Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elliot de Mazières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyMar 6 Nov - 23:25


Nom : Elliot de Mazières

Age : 8 ans

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Taille : 1m75 au garrot

Caractère

Elliot est un cheval plutôt turbulent. Curieux et dominant, il aime montrer sa présence, et pour çà, il n'hésitera pas a taper contre les parois de son box et à hennir bruyemment. Toutefois, une fois rentré dans son box, il n'est pas méchant. Très attentif aux faits et gestes, il vous guettera les oreilles droites et sera très méfiant quand vous voudrez le toucher. Une fois rassuré, il deviendra une vraie peluche et vous suivra partout . C'est un cheval qui a besoin d'affection et qui vous le rend bien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Elliot n'est pas un cheval nerveux. Il fait toutefois partit des chevaux difficile à monter. En effet, il n'est pas facile à manier car souvent il ne veut en faire qu'à sa tête. Très têtu et très fort, il faudra à son cavalier non pas de la force mais de la détermination. Car si vous lui tirez dessus, là il ne commencera pas à rigoler, et vous aurez droit aux ruades & cie. Une fois maitrisé, Elliot est un cheval très agréable à monter. Impulsif, ses allures sont d'un très grands conforts, lorsqu'elles sont cadencées. Effectivement, la cadence, il ne l'a pas toujours, et ce sera parfois à son cavalier de lui donner le rythme, afin de travailler dans de bonnes et confortables conditions. Très endurant, son point fort reste le Cross. Cependant, n'ayant pas une grande souplesse à cause de sa corpulance, il est parfois difficile de lui faire faire un parcour de Saut d'Obstacle sans faute. A son cavalier de savoir le monter.


Cross Vitesse = 80% - Franchise = 90% - Endurance = 95% - Niveau 10/10

Obstacle Respect des barres = 80% - Souplesse = 65% - Maniabilité = 85% - Niveau 08/10

Dressage Légèreté = 70% - Obéissance = 80% - Décontraction = 80% - Niveau 07/10



Niveau préférable : Galop 5

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptySam 10 Nov - 19:51

Aujourd'hui, j'arriva devant les ecuries, je devait commençer les cours que lundi, ou mon cheval de la semaine, me serrait attribué, mais je m'ennuyer, et j'avait decider, de faire un petit coucou aux chevaux.Je sourit, et m'aventura dans l'allée 2, caressant les chevaux aux passages.J'allait m'approcher d'un bel hongre baie, lorsqu'un un bruit me fit sursauter.Je me retourna et observa.
Un bel hongre baie brun, tapait dans la porte de son box avec son sabot, tout en henissant avec force, il voulait surement qu'on s'occupe de lui.Je tapotta l'encolure de l'hongre baie et m'approcha de ce cheval qui faisait du bruit.

"Coucou toi!"

Je regarda sa fiche qui se trouver a coté de son box.C'était Elliot de Maziéres, un bel hongre baie brun, selle français de 8ans, qui mesurait 1m72 ce qui était la bonne taille pour quelqu'un comme moi.Il était apparement un peu méfiant au début, mais rassuré, cela devenait une vrai peluche.Je releva la tete et observa le cheval, il semblait bien proportionné.Je tendit ma main vers lui, attendant qu'il s'approche.

"Bonjour Elliot moi c'est Floriane."

Je ne bougea pas, souriante.Oreille en avant, il renifla ma main avec attention, et happa le bout de carotte qui s'y trouver.J'ouvrit délicatement la porte du box.Et observa le cheval reculer de lui-même.Je prit le licol se trouvant a coté du box.Je tendit ma main vers lui, il avanca toujours aussi méfiant, et renifla ma main.Je lui caressa le chanfrein avec délicatesse et lui passa le licol.Je le sortit du box et l'attacha dans l'allée.Je prit les brosse reserver au cheval et les posa dans un coin.

"Un petit chouchoutage ça te dit?"

Je sourit, avant de le panser, je prit le temps, de le caresser, pour qu'il s'habitue a moi.Je passa d'abord ma main sur son encolure, puis son corps, sa croupe, et fit aussi les membres, il baissait un peu les oreilles, attentif a mes moindres gestes.Il se detentit peu a peu, au fur et a mesure que je le caresser.Je lui offrit un autre bout de carotte, pour le féliciter d'etre aussi calme.

"C'est bien.Bon on commençe."

Je prit tout d'abord le cure-pied.Je me baissa vers son anterieur, posant ma main dessus, pres du fanon, il ne bougea pas.Je reccomença, lançant un leger :

"Donne le pied"

Il leva l'anterieur, je sourit, et lui cura rapidement le sabots, faisant attention.Puis, je fit pareil pour l'autre anterieur, et les deux autres posterieur.Je lui caressant l'encolure, et prit la brosse dure, je la passa sur tout son corps, faisant attention sous le ventre, car il semblait chatouilleux.Je brossa energiquement sa croupe, et ses épaules, pour bien enlever toute la poussiére, en meme temps, je lui parlait calmement, oreilles en avant, il m'écoutait sagement.

"Voila c'est mieux."

Puis, je prit la brosse douce, et la passa sur tout son corps sauf les membres, je ne les avait pas encore brosser.Je fit attention a la tete.Pour eviter de lui faire peur, je caresser l'endroit ou j'allais le brosser.Puis, je posa la brosse, et reprit la brosse dure et fit les membres.Je passer un coup de brosse dure, puis aussitot un coup de brosse douce.Puis, je me recula, et l'observa.

"Plus que les crins mon grand."

Je le caressa, il frotta sa tete contre moi.Je rit légérement, et lui offrit un peu de foin pour le faire patienter.Puis, je prit du demelant et en appliqua sur le toupet, la criniére et la queue.Ensuite, je prit le peigne, et brossa le tout avec vigueur mais sans pour autant lui faire mal.Elliot se laissez faire.Je finit assez rapidement fut que sa queue et sa criniére étaient fine.Puis, je rangea le tout, et en profita pour graisser une peu ses sabots.

"Voila t'est tout beau."

Je lui ofrit le reste de la carotte, et lui fit faire le tout des écuries, le temps que la grisse seche.Je revint, verifia les sabots rapidement et le rentra au box.Je lui donna sa ration, lui fit une grande caresse et partit.

"A demain peut-etre!"
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyDim 11 Nov - 15:40

Aujourd'hui, j'ai décider d'aller revoir Elliot de Maziéres, ce cheval baie brun m'avait beaucoup plus.Donc, j'entra dans les écuries, et posa ma malle devant le box du cheval.Celui-ci, coucher en vache somnolait.Je sourit, l'observant un moment, on aurait dit une grosse peluche tout mignonne.

"Elliot mon grand !"

Le cheval ouvrit les yeux, me regarda et se leva rapidement, oreille pointé en avant, il semblait un peu moins méfiant qu'hier.J'ouvrit délicatement la porte du box, tendant ma main ou se trouver un bout de pomme.Le cheval s'avança, et happa le bout de pomme, il se recula et le mangea avec appetit.Je sourit, et caressa doucement son encolure, puis son dos, sa croupe et ses jambes, il semblait calme, meme s'il me regardait faire, attentif a mes gestes.Ensuite, je prit le licol, lui mit, le sortit et l'emmena dans l'allée ou je l'atacha.

"Un chouchoutage puis un massage loulou"

Je sourit, et prit le cure-pied, je lui cura doucement les sabots, se fut vite car il n'était pas sale.Puis, je prit la brosse dure, et la passa sur son encolure, le dos, le ventre, la croupe et les membres.Je frotta avec energie, pour enlever la poussiére, Elliot, m'observer toujours, je sourit, et continua de le brosser, lui parlant d'une voix douce et calme, il se detendait.

"Sa va beaucoup mieux."

Puis, je prit la brosse douce, et la passa sur tout son corps pour enlever le reste de poussiére, j'allais doucement, tout en le caressant, Elliot fermit les yeux, se détendant un peu sous mes caresses, j'était contente de cet effet..Puis, je prit le peigne, et lui demela rapidement les crins, toupet, criniére et queue.

"Voila t'est tout propre, un petit massage maintenant."

Je range toute mes affaires, et prend l'huile de massage a la mangue, j'en mit un peu sur les mains.Je lui fit sentir, puis, posa mes main sur sa tete, je le massa en petit cercle sur les tempes.Il se raidit au début, puis peu a peu se détendit, il ne semblait plus méfiant.Je descendit le massage sur son encolure, et sur son dos, ouje massa bien son garrot jusqu'a sa croupe.Puis, je fit les membres.Je continua dans cet ordre la a le masser, Elliot, changea mollement de pied, pout bien se stabilisé.Je sourit, et arreta le massage.Puis, je caressa longuement Elliot et lui offrit le reste de la pomme.

"Ca fait du bien hein!"

Je sourit, et le détacha.Comme-hier, je lui fit faire le tour des écuries, puis, le rentra au box.Je lui donna sa ration, le caressa puis partit.

"A demain mon grand."
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyDim 18 Nov - 13:53

J'arrive dans les écuries, heureuse, je voulait m'occuper d'Elliot, le bel hongre.Je m'approcha du box.Comme d'habitude, le cheval tapait dans sa porte de box pour signaler sa présence.Je lui caressa le chanfrein et lui offrit un bout de pomme.

"Ta l'air en forme mon grand."

Je sourit, et ouvrit la porte du box.Je lui passa le licol et le sortit dans l'allée.Je prit la brosse dure, et le brossa tout en lui raocntant ma semaine, et pourquoi je n'avait pas put venir.Elliot, oreille en avant, m'écouter sagement.Je sourit, et lui cura les sabots.

"Tu donne?"

Il me donna ses sabots, mollement, je sourit, et lui caressa l'encolure.Je prit le peigne et lui demela le toupet, la criniére et la queue.Puis, je le caressa et lui offrit un bonbon.

"Bon, aujourd'hui je vait te défouler un peu."

Je sourit, Elliot leva la tete, et piaffa.Je lui mit un caveçon et accrocha la longe pour longer.Puis, alla vers el rond de longe.

*****************************************************

Je revint avec elliot et le rentra au box.Je le caressa longuement, et le brossa avec attention, puis, lui mit une chemise pour ne pas qu'il est froid.Puis, je lui mit sa ration et lui offrit une belle carotte, puis partit manger.

"Au revoir loulou !"
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyMar 20 Nov - 13:44

Aujorud'hui, je voulait chouchouter Elliot, et aprés faire du dressage avec Kermesse.C'est donc toute heureuse, que je me dirigea vers le box du bel hongre.Comme a son habitude, celui-ci tapait dans la porte de son box, pour se faire remarquer.

"Elliot, je suis la !"

Il s'arreta aussitot et hennit, j'eut chaud au coeur.Je posa ma boite, et lui caressa avec plaisir son encolure.Puis, j'ouvrit la porte du box, il était un peu sale, je le nettoierait tout a l'heure.Je mit le licol a Elliot et alla l'attacher dans l'allée.Je le caressa, et le regarda un moment, il été aller au paddock.

"Tu est tout sale mon loulou."

Je prit l'etrille, et lui donna un tas de foin pour ne pas qu'il s'ennuie.Puis, je passa l'etrille en cercle sur sa croupe, l'encolure, le ventre, et doucement sur le dos.UNe fois, que j'eut bien enlever la terre.Je posa l'etrille et prit la brosse dure.Je le brossa energiquement, partout, faisant attention aux membres, et evitant la tete, pour ne pas le blesser.

"Mange pas trop hein."

Je sourit, et continua de le brosser energiquement, tout en le caressant doucement.Puis, je prit le cure-pieds et lui cura les sabots avec soin, verifiant qu'il n'était pas blesser, il n'avait rien.Je prit le peigne et demela, son toupet, sa criniére et sa queue.

"Voila plus qu'un coup de lustrant et tu est tout beau."

Avec une éponge, je nettoya ses yeux et ses nasseaux, puis passa un coup de brosse douce sur sa tete, avec douceur.Puis, je lui mit du lustrant sur tout le corps, et passa la brosse douce derriére, il était tout beau.Je sourit.

"Voila t'est tout beau."

Je lui offrit une pomme, et lui fit un gros calin.Puis, je prit la pelle et enleva les crottins, puis mit de la paille fraiche.Je detacha, le cheval, et le rentra au box, lui mettant un peu de foin.Je lui fit un gros calin, caressant son encolure, puis partit.

"A demain loulou"
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyVen 30 Nov - 13:06

J'arriva presser de moner Elliot, j'avais tellement attendut se moment.Je posa la boite, et ouvrit la porte du box.L'hongre s'approcha en henissant.Je lui caressa doucement l'encolure, lui passa le licol.

"AUjourd'hui, dressage"

Je caressa son chanfrein et lui enleva la couverture.Je le pansa longuement, en profitant pour lui graisser les sabots aprés les avoir netoiyer.Je sourit et lui mit le filet, le tapis, l'amortisseur, la selle et les bandes de travail.Je le caressa en souriant.

"C'est partit."

Je mit ma bobme, prit ma cravache et alla a la carriére.

***************************************************

Je revint avec Elliot, et lui enleva, tout, celui-ci, piaffa, et commença a farfouiller dans la boite.Je rit, et lui montra la carotte.

"C'est ça que tu cherche"

Il renacla et tendit l'enoclure vers moi.Je lui offrit la carotte, et lui nettoya les sabots, et le pansa longuement.Pendant se temps, Elliot somnolait.Je sourit, et lui demela la queue et la criniére.Puis, je lui mit sa chemise, lui mit sa ration et partit.

(dsl pas trop le tps lol)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptySam 1 Déc - 12:37


Pansage avant monte :

J'alla
vite voir Elliot.Je le caressa et lui donna une voir deux petites
friandise qu'il dévora d'un seul coup!! J’ouvris doucement la porte
du box et je le caresse. Je lui met le licol ou il y a son nom gravé, je
l'attacha dans son box , je mis la longe assez longue pour qu'il est un
minimum de liberté!!Je sortit ensuite du box et j'alla chercher mes
affaires dont ma malle et les protections avant , et arrière ainsi que
le matériel pour la monte (selle tapis et amortisseur ainsi que filet
!!). J'arriva près de son box , j'ouvrit la porte , et je rentra , je
la laissa ouverte vu qu'il était attachée.Et je posa ma malle dans
son box.Je la caressa et décida de commencer le pansage.
Donc je prit le
cure pied. je pris ces fanons et les souleva délicatement, Elliot leva le
pied , je nettoya les saletés qui se trouvait dans son sabot. Je fit de
même avec l'autre antérieur et les postérieur.Puis je prit mon peigne et je lui démêla les crins de la queue et de la crinière
sans oublier le toupet .Je prends ensuite l'étrille sur les parties
charnues en mouvement circulaire, puis je prit le bouchon que je passa
a rebrousse poils puis dans le sens du poil et ensuite la brosse douce
que je passa de la même façon que le bouchon.
Puis je prit l'époussette
pour lui lustrer le poil et ensuite je prit l'éponge et alla
l'humidifié pour lui nettoyer les naseaux , les yeux , et la bouche !!
Je vais chercher sa selle et sa bride. Je pose mon tapis de selle et
l'amortisseur je pose doucement et délicatement la selle.Je le
dégarrottai attentivement et je sangle au premier trou.Je prit le filet
, je passa les rennes par dessus l'encolure , je mis le mors dans une
mains juste devant ces dents sans l'appuyer a celle ci , et je
chatouilla sa langue avec mon pousse , lui ouvrit la bouche , je passa
la têtière par dessus les oreilles , et ferma les boucles de la
muserolles et de la sous gorges .Puis je mis les protections avant et
arrière avec soin !!puis j'enleva le licol et le fit sortir du box !!Je
voulais vraiment tester mon cheval a l’obstacle aujourd’hui


CSO


Pansage après monte



Je rentra avec Elliot en main, je l'emmena a l'écurie et plus précisément
au box, je remis les renes par dessus l’encolure, je détacha le licol
de la longe.Je lui enleva les boucles du filet (muserolle et sous
gorge) , et je lui enleva complètement le filet et lui mis le licol .Je
l'attacha a la longe au licol, mais je lui laissa beaucoup de liberté
car j'avais fait un noeud tout au bout de la longe !!Puis j'alla
nettoyer le mors dans un seau d'eau , je reviens chez mon cheval le
filet sur mon épaule.Je le dessangla complètement , je posa la sangle
sur la selle , je pris doucement la selle et la mis sur mon bras gauche
, puis je pris le reste du matériel (amortisseur et tapis) que je posa
sur la selle.J'alla vite fais a la sellerie , et j'alla déposer tout le
matériel que j'avais en main.Je retourna au box de mon jolie hongre
quand tout ça fut fait !! Je le caressa et lui donna une petite
friandise.Ensuite j'ouvrit ma malle de pansage et pris le cure pied ,
je tapota sur l'épaule puis je descendit ma main tout le long de son
antérieur , et je lui tira légèrement les fanons pour qu'il lève son
pied.Apres je lui nettoya avec attention , pour dégagé les saleté qui
se trouvait sur la sole , et entre les lacunes latérale.Puis je pris
mon pot de graisse et je lui graissa le sabot a l'intérieur puis a
l'extérieur.Je le fit a chaqu'un des sabots.Puis je prit mon étrille ,
que je passa en mouvement circulaire sur les parties charnues de mon chewi!! Puis je pris mon bouchon , je le passa sur l'ensemble du corps
a rebrousse poils puis dans le sens du poils.Puis je pris a brosse
douce que je passa de la même façon que le bouchon.Apres je prit mon
éponge , j'alla l'humidifié , puis je li nettoya les naseaux , la
bouche et les yeux.Apres je pris l'époussette , pour lui lustrer le
poils.Ensuite je prit le peigne et lui démêla les noeud de la crinière
, de la queue dans oublier le toupet.Ensuite , je détacha la longe , et
j'alla le faire brouter , puis je la rentra au box.Puis je m'en alla.

"a Demain !"
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar
Propriétaire
Floriane Merar


Nombre de messages : 71
Age : 32
Cheval : Lagardère de la Motte
Niveau : Galop 4
Spécialité : Cross
Date d'inscription : 10/11/2007

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyDim 2 Déc - 19:10

J'arrive doucement devant le box de Elliot, aujourd'hui, c'était mon dernier jour avec lui et je voulait faire du cross.J'ouvrit délicatement la porte, et lui caressa doucement le chanfrein.

"Coucou toi"

Je regarda dehors...Il faisait froid.Je rentra dans le box, et referma derriére moi.Je prit le cure-pied, e tlui cura rapidement les sabots, puis, prit la brosse dure, et le brossa attentivement, tout en lui parlant.Puis, je lui demela les crins, criniére, queue sans oublier le toupet.Puis, je le caressa longuement.

"J'espere que t'est en forme."

Je sourit, et lui mit le filet rapidement, puis, les guetres, les protege-boulet, le tapis, l'amortisseur et la selle.Je mit mon manteau, ma bombe et alla au terrain de cross.

****************************************************

Je revint avec le bel hongre.Je lui enleva tout.Je prit une éponge, et nettoya ses membres, puis, les brossa et secha.Je cura ses sabots, puis, lui demela les crins.Je lui mit la chemise, et sa ration, puis m'en alal vut qu'il se faisait tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Atwood
Demi-pensionnaire
Kelly Atwood


Nombre de messages : 98
Age : 29
Cheval : Jazz de Rhonon
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 07/01/2008

Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières EmptyLun 14 Jan - 20:35

Après avoir été voir Jazz, je me rendit à la selleire, ou je prit une boite de pansage complete. Je la ramena au box de Elliot, qui m'attendait. Je le caressa sur le chnafrein et entra dans son box. Il cherchait une friandise à manger dans ma, poche, et je lui tendit un deuxième bout de carotte, la moitié de celle de Jazz. Je commenca ensuite à le panser. Je regarda soigneusement ses membre, observant attentivement si une blessure ne s'y trouvait pas. Ne voyant rien je continua mon pansage, sereinement. Je lui cura les pied, enlevant quelque cailloux qui avaient réussi à se fourrer dans le sabot. Je dégagea bien la sole et la fourchette, laissant un sabot propre et bien lisse. Je caressa Elliot et sortit chercher son filet et sa selle,avec quelques protections. Je revint vite et harnacha l'hongre soigneusement . Il se laissa faire, acceptant le mors sans rechigner. Je sangla peu puis ajusta la muserolle et la sous-gorge. Nous sortons ensuite du box pour aller travailler une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elliot de Mazières Empty
MessageSujet: Re: Elliot de Mazières   Elliot de Mazières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elliot de Mazières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elliot De Mazières
» Elliot De Mazières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 2
-
Sauter vers: