Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Palladium Platières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyMar 6 Nov - 22:08


Nom : Palladium Platières

Age : 9 ans

Sexe : Hongre

Race : Hanovrien

Taille : 1m76 au garrot

Caractère

Palladium est un cheval très compliqué. Assez fougeux et caractériel, il ne se laisse pas faire si facilement. Il est en effet très méfiant vis-à-vis des personnes qu'il ne connait pas et peu parfois même se comporter brutalement, lorsqu'il ne se sent pas en sécurité. C'est pourquoi il faut toujours rester vigilant à ses gestes, car très attentif, un rien ne le pertube. Une fois rassuré et mit en confiance, Palladium est un cheval plutôt attachant et agréable. Très bien dressé, c'est un cheval dynamique qui aime se produire en spectable face aux autres chevaux. Ce grand cheval est également très curieux et très joueur. En effet, s'il apprécie son cavalier, il lui jouera quelques petits tours afin que celui-ci prette encore plus d'attention à lui, car Palladium est un cheval qui aime se sentir aimé. Palladium est donc un cheval énergique et fougueux. Très regardants et attentifs, la moindre petite chose qui bouge aux alentours le pertube. Egalement très réceptif, il sait directement à quel genre de cavalier il à affaire et s'empresse illico de faire en conséquences. Effectivement, si son cavalier n'est pas rassuré et sûr de lui, Palladium en jouera et fera dérobades et sauts de moutons. Cependant, si celui-ci est prit en main dès le départ par un cavalier qui a de la poigne, alors il sera sage comme une image. Ses allures sont d'un grand confort car elle sont très légères et cadencées. Lorsqu'il est calme, c'est un cheval vraiment agréable à monter, car il est à l'écoute et essaie de faire le mieux possible ce qu'on lui demande. Toutefois, encore faut-il qu'il soit bien encadré par son cavalier. Palladium a été très bien dréssé et possède donc un très bon niveau dans toutes les disciplines, d'autant plus que lorsqu'il se met au travail, il fait des prouesses.


Cross Vitesse = 85% - Franchise = 70% - Endurance = 80% - Niveau 07/10

Obstacle Respect des barres = 85% - Souplesse = 95% - Maniabilité = 80% - Niveau 09/10

Dressage Légèreté = 95% - Obéissance = 80% - Décontraction = 85% - Niveau 09/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Catherine Safety

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyLun 19 Nov - 20:49

Je venais de quitter Romanze. Je me dirige alors vers le box de Palladium, le cheval qui m'était attribué pour la semaine. Je m'arrête devant le box d'un beau cheval bai brun.Je dépose ma servante à roulettes devant et viens me soutenir contre la porte du box. Je tapotta la porte en lui parlant doucement.
- Palladium ! Coucou mon joli !
D'un coup sec, il se tourne vers moi en montrant les dents. Je sursaute.
- Holà ! Doucement !
Je lève doucement les bras vers le cil pour paraitre plus grand que lui mais sans brusquerie pour ne pas lui faire peur. Il recule alors doucement.
- Voilà, c'est bien...
Je lui carresse le nez et entre prudement dans le box. Enfin, entrer... Je reste à la porte. Furieux que je sois entrée, il henni et tape du pied. Alors, je prend ma crvache et en la tendant vers ses postérieurs, l'oblige a se plier et ainsi se soumettre. Il tourne alors dans son box avant de s'arrêter, les oreilles pointées en avant.
- Voklà, c'est bien mieu comme ça !
Je lui tapotte l'encolure et lui carresse le nez. Je baisse alors les yeux et la tête. Je le sens déjà plus rassuré. Ses muscles se détendent un a uns. Je le carresse pour l'aider a se détndre encore plus. Petit à petit, je relève la tête et les yeux. Je reste longemps à le caliner. Après environs une demi-heure, je pars.
- Désolé mon beau, je m'en vais. A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyMar 20 Nov - 21:03

J'entre dans les écuries, ma servaznte à roulettes à la main. Je m'arrête devant le box de Palladium.
- Coucouc mon beau !
Surpris, il fait volte face et hennis en couchant les oreilles.
- Holà !
Je baisse les yeux en lui murmurant des paroles apaisantes. Petit à petit, il se détend et baisse la tête. Mmmmm.... Avant de le monter, une petite séance de mise au point s'impose. J'entre doucement dans le box sans brusquerie pour ne pas effrayer le cheval. Petit à petit, je relève la tête. Il est toujours craintif et frémissant au moindre faux geste mais s'est détendu. Doucemnt, je lui carresse l'encolure, puis la tête. Petit à petit, au fur et a mesure qu'il se détend, je lui carresse tout le corps en le massant à moitié. Ca marche ! Il finit par apprecier ces gestes et à se détendre. Je lui donne alors une petite friandise parmis celles que j'avais prévu : Des friandises non-vitaminées, sans trop de calories. Juste bon pour son moral. Je le carresse et lui passe doucement le licol. Je le sort sans précipitation. Dpucement, je l'attache à un anneau dehors. Je prend mon bouchon souple pour le rassurer et qu'il ne s'inquiete pas avec un bouchon dur ou étrille. C'est ma veine, il est bien propre. Je le brosse juste très doucement en insistant très légerement sur les parties un peut sales. Ensuite, je range la bouchon et le carresse bien fort. Je prend le cure-pieds et le lui montre gentiment. Il le renifle. quand iol s'en désintéresse, je prend délicatement son pied. Il réchigne un peut mais je presiste et le garde le plus longtemps possible dans ma main. au bout de quelques secondes, il parvient à me l'arracher. Je le reprend immédiatement. Il essaye à nouveau de l'arracher mais, avec moins d'alant que tout de suite. Alors, je le lache plus rapidement. J'attend quelques secondes puis le reprend. Il tente juste très légerement de me le reprendre. Je le garde en main juste deux secondes. Je le reprend encore après cinq secondes. Cette fois ci, il n'essaye pas de le reposer par terre. Alors, moi, je le repose immédiatement et le félicite.
- Voilà, c'est bien là !
Je le carresse bien fort et prend délicatement le pied. Très rapidement, j'enlève le peut de saletées sous son sabot et le raccompagne jusuq'au sol. Je fais de même avec les trois autres sabots. Ensuite, je lui donne une friandise et le félicite.
- Voilà, comme ça ! C'est bien mon beau !
Je le carresse doucement. Je le détache et pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptySam 24 Nov - 14:29

    J'arrive dans les écuries avec mla servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de Palladium.
    - Bonjour toi !
    Il relève brusquement la tête et couche les oreilles. Aussitôt, je me grandit sans pour autant l'effrayer. Il se détend alors et se remet à manger. Sans hésiter un instant, j'entre doucement dans le box et le carresse pour le féliciter d'être resté sage. Je le carresse sur tout le corps pour vérifier qu'il est prêt à être "manipulé". Il ne bouge pas : C'est bon. Je lui gratte gentiment l'encolure. doucement, sans brusquerie, je lui passe le licol. Je le carresse pour le féliciter d'être resté sage. Doucement, je le sort du box. Je l'attache à un anneau. Rapidement, je lui donne un petit coup de brosse histoire qu'il ne ressemble pas à un souillon. Plus délicatement, le cure-pied à la main, je lui demande de lever son pied. Il hésite un peut puis finit par me le donner. Je le prend alors puis le repose directement. Je le carresse. Je lui redemande donc de me donner son sabot. Cette fois-ci, il me le donne sans aucune hésitation. D'un geste rapide mais délicat, je retire la terre de sous son sabot. Je repose délicatement son sabot au sol puis le carres abondamment. Je fait de même avec les autres sabots. Je le détache et l'emmenne hors des écuries en emportant ma servante à roulettes : Je vais fare pluseurs choses avec lui avant d le rammenner à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyDim 25 Nov - 18:59

J'arrive à l'écurie armée de ma servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de Palladium.
- Salut mon beau ! Dernier jour aujourd-hui... Je vais ENFIN te monter. Sa va ?
Il relève brusquement la tête, surprit mais ne couche les oreilles. J'entre tranquillement dans le box pour ne pas l'effrayer. Je lui carresse la tête, puis l'encolure. Je passe ma main sur ses flancs, puis la croupe et ses membres, des deux côtés. Il est un peut tendu mais ne réagis pas. Je lui caresse la tête et lui passe doucement le licol.
- Là... C'est bien !
Je le sort du box tranquillement et l'attache à un anneau dans la cour. Je lui tapotte doucement l'encolure et "plonge" ma main dans ma boîte de pansage. J'en ressort mon bouchon souple. Je frotte énergiquement mais délicatement son poil de façon à enlever le maximum de poussières et saletée. C'est bien ma veine, il est assez propre. Je prend ensuite la brosse douce puis tout doucement, lisse son poil. Je prend le cure-pieds et prend le premier sabot. Il me donne tranquillement son sabot sans aucune hésitation. Je le cure soigneusement puis le ramène vers le sol. Je le carresse et passe au sabot suivant. Je prossede de la même manière pour tous les autres sabots.
- Là ! C'est bien mon joli.
Je le carresse bien fort puis retourne dans ma boîte de pansage. Je prend la brosse à crins et démèle soigneusement la queue avec le côté des poils métaliques. Je lisse ensuite les crins avec les poils souples. Je me met derrière lui mais légerement sur le côté au cas ou l'idée lui viendrait de me lancer une ruade. Je prend des mèches de crins et les tresse soigneusement. J'en profite pour bien toiletter sa queue, enlever les "mèches rebelles" et et poils qui dépassent. Je termine en attachant la natte avec un élastique. Je reviens vers sa tête et le carresse.
- Voilà, c'est bien mon beau.
Je prend de nouveau ma brosse à crins et démèle la crinière. Je prend ensuite plusieurs élastiques que je met dans ma poche. Je sépare la crinière en 15 mèches que j'attache avec un élastique. Je prend ensuite chacune des mèches et la tresse soigneusement. Je les fixe avec un élastique. Je les prend ensuite et les recroqueville sur elles-mêmes de façon à faire de jolis pions. Je les attache soigneusement avec un autre élastique. Je e carresse.
- Voilà ! C'est bien comme ça.
Il me regarde bizarement mais je n'y prete pas attention. Je prend une époussette et verse de l'anti-mouches dessus. Doucement, je la passe sur tout son corps. Ainsi, il ne sera pas embêté par les mouches au travail ! Je prend ensuite le spray lustrant et l'aplique sur le pelage du cheval. Il se tend un peut mais ne bouge pas trop.
- Voilà, doucement...
Je termine rapidement puis le carresse. Je range le tout dans ma boîte. je prend ensuite un tapis de selle mixte et le dépose sur son dos. Je dépose ensuite par dessus un amortisseur de dos. Je le caresse puis prend ma selle d'obstacle. Aujourd'hui, j'ai bien envie d'en faire ! Ca fait longtemps. Je la dépose délicatement sur son dos. Je le carresse et dégarotte. Je fait glisser la sangle et l'attache aux contre-sanglons. Je le carresse encore plus.
- Voilà, c'est bien comme ça !
Je prend le filet et détache le licol pour l'attacher en collier d'encolure. Je place le mors devant sa bouche. Il hésite un moment et finit par ouvrir sa bouche. Je place correctement le mors. Je l'y laisse quelques secondes et l'enlève. Je carresse. Je lui redemande à nouveau d'ouvri sa bouche. Cette fois-ci, il l'ouvre directement. je place correctement le mors. Je passe la têtière par dessus les oreilles. Je met le toupet par dessus le frontal. Je le carresse bien fort. Je boucle la muserolle et la sous-gorge. Je lui tapotte gentiment l'encolure.
- Voilà, c'est bien.
Je lui donne une friandise et le détache. Je l'emmene ensuite en dehors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyLun 10 Déc - 22:48

J'entre dans les écuries en sifflotant, ma boîte de pansage à la main. J'arrive dans l'allée 1. Je m'arrête devant le box de Palladium. Je m'appuis contre la porte et l'appelle :

- Palladium ! Coucou mon beau, c'est moi !

Le bel hongre se retourne brusquement, appeuré. Ses yeux roulent de terreur. Il se rassure un peut voyant que c'est moi. Il tremble de tout son corps. Ses muscles sont tendus à craquer. Ses oreilles sont plaquées et très tendues. Il frissonne touutes les deux secondes. Son poil est en sueur.

- Et bien mon beau, que t'arrive-t-il ?

Je suis persuadée que ce n'est pas mon arrivée qui l'a mit dans cet état. Un cheval ne devient pas trempé de sueur en deux secondes à peine ! J'entre tranquillement dans son box et me met contre-lui. Je le carresse en lui murmurant ddes mots rassurants.

- Et bien ? Ca ne va pas ? Quesqu'il t'arrive ? Tu as eu peur ? Tu es le plus beau tu sais ! Je t'adore ! Là... Caaaalme toi...

Je le carresse doucement. Petit à petit, il se détend. Je sent tout de même que son coeur bat à 100/heure. Je décide de la faire un peut marcher. Ca ne va pas le remettre à moral=1100% mais du moin, ça va un peut l'augmenter et il va un peut secher. Je lui enfile un licol doublé mouton, istoire qu'il sente une douceur sur sa tête. Je le carresse doucement.

- Allez mon beau, suit-moi !

Il marche tranquillement derrirèe moi mais, comme un robot. Je lui fait faire tranquillement le tour de l'écurie puis le laisse brouter sur un carré d'herbe. Il broute tranquillement. Je le sent déjà se détendre et se calmé. Malheureusement, le temps ne se prête pas pour le faire sécher. Déjà, il commence à pleuvoir. Je fait donc une légère pression sur la longe pour le mener vers moi. Il me suit parfaitement. Je l'emmenne aux écuries. Je l'attache à un anneau. Pour le sécher, j'utilise un couteau de chaleur, puis le bouchonne avec de la paille. Je lui cure ensuite les sabots.

- Voilà...

Je prend ensuite un vrai bouchon pour enlever la paille. Son poil est mlaintenant presque sec. Je le remenne dans son box.

- Allez mon beau, à plus tard ! Je vas parler de comment tu tait à Laura...

Je sort de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyLun 24 Déc - 19:12

    J'arrive dans les écuries tranquillement. Je m'arrête devant le box de Palladium et m'appuie sur la porte.

    - Palladium ! Viens mon beau !

    Il tourne la tête, méfiant. Me reconnaissant, il se détend en viens tranquillement vers moi, me saluant d'un doux hénnissement.

    - Oui, mon beau ! Alors, tu as une autre cavalière cette semaine ! C'est qui ?

    Je sais déjà qu'il ne va pas me répondre mais, j'aime bien parler avec lui. J'entre tranquilleùment dans son box, sans gestes brusques qui pourraient l'effrayer. Je remarque qu'il est une nouvelle fois en sueur. Je lui carresse doucement la tête. Il se frotte contre ùmoi, cherchant comme à son habitude les carottes, sachant que je les met toujours dans ma poche. Je rigole et lui en donne un morceau.

    - T'es un petit malin, toi !

    Je lui flatte gentiment l'ncolure et lui présente le licol... Sachant exactement ce que j'attend de lui, par simple habitude, il met son nz dedans. Gentiment, je remonte les montants et boucle la têtière. Je lui flatte une nouvelle fois l'encolure. Je prend la longe et l'emmenne hors du box. Je le mêne vers le carré d'herbe fraîche ou il a l'habitude d'aller. Arrivée, je le laisse tranquillement brouter, en esperant qu'il va sécher un peut. Après quelques minutes, je lui remonte la tête d'une légère pression sur la longe. Il n'qest toujours pas sec.

    - Allez mon beau, on rentre à l'écurie !

    Je l'emmenne dans l'allée, ou je l'attache à un anneau. Je prend le couteau de chaleur et commence à "essorer" son poil sur les parties charnues. Il regarde attentivement tous mes gestes, sans stresser. Je le carresse. Je prend ensuite une étrille en caoutchouc et frotte vigoureusmnt son poil sur les parties charnues.

    - Ca va mieux mon beau ?

    Il henni doucement. Je dépose un baiser son son nez puis prend le bouchon. Je brosse énergiquement mais tout de même, minutieusement son pelage. Il est déjà) presque sec. Par pure précausion, je lui met la couverture séchante de Romanze d'Elle, ma jument.

    - Voilà mon beau, ça va aller... T'inquiete pas, j'le dirais pas à Romanze !

    Je le carresse en rigolant. Je le détache et le rentre dans son box. Après une dernière caresse, je sort du box en enlevant le licol. Je prend un bout de papier et un stylo et grifonne quelques mots, avant de le coller sur la porte du box, à l'intention de sa cavalière de la semaine :

    Salut, j'ai soigné Palladium qui était en sueur, et je lui ai mis la couverture séchante de ma jument. Si tu t'occupe de lui, tu voudrais bien déposer la couverture devant la porte du box stp ? Ca serai sympa. Enfin, merci d'avance,
    Catherine Safety.


    - Allez mon beau, à la prochaine !

    Je sors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyMar 25 Déc - 20:11

    J'entre dans les écuries en sifflotant. Je me dirige illico vers le box de Palladium. Je le vois alors, toujours avec ma couverture séchante.

    - Salut mon chou ! Tiend, ta cavalière n'est pas venue te voir. C'est pas grave.

    J'entre tranquillement dans son box. Il viens tranquillement renifler mes poches, à la recherche de friandises.

    - Oui ! J'en ai gardé pour toi p'tit bout !

    Je lui donne une petite friandise qu'il mange comme un petit glouton. Je le carresse. Je lui passe le licol et le sort de son box.

    - Tu viens mon beau, on va un peut brouter ! Enfin, tu vas brouter.

    Je le sort de l'écurie jusqu'a un carré d'herbe non loin de la carrière. Je le laisser ici brouter tranquillement, sans le déranger. Il est vraiment content, t moi, je suis contente de le voir heureux. Vraiment, il st mon cheval préféré, si on enlève Romanze. Oui, Romanze en premier, et luio en deuxieme. Après viens Rubelli. En fait, je les adore tous. Après un quard d'heure sur les carrés d'herbe, je lui relève la tête.

    - Viens mon beau, on rentre à l'écurie.

    Je le rammenne tranquillement dans son allée. Arrivés devant son box, je l'attache au millieu. Je détache la couverture et l'enlève de son dos. Je la plie soigneusement avant de la jeter négligemant près de mes afdfaires. En gros, ça ne servait à rien de la plier. Je prends mon cure-pieds et m'approche de lui. Je lui présente l'outils pour qu'il le renifle. Il regarde tranquillement mon cure-pieds avant de reporter son attention sur l'exterieur. Je glisse ma main sur sa jambe et lui demande de lever son pied.

    - Lève, mon beau.

    Docile d'après les leçons que je lui avait faites, il me présente son sabot. Je l cure soigneusement puis passe un petit coup de brosse par dessus. Délicatement, je le repose au sol. Je le carresse.

    - C'est bien !

    Je cure également les trois autres sabots. Je prends une étrille en caoutchouc et commence a frotter vigoureusement son poil sur les parties charnues par de grands mouvements circulaires. Je repose ensuite l'étrille et prends le bouchon. Par des mouvements secs, énergiques mais pas brutaux, je retire les saletées. Je démèle ensuite soigneusement la queue et la crinière mèche par mèche. Je le carresse.

    - Bon, je te laisse tranquille mon beau.

    Je lui donne un morceau de carotte puis le remet au box. Je lui enlève son licol et sort.

    - A bientôt mon chou !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyMar 25 Déc - 22:56

    Je sors de l'allée 2, vers l'allée 1. Je me dirige directement vers le box de Palladium. Celui-ci est justement en train de geler, tout tremblant. Je m'arrête devant son box.

    - Et bien mon chéri, tu as froid ?

    Il me regarde, tout tremblant. J'entre doucement dans son box et le carresse. Je lui passe tranquillement le licol le laisse la longe sur son encolure. Je le fais sortir et le laisse au millieu de l'allée.

    - Je vais te réchauffer, et te mettre une couverture.

    Je le carresse et ressort mon gant de toilette et mon seau d'eau avec du son. Je trempe mon gant dedans et l'essore. Je frotte ensuite les reins de Palladium. Je retrempe mon gant et frotte ses hanches et sa croupe. Je le retrempe et frotte ses flancs, son ventre. Je fais de même pour les épaules, l'encolure. J'insiste sur le poitrail, avant de recommencer sur les reins. Je retrempe mon gant et le fais plus délicatement sur les membres.

    - Voilà, mon beau, ça va mieu ?

    Oui, je sens qu'il va mieu. Déjà, il ne tremble plus. Je prends mon cure-pieds et lui demande de lever son sabot. Je le cur soigneusement avant de le reposer doucement sur le sol. Je cure tous ses sabots. Je pose ensuite sur son dos une grosse couverture. Je la déplie et boucle les sangles ventrales en les croisant. Je boucle les attaches du poitrail, puis celles des cuisses.

    - Voilà, ainsi tu auras chaud toute la nuit. Je viendrais te l'enlever demain matin, si ta cavalière de la semaine ne l'a pas fait !

    Je le rentre ensuite dans son bvox. Je lui enlève le licol et lui donne une carotte qu'il engloutit rapidement. Je le carresse.

    - Allez, à bientôt mon beau !

    Je sors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyJeu 27 Déc - 15:59

    J'entre dans les écuries, avec ma boîte de pansage à la main et plusieurs autres choses, ayant oublié ma servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de Palladium. Je reste quelques secondes devant la porte. M'ayant sentie arriver, et reconnue, il se tourne vers moi et viens me saluer d'un doux hénnissement.

    - Alors mon beau, tu vas bien chouchou ?

    Je lui carresse le front et lui donne un morceau de carotte, qu'il avait déjà sentit. J'entre doiucement dans son box et le carresse.

    - Et bien, je vais faire un grand nettoyage de... D'hiver !

    Je lui passe tout doucement le licol et le carresse. J'ouvre la porte et le conduit en dehors. Je l'attache devant son box et lui met une bonne poignée de foin pour le faire patienter. Je le carresse.

    - Je m'occupe de toi dans quelques minutes !

    Je prends une fourche et entre dans le box. Je ramasse avec le crottin et la paille souillée pour la mettre dans la brouette. Petit à petit, le box se vide. Je vais ensuite renverser le contenu de la brouette dehors, dans le tas de fumier. Je vais ensuite récupérer deux plis de paille. Je les déposes uns à uns dans le box, avanrt de les défaire à l'aide de la fourche. Petit à petit, j'étale la paille dans le box et forme une litière en bâteau. Je prends ensuite un pli de foin et le dépose dans le ratelier. Je remet ensuite la fourche à sa place. Je reviens vers Palladium.

    - Voilà mon chou, tu as une "chambre" toute propre !

    Je prends mon cure-pieds et cure soigneusemdent chacun de ses sabots. Je lave correctement la sole et les lacunes, sans toucher la fourchette. Je remarque que la fourchette est pourrie. Je m'en occuperai après. Je cure soigneusement les autres sabots. Je leur passe ensuite un coup de brosse sur chacun d'eux. Je prends le bouchon et le brosse vigouereusement, en brossant plus docuement sur les membres. Je le carresse.

    - Tout propre, mon beau !

    Je garde le bouchon et démèle soigneusement ses crins. Je reviens ensuite à ses sabots. Je prends deux pinceaux. Un pour la graisse à pieds, un pour le goudron de norvège. Je commence par le goudron. Je trempe le premier pinceau dans le goudron et prends son sabot. J'enduit généreusement la fourchette et la sole, sans oublier les lacunes. Je fazis de même pour les autres sabots. Je le carresse.

    - Le plus ennuyeux est terminé mon beau !

    Je le carresse et prends la graisse à pieds. De la graisse noire. J'enduit la paroi de tous ses sabots avec. Je le carresse et range mon matériel.

    - Voilà mon beau, tu va mieu, hein ?

    Je le carresse et le détache. Je le rentre dans son box et lui enlève le licol. Je lui donne une friandise et sors du box. Après une dernière carresse, je referme la porte et sors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyJeu 27 Déc - 22:13

    j'arrive tranquillement dans les écuries. Je passe par l'allée 2 pour vérifier que Romanze va bien. Oui, elle est en pleine forme ! Je me dirige donc vers l'allée 1, voir Palladium. Je m'arrête devant son box ou justement, il regardait le couloir. Je lui carresse la tête. Il ferme les yeux et henni doucement. Je lui donne un petit morceau de carotte qu'il engloutit rapidement.

    - Alors mon beau, ça va ?

    Je lui carresse le haut de l'encolure et entre doucement dans son box. Je lui montre le licol. Il passe tranquillement son nez dans la muserolle. Je remonte les montants et boucle la têtière. Je le carresse. J'ouvre la porte du box et lui indique la sortie. Il me regarde quelques secondes et sort du box. Je sors également et l'emmenne vers le petit carré d'herbe fraîche. Il baisse la tête et commence à arracher délicatement quelques brins d'herbe pour les machonner tranquillement. Je le regarde et m'acroupit sur l'herbe. Je voudrais bien m'assoir comme je fais avec Romanze mais il n'est pas encore assez calme et j'aurais du mal à réagir en cas de pépin. Je le carresse de temps en temps. Je regarde ma mlontre. Oulà ! Déjà 20 minutes. Je me relève et lui relèvee également la tête.

    - Allez mon beau, on rentre !

    Il me suit tranquillement jusqu'à l'écurie. Je le ramène au box. Une fois à l'itérieur, je pose sur son dos une couverture pour qu'il ai bien chaud. Je la déplie et attache les sangles ventrales en les croisant. Je boucle ensuite les attaches du poitrail et des cuisses. Je le carresse.

    - allez mon beau, à plus !

    Je le carresse et sort du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyMar 1 Jan - 0:38

    J'entre dans les écuries et regarde autour de moi J'adore cet endroit, je crois que c'est mon préféré... Quoique-... J'aime beaucoup les paddocks aussi, et la forêt. Enfin, je ne suis pas venue aux écuries pour rester plantée. Je marche tranquillement en direction du box de Palladium Platières, mon cheval chéri, après Romanze qui est vraiment ma jument. Je m'arrête devant lui. Il me regarde d'un air de dire : "t'es venue là pourquoi ? Tu veux quoi ?". Il est très drôle, ce grand cheval... Je lui carresse la tête. Je lui donne un petit morceau de carotte. Il a l'air content ! J'entre alors tout doucement dans le box du eau cheval fringant.

    - Alors mon beau, pas de cavalière aujourd'hui ?

    Je le carresse. Je lui montre le licol. Sans plus attendre, i; semble heureux de sortir et met son nez dans la muserolle. Je le carresse. Je remonte les montants et boucle la têtière. Je le carresse. J'ouvre en grand la porte et sors. Je le laisse ensuite me suivre sans faire de pression sur la longe. Il me suit tranquillement et s'arrête derrière moi. Je le carresse. Je l'emmenne en dehors des écuries. Je l'emmenne vers la droite, l'allée numéro 2. Je vais bien sur lui présenter Romanze. Je l'arrête à distance raisonable devant le box de la jument.

    - Regarde mon chou, elle, c'est Romanze d'Elle, ma propre jument.

    Il s'ébroue et henni doucement. Romanze sort la tête du box et essaye de renifler le bai. Il s'avance doucement et viens lui éfleurer le nez. Romanze souffle dans ses naseaux. Il fait de même. Ensuite, comme si de rien n'était, elle repart dans son (cher) foin. Je rigole et continue.

    - Alors mon beau, elle est sympa, hein ?

    Je le fait un peut trotter en courant à petite vitesse. Enfin, il trottine, pour ne pas me dépasser. Je lui parle un peut. Je le laisse marcher droit vers la grainterie. Je l'arrête devant un tas de foin et le laisse grignoter. Je place la longe sur son encolure et pars dans la grainterie. Je prends un seau et un peut d'orge. Je met la poignée d'orge dans le seau et reviens vers lui. Je lui tend le seau.

    - Tiens mon chou ! Pour touyyyy....

    Je le carresse. Comme un petit glouton, il mange l'orge. Je le carresse. Je repose ensuite le seau et reprends la longe. Je lui fait faire demi-tours.

    - Allez mon beau, on rentre à l'écurie.

    Je le carresse et l'emmenne vers l'allée 1. Arrivés devant son box, Je le fait entrer.

    - Allez, j'y vais. A plus tard !

    Je le carresse et enlève son licol. Après une dernière caresse, je sors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptySam 5 Jan - 19:31

    J'arrive tranquillement dans les écuries. J'arrive devant le box de Palladium. le pauvre s'ennuie et à commencer à tiquer à l'ours (se balancer de gauche à droite devant sa porte) et à l'appui (grignoter le bois de sa porte). Je m'arrête et le carrsse.

    - Et bien mon beau, tu t'ennuie !

    J'entre da ns son box et le carresse. Je lui donne un morceau de carotte qu'il engloutit rapidement. Je lui montre le licol. Sans hésiter, il passe le nez dedans et je le boucle. Je le carresse. Je le sors du box.

    - Je vais un peut te mettre au paddock et te fabriquer un mini-jouet !

    Je le carresse et le laisse dans l'allée avec un botte de paille. Je lui met une poignée de foin pour ne faire patienter. Je prends une bouteille vide en plastique et troue le bouchon à l'aide d'une vrille. J'y passe une ficelle à balots et la bloque avec un noeud. J'attache le tout à la grille du box. Ce n'est pas très bricoleur mais drôlement utile ! Je reviens vers Palladium et lui met une couverture de paddock. Je lui met des protections aux antérieurs. Je le prends et l'emmenne à l'exterieur.

    -Allez mon beau, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyMar 4 Mar - 22:56

    J'arrive tranquillement dans les écuries, avec ma servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de Palladium. Je m'appuie contre la porte du box et l'appelle.

    - Yep, mon beau ! comment ça va ?

    Il se retourne et henni tout doucement. J'entre tranquillement dans son box et le caresse. Je lui gratouille le bout du nez, la ou il aime bien. Je lui montre le licol. Il fourre son nez dedans. Je le referme et le sort de l'écurie. Je le laisse au milieu, avec la longe sur le dos. Je commence le pansage. Je lui cure soigneusement chacun de ses sabots. Je passe ensuite l'étrille par de grands mouvements circulaires sur les parties charnues. Je brosse ensuite énergiquement avec le bouchon. Je passe ensuite soigneusement avec la brosse douce. Un petit coup d'époussette pour briller ! Et puis, je n'oublie pas l'éponge, non plus. Je lui démêle ensuite soigneusement la queue, et la crinière. Je le caresse.

    - Bon, t'as fière allure comme ça !

    Je regarde sur la servante à roulette.

    - Zut, je t'ai pas encore acheté ton propre matériel. Bon, je te met celui de Romanze. C'est pas grave, t'as l'habitude !

    Je lui flatte doucement l'encolure et lui met un tapis de selle sur son dos. Je met par dessus un amortisseur en gel. Je pose délicatement la selle. Je dégarotte, je sangle. Je lui passe ensuite le filet. Je le caresse.

    - C'est bien mon beau...

    Je lui pose des bandes de travail. Je le prends ensuite par les rênes, et le sort de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyDim 9 Mar - 22:57

    Le temps est plutôt doux, même si la température a diminué, le ciel est un peut couvert. J'ai décidé aujourd'hui de m'occuper bien de Palladium. Je referme ma fermeture éclair à moitié et met mes gants légers. J'enfile mes bottes. Je franchis enfin la porte de l'internat et me dirige vers la première allée. En me voyant arriver, Pallad' henni fortement en tapant dans la porte de son box. Il se retourne nerveusement, puis se cabre.

    - Holà, doucement mon vieux !

    Je le regarde sévèrement en lui faisant signe de se calmer. Il ne bouge plus, s'arrête, la tête haute, le regard vif. Je tend la main et le caresse. Il ne bouge plus et se détend. J'attend qu'il se calme pour lui ouvrir la porte. Je lui donne ensuite un morceau de carotte. Je lui ouvre la porte. Je le laisse tranquillement sortir et s'arrêter au milieu de l'allée. Je lui passe ensuite tout doucement le licol. Je le caresse. Je prends un seau pour lui donner sa ration. Une demi-mesure d'avoine, une demi-mesure de granulés, deux carottes en morceaux. Je le lui apporte et le laisse manger tranquillement.

    - Aller mon vieux, c'est pour toi.

    Je le caresse et prends ma boîte de pansage. Je prends une étrille et commence à frotter son poil sur les parties charnues. soigneusement, j'enlève toute la boue et les saletés. Je passe pas mal de temps avec cette brosse. Je prends ensuite le bouchon. J'enlève toutes les saletés décollées par l'étrille et en profite pour faire un bon massage. Je prends ensuite la brosse douce et lisse bien son poil qui, en quelques minutes, devient niquel. Je le caresse. Je passe un petit coup d'époussette pour le faire briller. Je pends ensuite des lingettes pour bébés pour nettoyer les naseau, la bouche, le contour des yeux, les organes génitaux et l'anus. Je le caresse. Je prends ensuite une éponge et, l'humidifie avec une lotion anti-insectes. Je la frotte ensuite doucement sur son corps.

    - Voilà mon chou. T'es parfait !

    Je prends ensuite mon cure-pieds. Je lui demande de soulever son premier sabot. Il le lève poliment. Je le prends et cure soigneusement la sole, les lacunes. Je cure ensuite les trois autres sabots. Je prends un pinceau et de la graisse à sabots noire. J'enduis ensuite généreusement la sole, les lacunes, la fourchette et la paroi du sabot. J'attends que tout cela sèche. Pendant ce temps, je prends une lotion démêlante. J'asperge très généreusement sa queue avec le produit. Je laisse quelques secondes agir puis je démêle soigneusement, mèche par mèche avec le bouchon. Pour la crinière, je me contente de démêler avec le bouchon.

    - Là...

    Je me munie de ciseaux et m'acroupit. Je prends également un peigne. Je désépaissit progressivement ses fanons, en faisant attention à laisse assez de poils pour qu'ils servent de gouttière. Je garde ensuite le peigne et commence à désepessir la crinière et le toupet. Je prends fermement les crins trop longs, crêpe les autres vers le haut, puis arrache les trop longs. Petit à petit, les crins prennent forme. J'obtiens à la fin une crinière et un toupet parfait pour le concours dans quelques jours. Je prends ensuite les ciseaux et coupe bien droit la queue, au niveau du bas du canon.

    - Voilà mon beau, t'es parfait !

    Je le caresse. Je range tout mon matériel. Je reprends le seau vide et remet Pallad' dans son box.

    - Allez mon beau, je revient tout de suite ! Tu te salit pas, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières EmptyLun 10 Mar - 20:19

    Il fait froid aujourd'hui, en ouvrant la porte de l'internat. Une rafale de vent me repousse dans la bâtiment. D'un seul coup, une forte pluie se met à tomber. Comment vais-je sortir ? Comment vais-je pouvoir aller voir mes chevaux ? Je ne sais vraiment pas... et là, impossible de prendre un parapluie, avec cette tempête. Pourtant, il faut que j'aille voir Palladium et Romanze... J'ai vraiment besoin de travailler avec eux. Par dessus mon manteau d'équitation, j'enfile un gros imperméable. Je met la capuche et de gros gants. A trois, j'y vais. Un... Deux... Trois ! Je cours le plus vite possible vers la première allée d'écurie. plitch, plach...En quelques minutes, je suis trempée. C'est avec un grand soulagement que j'arrive dans les écuries. Ouf ! Je me dirige (très) rapidement vers le box de Palladium. Dans les écuries, la pluie sur le toit résonne, et fait un vacarme épouvantable. Heureusement, la plupart des chevaux de l'allée sont calme... Mmmm.... Pas Palladium ! Effrayé, il henni à rompre les oreilles. Les oreilels plaquées sur son crane, les yeux roulant, trahisant sa peur, il se cabre. Je m'arrête devant son box.

    - Doucement mon beau... Ce n'est rien... Là....

    Et tout à coup... Plus rien ! Plus de pluie, plus de vent ! vraiment étrange... Enfin, je ne vais pas m'en plaindre. J'en profite pour calmer rapidmeent le cheval. En ma présence, il se détend. Je le caresse. Je lui donne un morceau de sucre. J'attend qu'il se calme completement puis lui ouvre la porte. Sans hésiter, il sort tranquillement au pas puis vient s'arrêter au millieu de l'allée. Je le caresse. Je lui prépare sa ration : 1/2 d'avoine, 1/2 de granulés, deux carottes coupées. Je le lui donne à la main et le regarde manger goulument. Je le caresse en lui murmurant des paroles apaisantes. Quand il a terminé, je range le seau dans ma servante à roulettes. Comme le p'tit monsieur est stressé, je vais utiliser les grands moyens. Je prends un petit port avec une huile spéciale que j'ai faite pour les chevaux stressés, nerveux, pour de spetits massages : De l'huile de tournesol mélangée avec des huiles essensielles. Je retrousse mes manches et me barbouille les mains avec. Je m'approche ensuite de sa tête et lui masse doucement le front et le chanfrein pendant quelques minutes.

    - Là.... Voilà... Doucement...

    Il sembla apprécier. Il ferme les yeux et se détend. quand il est parfaitement détendu, j'arrête et vais me rincer les mains. Je reviens ensuite vers lui avec une étrille. Il est parfaitement propre, vu que je l'ai déjà pansé ! Mais bon, un bon petit massage ne lui fera pas de mal. Avec une étrille en caoutchouc, je masse tout doucement ses flancs, son dos, sa croupe et ses fesses. Je le caresse ensuite.

    - Voilà mon beau, ça fait du bien, hein !

    Je le caresse. Je lui donne une petite friandise et range le tout. Je le fait ensuite rentrer dans son box. Je referme la porte.

    - allez mon beau, je reviens tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Contenu sponsorisé





Palladium Platières Empty
MessageSujet: Re: Palladium Platières   Palladium Platières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palladium Platières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palladium Platières
» Palladium Platières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 1
-
Sauter vers: