieds qu'il n'a pas de caillou coincé, ou de tas de boue qui le gène, mais comme je lui ait fait les pieds hier, cela devrait aller. "Bon mon beau, passe une bonne journée, je te laisse, je vais donc terminer toutes mes besognes aujourd'hui pour que demain nous soyons prêt à sauter je l'espère !"
Revenir en haut Aller en bas
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyJeu 27 Mar - 23:50

Jeudi 27 Mars 2oo8

Ce matin, je me réveille, en pleine forme, priant pour qu'il ne pleuve pas. J'ouvre mes fene^tres, puis mes volets, j'entends les oiseaux chanter, c'est bon signe ^^. Il y a des nuages, un peu de brouillard, il fait frais, mais il ne pleut pas et il n'as pas plut cette nuit. Ouf !
je me prépare donc, puis je dévale les escaliers et je vais déjeuner. je remonte me laver les dents, mettre une bonne polaire sous un k-way fin aux couleurs du haras, puis je vais à l'écurie. Je claque de la langue, appelle doucement Amour par son nom.
" Hey mon beau, coucou ! Alors comment ça va ce matin, la forme ?"
Amour me regarde, renacle, puis il dédaigne son foin pour venir me voir ! Oh c'est chou tout plein, je le caresse, et lui embrasse le bout du nez. Les oreilles pointées, il me suis du regard jusqu'à la sellerie, dès qu'il entends le licol arriver, il hennit, puis il attends sagement que j'ouvre sa porte.
"Aller, aujourd'hui, on saute mon Loulou ! Tu vas me montrer de quoi tu es capable =)"
Je sort Amour du box, l'attache dans l'écurie, puis referme son box. Je lui enlève sa couverture, la laisse sur ses reins. Je vais chercher ma caisse de pansage. Comme chaque matin, je masse bien fort et délicatement à la fois, désincruste la poussière, mais en même temps, il est presque impec avec ses pansages journaliers =). Je remet son poil droit avec le bouchon, lustre son poil avec la brosse douce, et en même temps fais la tête. Patiamment, j'enlève les copeaux un par un de sa queue, je ne veux pas trop la brosser de peur de lui casser trop de crins. je met ensuite sa crinière et son toupet en beauté, puis enfin je lui cure les pieds. Il me reprends soudainement son éntérieur pourle gratter au sol.
"Hey ! Tu t'essaies dans le modèle cheval fougueux ?"
Il recommence, puis je le gronde ferme.
"Non Amour, on va pas s'entendre là !"
Il s'arrête, pointe les oreilles, mais ne recommence pas. Pour le rassurer, je lui tapote l'encolure en souriant.
"Là, tu vois quand tu veux tu peut être un agneau !".
Peu après je vais chercher ma selle et mon tapis. Sans oublier l'amortisseur, je lui met tout ça, puis je vais chercher mon filet, je lui ajuste, et enfin je lui met les protections guêtres et protège-boulets.
"Ca y est, tu es tout prêt !"
Je vais chercher ma bombe, prends le soin de laisser ma cravache à l'écurie, puis nous allons a la carrière de saut.

***

En revenant de la carrière, nous ne retrons pas tout de suite à l'écurie. Je le recouvre tout d'abord et lui enlève rapidement la selle, puis je vais le faire marcher 10 petites minutes à l'extérieur. Une fois ce temps passé, il n'est plus mouillés et ne souffle plus. Je lui enlève son filet, lui met le licol. Je lui est bien sur enlevé ses protections avant de le faire marcher, et je les met de côté avec le filet. Je lui passe un bon coup de bouchon rapide sous sa couverture pour ne pas qu'il prenne froid car la température a chuté. Il fait 5°C ! Décidément !
"Aller, loulou, je vais te faire de jolis pieds aujourd'hui !"
Je vais chercher la graisse, le cure-pied, puis je lui enlève le sable et quelques gravillons, avant de bien recouvrir la sole de graisse, ainsi que la paroi.
Les 4 pieds noirs, tout beaux, tout graissés, je lui offre deux sucres qu'il apprécie goûlument.
"Merci Amour, tu portes très bien ton nom, tu es un excellent cheval de remise en route et d'apprentissage !"
Sur cette note, je lui fait un gros câlin, il ferme les yeux, de fatigue ou d'appréciation je ne sais pas, mais il est très attachant. Je le ramène dans son box et le laisse manger sa ration du midi.
En attendant, je lave son mors, et je décide de savonner mes cuirs. Ils sont tout propres, je ne les graisse pas pour autant, j'attends la fin de la semaine car je les ait déjà graissés la semaine dernière. je vais ranger tout mon petit bazar dans la sellerie, je repasse voir où Amour en est. Puis je rentre au réfectoire pour aller manger à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptySam 29 Mar - 1:03

Vendredi 28 Mars 2oo8.

Aujourd'hui, je décide de monter Amour l'après-midi. Le matin j'aide les palfreniers à nourrir et faire des boxes, cela m'occupe. Egalement, je m'occupe de l'arrosage de quelques plantes, ah, j'aime le matin donner un coup de main ! De plus, Laura et ses cavalières sont en concours, donc le centre fais un peu "vide". Dommage, car il fait beau =) Il y a des gros nuages blancs, mais un beau soleil. Après mon repas du midi, je vais chercher Amour que j'ai lâchée au pré après sa ration. Il est tout content, viens me voir, je lui accroche la longe et le fait sortir. On se promène quelques instants dans l'académie, puis je vais l'attacher dehors. Je vais chercher mes affaires dans la sellerie, puis je prends mon étrille américaine et frotte durement, car il s'est roulé et il est excessivement sale ! J'enlève toutes les croùtes de boue, c'est-à-dire beaucoup, puis avec le bouchon je frotte bien sur les membres, sans oublier le pli du paturon qui est encrassé, également les parties osseuses de la tête vraiment sales, puis le corps au bouchon. Avec les mains, je lui frotte la salière et les oreilles, puis avec ma brosse douce je lustre le poil qui est à présent propre. Avec mon peigne de démèle ses crins et enlève les dernières traces de boue, puis je lui cure les pieds où celle-ci est très dure à enlever, mais j'y arrive. Ensuite je vais chercher la selle, le filet et j'harnache ce grand dadais. Je lui met ensuite les bandes de polo, puis je met ma bombe, et nous nous dirigeons vers le terrain de cross.
"Aller mon beau, on crosser aujourd'hui ^^"

*

Au retour du cross, je suis très contente de Amour car c'était notre dernier cours ensemble. Il transpire mais parait content de lui.
"Merci mon tout beau pour cette journée !"
Je lui offre une carotte, puis je lui enlève son filet après lui avoir bien remis son licol. Je lui enlève la selle, les bandes, puis je vais à la douche.
Je le ramène, je le laisse au soleil, pendant ce temps je lui fait les pieds. Graissage + démelage de crins. Une fois sec, je lui passe un coup de brosse douce, et il est tout brillant, superbe ! Comme le temps se gatte un petit peu, je lui met une fine couverture polaire, et je le rentre au box.
"Merci mon beau pour cette semaine ! Tu es un cheval très bon. Continue à bien faire évoluer tes cavaliers ^^ !"
Et je part, avec un sentiment d'extase autour de moi, me disan que le cheval, y'a que ça de vrai en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Derson
Elève
Charlotte Derson


Nombre de messages : 4
Age : 30
Niveau : Galop 4
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 26/04/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Lundi 28 Avril   Amour Dariel EmptyLun 28 Avr - 18:11

J'entre dans l'écurie.
L'air frais du matin m'a fait du bien.
Je baille.
Je m'approche doucement du box d'Amour
Il mange.
Je rentre dans son box.
"Salut mon beau!
Moi, c'est Charlotte."
Je le caresse et l'embrasse sur le chanfrein.
Il se remet à manger et je le contemple en souriant.
Je décide de le monter dans le manège, vu que c'est la première fois que je le monte.
Je l'attache dans la salle de pansage, le panse et lui graisse les pieds.
Je le selle et le bride et on part en direction du manège.
En manège, je le monte et on commence à marcher.
Il n'a pas envie de travailler, mais je le comprend, c'est le matin.
On commence à trotter, un petit trot de travail.
On fait quelques figures de manèges : diagonales, demi-voltes, voltes...Je veux qu'il se détende, alors je lui fais baisser la tête au pas, puis au trot, tout en gardant un contact avec sa bouche.
J'ai l'impression 3 tonnes dans chaque main avec sa bouche.
"Mon pauvre bonhomme, on a dû beaucoup te tirer sur la bouche!"
Il commence à se détendre.
On part au galop et on fait des diagonales, il change de pied à la sortie de la diagonale.
On marche un coup puis on change de main, galope de l'autre main, on fait des demi-voltes et des demi-voltes renversés et on repasse au pas.
On marche et on s'arrête au milieu.
Je le caresse.
"C'est bien, mon beau..."
Je descends et dessangle de deux trous.
Je le rentre au box, le desselle et le débride.
Je le panse, démêlant ses crins grâce à mon démêlant et le rentre dans son box.
"Attends, je vais te chercher une carotte, tu l'as bien mérité!"
Je reviens avec une carotte à la main et lui tend.
Il essaie de tout dévorer mais je lui donne en morceau.
Je rigole.
"Là, tout doux, mon garçon."
Je lui fais un gros calin.
Je l'entoure de mes bras.
"A demain, mon beau..."
Je sors de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyLun 28 Avr - 20:38

c'est un bon premier résumé Charlotte, mais lorsque tu monte Amour il faut que tu ailles dans les installations requises : ici ce ne sont que les box ! vas voir les résumé de Floriane, Catherine ou Noémie pour te faire une idée de ce qu'on attend =) continue sinon c'est bien tout de même =) + 5
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Charlotte Derson
Elève
Charlotte Derson


Nombre de messages : 4
Age : 30
Niveau : Galop 4
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 26/04/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyLun 28 Avr - 20:54

Han désolé!
J'avais pas compris ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour Dariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 1
-
Sauter vers: