Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Epson du Closel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Epson du Closel Empty
MessageSujet: Epson du Closel   Epson du Closel EmptyDim 30 Déc - 20:24


Nom : Epson du Closel

Age : 9 ans

Sexe : Hongre

Race : Trakehner

Taille : 1m68 au garrot

Caractère

Epson est un cheval agréable à monter. Doté d'un tempérament plutôt calme, c'est un cheval en qui on peut avoir confiance. Toutefois, cette grande boule de poils peut se révèler quelque fois capricieux et manifester sa joie de vivre par quelques ruades. Mise à part cela, c'est un très bon cheval. Ses allures sont assez amples, mais pas toujours très confortables, surtout dans les allures allongées, car possédant une grande mise en avant, ce n'est pas toujours évident de trouver sa place. D'un caractère plutôt gentil, Epson est amical avec son cavalier mais n'aime pas pour autant passer tout son temps avec lui, c'est un cheval quelques peu indépendant qui aime avoir sa partie de solitude. Sur le plat, il n'est pas bien difficile, ayant juste un peu la bouche sensible, il faut à tout prix éviter de lui tirer dessus, car il pourrait vite s'énerver ; c'est pourquoi la mise sur la main n'est pas évidente sans enrennements, car il faut avoir la main vraiment douce mais directe. La prédominance d'Epson est le Cross. Très polyvalent, il tient bien les longueurs de parcours et sa forte musculature lui donne de la puissance dans les sauts. Il pourrait devenir un bon cheval de Dressage également, mais ayant été entrainé dans un monde d'obstacles, Epson aura besoin d'un cavalier ayant de très bonnes connaissance en la matière afin de l'amener à un très bon niveau.


Cross Vitesse = 90% - Franchise = 85% - Endurance = 95% - Niveau 10/10

Obstacle Respect des barres = 90% - Souplesse = 80% - Maniabilité = 95% - Niveau 09/10

Dressage Légèreté = 75% - Obéissance = 85% - Décontraction = 70% - Niveau 07/10



Niveau préférable : Galop 3

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Caroline Fairway
Elève
Caroline Fairway


Nombre de messages : 6
Age : 28
Niveau : Inconnu
Spécialité : CSO. Cross
Date d'inscription : 08/02/2008

Epson du Closel Empty
MessageSujet: Re: Epson du Closel   Epson du Closel EmptyVen 8 Fév - 22:27

Etant nouvelle, j'étais un peu perdue, mais je trouva vite l'écurie. Je me dirigea d'un pas rapide dans l'allée 2, trop pressée de découvrir ma première monture à la Twiin Academy. Je passa devant de nombreux box où reposait des chevaux qui étaient tous plus beaux les uns que les autres avant de m'arrêter devant un box qui avait attiré mon attention.

"Epson du Closel"

Plutôt beau nom. Je jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur et vit un magnifique hongre qui mangeait son foin. J'allais donc avoir ce bout de chou pendant une semaine... si tout se passe bien. En tout cas, j'ésperais être à la hauteur !

"Salut toi !"

J'ouvris la porte du box et rentra. Il me regarda un instant avant de reprendre la contemplation de son foin adoré.

"ça fait plaiz..."

Je me souris à moi-même et donna une tape amicale sur l'encolure du bel hongre. Je le trouvais magnifique, comme tous les chevaux ! xD
Je lui enleva sa couverture afin de le panser et la rangea dans son coin prévu, puis j'ouvris ma boîte de pansage et prit l'étrille. Je la présenta à Epson puis commença à la passer sur son corps. Il semblait apprécier ça ! Je pris le bouchon ensuite et fit la même chose, sauf que je le passa sur les membres également. Epson n'était pas très sale, c'était plutôt un bon massage et une bonne façon de faire connaissance. Je pris la brosse douce et la passa partout, à rebrousse-poil sur le corps puis dans le sens du poil. Je lui passa également sur la tête et sur le ventre.

"Comme tu es choux !"

Je pris ensuite le cure-pied et commença par son antérieur gauche. Après quelques "Lève" et avoir insisté, il leva son sabot que je cura. Les 4 n'étaient pas très sales, mais c'étaient tout de même nécessaire. J'acheva par un petit coup de brosse par-ci par-là.

"C'est déja bien pour faire connaissance. Je reviendrais demain, et cette fois j'essaiyerais de te monter. Il ne faut jamais brusquer un cheval, pas vrai mon gros ?"

Je fouillai dans ma poche et en retira une friandise. Je la lui tendis au creux de ma main et il la mangea avec plaisir. Gourmand ! Je me mis à rire puis lui caressa le chanfrein. Evidemment, je ne pouvais pas dire s'il me plaisait, ce n'était que la première fois que je le voyais, mais je l'aimais bien, mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Fairway
Elève
Caroline Fairway


Nombre de messages : 6
Age : 28
Niveau : Inconnu
Spécialité : CSO. Cross
Date d'inscription : 08/02/2008

Epson du Closel Empty
MessageSujet: Re: Epson du Closel   Epson du Closel EmptySam 9 Fév - 11:40

Comme la veille, je passai dire bonjour à Epson. Je m'approcha du box et l'appela par son nom. Il leva légèrement la tête et m'observa avec attention.

"Comme tu es trognon."

Je fouilla dans ma poche et en retira une friandise que je lui tendis. Il l'avala tranquillement pendant que j'entrai dans le box, avec ma boîte de pansage. Je lui enleva sa couverture, puis saisis mon étrille. Bien qu'il n'étais pas sale, je me sentais obligé de l'étriller ! Je passa au bouchon puis à la brosse douce. Je lui cura les sabots pour finir.

"Aujourd'hui, j'ai prévu une petite séance afin de découvrir comment tu es à la monte, on ne fera pas des choses trop difficiles.

Je le pansa en vitesse, puis alla chercher son tapis et la selle que je lui posa sur le dos. Je dégarrotta puis lui mit le filet. A ma grande surprise, il se laissa faire comme un ange.

"C'est bien, toii"

Je lui mis ses protections puis vérifia une dernière fois le harnachement, pris ma cravache et sortit du box.

********************

Après la séance, je rentra Epson dans son box et lui enleva d'abord le filet. Chose difficile puisqu'il se précipita en premier vers ses granulés.

"Arrête un instant de manger, glouton !"

Je lui enleva également la selle et passa le mors sous l'eau. Je rangea son matériel et revint ensuite pour lui enlever ses protections. Je le bouchonna longtemps avec de la paille, puis passa le bouchon pour enlever cette dernière. Je m'assura ensuite qu'il avait de l'eau, puis après une bonne dizaine de caresses, sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Fairway
Elève
Caroline Fairway


Nombre de messages : 6
Age : 28
Niveau : Inconnu
Spécialité : CSO. Cross
Date d'inscription : 08/02/2008

Epson du Closel Empty
MessageSujet: Re: Epson du Closel   Epson du Closel EmptyMer 13 Fév - 0:49

Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas allé dire bonjour à Epson, et je décida d'aller le voir aujourd'hui. Je m'approcha du box et lança :

"Salut toii ! ça va ? "

Je lui tendit une friandise qu'il accepta avec plaisir. Je lui caressa le chanfrein puis rentra dans le box.

"Je te monterais demain, normalement. Aujourd'hui, séance de pansage et de bisous à volonté ! xD"

Je lui enleva sa couverture, puis m'empara de l'étrille. Je le brossa à fond, étrille-bouchon-brosse douce-et tout ça, puis lui cura les sabots. Il se laissait faire...

"Comme t'es mignon ! "

je repris la brosse douce pour la lui passer sur l'encolure. Il semblait content de me revoir, ça me fit chaud au coeur ^^. Je lui caressa le chanfrein puis sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Miller
Elève
Stéphanie Miller


Nombre de messages : 2
Age : 30
Niveau : Inconnu
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/03/2008

Epson du Closel Empty
MessageSujet: Re: Epson du Closel   Epson du Closel EmptyMar 11 Mar - 21:51

J'arrive avec ma malle, cherchant dans l'allée de l'hongre dont j'allais devoir m'occuper cette semaine, qui était ma première semaine à l'academy. J'espérais beaucoup tomber avec un cheval dont je m'entendrai bien. Je m'arrêta devant le box de l'hongre qui m'était confier. J'ai su que c'était lui en voyant inscris son nom sur une plaque accrochée à sa porte. En m'approchant de celle-ci, je pus remarquer qu'une même plaque, mais plus petite, était sur son licol avec, encore une fois, son nom dessus. Soit : Epson. Je dépossa doucement ma boite de pansage au sol pour m'accouder gentillement à la porte du box. Sa tête était au fond du box frolant le sol, il n'avait pas tourner la tête mais pourtant, d'un geste brusque et vif, elle fut vite devant moi. Je ne bougea pas,il vint me souffler dans la figure son air chaud.

"" Bonjour Epson, moi c'est Stéphanie ... ""

Je lui présenta doucement ma main, paume ouverte vers lui. Il la renifla en soufflant chaudement dessus avant d'y posé ses naseaux. Il n'hésita pas à y mettre tout son poids. De mon autre main, je lui caressa la tête sans geste brusque. Il ferma un peu les yeux et se laissa totalement faire ou presque. Je me recula pour prendre mon bac, j'ouvre doucementla porte de son box.

"" Tu peux mal mon grand ""

Je m'approch doucement de lui avant de me retourner et de fermer toujours avec douceur. Je lui caresse à nouveau la tête avant de lui montrer son licol. en le voyant, il releva directement la tête. Pour le rassurer, je lui parle sur un ton doux.

"" Tu peux mal... C'est ton licol .... ""

Je le lui mets avec douce en luui attachant long. Je l'attache au devant du box pour faire son pansage. Je mets tout d'abors mon bac à l'écart pour ainsi éviter tout accident. Je prends mon étrille et commence à le panser avec énergie en mouvement circulaire. Je le bouchonne en suite avant de passer à ses crins. Je lesl ui démêle avec douceur et calme malgré ses nombreux noeux.

"" Qu'as-tu fais donc? ""

Il me regarde et hennit, je lui souris en continuant aussi calme qu'au début. Je passe en suite à se pieds. Je les lui cure calmement en les prenant doucement et en les lui reposant ainsi. Ils n'étaient pas très sale mais les curer était obligatoire. Je sors en suite du box pour aller chercher une bonne grosse couverture pour le laisser un peu se défouler au prés.

"" Je reviens Epson ! ""

Je reviens en effet quelques minutes après en tenant une grosse couverture en polare pour qu'il ait bien chaud au prés et pour ne pas qu'il tombe malade ! Vivement l'été ! J'entre dans son box et la lui mets correctement. Je la lui attache bien correctement en lui parlant sur ton doux.

"" Tu vas aller au prés, ne tkt pas ! ""

Je lui caresse doucement l'encolure avant de prendre la longe en main. Il se mit à hennit pas tout doucement. C'était des hennissements long et puissant. Ils faisaient presque peur. Je resta calm et tenta de le calmer.

"" Arrête Epson, on va sortir ! ""

--

Je le ramène calmement à son box. Je lui enlève sa couverture pour lui refaire un gros pansage. Je lui mets sa couverture de nuit et va mettre l'autre secher pour demain peut-être.

"" Tu as l'air de t'être bien amusé ! ""

Je lui tends une petite friandise pour le récompenser d'être rester assez calme durant toute la journée. Il se mit à me pousser un peu gentillement sans me faire mal ni me caler comme certains. Je lui gratouilla un peu le garrot en souriant.

"" T'es encore un poulain, j'en suis sur !! ""

Je rigole et lui caresse la tête. Je reste là un moment avant de partir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epson du Closel Empty
MessageSujet: Re: Epson du Closel   Epson du Closel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epson du Closel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epson du Closel
» Epson du Closel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 2
-
Sauter vers: