Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stappy Francisca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyMar 6 Nov - 22:26


Nom : Stappy Francisca

Age : 9 ans

Sexe : Jument

Race : Pur-Sang Anglais

Taille : 1m72 au garrot

Caractère

Stappy est une jument assez nerveuse en plat. Dynamique mais aussi attentive, cette grande jument à tendance à beaucoup regarder les environs, et au moindre son de cloche, se mettra à dégénérer comme un folle. Il est recommandé que son cavalier ait une bonne expérience des chevaux délicats et anxieux. Egalement très sensible, elle ne supporte pas le moindre mauvais mouvement de la part de son cavalier, ainsi qu'une mauvaise position. Une des difficultés supplémentaires est le fait que cette petite jument soit très fine, et il n'est pas toujours évident pour tous les cavaliers de trouver sa place ou bien de rester à sa place. Une fois reprise en main, celle-ci devient plus douce et se dispose au travail. Ses allures sont très élastiques et d'un grand confort. Dotée d'une grande souplesse, Stappy est une excellente jument de Saut d'Obstacles, encore une fois, à condition de savoir la monter et la tenir.. Ce n'est pas la jument la plus calme et la plus facile que vous aurez vu, mais une fois reprise en main par un cavalier confirmé, elle deviendra une jument d'obéissance exemplaire. Mais ce sera avec du travail que vous réussirais à cela, car il faudra d'abord la mettre en confiance.


Cross Vitesse = 90% - Franchise = 75% - Endurance = 80% - Niveau 07/10

Obstacle Respect des barres = 90% - Souplesse = 95% - Maniabilité = 75% - Niveau 09/10

Dressage Légèreté = 80% - Obéissance = 75% - Décontraction = 70% - Niveau 07/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyMar 11 Déc - 22:49

Mardi 11 Décembre




Premiers Contacts


J'arrive aux écuries dans les environs de 15h. Je vais dans la sellerie, et amène tout mon matériel. Je pose tout à côté du box de Stappy, que j'ai enfin trouvé. J'ouvre la porte du box de la jument.

- Bonjour Stappy ! Je suis Jenna. Cette semaine, je suis ta cavalière.

J'etre doucement dans le box. Stappy tend l'encolure, et sent ma main. Puis, une fois qu'elle a vu que j'étais innofensive, elle me laisse entrer, tout de même distante. Je caresse son encolure, passe la main sur son dos, et ses flancs. Je vérifie ses membres, lève un à un ses pieds, regarde sa tête.

- T'as l'air en bonne santé !

Je la caresse. Puis, je prends mon licol Gris & Rose doublé. Je lui enfile doucement, et le règle. Puis, je l'attache dans son box. Je prends ma petite boîte de pansage Grise & Rose.

- Au pansage maintenant !

J'enlève la couverture de club de la jument, et la plis correctement. Puis, je prends mon étrille, et étrille son poil de façon circulaire. Je continue ainsi des deux côtés. Puis, je al pose. Je prends mon bouchon à poils courts. Je la bouchonne bien sur tout son corps, ses membres et son encolure. Puis, je le pose et prends le bouchon à poils longs. Je bouchonne tout son corps et l'encolure. Puis, je passe la brosse douce partout, en faisant attention au niveau de la tête. Puis, je range mes brosses.

- On cure les pieds !

Je prends le cure-pieds. Je prends un antérieur. Je nettoie bien la saleté ( terre, paille, crottin, gravillons ) qui s'y trouve, sans toucher la fourchette. Ensuite, je brosse bien partout. Je continue sur les autres membres ainsi, tout en vérifiant la ferrure par la même occasion.

- On va graisser après.. Et au noir =).

Je pose le cure-pieds. Je prends le démêlant et le peigne. Je démêe bien son toupet, sa crinière et sa queue. Puis, je pose tout. Je lustre rapidement sa robe avec une lotion et un chiffon doux. Puis, j'humidifie mon éponge. Je nettoie naseaux, yeux et commissure des lèvres de Stappy. e la netoie bien, et nettoie ses orifices génitales.

- Voilà poulette !

Je prends la graisse à pieds, et graisse bien les sabots de la jument.

- Ca y est ! On a presque fini !

Je range la petite boîte de pansage. Je prends un tapis mixte et un des plus gros amortisseurs. Je pose les deux selles WINTEC, et vérifie qu'elles sont à la bonne taille. Je fixe les sanges. Puis, je mets un tapis CSO et un amortisseur. Je pose ma selle CSO. Je vérifie qu'elle lui va, puis essaye les selles de Dressage.

- Voilà pour les selles !

J'essaye un à un les filets et les brides, et les règle. Puis, je règle également les enrênements.

- C'est bon poulette on a fini !

Je la caresse. Puis, je mets une chemise en coton Beige. Je mets ensuite ma couverture Doudoune Grise. Je mets des bandes de repos grises. Puis, je flatte fort la ponette et enlève le licol.

- Voilà, on a fini !

Je la caresse, puis lui donne une friandise pour les chevaux, et sors de son box. Je le referme bien. Je pars tout ranger dans la sellerie, et repasse dans les environs de 19h. Il fait nuit dehors. J'éteins la lumière dans les écuries, voyant que je suis seule. Puis, je rentre à l'internat.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyLun 17 Déc - 20:11

Samedi 15 Décembre

Connaissance de monte


J'arrive au box de Stappy.

- Bonjour Stappy. On va plater un peu aujourd'hui.

J'ouvre la porte de Stappy. Je lui enfile le licol Gris & Rose. Puis, je l'attache.

- On va te panser d'abord.

Je prends le cure-pieds. Je cure bien les pieds de Stappy un à un, en faisant attention à sa fourchette. Je les brosse correctement. Puis, je brosse également la paroie.

- Voilà, on a fini pour ça.

Je prends l'étrille en caoutchouc. J'étrille correctement le poil de la jument. Puis, je la bouchonne bien, à contre-sens puis dans le sens du poil. Ensuite, je passe la brosse douce.

- On en a fini pour les brosses !

Je lustre sa robe à l'aide d'un chiffon doux et propre, ainsi que d'une lotion. Je démêle bien sa crinière, sa queue et son toupet. Je prends soin d'enlever la paille.

- Et maintenant.. On harnache !

Je pose sur le dos de Stappy mon tapis Gris liseré Rose. Je pose également l'amortisseur synthétique. Je prends ma selle Caprilli. Puis, je dégarrote bien la jument. Je sangle doucement.

- Tapis.. Amortisseur.. Selle.. C'est fait !

J'enfile rapidement des guêtres et des protèges-boulets gris doublés roses. Puis, je prends ma bride Eric Thomas.

- T'as d'la chande, c'est la meilleure qualité pour les juments.

Stappy se laisse manipuler, mais bouge parfois la tête. Je la caresse. Puis, je prends ma bombe, une petite cravache, et on file travailler.

Nous revenons après une bonne séance.

- Très bien Stappy. Tu n'es certes pas très simple, mais tu n'es pas un monstre pour autant.

J'enlève immédiatement la bride. Je surveille la jument en train de boire pendant que je lave les mors. Puis, j'enlève les protections et la selle.

- C'est bon !

Je brosse rapidement ses crins. Puis, j'étrille à nouveau la belle jument. Je la bouchonne en vitesse, voyant l'heure. Je passe la brosse douce. Puis, je nettoie ses naseaux, sa commissure des lèvres, ses yeux et ses orifices génitales. Je lustre rapidement sa robe.

- On graisse, les bandes, la couverture, et c'est ok !

Je cure bien ses pieds, et les brosse par la même occasion. J'applique proprement de la graisse à pieds. Puis, je pose des bandes de repos à Stappy, des roses, les grises étant à laver. Je remets la chemise et la couverture. Une palerfenière me demande gentiment de lui donner sa ration. Je m'exécute, rajoutant une demi carotte soigneusement découpée. Je flatte bien la jument.

- Bonne nuit la belle !

Puis, je ferme le box. Je m'empresse de ranger son matériel. Puis, je pars des écuries.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyJeu 20 Déc - 0:06

Mercredi 19 Décembre

J'arrive dans l'allée n°1. Elle m'était bien familière maintenant. Je pose mes affaires au box de Stappy.

- Stappy !

J'ouvre le porte de la jument. Je la caresse, puis lui fait un bisou.

- Bouh moi j'aime pas ça le bisou elle m'énerveuhh.

Je souris, puis la caresse. J'enlève la couverture, la chemise et les bandes. Je commence par bien curer ses pieds. Puis, j'étrille rapidement la jument. Je la bouchonne bien, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de poussière. Puis, je passe la brosse douce. Je démêle bien ses crins et lustre sa robe. Je nettoie ses yeux, ses naseaux et sa commissure des lèvres avec une éponge. Je nettoie ses orifices génitales avec une autre.

- Bah moi j'aime pas l'épongeuh arrêteuh !

Je mets rapidement des cloches, guêtres et protèges-boulets bleus. Je pose le tapis, un amortisseur et ma selle Caprilli Noire. Je dégarrote bien et sangle. Puis, je mets rapidement mon filet muserolle croisée. Puis, j'emmène la jument.

On revient après une bonne séance.

- Bah.. J'commence à bien t'aimer miss !

Je la desselle rapidement, car elle transpire. J'humidifie une éponge que je passe sur ses membres et son encolure. Puis, je la bouchonne bien avec de la paille. Je range rapidement les protections, qui sont toutes sales. Puis, je la fais boire correctement. Je lui donne une carotte, un peu de foin mais très peu, et la caresse.

- Extra !

Je cure bien ses pieds, puis la laisse manger sa ration tranquillement, tout en graissant mes cuirs devant son box. Ensuite, je rentre car j'ai plusieurs activitées importantes.


Revenir en haut Aller en bas
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyMar 8 Jan - 21:36

J'arrive au box de Stappy.

- Coucou ma Stapp' !

J'entre dans le box. Elle vient poser doucement sa tête sur mon épaule. Je lui fais un bisou, et lui donne une carotte bien découpée. Puis, je vois du crottin dépasser un peu de ses sabots.

- Allez, c'est bon.

Je m'empresse de ramener ma boîte de pansage et un licol. Je lui enfile tranquillement. Je la sors de son box, et enlève la longe.

- Tu bouges pas..

Je la caresse. Je lève ses pieds un à un, et les dégage du crottin et de la paille. Je les brosse bien, et passe un coup de graisse.

- Ils sont déjà en meilleur état !

Puis, j'enlève sa couverture de club. J'étrille son poil fin et doux. Je la grattouille au niveau de l'encolure, comme elle l'aime. Après 10 minutes à la grattouiller de chaque côté, je prends le bouchon. Je la brosse bien partout, elle est en bonne santé. Je vois des chataîgnes qui poussaient un peu trop. Je prend un couteau, et les enlève délicatement tout en rassurant la jument. Puis, je nettoie ses yeux, ses naseaux et sa commissure de lèvres. Puis, je change d'éponge et nettoie ses orifices génitales.

- Tu coules un peu du nez..

Je lui fais un bisou. Je passe rapidement la brosse douce, puis lustre bien sa robe. Je démêle patiemment ses crins, et fais ses cuirs. Je pose des bandes de repos que je viendrais chercher le lendemain.

- Voilà ma Stapp' ! T'es toute belle..

Je lui fais un bisou, et reste un peu avec elle. Puis, je la rentre dans son box. Je lui donne deux quartiers de pomme à la main, puis coupe soigneusement le reste de ma pomme et les glisse dans sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyMer 16 Jan - 0:07

    J'arrive dans l'allée 1. Je passais tranquillement devant les box. Je m'arrête à celui de Stappy, comme d'habitude. La jument mâchouille du foin. J'entre dans son box.

    - Tu files au pré, je fais ton box, je te panse, et j'irai voir Griotte après.

    Je lui donne son habituel quartier de pomme. Je lui enfile un licol en nylon et une couverture imperméable. Je mets des protections fermées, et l'emmène dans un paddock. Puis, je reviens.

    - Allez, au travail !


    J'emmène tout au box. Je vide rapidement la paille souillée et le crottin. J'avais prévenu les palefreniers que je ferais le box de Stappy et de Griotte, peut-être celui de Rubelli si le temps me le permettait. Je vais vider la brouette au fumier, et ramène de la paille fraîche. Je balaye rapidement la poussière du box et fait un petit tas. Puis, je le ramasse avec une pelle et le vide dans une poubelle. Je désinfecte son abreuvoir, sa mangeoire et son porte pierre à sel. Puis, j'étale la paille dans le box tout propre. J'allume la petite lumière car il fait un peu sombre. Puis, je change la pierre à sel et mets dans sa mangeoire quelques bouts de carottes, de bonbons pour chevaux et de pommes. Puis, je retourne la chercher.

    - Et voilà un joli box pour toi !

    Je passe la longe dans l'anneau d'attache, sans faire de noeud.

    - Donne tes pieds Stapp'.

    La jument donne un à un ses pieds assez boueux. Je retire difficilement la boue, mais y parvint tout de même. Je les brosse bien et les graisse. J'enlève la couverture imperméable après l'avoir correctement brossée. Puis, j'étrille rapidement le poil de la jument. Elle n'a pas un petit poil boueux, rien. Mais, elle respire assez rapidement.

    - Tu souffles fort..

    Je la fait boire par petite gorgée bien espacée, puis la marche dans l'écurie pour qu'elle reprenne sa respiration. Puis, je la remets à l'anneau une fois ceci réglé. Je fini de l'étriller, et la gratte tout en la bouchonnant. Puis, je passe rapidment la brosse douce et lustre sa robe. Je démêle ses crins très peu noués.

    - Eh bien, tu t'es pas roulée, tes crins sont démêlés.. T'as fais quoi ? xD

    J'humidifie deux éponges : je nettoie ses yeux, ses naseaux et sa commissure des lèvres avec la rouge, et ses orifices naturelles avec la verte. Puis, je les nettoie et les range.

    - T'es impeccable ! Allez, on recouvre.

    Je mets les bandes de repos, une chemise et une couverture. Puis, je détache son licol et la laisse entrer dans son box. Je nettoie les protections fermées. Puis, je ferme le box. Stappy va vers la mangeoire et mange tranquillement les friandises.

    - Allez ma belle, j'vais chez Grioutte !

    Je passe par la sellerie pour aller chercher des bandes et une chemise propres, puis pars au box de Griotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyVen 18 Jan - 15:12

    J'arrive dans l'allée 1. Stappy est presque seule, beaucoup sont au paddock ou au travail. J'entre dans son box. Elle ne bronche pas, et mange tranquillement. Je vois qu'elle est allée au paddock, car ses membres sont boueux à certains endroits, et ses sabots ne sont pas brossés. Son box est fait, je lui enfile donc son licol et la sors.

    - Hey' ma Stap' ! Bon, et se presse un peu..

    Je cure rapidement ses pieds. De la boue dure cache des cailloux. Une fois les pieds curés, je les brosses et applique sur la fourchette un nourrissant, car elle n'est pas très belle. Je graisse le reste des pieds. Puis, j'enlève sa couverture.

    - Allez, on étrille !

    Je prends dans une main une étrille en caoutchouc et dans l'autre une américaine. J'étrille d'abord avec l'américaine, puis la caoutchouc, tout en grattant au niveau du garrot et des oreilles la belle jument. Une fois l'étrillage terminé, je passe le bouchon à poils courts et longs. Puis, je passe la brosse douce et lustre. Je la caresse.

    - Les crins, l'éponge, et s'est fini !

    Sa crinière se fait un peu longue. Je la démêle bien, puis la désépaissie et la réduit avec le peigne. Ensuite, je coupe la queue. Je passe l'éponge au niveau des yeux, des naseaux, de la commissure des lèvres et des orifices naturelles. Puis, je range tout.

    - Ca y est, t'es toute belle !

    J'ajoute dans sa mangeoire des bouts de pommes, carottes et friandises pour chevaux. Puis, je lui donne à la main un quartier de pomme. Elle le mange goulument, et va boire avant d'aller manger. Je propose au palefrenier qui nourrit de lui donner son foin. Il accepte volontier. Je lui amène sa ration de foin. Puis, je la caresse.

    - Allez, b'zoux !

    Je la recouvre, remets des bandes, ferme le box et pars.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet


Nombre de messages : 69
Age : 30
Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 25/11/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Stappy Fancecisca   Stappy Francisca EmptyVen 8 Fév - 20:56

Je remballa mais affaire et arrive au box de Stappy.
Une belle et grande jument bai cerise, vraiment très jolie.
J’ouvris doucement la porte pour ne pas l’effrayer, et lui dit :
« Coucou toi ^^ hé oui c’est moi que te monte cette semaine, je vais voir si je ne pourrais pas faire un cour collectif avec toi, car je penses que cela ne nous ferais pas de mal. Mais d’abord on ira au manège faire un peu de plat… il fait plus chaud a l’intérieur (xp) »
La jument vint vers moi sens crainte, Je la caressa sur le front et lui mis ensuite son licol, pour la sortir et la préparer.
Je la pensa rapidement, car elle était déjà bien propre.
« Un coup de brosse douce, de cure pied et un coup de peigne dans les crins feront l’affaire. »
Je la pensa, et alla vite chercher mes affaires pour la monter.
Je lui mis la selle et le filet, la détacha, puis nous nous dirigeâmes vers le manège.
___________________________________________________________
[apres travail...]
Arrivé au écurie, le climat c'était refroidit.
Je desséla la ujment qui avait bien travailé et surtout bien transpiré malgré la température extérieur.
Je la mis directement au box, pour pouvoir lui passer un peu de paille sur son corp, pour que la trenspiration s'éponge un peu et qu'elle n'atrape pas froid. Je lui en laissa un peu ur son dos, au nivaux de la selle, où elle avait commancé a écumer.
" Hé bien ma fois, j'ai était contente de te monter. Tu es une tres bonne jument de plat !"
Lui dis je en lui carresant le nez.
Je sortit du box, pour allais renger mes affaire, et revins 10 minute apres avec ma chemise et une brosse pour lui enlever la paille humide du dos et lui metre la chemise pour qu'elle n'ait pas froid.
" Voila ma grande tu es toute belle comme sa ! A demain !! "
Je lui déposa lentement un petit bisous sur la joue, et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet


Nombre de messages : 69
Age : 30
Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 25/11/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Stappy Fancecisca   Stappy Francisca EmptySam 9 Fév - 13:10

J’arrive près du box de Stappy pour pouvoir allé dans la carrière de saut pour pouvoir faire quelque petits cavalétis, pour voir comment la jument se trouve en extérieur.
Stappy était couché dans son box, sa chemise de hier au soir était humide, j’entre dans son box.
« Coucou toi, alors prête pour un petit peu de sport ? » je souri et m’approcha d’elle en faisant attention a se quelle ne se relève pas brusquement.
Elle restait couché, je lui caressa l’encolure et lui demande ensuite de se relever avec quelque geste doux. Elle se relève et s’ébroua. Je lui enlève sa couverture, et la pose sur la porte du box. Je la sort et me mets a la brossé vigoureusement. Ensuite je la selle et lui met des protections.

Puis nous partions au pas l’une a coté de l’autre en direction de la carrière de saut.
[apres travail ...]



" Bon tu as bien travaillé, tu mérite bien un petit moment de détente, j'ai désidé de te mettre quelque heur au pres."
La jument n'auvait as telment transpiré cette fois si.
Je la déssella et lui enleva les protections.
Je la brossa en gros et lui mis bien son licol, et l'emmena au pres.


Une fois rentré, je la rebrossa, elle avait du se rouler, car elle était remlist de terre sèche.
"Hé bie tu en a bien profité !! ralala tu es une tres bonne jument. "
Je lui passe un bon coup d' étrie et de bouchon.
Lui curre les pied et la rentre dans son box, pour quelle puse se reposer tranquilment. Je lui fis une derniere caresse et m'en alla voir Ibis, mon cheval préféré de l'accadémy.
"Ha plus tard ma grande !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet


Nombre de messages : 69
Age : 30
Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 25/11/2007

Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Stappy Francisca   Stappy Francisca EmptyDim 10 Fév - 13:15

Je m'approche tu box de Stappy, ou en passant j'ai carré le bout du nez d'Ibis.
Arrivé au box, tout en ouvrant la porte, je lui dis :
"Coucou ma belle ! Tu vas vas bien ? Aujourd'hui je ne vais pas te monter mais seulement te longer un peu juste une petite demi-heure."
La jument se raprocha de moi, je la caressa et lui mis son licol, et la srt pour la penser.
Elle n'était pas très salle, alors je lui passa juste un bon coup de bouchon et de brosse douce. Puis je lui curra les pieds. Elle était toute calme.
" Hé bine tu est fatigué ?? ne t'inquiete pas on ne vas pas trop forcer sur le travail aujourd'hui ! "
Ensuite, je lui enfil le caveson , le surfet , je lui ai mis des renes allmande.
Je la prends par la longe et art vers le rond de longe.
[après travail ... ]
Une fois qu'elle eu bien travaillé, je la repensa pour lui enlever le sable qui c'était déposé sur elle.
" Hé bien tu as tres bien travaillé Bravo !! "
Et je la laissa se reposer dans son box, apres lui avoir donné quelque friandises.
" A plus ard ma Belle ! "

Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Stappy Francisca Empty
MessageSujet: Re: Stappy Francisca   Stappy Francisca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stappy Francisca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stappy Francisca
» Stappy Francisca
» Stappy Francisca
» Stappy Francisca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 1
-
Sauter vers: