Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Héole de l'Ouve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Héole de l'Ouve Empty
MessageSujet: Héole de l'Ouve   Héole de l'Ouve EmptyMar 6 Nov - 16:48


Nom : Héole de l'Ouve

Age : 9 ans

Sexe : Jument

Race : Holstein

Taille : 1m72 au garrot

Caractère

Héole est une jument assez compliquée à monter. En effet très nerveuse, il n'est pas toujours évident de la maîtriser. Dynamique mais aussi attentive, cette grande jument à tendance à beaucoup regarder les environs, et au moindre son de cloche, se mettra à dégénérer comme un folle. Il est recommandé que son cavalier ait une bonne expérience des chevaux délicats et anxieux. Une fois reprise en main, celle-ci devient plus douce et se dispose au travail. Ses allures sont très élastiques et d'un grand confort. Dotée d'une grande souplesse, Héole est une excellente jument de Dressage, car ses allongements d'allures sont remarquables. Ce n'est pas la jument la plus calme et la plus facile que vous aurez vu, mais une fois reprise en main par un cavalier confirmé, elle deviendra une jument d'obéissance exemplaire. Mais ce sera avec du travail que vous réussirez à cela, car il faudra d'abord la mettre en confiance. Il est également conseillé d'avoir une bonne relation et maîtrise de cette petite jument avant de la sortir en extérieur, car la situation pourrait se révéler assez périlleuse.


Cross Vitesse = 90% - Franchise = 70% - Endurance = 60% - Niveau 06/10

Obstacle Respect des barres = 90% - Souplesse = 85% - Maniabilité = 50% - Niveau 07/10

Dressage Légèreté = 95% - Obéissance = 85% - Décontraction = 80% - Niveau 09/10



Niveau préférable : Galop 5

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Kelly Atwood
Demi-pensionnaire
Kelly Atwood


Nombre de messages : 98
Age : 29
Cheval : Jazz de Rhonon
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Héole de l'Ouve Empty
MessageSujet: Re: Héole de l'Ouve   Héole de l'Ouve EmptyJeu 10 Jan - 18:13

Toute contente, j'arrive donc à l'écurie avec tout ce qu'il fallait.
Sifflotant gaiement, je m'approche de son box, elle avait la tête en dehors, regardant avec curiosité l'allée centrale. Ce n'était pas Psyché mais Héole, une jument sur qui j'avais craquée j'avais demander la permission de lui rendre visite est de la panser.. Permission que j'avais eue..Lorsqu'elle perçut le son de mon sifflement, elle tourna la tête vers moi, curieuse. Son regard est expressif et intelligent, mais aussi remplit de fougue, j'adore l'étincelle de ce regard et la présence d'esprit dont elle fait preuve. Bref, je m'approche d'elle en lui présentant la pomme de ma main afin qu'elle me sente tranquillement. Une fois quelle eut finis de me sentir, j'ouvre doucement la porte du box, elle recula et me laisse entrer, conservant ses oreilles droites, étant attentif à ce que je faisait. Je posa ma main contre son encolure, observant ses réactions ... elle ne fait aucun écart, lâche juste un ronflement doux à entendre.

-Bien ma fille !


Je la flatte puis lui met un licol, toujours en lui parlant ! Après quoi, je la fais sortir de son box, l'attachant dans l'allée, il fallait bien le panser. Une fois qu'elle fut attacher elle hennit, observant les chevaux à côté d'elle. Rieuse, je m'abaisse et prend un bouchon, lui fait sentir, et la brosse tranquillement. Elle redresse la tête et hume l'air, puis tape de l'antérieur et tourne sa tête vers moi, comme pour dire "hey ça fait du bien ça !" Toujours en lui parlant, je poursuis son pansage, m'amusant avec elle. Au moment de lui curer les sabots, je lui met une main sur l'épaule et prend ce qu'il faut. Il n'y a eut aucun problème avec les antérieurs mais elle a longtemps hésité avant de me donner ses postérieurs, couchant légèrement les oreilles, se méfiant. Mais une fois cet étape passé, elle est redevenue joviale, et après cette bonne séance, je lui est promit de revenir le voir ce soir..


Retour Du Paddock: De retour de la sortie au paddock qui avait duré une bonne heure, Kelly ramenna Héole. Elle attrapa son cure pieds et vérifia qu'aucun caillou ne s'était malencontreusement glissé entre sa fourchette et sa ligne blanche...Un petit coquin avait réussi à s'y loger et Kelly le retira avec une petite difficulté. Enfin, elle vérifia si la jument ne boitait pas. Non, tout allait bien, heureusement ! Après ce petit contrôle, Kelly pansa la belle jument de fond en comble.. Quand elle aurait 50 points elle la prendrais en pension.. Après un bon pansage Kelly donna à Héole un bonbon à la carotte.. Bien que nerveuse la jument c'était habitué à sa presence.. Vivement quelle la monte, elle avait l'air difficile mais elle devait être agréable quand même.. Après un gros bisou, Kelly partit en lui souhaitant bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Héole de l'Ouve Empty
MessageSujet: Re: Héole de l'Ouve   Héole de l'Ouve EmptyMar 15 Jan - 22:45

Je me dirigeai vers le box de la jument qui m'a été confié, Une belle jument, Holstein. J'arriva devant son box et l'apella doucement. Elel s'approcha. Tendit son nez, puis souflla entre mes mains, Je la caressa. Ouvrit doucement la porte, sans l'effrayé. Je m'aprochais d'elle doucement.
"Alors c'est toi, cette beauté, que je vais m'occuper pendant cette semaine."
Elle était vraiement magnifique même si, il faisait un peu noir, Je voyais cetet magnifique robe noire luisante. Je caressai la jument pour la mettre en confiance. Puis commenca un petit massage qu l'on m'avait appris avec les paumes de mes mains. Le belle jument, se décontractait. Mais elle restait toujours sur les gardes. Je pouvais le voir avec ses petite oreilles, qui bougeait dans tous les sens captant tout les bruits. J'embrassa la lument sur le chanferein.
"Je dois y aller, mais demain je suis tout a toi."
Je caressa la belle jument. Puis referma la porte la regarda encore un dernière fois. Puis partit le regard plein d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Héole de l'Ouve Empty
MessageSujet: Re: Héole de l'Ouve   Héole de l'Ouve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héole de l'Ouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héole De L'Ouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 1
-
Sauter vers: