Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eclipse du Vermont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyMar 6 Nov - 0:40


Nom : Eclipse du Vermont

Age : 8 ans

Sexe : Jument

Race : Selle Français

Taille : 1m67 au garrot

Caractère

Eclipse est une jument agréable à monter et à cotoyer. Très sociable, elle aime la compagnie des hommes, tout autant que celles des autres chevaux. D'un tempérament plutôt calme et posé, Eclipse aime faire plaisir à son cavalier. Ses allures sont d'une assez grande amplitude mais également d'un bon confort. Facilement sur la main, Eclipse n'est pas difficile à monter. Ayant de bonnes bases en Dressage, elle se donne à fond, quelque soit le niveau de son cavalier. D'une morphologie assez musclée et d'un très bon rythme d'endurance, Cette petite jument à déjà fait ses preuves sur les épreuves de Cross. Très attentive à ce que lui demande son cavalier, elle ne cherchera jamais à prendre la main. Avec de l'entrainement régulier et un cavalier confirmé, Eclipse se révèlera surment une excellente jument de concours Complet. Car effectivement, son point faible reste le CSO malgrès son bon coup de saut, Eclipse à tendance à ne pas se poser de question et à s'élancer comme une guerrière sur l'obstacles, ce qui lui vaut, surtout sur les verticaux, pas mal de points.


Cross Vitesse = 80% - Franchise = 100% - Endurance = 85% - Niveau 9.5/10

Obstacle Vitesse = 80% - Souplesse = 70% - Concentration = 80% - Niveau 07/10

Dressage Légèreté = 80% - Obéissance = 95% - Décontraction = 80% - Niveau 08/10



Niveau préférable : Galop 2

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Sabrina Ducheval


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyJeu 15 Nov - 4:23

J'avais hâte de voir coment ça se passait pour Eclipse et Patchouli! J'espérais vraiment que le fait d'être à côté de l'élu de son coeur aiderait Eclipse qui s'ennuyait mortellement au box. J'entre dans les écuries sans avoir été voir qui je monte puisque je sais que je monte Eclipse tout le temps, pour mon plus grand bonheur! Il faudrait bien un de ces jours que je demande à monter Patchouli, je m'y étais attachée aussi à ce cheval! J'arrive vers les deux beaux. Ils ont tous les deux la tête sortie, et me regardent arriver.

-Salut vous deux!!

Patchouli est dans le box avant Elipse, je commençe donc par lui caresser la tête à lui. Mais Eclipse se met à tourner sur elle même dans son box en baissant les oreilles. Comme elle est jalouse!! Je vais donc vers elle et la caresse à son tour.

-Ho, tu as vraiment du caractère toi!

Elle se radoucit tout de suite, contente de voir que je ne la délaisse pas au profit de Patchouli. Je regarde tout de suite l'état de la porte de son box. Elle n'a déjà pas l'air défoncée. J'entre à l'intérieur et découvre avec stupéfaction que mon idée a marché! Elle n'a pas tapé! On peut à peine voir qq traces qu'elle a dû faire en entendant la brouette des repas, comme tous les chevaux. Je suis vraiment contente. J'entoure son encolure de mes bras et enfouis mes mains sous sa belle crinière noire. Je reste ainsi un moment, contente d'être avec elle au lieu d'être à la fac. A cause des grèves, les étudiants mécontents ont bloqué la fac, on ne peut plus aller en cours, il y a deux ans, ça avait duré deux mois! J'espère que ça ne se reproduira pas. En attendant, je suis là, je suis rentrée chez moi et ça me donne du temps libre pour l'academy. Demain j'aurais eu un cours sur Pascal et sur Kant, les deux meilleurs cours de la semaine. Enfin bon, on n'y peut rien, je ne peux que patienter. Ca va me donner l'occasion de travailler avec Eclipse. Il fait un temps à aller s'enfermer dans le manège tranquillement. Il fait très froid et humide, il pleut et il fait tout sombre. Le genre de froid qui nous transperce et nous glace jusqu'aux os. Une fois mes mains réchauffées contre Eclipse, je me dirige vers la sellerie et prends soin de préparer un couvre-reins avant d'emmener Eclipse au pansage. Je retourne vers elle et lui mets mon nouveau licol jaune assorti à mon tapis et à mes protecs (ça y est, j'en ai trouvé Laura!). Comme ça ressort bien le jaune sur le noir! Mon assortiment est fait pour Eclipse, ça lui va vraiment bien. Je la fais sortir du box. Elle se montre beaucoup moins impatiente que dans son ancien box, sans doute moins pressée d'aller rejoindre Patchouli puisqu'elle vit constamment à ses côtés maintenant. Je les laisse se faire un petit bisou avant de l'emmener à l'aire de pansage. Je l'attache à l'anneau et lui fais un bon pansage. Elle a pas mal de poussière et j'ai de quoi m'occuper pendant une bonne demi-heure. Eclipse somnole tranquillement pendant ce temps, semblant comme toujours apprécier les massages des brosses.

-Voilà ma belle! Toute propre!

Je la selle ensuite sans oublier le couvre-reins -jaune lui aussi- pour l'échauffer. Je l'enlèverai après qq tours de manège. Ca y est, elle est de jaune toute vêtue! Ca flash!! lol! Moi j'aime beaucoup, même si je sais que ce n'est pas une couleur très appréciée des autres cavaliers (d'ailleurs il n'y a qu'à voir la galère pour trouver une paire de protecs jaunes! lol!). Je la détache et elle me suit, réveillée tout d'un coup, jusqu'au manège. A peine sortie des écuries, mes pieds ont déjà gelé. De la fumée blanche sot des naseaux d'Eclipse qui commence de chauffer un peu à la vue du manège.

==>manège intérieur


-----------------------------------------------------------------

Brrr il fait vraiment un temps à ne pas mettre le nez dehors mais finalement je suis vraiment contente d'avoir fait cette séance. J'ai vu ce qui n'allait pas en saut chez Eclipse, on s'est bien amusé toutes les deux et on est resté sur un dernier saut plutôt pas mal. Bilan de la séance positif comme quasiment toutes les séances que j'ai fait avec la belle noire jusqu'à maintenant. Avec elle, même quand ça ne se passe pas très bien, sa bonne volonté nous empêche de tirer un bilan négatif, elle essaie toujours de faire ce qu'on lui demande même si elle n'y arrive pas ou ne le comprend pas tout de suite. Ca viendra. Je l'attache à nouveau à l'anneau, je lui fais un pansage rapide pour qu'elle ne prenne pas froid et lui mets une couverture séchante parce que malgré le froid, elle a quand même pas mal transpiré. Je lui donne un bout de pain sec pour la récompenser et je vois dans ses yeux que ça lui fait plaisir, elle me regarde avec bienveillance et reconnaissance.

-Allez, tu vas aller retrouver ton Patchouli maintenant.

J'avais raison, il l'attend déjà, l'encolure tendue vers nous comme nous approchons de lui. Je caresse mes deux petits préférés pendant qu'ils se gratouillent mutuellement et savoure ce moment. Je me mis à penser au temps qui passe. Qu'est-ce qu'un instant? C'est à la fois ce qui est et ce qui n'est plus en même temps, l'instant n'a aucune consistance. Je suis là et dans qq minutes je serai partie et ce moment là ne sera plus. En fin de compte, toute notre vie n'est qu'un instant... Mais ma pensée vagabondante est interrompue par un petit miaulement timide qui vient du box d'Eclipse. Je glisse un oeil à l'intérieur et je vois une petite boule de poils blanche et noire blottie dans un coin du box.

-Je crois que tu as un hôte ce soit Eclipse!

Le chaton avait profité de l'entrebaillement de la porte que je n'avais pas complétement fermée pour entrer dans le box où il avait trouvé un peu de chaleur. Je le montre précautionneusement à Eclipse qui ronfle des naseaux comme le font les chevaux devant un élément inconnu. Le chaton sursaute et se blottit encore plus dans la litière. Eclipse approche son nez de lui et le sent longuement. Puis, elle s'en désintéresse et va regarder dans sa mangeoire s'il ne reste pas un granulé oublié. Je lui enlève son licol, ferme la porte du box et m'accroupis près du chaton.

-D'où viens-tu petite créature? Ta maman t'a abandonné?

Je le caresse doucement en lui parlant. Il a les pattes brûlées, pleines de gerçures, le poil mouillé et il est tout maigre.

-Tu as l'air d'avoir erré longtemps dans le froid avant de trouver refuge ici, petit.

Je ne me pose pas de questions, je vais chercher une de mes couvertures pour cheval, je la ramènerai un autre jour, j'enveloppe le chaton dedans, dis au revoir à Eclipse et Patchouli après leur avoir fait à tous les deux un gros bisou entre les naseaux et m'en rentourne chez moi accompagnée du petit chat emmitouflé dans la grosse couverture. Une bonne nuit de sommeil au chaud après avoir mangé un bon bol de lait lui fera le plus grand bien. Et ensuite? Eh bien, on verra, demain est un autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptySam 17 Nov - 21:59

Ca y est! C'est le jour de la leçon collective! J'ai hâte de voir ce que Laura va nous faire faire! En attendant, je vais passer un peu de temps avec Eclipse. J'arrive aux écuries, je prépare mon matériel de pansage et je vais chercher la jument. Je passe devant le box de Patchouli qui se reposait couché dans son box. Eclipse, elle, hennit quand elle m'entendit et passa sa tête par dessus la porte.

-Salut ma belle!!

Elle avait l'air plutôt excitée, elle bougeait dans tous les sens et remuait les oreilles. J'entre dans le box, je la caresse sur le chanfrein pour la calmer en lui parlant doucement. Je lui mets le licol et la sors du box. Elle me suit gentiment jusqu'à l'aire de pansage.

-Eclipse, je te fais un pansage en attendant la leçon. Il faut que tu sois belle, on monte avec d'autres cavaliers ce soir!

Je commence par l'étrille, je frotte bien car elle a pas mal de poussière. Suivent le bouchon, la brosse douce, le cure-pied, tout ça bien en profondeur. Et maintenant mon moment préféré, les crins. Je peigne bien la crinière jusqu'à ce qu'elle soit entièrement démêlée. Je passe de longues minutes à brosser la queue. Il ne faut qu'il reste un seul noeud. Ensuite, je prends un élastique jaune assori à mon tapis et je fais une tresse de queue qui n'est finalement pas trop mal. Bon, il reste toujours les petits crins en haut de la queue, mais ça, même avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive jamais à les prendre, ils sont trop petits!
Voilà mon Eclipse toute belle. Enfin, presque, il reste encore de la poussière en haut de la croupe. Je prends un chiffon et je le passe sur sa robe. Ca marche très bien ça! La poussière s'en va pas mal, ça fait briller les poils. Bon, on va dire que ça va.

-Il reste une demi-heure avant le début de la leçon Eclipse on va aller marcher un peu autour des écuries, hein?

Je pars donc avec elle en longe, la laissant brouter par-ci, par-là en attendant l'heure de seller.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyMar 20 Nov - 1:01

Je sors donc de ma chambre et me dirige vers Eclipse. Je n'ai encore jamais fait de balade avec elle, mais je me souviens lui en avoir promis une un jour et je suis sure que ça va lui faire beaucoup de bien. J'entre dans les écuries et Rivage d'Helby m'accueille avec un joli hennissement. Je m'avance vers lui et lui caresse le bout des naseaux.

-Toi aussi tu veux de la compagnie? Mais je ne peux pas m'occuper de tout le monde... Désolée mon grand, une petite jument noire a déjà volé mon coeur!

Je le laisse avec un petit pincement au coeur tout de même et me retrouve devant Patchouli à qui je gratouille le dessous des ganaches, sous les yeux d'Eclipse, déjà jalouse. Patchouli ferme les yeux et étend la tête pour que je le gratte plus en profondeur.

-Hey dis donc! Je n'ai pas que ça à faire aujourd'hui Patchouli!

Je souris au bel hongre bai brun et je reporte mon attention sur Eclipse. Je me pousse du bout du nez pour me rappeler qu'elle est là elle aussi et je lui fais un gros bisou sur le chanfrein. Je la regarde, son poil brille, ses yeux également, ses petites oreilles sont pointées vers l'avant pleines de curiosité. Elle va admirablement bien. Son état s'est considérablement amélioré depuis qu'elle est à côté de son ami. Je lui mets le licol, ouvre la porte du box et sans que j'aie besoin de lui demander, elle me suit gaiement.

-Tu as raison d'être de bonne humeur Eclipse, on va faire une petite balade tranquille aujourd'hui!

Sa bonne humeur était d'ailleurs contagieuse. En plus, il faisait un peu moins froid que les autres jours aujourd'hui et mes pieds en étaient reconnaissants. Je pouvais dont me consacrer toute entière à ma joie d'être avec elle. Je lui fais un pansage sommaire, pas besoin d'être parfaite pour aller en balade et lui mets la selle. Elle était un peu impatiente mais sans plus, elle se contentait de regarder autour d'elle et à frapper de temps en temps le sol du sabot. Je la sors dans la cour, ressangle et me mets en selle.

==> forêt

---------------------------------------------------------

(bien pratique l'édition quand on oublie de tout mettre dans le même post! lol!)

J'attache Eclipse à l'anneau de pansage, je lui enlève selle et filet et lui passe un bon coup de couteau de chaleur. De la vapeur d'élève de sa robe au contact de la chaleur de son corps.

-Ho il va te falloire une couverture à toi!

Je la panse rapidement pour ne pas qu'elle prenne froid et vais lui chercher ma chemise coton Norton jaune. Elle se laisse faire bien sagement pendant que je lui mets, on dirait même qu'elle est toute fière d'avoir sa couveture! Je la ramène dans son box où je lui fais un gros bisou, fière d'elle, de son bon comportement en balade et qu'elle ait su nous ramener à l'academy en plus! Je ne m'attarde pas cependant car moi aussi je suis bien mouillée et j'ai très froid, il faut que j'aille me sécher et me mettre au chaud. Une bonne douche bien chaude me fera le plus grand bien. Je range mes affaires de pansage dans la sellerie en me promettant de demander à Laura si elle veut bien m'accompager jusqu'à la clairière une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyDim 2 Déc - 19:57

Ca y est, c'est le jour de la balade avec Laura pour aller voir cette trappe. Je suis toute excitée, ça fait des jours que je n'arrête pas d'y penser. Elle a été faire un pansage à Gibi, et moi à Eclipse. J'arrive aux écuries, Coquin, un des nouveaux chevaux tend sa belle tête vers moi. Je lui caresse le bout de nez et il tente d'attrapper ma manche.

-Hé coquin!!

Lol! Il porte bien son nom celui-là! Je me dirige vers Eclipse qui mâchonne son foin nonchalamment les yeux mi-clos.

-Salut ma petite Eclipse!!

Je lui caresse le chanfrein en lui faisant un bisou sur le front. J'entre dans le box, un vieux réflexe me pousse à regarder l'état de ses pieds. Tout va bien! Je lui mets le licol. Là, elle se réveille.

-Ca te dit de retourner dans la forêt comme l'autre jour?

Je la sors du box et l'emmène à l'aire de pansage. Je l'attache et je vais chercher ma boîte de pansage. Je reviens vers Eclipse qui essaie de se gratter la tête contre son antérieur.

-Attends ma belle, je vais t'aider.

Je prends mon bouchon et la gratte avec. Elle appuie bien en se tordant la tête, c'est marrant! J'adore quand les chevaux font ça! Enfin, quand ils n'appuient pas trop tout de même parce qu'il y a vraiment des brutes. Puis, je lui fais son pansage, comme d'habitude, elle se tient bien tranquille et me regarde faire. Je vais chercher sa selle et son filet ainsi que des protecs parce qu'on ne sait jamais, je sais que le terrain est assez escarpé pour tomber sur le chemin qui mène à la grange.
Une fois ma jument prête, je lui fais qq caresses, je mets ma bombe et je sors dans la cour en attendant Laura et Gibi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptySam 29 Déc - 20:58

Me voilà à l'academy. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas monter mais de sortir Eclipse et Patchouli au paddock. Ils vont pouvoir se défouler. Je vais directement chercher mes licols, le jaune pour Eclipse, le bordeaux pour Patchouli. J'arrive vers les deux chevaux qui passent leur tête par-dessus le battant et je pose les licols par terre devant la porte d'Eclipse. Je les caresse en leur parlant.

-Salut vous deux! Ca vous dit d'aller faire un petit tour dehors? J'espère qu'on aura un peu de neige cet hiver, que vous puissiez vous amuser dedans... En attendant, il faudra vous contenter du sol gelé!

D'ailleurs, pour ne pas qu'ils se fassent mal en s'amusant, je vais leur mettre des guêtres et des cloches aux antérieurs. Je vais donc en chercher dans la sellerie et je reviens en commençant par Eclipse. La belle noire sait qu'elle va sortir et s'agite. Je la laisse faire deux tours de box et me remets tranquillement à lui poser ses guêtres. Voilà! Je referme le box et vais faire la même chose à Patchouli. Lui, il est plus calme, il continue à mâchonner qq brins de foin. Je lui mets les guêtres et les cloches et le tapotte sur l'encolure avant de lui mettre le licol. Je le sors ensuite du box et met le licol à Eclipse que je sors à son tour.

-Soyez sages tous les deux, pas de chamailleries!

Ca va ils sont calmes, Eclipse tente un coup de dents joueur mais je donne un petit coup sec sur la longe et elle se remet à sa place. Je les conduis en les surveillant jusqu'au pré.

==> paddocks

-------------------------------------------------

Je les rentre à l'écurie, chacun dans leur box et leur enlève leurs guêtres aux antérieurs. Je palpe les membres pour voir s'ils ne se sont pas échauffés un tendon ou fait une blessure en jouant. Non, ça va, rien à signaler. Je vais ranger tout ça dans la sellerie ainsi que les licols et je vais leur souhaiter une bonne nuit. Eclipse vient gentiment me voir, je passe ma main dans sa crinière, démêlant les crins machinalement avec mes doigts. Patchouli ressort la tête de son box du foin plein la bouche et en fait tomber la moitié par terre.

-Ho Patchouli! T'es vraiment pas délicat!

Je ramasse le foin et le met dans son box. Deux minutes après, il revient avec le double de foin et le refait tomber, la bouche pleine. J'éclate de rire et ramasse à nouveau le foin. Je sens qqch se frotter contre ma jambe.
C'est mon petit chat que j'ai trouvé l'autre jour ici même!

Eclipse du Vermont BlackWhiteKitten

-Hey dis moi! Tu te serais pas sauvé quand je suis sortie de ma chambre petit malin?

Je prends le chat qui tend une patte vers le gros nez de Patchouli. Je l'approche doucement du cheval, il lui pose une patte sur le chanfrein et tend la tête pour mieux le sentir. Patchouli montre le blanc de l'oeil, pas rassuré, mais poussé par la curiosité, il examine à son tour le chat.

-Allez, ça suffit, toi petite bête, tu vas rentrer avec moi si tu ne veux pas te retrouver tout seul ici ou dehors pour la nuit!

Je fais une dernière caresse aux deux chevaux et je retourne dans ma chambre, mon coquin de chat sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptySam 5 Jan - 19:05

Je vais monter Eclipse cette semaine. Je sais qu'il faut que je gagne des points avec Patchouli mais il faut et j'ai très envie de monter Eclipse. Je vais donc voir ma belle qui somnolait doucement dans son box. Patchouli à côté faisait de même mais lui était carrément couché. Je ne le dérange pas et j'appelle Eclipse de qq claquements de langue. Elle redresse la tête, secoue l'encolure, étire un postérieur en baillant et vient vers moi en soufflant des naseaux.

-Ca va toi?

Elle me pousse doucement du bout du nez pour me saluer et je la caresse sur le chanfrein. Puis je glisse jusqu'à l'encolure où je me met à lui faire aa massages sur la nuque. Comme il est épais et doux son poil d'hiver!
Je la caresse un moment comme ça mais ça a pour effet de la rendormir. Je m'éloigne donc pour aller chercher un licol. Quand je reviens, Eclipse est dans la même position, les yeux mi-clos. Eh bien! Ca s'annonce très tonique! lol! Je la pousse un peu pour qu'elle rentre la tête dans son box et j'ouvre la porte. J'entre et elle vient se frotter contre moi, demandant encore des caresses.

-Hey ma belle, doucement! Je vais te frotter pour le pansage, allez, viens.

Je lui mets son licol, la sors du box et l'emmène à l'aire de pansage. Je l'attache et vais chercher les brosses. Je me mets à faire des mouvements circulaires avec l'étrille en insistant aux endroits qu'elle aime bien, sur la nuque, en dessous du garrot et sur le haut de la croupe. Eclipse se détend totalement, je sens ses muscles se relâcher. Après avoir bien frotté à l'étrille, je passe au bouchon pour enlever les poils et la poussière qui se sont décollés avec l'étrille. Ensuite, brosse douce pour enlever les dernières poussières et lustrer le poil. Je lui cure les pieds et m'attaque aux crins. Ils sont bien emmêlés depuis l'autre jour où elle a fait la folle avec Patchouli au paddock. Peu importe, j'y passe le temps qu'il faut mais je ne laisse aucun noeud! lol! Je finis par la seller, la brider et je lui mets mon tapis bordeau. Je lui mets également les bandes de polo bordeau parce que je sais que ses tendons vont devoir faire des efforts.

-Ca te dit la piste de galop aujourd'hui Eclipse?

Je la détache et on sort dehors dans le froid, Eclipse humant l'air et moi emmitouflée dans mon gros polaire, mon cache-nez et mes gants.

==> piste de galop

--------------------------------------------------------

Eclipse et moi revenons trempées à l'écurie. Je descends de cheval, ou plutôt, je tombe de cheval, mes mollets éprouvés ne résistant plus à aucun choc. Peu importe, je me relève, je reprends les rênes d'Eclipse et je la rentre dans le bâtiment en marchant en canard.
Je l'emmène jusqu'à l'aire de pansage où je lui ôte son harnachement. La pauvre ne ressemble plus à grand chose toute mouillée comme ça! Je lui passe le couteau de chaleur pour enlever le plus gros de l'eau et je la frictionne avec de la paille, sous son oeil attentif.

-Ca t'étonne que je te bouchonne avec ta bonne paille? Ca sèche mieux que n'importe quoi tu sais!

Après ça, je lui cure les pieds et je passe ma main sur ses tendons pour voir s'il n'y a pas d'engorgement. Ils sont chauds mais sans plus et je pense que c'est normal après ce long galop. D'ailleurs, les miens aussi sont en feu... Je ne remarque rien de plus, tout a l'air d'aller. Je lui donne deux bons morceaux de pain, elle les a bien mérité. Elle les prend délicatement mais les avale en deux secondes.

-C'est bon hein!

Je m'aperçois que j'ai terriblement faim et soif moi aussi. Je la rentre dans son box, Patchouli la regarde et tend sa tête pour renifler son odeur de cheval mouillé. Moi je vais lui chercher ma chemise séchante NORTON bordeau pour qu'elle sèche plus vite et qu'elle n'attrappe pas froid en se refroidissant au box. Je la caresse sans trop me coller à elle, je suis déjà assez mouillée comme ça. J'en ai sous mes vêtements, dans les cheveux, mes bottes se sont transformées en piscine et font un bruit d'éponge quand je marche... Il faut absolument que je rentre me sécher moi aussi. Je laisse Eclipse aux soins de Patchouli qui s'est mis à lui lécher machinalement la ganache et je rentre dans ma chambre pour prendre une douche bien chaude et mettre des habits secs.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyDim 3 Fév - 13:46

Bon alors là tu ne vas certainement pas me reconnaître, je vais faire court... Je n'ai pas le temps de m'occuper de ma pauvre Eclipse en ce moment, c'est une période que je n'aime pas du tout. Je vais donc la mettre au pré pour des vacances au grand air jusqu'à mon retour pendant les prochaines vacances. (et encore, je risque d'être très très occupée pendant cette petite semaine de vacances...)
Je me dirige vers son box, elle hennit en me voyant arriver. Je la caresse.

-Comment tu vas? Je suis désolée ma belle, tu dois te sentir bien seule en ce moment...

En effet, elle semblait impatiente de sortir elle piaffait dans son box. Je vais chercher un licol, lui mets et la sors du box.

-Allez, on va au pré. Dis au revoir à Patchouli, tu le reverras dans une semaine ou deux.

Je la laisse renifler les naseaux de Patchouli qui serait bien venu avec elle. Mais je ne l'ai même pas en demi-pension, je ne peux pas le mettre au pré lui aussi. D'un côté, heureusement, je n'ai déjà pas le temps de m'occuper d'Eclipse...

==> paddock
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyJeu 7 Fév - 19:04

Après avoir réglé quelques formalités administratives à propos de l'Académie, je me dirigea vers l'allée 1 afin de m'occuper d'Eclipse en raison de l'absence de Sabrina. Je lui avait promis de m'occuper de sa petite jument adorée depuis maintenant si longtemps. J'étais heureuse de voir qu'une fusion entre cavaliers de la Twiin et un cheval était possible : une fusion éternelle. Je fit un saut à la sellerie afin d'y prendre quelques affaires pour m'occuper de la petite noire. Sabrina m'avait confier son code de casier pour que je prenne les affaires personnelles d'Eclipse. Une fois équipée, je me dirigea donc vers le box de la demoiselle. Celle-ci, entendant des pas, sortit la tête, sans doute dans l'espoir de voir sa propriétaire, mais manque de chance pour elle, ce n'était que la directrice =)
" Coucou ma jolie. Hé oui désolée mais Sabrina ne peut pas beaucoup venir en ce moment. Les examens c'est important quand on est à la Fac, et tu verras tu seras fière d'elle quand elle réussira à devenir professeur de philosophie ! "
La jument me regarda déblaterer mon discours interloquée l'aire de se dire ' mais qu'elle est cette fille qui parle tout le temps ?! ' Je sourit, et la poussa doucement afin de pouvoir ouvrir la porte du box. Elle m'accueillit chaleureusement malgré son incompréhension. il faut dire qu'à part Sabrina, elle n'avait pas connu beaucoup de cavaliers, étant donné que cette dernière avait tout de suite eu le coup de foudre. Je lui caressa l'encolure et lui enfila son licol en nylon jaune, fraichement sortit de la sellerie. Je prit soin de bien ouvrir la porte du box et la fit sortir pour l'y attacher dehors. Je lui retira sa couverture afin de pouvoir la brosser. Eclipse se laissa faire sans broncher, attentive à ce que je faisait. Après lui avoir retirer le peu de poussières intégré dans ses poils et lui avoir déméler les crins ; je saisit le cure pied dans la boîte de pansage et entreprit de lui curer les sabots. Sabrina mettait des cloches aux antérieurs d'Eclipse car celle-ci avait la facheuse manie auparavant de taper contre les parois de son box et de se ' démolir ' la parois des sabots. Toutefois cette méthode marchait très bien car Eclipse avait désormais des sabots en parfait état ! Je lui laissa les cloches après lui avoir curer les antérieurs et lui dit :
" Voilà c'est bien ma belle. Ne bouge pas je doit encore t'équiper pour le paddock ! "
Je retourna dans la sellerie pour y ranger les affaires de pansage et revint avec des protections jaunes ( assorties au licol ! ). Une fois équipée, je remit la couverture bleue à Eclipse, afin qu'elle n'attrape pas froid vu les températures actuelles, et la détacha pour l'enmener au paddock.
______________________________________________________________

3h plus tard, j'étais de retour avec Eclipse, toute joyeuse après cette escapade dans la verdure.

" Alors, ça fait du bien hein ? "
Eclipse dressait les oreilles, ayant repris du poil de la bête après cette petite détente. Avant de la rentrer au box, je la re attacha à l'extérieur afin de lui retirer guêtres et protèges-boulets. Je lui re cura les sabots afin de lui enlever toutes saletés ou cailloux éventuellement coincés et lui graissa les sabots afin de nourrir un peu glômes et fourchettes. Une fois toute propre, je retourna dans la sellerie pour y ranger les affaires et revint avec des bandes de repos et des flanelles.
" Hé bien il me semble que ta propriétaire ne s'en ait pas encore servie ! C'est l'occasion de les inaugurer maintenant, qu'en pesnes-tu toi ? =) "
Eclipse me regarde l'oeil malicieux. Elle semblait s'être adaptée à ma présence et à mes soins. Je m'accroupit donc vers l'antérieur gauche pour commencer, borda le tendon de la flanelle, et sortit la première bande de repos bleue du sac en plastique. Eclipse se laissa faire, baissant même la tête afin de renifler ' ces nouvelles choses ' qu'on lui mettait autour des membres. S'étant bien défoulée au paddock, j'avais eu l'idée de lui mettre ces bandes afin que ses tendons récupèrent bien en restant au chaud et que le sang circule bien. Tout en prenant soin de ne pas trop serrer, j'entreprit donc de bander les membres d'Eclipse. Ca ne prit pas trop de temps, étant donné que la jument se laissa faire et que j'était une as du bandage ( en tant que grande fanatique des bandes, j'en met tous les jours quand je dresse avec mes chevaux ). Une fois prête, je rentra Eclipse au box, verifiant sa buvette et réglant une dernière fois sa couverture. je lui tapota l'encolure après lu iavoir retirer le licol et lui sortit un bonbon de ma proche.
" Tiens c'est pour toi ma jolie ! tu as été très gentille et très sage, ta maman va être fière de toi ! "
Je sourit en regardant Eclipse machonner son bonbon, et après uen dernière caresse je sortit du box en penant soin de bien refermer la porte ; et me dirigea après avoir déposer et ranger ses affaires utilisées dans le casier de Sabrina, vers le réfectoire afin d'y manger un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Sabrina Ducheval
Propriétaire
Sabrina Ducheval


Nombre de messages : 26
Age : 36
Cheval : Eclipse du Vermont
Niveau : Galop 3
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 15/11/2007

Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont EmptyMar 19 Fév - 0:05

Ha il fait bon aujourd'hui!! Et en plus je suis en vacances! Je prends une grande bouffée d'air en sortant de ma chambre. Quelle belle journée pour monter à cheval! Pas question de s'enfermer dans le manège aujourd'hui, on va aller sauter dehors. Les concours inter-écuries vont bientôt commencer et je me rends compte qu'on a beaucoup plus travaillé le dressage que le saut moi et Eclipse. Je vais installer un parcours d'obstacle dans la carrière pendant que je ne suis pas à cheval, c'est plus pratique. Je met les barres hauteur E2 mais je laisse une petite croix sur un obstacle qui va me servir d'obstacle d'échauffement. Une fois mon parcours monté, je me dirige vers les écuries et pousse la porte. Une douce odeur de foin frais vient m'accueillir ainsi que plein de têtes de chevaux. Je caresse qq naseaux au passage et je m'arrête vers Eclipse qui se met à taper dans sa porte.

-Ha non hein, tu ne vas pas recommencer!

Elle s'arrête sous mon redard sévère, je me radoucis et lui caresse la ganache. Elle est sale et a la crinière toute emmêlée, je vais avoir de quoi faire.

-Comment tu vas? T'as envie de sortir hein!

Je rentre dans le box, l'examine parce que ça fait longtemps que je ne suis pas venue la monter. Heureusement Laura s'en était très bien occupée la dernière fois et ça lui avait fait du bien de sortir un peu même si je ne pouvais pas venir. Je passe ma main sur ses membres, tout est normal. Elle me regarde faire impatiemment, les oreilles remuant dans tous les sens.

-Oui oui, on y va!

Je lui passe le licol avec difficulté car elle n'arrête pas de bouger. Elle est vraiment impatiente de sortir, je sens qu'elle va être bien active pour le saut. Je la caresse sur l'encolure pour la calmer un peu avant de sortir du box sans grands résultats. Je décide qu'il est inutile de la faire attendre encore et j'ouvre la porte. Elle me suit en dehors du box calmement, oreilles pointées en avant, tête relevée. Elle regarde partout autour d'elle, un grand alezan tend sa tête vers elle mais la belle lui montre les dents en couchant les oreilles.

-Eh bien eh bien Eclipse! Tu n'as pas l'habitude d'être agressive envers les autres chevaux!

Après ça, elle marche tranquillement jusqu'à l'aire de pansage. Je l'attache, vais chercher mes affaires dans mon casier et reviens. La maline était en train de défaire sa longe!! J'arrive juste à temps pour l'empêcher de tirer et de défaire le dernier noeud. Je refais le tout et passe l'extrémité de la longe dans la dernière boucle. Au moins, elle ne pourra pas tirer dessus cette fois. Je lui passe mes brosses une par une en insistant bien sur les croûtes de terre et aux endroits poussièreux, ce qui soulève d'épais nuages dans l'écurie. J'essaie de les disperser avec ma main sans grand succès. Je lui cure les pieds mais la belle noire est tellement impatiente qu'elle tente de me reprendre ses postérieurs, ou perd l'équilibre parce qu'elle bouge en même temps que je lui tiens un sabot... Plutôt pénible aujourd'hui Eclipse au pansage! Je lui flatte l'épaule en signe d'amitié et lui mets la selle mixte avec un tapis orange ainsi que des bandes de polo oranges également. Et voilà, on peut y aller.

-Viens Eclipse, on sort enfin! Mais tiens toi tranquille quand même, je n'ai pas envie de finir par terre...

==>carrière de saut

-----------------------------------------------------------------

Je ramène Eclipse à l'écurie, une main tenant les rênes, une main sur l'encolure. Eclipse n'est plus aussi bouillonnante qu'avant de sortir, elle est un peu mouillée et souffle fort des naseaux. Je l'attache, la bouchonne un bon moment pour faire sécher plus vite le poil et lui mets sa couverture séchante jaune. Elle est calme, les yeux mi-clos et cette fois je lui cure les pieds sans problème. Je vais même lui graisser, ça va lui faire du bien. Je vais chercher ma graisse pour sabots noire et lui en passe sur les 4 pieds. Ca fait joli les sabots propres, noirs et brillants!
Je la détache en lui donnant un bonbon à la menthe et la ramène dans son box. En repassant devant l'alezan, elle lui jette à nouveau un regard noir et couche les oreilles.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ce cheval? Il te plaît pas? Il est beau pourtant!

Je regarde son nom: Hamlet de Civry. Elle n'a pas l'air de l'aimer. Je le caresse, il lève le nez, en essayant de m'attraper la main avec ses lèvres. Il a des yeux pleins de douceur, je ne vois vraiment pas ce qui la gêne. Elle fait même semblant de me bousculer pour que j'arrête de le caresser. Je souris et lui donne un petit coup sur la longe.

-Comme tu es jalouse! Tu me rappelles une belle jument baie que j'ai connu il y a bien longtemps qui était on ne peut plus jalouse elle aussi...

Je la remets dans son box, lui enlève le licol et reste un peu avec elle en m'amusant avec ses oreilles. Elle secoue la tête, les yeux joueurs et m'attrape le blouson doucement. J'entoure mon encolure de ses bras et lui fais un bisou sur les naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Eclipse du Vermont   Eclipse du Vermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse du Vermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse du Vermont
» Eclipse du Vermont
» Eclipse du Vermont
» Eclipse du Vermont
» Embarquation et départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 1
-
Sauter vers: