Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 If du Brecy

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

If du Brecy Empty
MessageSujet: If du Brecy   If du Brecy EmptyMar 6 Nov - 17:04


Nom : If du Brecy

Age : 7 ans

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Taille : 1m68 au garrot

Caractère

If n'est pas un cheval facile. Imposant, au box il aime intimider tous les cavaliers. Il faut y aller d'un pas franc et d'une voix forte. Ce grand cheval à la fâcheuse manie de chiquer, non pas par méchanceté mais plutôt par mécontentement. Cependant, il se radoucit au bout d'un certain temps, par confiance envers son cavalier. A monter, il n'est pas des plus faciles. Difficile à comprendre, il s'emballera pour un bruit ou un mouvement imperceptible, mais ne bougera pas lorsqu'il y a du bruit. Au début de la détente, il est souvent un peu long à mettre en route, c'est pourquoi nous le galopons assez tôt et assez longtemps, car ayant besoin de beaucoup de dépenses d'energie, If à besoin d'être beaucoup travaillé. Une fois détendu, il se révèle d'un tempérament de feu. Parfois très difficile à contenir que ce soit au trot ou au galop, il faut que son cavalier sâche faire preuve de sang froid, d'endurance, d'assiette et de maîtrise des aides afin de le décontracter continuellement. Ses allures sont très amples et naturellement développée, surtout au trot. D'un très grande difficulté à mettre dans la main, il est d'autant plus rigide à main gauche. En effet, ce grand cheval a tendance à ne pas tenir son équilibre latéral et à basculer vers l'intérieur de la piste. Très bien dressé, il possède d'excellentes bases en Dressage, mais également un coup de saut puissant pour le CSO. Aimant sauter, If a souvent tendance à devenir incontrôlable devant une barre au sol. Toutefois, sur les parcours de Saut d'Obstacles allant jusqu'à 1m40, il se révèle d'une très grande concentration et n'essaie que très rarement de prendre la main à son cavalier. If n'est pas un cheval facile à monter, il faut d'abord apprendre à le connaître et à le comprendre avant de pouvoir éspérer le travailler correctement et en tirer de très bonnes choses.


Cross Vitesse = 85% - Franchise = 95% - Endurance = 100% - Niveau 09/10

Obstacle Respect des barres = 100% - Souplesse = 75% - Maniabilité = 85% - Niveau 10/10

Dressage Légèreté = 70% - Obéissance = 90% - Décontraction = 85% - Niveau 08/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Laura Guardaloupe


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

If du Brecy Empty
MessageSujet: Dressage   If du Brecy EmptyDim 18 Nov - 2:16

Ce soir, en arrivant aux écuries, je me dirigea dans l'allée 1 où se trouvait If. Je caressa au passages quelques têtes de chevaux qui regardaient qui était leur actuel visiteur. Arrivée devant son box, je saisit son licol qui était sur la chaîne de ce dernier et ouvrit la porte. Comme à son habitude, If se retourne, les oreilles en arrière pour essayer d'impressioner.

" Ohh.. mais arrête un peu de faire le méchant garçon ! Cà ne te vas pas mon Lou "

Je lui enfila donc le licol. If essaya de chiper mes chaps, à croire qu'il adore le cuir ! Je lui releva la tête, ouvrît en grand sa porte de box et après avoir dégager le passage d'un trop plein de paille, je sortît mon cheval de son box afin de procéder à son pansage. Je commençà par l'étrille, car If adore se rouler et dormir couché, ce qui à force lui donne un aspect très sale. Je passa ensuite le bouchon souple afin d'enlever un maximum de poussières restées dans le poil. If bougeait un peu dans tous les sens, mais on ne peut pas dire que cela change des autres jours ! Je lui passa ensuiter la brosse douce sur laquelle je mît du spray anti-mouches, car ce gros Lou là, déteste tout ce qui vole et cela lui donne des pretextes pour faire l'idiot en reprise.. Je prit le soins d'en mettre sur les grandes zones les plus sensibles de mon cheval. Par la suite, j'entreprît de lui curer les sabots. If essaya de me chiper les fesses, mais le connaissant par coeur, je le rappela à l'ordre avant même qu'il n'est pu le faire. Je lui cura donc les sabots, qui n'étaient d'ailleurs pas très sales. Je vaporisa ensuite du spray démélant. lustrant sur sa queue et sa crinière que je brossa par la suite. Une fois tout propre, je me mît à seller. Je lui mit d'abord ses cloches noires ouvertes aux antérieurs, et lui banda les 4 membres de ses bandes de polo crème. Ensuite je lui mit sur le dos son tapis crème, son amortisseur Alfagel noir et alla chercher ma selle de Dressage. If coucha les oreilles, et par mécontentement, se chiqua le poitrail.

" Rohh.. T'as fini oui? Sâle gosse xD "

Une fois dégarroté, je lui mit sa sangle bavette. Au sanglage If ne fut pas très content ( pour changer ) et essayer de m'attraper les fesses.

" Didonc toi ! "

Une fois bien sanglé, je commençà à le brider. Je lui mit son filet. Le petit fou se calma et se laissa faire tranquilement en tirant la langue pendant que je débrouissailla son toupet de la tétière. Ensuite, je lui mit ses reênes allemandes que j'accrocha à l'anneau de la bavette. pour finir, je mit mes gants, ma bombe, saisit mon stick de Dressage et me hissa en selle, direction la carrière de Dressage !

______________________________________________________________

Après l'avoir fait longuement marché autour du Centre équestre, je rentra If aux écuries afin de m'occuper de lui. Je descendit de selle, retira mes gants et ma bombe.

" Oulala.. t'as eu chaud mon Lou ! C'est vrai que pour une fois qu'on a pu travailler sérieusement sans s'arrêter.. "

Je remonta les étriers, détacha la sangle bavette, remit la housse de selle et retira celle-ci, l'amortisseur et le tapis qui était trempé par la transpiration. Je retira ensuite les rênes allemandes et le filet de If afin de lui remettre le licol, pour qu'il soit plus à l'aise. Je brossa ensuite les bandes et les cloches que je rouleraient plus tard. Par la suite, je m'occupa des sabots de mon cheval, en prenant soin de bien les nettoyer. Je les graissa ensuite avec de l'huile. Pour continuer je déméla sa queue ( où je fit un noeud ) et sa crinière. Je m'empara de mon couteeau de chaleur et de mon éponge. Direction la douche ! If ne rechigna pas a y rentrer. Je l'attacha donc mi-court et ouvrir le tuyau d'eau. J'entama de lui masser les membres avec le jet, 10 fois chacun. Une fois cela de fait, vu le temps, je doucha If tout le long de l'encolure, le poitrail, l'entre cuisse et le passage de sangle.

" Voilà c'est bien mon Lou. Ne bouges pas c'est presque finit. "

Je mouilla ensuite mon éponge qui me servit à nettoyer les naseaux de If. Celui-ci fit sa grimace habituelle ( flemmen ) et se laissa un petit peu moins faire lorsque je decida de lui mouiller le contour des yeux. Je le rassura et une fois tout de finit, je le rentra au box. Je retira la paille de son abreuvoir, et alla lui préparer son bol de carottes aux granulés comme récompense. If se rua sur moi quand je lui mit dans sa mangeoire. Je lui caressa l'encolure, le félicita de son travail et après un petit bisou sur la joue, je referma la porte de son box et j'entreprit de ranger mes affaires.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

If du Brecy Empty
MessageSujet: Saut d'Obstacles   If du Brecy EmptyDim 25 Nov - 21:38

Je venais de passer une journée pas très agréable : Je venais d'apprendre que j'avais eu un 9 à ma dissertation de philo.. Autant dire que j'était très déprimée ! Mais je savais qu'une chose pouvait me faire du bien : aller voir mes chevaux ! Le seul remède vraiment efficace. Je me dirigea donc vers l'allée 1 où se trouvait If.. Il y avait beaucoup de monde ce soir, je venait de croiser Catherine, Leslie et Angie qui s'occupaient de leur chevaux. Apèrs être passée dans la sellerie pour prendre mes affaires, je me dirigea vers le box de mon petit cheval adoré.. If avait la tête sortie et quand il m'apperçut, il se mit à henir doucement..
" Coucou mon chéri.. Comment tu vas aujourd'hui ? Moi ça ne va pas très fort.. Mais ça va déjà mieux grâce à toi mon lOu ! "
Je lui caressa amoureusement le chanfrein et ouvrit sa porte de box pour lui mettre le licol. Le grand baie se laissa faire bien qu'en couchant les oreilles comme à sa facheuse habitude qui passait cependant de jour en jour. J'ouvrit la porte en grand en l'entraina au dehors afin de le panser. Je fit un noeud et commenca à lu icurer les sabots. If se laissa faire et tourna même la tête pour me sentir le dos : c'était en affet très interessant ! Une fois les sabots propres, je lui pulvérisa du démélant à crins sur la queue et sur la crinière. En attendant que cela agisse, j'entama le brossage. Ce n'était pas une tâche fatiguante car je l'avais tondu entièrement avec Gibi il y a deux jours. En effet, à cette époque de l'année les chevaux transpirent beaucoup et après le travail peuvent attraper froid avec leur épaisseur de poil d'hiver.. Je lui souleva sa couverture doudoune noire de moitié, de façon à ce que le reins soient toujours couverts et qu'il n'attrape pas froid. Il n'y avait pas beaucoup de poussières et donc le brossage se fit assez rapidement. If s'ébroua
" Ouh il fait froid mon Lou hein ! Ne t'inquiète pas on va se couvrir ! "
Je lui remit sa couverture sur le dos et lui déméla les crins par la suite. Une fois le pansage terminé, je saisit mes protections CSO doublé synthétique brunes, et lui mit à la suite, guêtres et protèges-boulets. Etant donné que nous allons sauter ce soir, j'alla chercher aussi les cloches, car If se méjuge beaucoup lors du travail au plat, et en obstacle, cela s'aggrave d'autant plus ! Je lui mit donc ses cloches noires. If me regadait faire, intrigué mais je voyais en ses yeux une petite lueur..
" Oui Oui on saute ce soir bébé ! Content hein =D "
If étant à la base un cheval de CSO, il aimait vraiment sauter, et dès qu'il voyait les guêtres il comprenait tout de suite.. Quelle perspicacité ! J'alla ensuite chercher par la suite tout le matériel nécessaire pour la suite. Je resouleva la couverture jusqu'au reins, et disposa sur le dos d'If son tapis coton EQUI-THEME beige. ça lui allait vraiment bien cette couleur, pensais-je intérieurement. Je lui disposa par dessus l'amortisseur Alfagel et posa ensuite délicatement ma selle synthétique WINTEC mixte havane. Je prit bien soin de bien dégarroter le tout. Je passa la sangle dans le passage de sangle du tapis et contourna If pour le sangler de l'autre côté. Le petit monstre se mit à coucher les oreilles dès qu'il comprit
" Allez.. On sait tous que tu n'es pas un vilain garçon ! Soit gentil mon lOu "
Je le sangla un minimum car le chenapan se gonfla immédiatement.. Je décida donc de lui mettre son filet noir en attendant. Je passa les rennes par dessus l'encolure, détacha le licol et lui mit le filet. If accepta sans problème et baissa même sa tête pour me faliciter la tâche. Quel amour ! Une fois fait, j'attrapa sa martingale à anneaux havane ( oui tout l'équipement assortie ! ) et lui enfila. Je détacha la sangle pour y passer celle de la martingale et sangla cette fois-ci un peut plus If, qui cette fois ne pretta aucune attention à la sangle. Pour finir je prit le couvre-reins imperméable EQUI-THEME Aircool marron, retira sa couverture des reins et disposa le couvre-reins sur If.
" Voilà, avec ça tu n'auras pas froid mon lOu ! "
Je passa l'extrémité du couvre-reins sous les quartiers de ma selle et mit le scratch. If était prêt. Je rassembla mes affaires dans mon casier, enfila mon manteau et mes gants, saisit mon stick et mit ma bombe. Je ressangla un peut coup If, descendit les étriers et me hissa en selle légèrement.
" En route Loulou ! Direction la carrière ! "______________________________________________________________

Retour aux écuries après une séance de saut d'Obstacles géniale ! Je dirigea If vers son box et l'arrêta.
" Tu as été génial mon lOu ! vraiment ! "
Je déchaussa mes étriers, me pencha en avant, et en passant ma jambe gauche par dessus la selle, je me laissa glisser à terre. Je retira ma bombe, m'attacha les cheveux avec un élastique, et après avoir retiré mes gants, je m'attela au desellage. Je déssangla If, remonta les étriers et la passa par dessus. Je retira le tapis, l'amortisseur et la selle ensemble et les disposa ensuite sur le porte-selle à côté du box. Je prit une brosse douce et passa un petit coup sur tout le corps de mon beau cheval. If avait les veines qui ressortait tellement il avait fait d'efforts. Je m'empressa ensuite d'aller chercher sa chemise séchante noire et de lui mettre afin qu'il n'attrape pas froid lorsqu'il se refroidiera. Je brossa ses protections qui etaient pleines de sable et les lui retira ensuite. Je lui déméla à nouveau les crins et m'attaqua aux sabots. Je retira avec mon cure-pied tout le sable qui était encastré autour de la fourchette. Par la suite, je lui graissa les sabots en prenant bien soin de graisser également les glômes et le haut des sabots.
" Voilà ! tout beau tout propre mon lOu !"
Je lui passa une petit coup de brosse douce sur la tête et lui retira le filet pour lui mettra alors le licol. J'alla laver le mors et ranger le filet dans mon casier. Je prit ensuite une petite éponge mouillée pour lui nettoyez les naseux et toute la partie autour afin de lui faire du bien. Je rentra ensuite dans son box pour vérifier que sa buvette n'était pas emcombrée par de la paille et je lui mit des bouts de carottes pour le récompenser dans sa mangeoire. Je ressortir, détacha la longe et l'enmena à l'intérieur du box où je lui retira le licol
" Tu sais que je t'aime petite crapule ? Tu es vraiment extraordinaire comme cheval <3 "
Je lui donne de grosses caresses sur l'encolure et lui fit un bisou sur la joue pendant que le petit goinfre se jetait sur ses carottes toutes fraîches. J'alla chercher sa couverture doudoune pour la disposer par dessus la chemise séchante. Comme ça il ne pourrait pas avoir froid. Je sortir ensuite du box en refermant bien la porte, rassembla et alla ranger mes affaires.. Je repassa devant le box d'If et lui dit
" A demain mon bilou ! reposes toi bien ! Je t'aime "
Et je partit en direction du réfectoire pour manger un morceau.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

If du Brecy Empty
MessageSujet: Ballade   If du Brecy EmptyDim 6 Jan - 19:33

Après être passée voir quelque élèves qui montaient leur chevaux attribué pour la semaine, je me dirigea vers l'allée 1, dans l'intention de monter mon grand cheval adoré. Après être passée par la sellerie et y avoir prit mon licol bleu marine doublé synthétique et toute mes affaires de pansage, je me dirigea vers le box d'If. Etant un cheval très curieux, je lui avait disposé depuis 1 mois une chaîne de box afin qu'il puisse egarder ce qu'il se passe aux alentours. Entendant des pas, je vit une petite tête brune sortir du box, machônant du foin.
" Hey coucou mon bilou ! Alors comment ça va aujourd'hui ? "

Je flatta l'encolure de mon cheval et lui caressa le chanfrein. M'apprêtant à passer sous la chaîne pour rentrer dans le box, If me donna un coup de tête sous le bras.
" Non mon lou, tu en auras tout à l'heure des caresses. Pour le moment on va aller faire un petit tour en forêt, ça te dit ? "

If me regarda de ses grand yeux bruns, je sourit et rentrai dans son box. Je lui passa son licol, et après avoir décroché la chaîne de box, le fit sortir pour le panser. Une fois attaché je commencai par les sabots. Je saisit mon cure-pied afin de lui retirer crottins et pailles de la sole des sabots, et de gratter les saletés restantes sur la paroi de ceux-ci. Une fois les pied tout propres, j'entreprit de vaporiser du démélant sur la crinière et la queue de mon cheval. If tourna les oreilles, interloqué de ce qui se passait, mais ne bougea pas. En attendant que le produit fasse effet, je défit les sanglons de sa couverture, et prit le soin de bien roulé celle-ci que je disposa sur la chaine de box afin qu'elle ne soti pas sâle. De l'air chaud jaillissait du corps de mon bel hongre, et celui-ci regardait mes faits et gestes comme pour se distraire. Je défit les sanglons de sa chemise séchante bleu marine, et après m'être emparée de mon bouchon souple, je souleva la chemise, et la replia sur elle-même au niveau de l'arrière-main d'If afin qu'il n'attrape pas froid. Le pansage fut rapide, car étant tondu, la poussière ne s'accroche pas facilement. Je déméla par la suite les crins de mon cheval et après l'avoir recouvert de sa chemise, j'allais chercher mon tapis marron bordé bleu ciel de Dressage ; avec l'amortisseur et la selle par la suite. Je veilla a bien disposé correctement mon tapis sur son dos, et de bien répartir l'espace de l'amortisseur Alfagel. Je disposa ensuite délicatement ma selle de Dressage noire et dégarrota précieusement le tout. Je passais les sanglons de ma selle dans les passans du tapis quand If commenca à baisser les oreilles par mécontentement.
" Hey là, soit gentil chéri ! "

Pour continuer je sangla un minimum, le temps que mon cher hongre se dégonfle par soumission =) Durant ce temps, j'allais chercher mes bandes de polo marrons et les lui banda autour de ses quatres tendons. Une fois le tout correctement disposé, je lui mit ses cloches afin qu'il ne se blesse pas, car If se méjuge souvent quand il marche. Pour finir, je retourna chercher dans la sellerie son couvre-reins Aircool marron, les rênnes allemandes et son filet Norton en cuir noir. Je détacha le licol, me mit à côté de If et tout en lui chatouillant la gensive, je lui inséra le mors du filet délicatement, pour ensuite finir de l'arnacher convenablement. Je disposa également les rênnes allemandes que j'accrocha après passage par les anneaux du mors, à la sangle ; et après avoir retirer la couverture séchante des reins de If et l'avoir pliée comme la couverture, j'installa le couvre-reins en prenant soin de passer chaque côté en dessous des quartiers de ma selle. Je ressangla, remonta le col de mon blouson, mit ma bombe et mes gants. If dressait les oreilles, attentif au moment où je me mettrait en selle. Je descendit les étriers, mit mon stick dans ma main gauche et agrippant le pommeau et le troussequin de ma selle de Dressage, je me hissa en selle en essayant de me faire la plus légère possible une fois assise. If, dès que je chaussa mes étriers, se mit en marche, je saisit mes quatres rennes, et, confortablement calée dans ma selle, je donna une petite caresse sur l'encolure d'If et sortit des écuries, direction la forêt.
______________________________________________________________

1h et demi plus tard, nous étions de retour, If et moi à l'Academy, sur le chemin de l'allée 1 je déchaussa mes étriers afin d'étendre mes jambes. J'en profitai pour dessangler If de deux trous afin de la soulager un peu. Nous rentrâmes dans l'allée. Celle-ci était déserte, en même temps, le dîner au self était servit depuis un bon quart d'heure alors mes élèves devaient y êtres. Je dirigea If devant son box, l'imobilisa en tirant légèrement sur les rennes, et, tout en me penchant en avant, je passa ma jambe droite par dessus la selle, pour me laisser tomber à terre. Je retira les côtés du couvre-reins de dessous les quartiers de ma selle ( tout en le laissant sur les reins ) et retira la sangle afin qu'If puisse souffler et se gonfler. Je retira ma bombe GPA et mes gants, et regarda If. Mon grand cheval s'amusait à furter quelques brins de foins égarés devant la porte de son box. Je sourit. Qu'est-ce que je l'aimais ce cheval ! Je remonta les étriers et enveloppa ma selle de Dressage de sa housse. Je la souleva, ainsi que le tapis et l'amortisseur et les posa par terre soigneusement Je retira les rennes allemandes d'If et lui passa un coup de bouchon souple sur tout le corps, afin de lisser les poils rebels. Il n'avait pas vraiment transpiré, seule la marque de la selle apparaissait. Une fois fait je plia le couvre-reins et me dépécha de mettre à mon cheval sa couverture polaire bleu marine afin qu'il n'attrape pas froid. Une fois couvert, je brossa avec mon petit bouchon les cloches d'If afin de retirer la boue sèche et en profita pour brosser mes bandes de polo marrons. Par la suite, je les lui retira et lui brossa délicatement les tendons. Je m'approcha de la tete de mon cheval quand celui-ci vînt fourrer ses naseaux dans ma poche ouverte afin d'y trouver quelques friandises.
" Didonc toi ! Attend un peu tu auras ta part tout à l'heure ! "

Je lui caressa le chanfrein et retira ensuite son filet, en prenant bien soins de ne pas heurter ses dents avec le mors. Je lui remit son licol resté attaché au box, et entreprit de lui déméler la crinière et sa queue. J'attrapai ensuite sa couverture doudoune bleu marine et la lui disposa doucement sur le dos. Cette nuit allait être fraîche et je voulais que mon cheval soit bien au chaud =) J'ajusta correctement les deux sanglons du poitrail en avançant le tout un peu vers l'avant, de façon à ce qu'If puisse baisser la tête sans que sa gorge soit coupée. Je lui cura ensuite soigneusement les sabots et les lui graissa.
" Voilà mon Lou, tu es fin prêt .. pour aller le manger ton foin xD "

J'embrassa sur les naseaux mon bel hongre et après avoir détacher la longe, lui fit faire demi-tour afin qu'il rentre dans son box. Je vérifia sa buvette et sa mangeoire, et prit soin de re-attacher correctement la chaîne de box derrière moi. J'allai ranger mes affaire dans la sellerie en passant par les douches pour rincer le mors, et ramena un petit bol rempli de céréal complet : le petit 4h de mon cheval. If en sachant pertinamment ce qui l'attendait, se mit a faire les 400 pas dans son box et a frémir des naseaux les oreilles dressées. Je passa à côté de lui et versa le contenu du bol dans sa mangeoir. If se rua dessous comme une bête xD Je l'observais quelques instants et lui caressa l'encolure en lui murmurant à l'oreille.
" Tu sais que je t'aime mon bébey choù ? A la folie ! "

Je l'embrassa sur la joue, et ressortit du box un grand sourir aux lèvres, me dirigeant vers la sellerie pour y rouler mes bandes e t ranger les dernière affaires qu'il me restaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





If du Brecy Empty
MessageSujet: Re: If du Brecy   If du Brecy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If du Brecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If du Brecy
» If du Brecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 1
-
Sauter vers: