Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gibi St Denis

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Gibi St Denis Empty
MessageSujet: Gibi St Denis   Gibi St Denis EmptyMer 7 Nov - 0:11

Gibi St Denis Gibi_s10

Nom : Gibi St Denis

Age : 9 ans

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Taille : 1m72 au garrot

Caractère

Gibi est plutôt tempéré dans son comportement. Selon les jours, il pourra être soit très attentif et obéissant, soit très dispersé et capricieux. Il est difficile de savoir à l'avance comment sera Gibi sur le plat. Mais il faut que son cavalier soit sûr de lui et ne présente pas de petite frayeur lorsque ce grand hongre s'emportera d'un seul coup, pour peu de choses. Une fois reprit strictement en main, Gibi redevient attentif et réceptif. Mais il peut très vite s'énerver. Très exigeant il ne supporte pas que son cavalier se penche un peu trop en avant, qu'il n'ait pas les mains assez avancées ou bien qu'il ait le bas des jambes complètement flottant. C'est pourquoi il lui faut un cavalier ayant une très bonne assiette et des gestes irréprochables. Gibi, une fois qu'il est réveillé, surtout après avoir galoper, devient très difficile à contenir. Ses allures sont très amples et d'une grande légèreté, ce qui est très agréable en reprise de Dressage. Gibi est à la base un cheval de CSO. Très grand et ayant une très grande force dans l'arrière-main, il à une grande aisance sur les gros obstacles d'1m30. Toutefois, la rectitude n'est pas son point fort et cela lui joue parfois des tours sur les parcours. De plus, étant assez caractériel, il fait souvent de nombreux refus, c'est pourquoi un niveau confirmé est exigé. Gibi reste sur le plat un cheval assez compliqué à monter.


Cross Vitesse = 85% - Franchise = 70% - Endurance = 95% - Niveau 09/10

Obstacle Respect des barres = 85% - Souplesse = 90% - Maniabilité = 80% - Niveau 09/10

Dressage Légèreté = 80% - Obéissance = 90% - Décontraction = 95% - Niveau 10/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Laura Guardaloupe


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Gibi St Denis Empty
MessageSujet: Dressage   Gibi St Denis EmptyDim 18 Nov - 18:10

Ce midi en arrivant au Centre équestre après avoir mangé et nourrit les chevaux, je me dirigea vers l'allée où se trouvait Gibi. Je passa au passage dans la sellerie où je prit mes affaires dans mon casier et me dirigea parmi les boxs. Je caressa au passage le petit Eudipe, hongre adorable qui était arrivé recemment aux écuries. Le grand bais hennit doucement et s'en retourna à son box manger son foin. Je continua donc ma route en direction du box de Gibi. Tout d'un coup, je vit une tête brune sortir de celui-ci. Surprise je m'arreta nette, mais après avoir reprit mes esprits, je vit que c'était mon petit gros lou qui était venu m'accueillir.
" Coucou mon beau.. Comment çà va aujourd'hui ? "
Je lui caressa doucement le chanfrein en ouvrant la porte. Le licol à la main je m'avancea dans le box. J'observa un instant mon cheval avec admiration. Je le trouvais tellement beau.. Sortie de mes pensées je m'activa. Après lui avoir enfilé le licol, je le sortit du box pour l'attacher. Une fois cela de fait, j'entama le pansage. Gibi ne bougeait pas et semblait apprécier le moment.
" Alors mon chou.. prêt pour travailler today ? "
Gibi ne pouvait pas me répondre evidemment, mais celui-ci me regarda et secoua ensuite sa tête. Je rigola prenant cela comme un petit jeu. Je lui passa donc le bouchon souple afin de retirer un maximum de poussière. Je passa ensuite un coup de brosse douce afin de lustrer le poil. Pour continuer, je me mit à curer les sabots de mon bel hongre. Celui-ci ne rechigna pas et mit même tout son poid sur son membre appuyé. Je prenait ceci comme un signe de bien-être vis-à-vis de lui. Ensuite, je vaporisa du démélant pour crins sur la queue et entama mèche par mèche le démélage ( je déteste les noeud et l'aspect enmélé ). Je prit ensuite un gant en poil afin de retirer toute la poussière sur la tête de Gibi, au niveau de la tétière, du frontal et surtout des joues.
" Et voilà.. Tout beau tout propre! Allez on commence les choses sérieuses "
Je lui donna une petite tape sur l'encolure et alla chercher ses bandes de polo bleu marine. Une fois encore, Gibi ne broncha pas et se laissa bander les membres tranquilement. Je lui mit ensuite son tapis bleu marine assortit tout spécialement aux bandes ( oui, j'adore l'harmonie en bonne maniaque que je suis xD ), disposa par dessus son amortisseur Alfagel et alla chercher ma selle de Dressage. J'y ajouta la sangle à laquelle allaient être crochetées les rênes allemandes.
" Allez, on respire plus mon lOu.. 1 .. 2 .. 3 ! "
Après avoir sanglé du mieux que je pouvait, j'étira l'antérieur gauche afin de dégager les plis éventuels de la peau après le sanglage. Une fois ceci de fait, je prit ma bride et l'arnacha. Gibi semblait réellement planer aujourd'hui bien que la passage des deux mors dans sa bouche ne lui ait pas trop plu.. Mais je savait qu'une fois sur le plat, il se réveillerait aussitôt et risquerait même d'être quelque peut agité ! Je lui mit ensuite ses rênes allemandes, m'empara de mes gants de mon stick après avoir mit ma bombe et déscendu les étriers. Je me hissa en selle en prenant le soin de ne pas retomber lourdement dedans pour le confort de mon cheval. Une fois en place j'actionna une pression de mollet et Gibi et moi nous mettons en route pour la carrière de Dressage.
" En route mauvaise troupe ! "
_____________________________________________________________

Après avoir fait marcher mon hongre après cette longue reprise, je décida de le rentrer aux écuries afin de bien m'en occuper. Une fois devant son box, je l'arreta et la caressa bien fort :
" C'était très bien mon lou ! t'es vraiment un bon cheval de Dressage très doué ! "
Je déchaussa mes étriers, me pencha en avant et me laissa tomber à terre. Je retira mes gants et ma bombe pour ensuite m'attelait au desselage. Je retira les rênes allemandes afin de soulager un peu le dos de mon cheval. Par la suite, je releva mes étriers, retira la sangle bavette que j'alla ranger, recouvrit ma selle de sa housse et retira le tout du dos de Gibi. Il y avait une grosse marque de sueur témoignant du travail qu'avait fournit mon beau. Après avoir ranger la selle et le reste, je brossa mes bandes et les retira au fur et à mesure. Je caressa doucement les tendons de mon cheval adoré. Ils étaient chauds alors je décida de les lui masser à la douche. Mais avant ceci, je lui cura et graissa les sabots, lui déméla les crins ( tout en fesant un noeud à la queue ) et lui passa un coup de bouchon sur le corps afin de retirer les marques de sueur qui avaient coller les poils. Je détacha Gibi et fit un demi-tour afin de la rentrer à la douche. Gibi ne fit aucune résistance pour y entrer. Je l'attacha donc à l'anneau après lui avoir flatter l'encolure. J'enclencha le bouton de la douche et entama un massage des tendons avec un jet plus ou moins large. De bas en hauts sur chaque membre , interne et externe, 10 fois chaque fois. Gibi se retourna vers moi plusieurs fois afin de regarder ce que je fesait.
" Bah alors.. Ca fait du biien hein mon chérii ! rohh bhé ouii ! "
Gibi venait de pousser un hennissement et se mit à gratter le sol de son antérieur droit. Une fois la douche finit, prit mon éponge, la mouilla et nettoya les naseaux ainsi que le contours des yeux de mon hongre. Rien de tel qu'un petit rafraichissement facial xD
" Allez c'est finit mon beau ! on rentre ! "
Je le détahca de l'anneau et l'entraina dans son box où l'attendait quelques carottes fraîches et finement coupées par moi-même avant de l'enmener à la douche. Le petit morfal se jetta dessus. J'en profita pour nettoyer sa buvette qui était pleine de paille, et m'en alla après lui avoir flatter l'encolure..
" Allez mon beau.. à la prochaine ! Jtaiime tu saiis ? "
Je lui fit un petit bisou sur la joue et ressortie du box en prenant soin de refermer correctement la porte.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Gibi St Denis Empty
MessageSujet: Ballade   Gibi St Denis EmptyDim 2 Déc - 19:59

Avant de donner mon cours collectif de ce soir, je décida de me faire une petite virée en forêt avec Sabrina, comme on se l'était promis il y a déjà deux semaines. Je me dirigea donc dans l'allée 2 où était logé mon grand cheval adoré. Je saisis mon licol au passage dans mon casier, et me dirige vers le box de Gibi. Celui-ci était tourné en train de manger son foin. Je fit un petit appel de langue et celui-ci leva, la tête, et vînt me voir
" Coucou mon chéri.. Comment ca va aujourd'huii ? "
Je caresse mon hongre sur le chanfrein. Gibi me regardait avec ses grands yeux brins tout pétillants.. Au bouts de quelques caresses, j'ouvrit la porte du box et me glissa à l'intérieur. Gibi vînt fouiner dans mes poches à la recherche d'un sucre perdu.
" Héhé .. Non non pas maintenant mon lOu.. Après ! =D "
Je lui caressa l'encolure, démélant un peu sa crinière emmelée avec mes doigts.. Je pourrait passé des heures avec mes chevaux.. Mais cette fois Sabrina m'attendait et je devais me dépécher. J'enfila le licol à Gibi et en ouvrant grand la porte du box, je le fit sortir dehros où je l'attachai à l'anneau. Je commenca par lui curer les sabots, ceci n'était pas une mince affaire, ceux-ci étaient tout pleins de sable. Une fois les pieds propres, je prit mon démélant et en vaporisa sur la crinières et la queue de Gibi. Celui-ci ne broncha pas, je le surprit même à fermer les yeux par bien-être.
" Bah alors mon chéri ! On s'endort ! Ne t'inquiète pas, on va faire une petite ballade tranquille aujourd'hui ! "
Je lui souleva ensuite sa couverture doudoune noire de moitié afin de garder les reins couverts, vu la chaleur qu'il faisait. Je prit un bouchon souple et je brossa les petits poils courts et tondus de Gibi, en attendant que le démélant fasse effet. Gibi ne bougeait décidemment pas, et semblait apprécier son pansage. Je sourit.. Lui comme If je l'aimais vraiment énormément. Je ne sais pas ce que je ferais sans mes deux chevaux.. En reprenant mes esprits, et après avoir brossé entièrement mon cheval, je démélai les crins noirs de mon hongre. Une fois tout propre, j'alla chercher son tapis coton EQUI-THEME noir, que je disposa sur son dos, ainsi que l'amortisseur Alfagel noir et ma selle mixte havane. Je veilla à bien dégarroter le tout correctement afin de ne pas blessé mon cheval.. Gibi fut attentif. Tout comme If il savait que tel ou tel équipement signifiait telle ou telle discipline, et étant lui aussi à la base un cheval de CSO, à la vue de la selle mixte il se cambra et ses naseaux frémirent.
" Non mon lOu.. Pas d'Obstacle aujourd'hui ! C'est détente ! "

Je caressa Gibi qui me regardait toujours avec insistance l'air de dire ' oh s'il te plaît.. ' Je l'embrassa sur les naseaux et le sangla un minimum le temps qu'il se dégonfle. Ensuite, je lui mit des bandes de travail élastiques noires JUMPTEC et des cloches en caoutchouc noires. Par la suite, j'allait chercher son filet noir et des rennes allamandes. Gibi ne rechigna pas pour mettre le mors. Je sourit. Cette ballade allait vraiment être bien. Une fois Gibi prêt, je rassembla mes affaires, mit mon manteau et ma bombe, saisit mon stick de Dressage et, après avoir descendu les étriers longueur Dressage, je me hissa en selle. Gibi se cambra, et dressa les oreilles
" En route mon bilou ! "

Nous sortimes des écuries et nous digireames vers la cours devant les écurie où Sabrina devait déjà nous attendre accompagnée d'Eclipse.
______________________________________________________________

Une fois rentrés de la ballade, je déchaussa mes étriers et dirigea Gibi aux écuries. Il s'était bien entendu avec Eclipse durant la ballade et semblait tout joyeux. Une fois devant son box, je me pencha en avant et descendit à terre. Je releva mes étriers, retira la sangle et tout en attrapant le licol encore accroché à l'anneau du box, je retira le filet de Gibi suivit des rennes allemandes. Ensuite, je remit la housse de selle sur ma Wintec, le tapis l'amortisseur et le couvre-reins et alla ranger le tout dans mon casier. Je revint avec des affaires de pansage et ce dont Gibi aurait besoin.
" Ne bouge pas mon lOu, je vais m'occuper de toit juste avant mon cours "
Je passa un coup de brosse sur les bandes de travail qui était parsemé de boue sêche, comme les cloches. Je retira le tout en roulant par la suite mes bandes. Je passa un petit coup de bouchon souple sur le corps de Gibi et lui disposa sa chemise et sa couverture doudoune pour qu'il n'ait pas froid en se refroidissant. Je brossa et cura ses sabots que je graissa par la suite. Je déméla sa crinière et sa queue pour ensuite lui passé un petit coup d'éponge autour et dans les naseaux pour le rafraichir un peu. Gibi éternua d'un coup, sans doute a cause de grains de poussière qui étaient sur l'éponge humide. Je sourit et le caressa
" Tu sais que je t'aime toi ? xD "
Je l'embrassa sur les naseaux, défit la longe et après avoir ouvert grand sa porte de box je me glissa à l'intérieur suivit de mon bel hongre. Je vérifia l'ajustement de sa couverture et si sa buvette n'était pas pleine de pailles. Je lui coupa quelques bouts de carottes et les disposa dans sa mangeoire. Gibi se jeta dessus comme un féroce. Je rigolai en lui caressa derrière les oreilles. Après l'avoir observé de goinfrer, je ressortit du box, ferma la porte et après avoir rangé mes affaires, partit donner mon cours de Saut qu iavait lieux maintenant dans.. 3 min !
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Gibi St Denis Empty
MessageSujet: Saut d'Obstacles   Gibi St Denis EmptyDim 2 Mar - 1:27

En cette fin d'après-midi, après avoir mis à jour de la paperasse et organisé l'annonce du concours inter EV, je me dirigea en direction de l'allée 2 afin de monter mon cheval adoré. Je fit un passage par la sellerie avant d'entamer la traversée des boxs. J'y ouvrit mon placard où étaient rangées toutes mes affaires et y saisit mon licol doublé mouton noir avec une longe chenille assortie et ma boîte de pansage. Sur le chemin du box de Gibi, je caressa quelques têtes de chevaux qui sortaient des box afin de découvrir qui était la personne qui venait leur rendre visite. Une fois arrivée au box de mon cheval, je déposa mes affaires de pansage et dit :
" Coucou petit Lou ! "
A ma voix, Gibi fit volte face dans son box et passa sa tête à travers l'encolure de la porte de son box. Je sourit en lui caressant le chanfrein amoureusement.
" Comment ça va aujourd'hui Bébey Chou ? Prêt pour travailler ? "
En guise de réponse, Gibi dressa la tête et se mit à essayer de sentir ma main, où y est habituellement disposé un petit sucre. Mais aujourd'hui il n'y en aura pas avant le travail, car une fois avoir mangé, ne serais qu'un bout de sucre, Gibi devient endiablé et infernal xD. Je l'embrassa sur les naseaux et ouvrit délicatement la porte du box en le posusant un peu pour ne pas qu'il se cogne. Après lui avoir donner une petite tape sur l'encolure, je lui enfila le licol, y accrocha la longe, et une fois avoir poussé la porte du box au maximum pour ne pas qu'il se cogna là encore, je le fit sortir en dehors afin de l'y attacher. Je sentais mon hongre tendu aujourd'hui. Pouvait-il sentir à l'avance qu'on allait sauter ? Je n'en savais rien mais il y avait de quoi se poser des questions. J'avais besoin de travailler un peu Gibi sur les obstacles, car il n'est pas souvent facile à canalyser et surtout point essentiel : Monsieur à beaucoup de mal à attendre sa cavalière pour sauter et lui prend souvent la main ! J'avais donc décidée de travailler la reprise en main et l'écoute, car je savais que lors des concours, dans les épreuves de plus d'1m, ce serait une catastrophe. je détacha les sanglons de sa couverture doudoune noire et la replia de moitié sur ses reins. Je saisit ensuite mon bouchon souple et entama le brosser en surface le poil de mon cheval, bien qu'il ne soit pas très long étant donné que je continuai de le tondre entièrement vu la saison.
" Allez au boulot ! "
Je m'applicai à lui brosser tout le corps et à retirer la poussière délicatement sur le passage de la tétière, le chanfrein, et le passage de la sous-gorge. Gibi se laissait faire, comme à son habitude attentif au moindre de mes gestes. Je m'enpara ensuite de mon démélant pour crins que je vaporisa sur sa crinière et tout le long de sa queue. En attendant que le produit fasse effet, je m'occupa de ses sabots. Je pris soin de bien les curer, surtout qu'ils venaient d'être refaits par le maréchal la semaine dernière. Je les lui graissa une fois finit, intérieur comme extérieur. Une fois les sabots miroitant, je prit ma petit brosse à crins et entama le démélage. Gibi n'avait pas beaucoup d'épaisseur de crins contrairement à If, ce fut donc une tâche très rapide. Pour le féliciter de son calme qui était rare, je lui caressa l'encolure, et après avoir rassembler mes affaires de pansage, retourna à la sellerie pour y revenir chargée de mon matériel de monte. Gibi à la vue de celui-ci se cambra et dressa les oreilles. Qu'est-ce que j'aimais voir mon cheval aussi réceptif et spontané =D Je déposa ma selle sur le porte-selle, y suspenda son filet havane et y superposa tapis et amortisseur.
" Oui je sais mon Lou on va y aller ! attend un petit peu ! "

Je m'empara des protections et lui mit ses guêtre et protèges-boulets doublés synthétique brun. Je retira ensuite en totalité sa couverture doudoune que je plia sur la chaîne de box, et disposa sur son dos min tapis Pessoa orange. Je mis aussi l'amortisseur alfagel par dessus et finit par ma selle mixte synthétique havane. Je pris bien le soin de tout dégarotter pour ne pas que le tapis lors du travail irrite le garrot de mon cheval, et, après avoir enfilé les passe sanglons sur ma selle, je sangla un minimum le temps que Gibi se dégonfle et alla chercher mon couvre-reins imperméable EQUI-THEME Aircool marron pour le lui mettre afin qu'il n'attrape pas froid avec le vent qu'il y a dans la carrière. Après avoir détaché le licol et passer les rêne du filet par dessus l'encolure, j'enfila le mors à Gibi et ajusta la sous-gorge. Je lui mit ensuite ma martingale à anneaux, ressangla correctement et descendit les étriers. Ensuite, je mit ma bombe, enfila mes gants, saisit ma cravache, et tout en attrapant le pommeau et le troussequin de ma selle avec mes deux mains, je me hissa délicatement en selle. A peine eus-je chaussé mes étriers longueur obstacle que Gibi se mit en marche
" Aller go chéri ! "
Et nous nous dirigeames vers la carrière de Saut.
______________________________________________________________

Après avoir fait marcher mon cheval un petit quart d'heure autour du domaine de l'Académie, je me décida donc à le rentrer aux écuries. Marchant fièrement et bruyemment sur le bitume de l'allée 2, Gibi était fier comme tout, les oreilles dressées, regardant les copains aux alentours. Je déchaussa mes étriers afin de pouvoir étirer mes jambes le temps que nous arrivions à son box. Une fois à destination, je me pencha en avant, passa souplement ma jambe droite par l'arrière au dessus de la croupe et me laissa glisser le long de ma selle pour mettre pied à terre. Je retira mes gants, rangea mon stick et retira ma bombe. Gibi me regardait comme toujours attentif à mes gestes. Je sourit
" Ne bouges pas mon Lou j'en ai pour deux minutes "
Je remonta mes étriers, et retira la sangle de la selle. Je saisit ensuite mon licol de la main gauche et de ma main droite, je retira la martingales à anneaux et le filet. J'enfila le licol à Gibi et y reccrocha la longe qui était toujours accrochées à l'anneaux d'attache du box. Je caressa amoureusement le chanfrein de mon cheval et entreprit le desselage. Je prit un bouchon pour frotter mes protections avant de les lui enlevers et en profita pour lui brosser les membres où s'était collé du sable et de la bave lors du travail en carrière. Une fois les membres propres, je retira son couvre-reins Aircool marron en prenant soin de bien le plier avant de le ranger. Je saisit par la suite ma housse de selle que j'enfila sur cette dernière avant de la ranger dans mon casier à la sellerie. Je retira ensuite le tapis et l'amortisseur en passant rapidement juste après un coup de bouchon souple sur le corps de Gibi pour ne pas qu'il attrape froid. J'alla donc chercher sa chemise et sa couverture que je lui installa méticuleusement afin qu'il n'ait pas froid durant la nuit. Gibi était sage comme une image, cette séance semblait lui avoir fait le plus grand bien =D Il me poussai du bout du nez par impatience d'avoir sa petit friandise récompense alors je lui dit :
" Hep hep hep ! Minute papillon chaque chose en son temps ! "
Je lui déméla ensuite ses crins, et entreprit de lui curer et graisser les sabots. Je finit ensuite par lui passer une petit coup d'éponge mouillée sur les naseaux et autour des oreilles où il avait beaucoup transpiré. Une fois paré, je conduisit toute mes affaires dans la sellerie pour les ranger dans mon casier et revint avec des bandes de repos noires. Gibi avait produit beaucoup d'efforts ce soir, une petite aide de récupération pour ses tendons ne lui ferait pas de mal ^^ J'entraprit donc le bandage avec précision. Gibi frottait de l'antérieur : quel impatient il faisait ! 5 minutes plus tard, ayant finit, je déttachai la longe , lui fit faire demi-tour etn après avoir ouvert en grand la porte du box, j'y fit pénétrer Gibi qui me suivit cette fois sans se faire prier. Je sortit de ma poche un bout de sucre afin de le récompenser de sa bonne volonté et le calina quelques minutes.
" Ah ce que je t'aime toi ! Allez je dois te laisser, je dois distribuer le repas à tes camarades ! "
Je l'embrassa sur les naseaux, lui tapota l'encolure et sortit du box pour commencer de distribuer les rations du soir..
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Gibi St Denis Empty
MessageSujet: Concours   Gibi St Denis EmptyMer 26 Mar - 0:57

Aujourd'hui c'était le grand jour ! Celui de l'embarquement en vue du concours inter EV avec le Ranch des 4 Saisons ! je mourrais d'impatience de me rendre sur le domaine de la Bretèque pour y rencontrer d'autres cavaliers et chevaux. Je me dirigeais adonc après avoir garé le camion de la Twiin près de l'allée en direction du box de Gibi. Celui-ci entendant des pas se diriger vers lui sortit la tête du box.
" Hey coucou mon petit lou ! Alors fin prêt pour la compet' ? "
Je lui caressa l'encolure et ouvrit la porte de son box avec le licol et la longe à la main. Gibi me laissa entrer en se poussant et vint renifler le licol pensant peut être que s'aurait pu être un gros gros bonbon =) Je lui tapota l'encolure et lui enfila le licol en y accrochant la longe. Nous ne devions pas trainer, nous avions après l'embarquement 3 heures des route devant nous ! J'ouvrit donc la porte en grand, et suivit de Gibi, sortit du box . Je l'attacha à l'anneaux spécifié et lui dit :
" Allez je n'en ait pas pour longtemps ! "
Je partit dans la sellerie pour y chercher ma boîte de pansage. Une fois de nouveau à côté de Gibi, je m'empara du cure-pied afin de le débarasser du possibles crottins et autres saletés qui avait pu se glisser entre sa fourchette et la paroi de ses sabots. Gibi se laissait faire en entreprit même de machouiller sa longe le temps que je finisse le boulot. Une fois les sabots propres, je prit mon pot de graisse Effol avec son pinceau et entreprit par la même occasion de les lui graisser, intérieur comme extérieur. Je saisit ensuite ma brosse pour crins et m'attela à la difficile tâche, celle de lui retirer tout les noeuds possibles dans sa queue et sa crinière. Cela avait le don de détendre considérablement Gibi. Je le surprit même à fermer petit à petit les yeux. Il n'avait pas l'air stressé, ce serait un plus pour le voyage, surtout avec le nombre de chevaux que nous allons embarquer à la Bretèque ! Je ne prit pas la peine de lui retirer ses bandes de repos noires, les garder pour le voyage ne serait pas de trop, ça lui garderait les tendons au chaud. Je vérifia la bonne place de la couverture et aussi de sa chemise afin qu'elles ne le genent pas, et prit une bande de polo dans ma boite de pansage afin de lui enrouler au début de sa queue, pour ne pas qu'il se fasse mal et que celle-ci s'abîme durant le trajet. Je partit ensuite chercher ses protections de transports et les lui scratcha une fois trouvées, en prenant le soin de bien couvrir les tendons et jarrets. Et voilà ! je me recula pour admirer mon cheval si bien paré !
" Un vrai petit champion ! =D Allez c'est partit on y go ! "
Je rassembla mes affaires et décrocha la longe pour enmener avec moi Gibi jusqu'au camion..
______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Gibi St Denis Empty
MessageSujet: Re: Gibi St Denis   Gibi St Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibi St Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibi St Denis
» Gibi St Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 2
-
Sauter vers: