Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romanze d'Elle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMer 7 Nov - 1:09



Nom : Romanze d'Elle

Age : 9 ans

Sexe : Jument

Race : Trakehner

Taille : 1m69 au garrot

Caractère

Romanze est une jument très gentille, lorsqu'elle en a envie. En effet, celle-ci aime sa tranquilité et n'aime pas être dérangée lorsqu'elle ne le souhaite pas. Elle n'est toutefois pas méchante. Elle vous fera juste comprendre qu'elle veut être tranquille en vous tournant le dos, mais rassurez vous, ce n'est pas pour vous botter. Bien que gentille avec les cavaliers, Romanze n'aime pas trop la compagnie des poneys. Elle peut parfois se montrer désagréable en présence de ceux-ci. Cependant, la présence des chevaux ne la gène pas. Très dynamique elle adore se mêler à eux et jouer, surtout au paddock. Sur le plat, Romanze est une jument plutôt agréable à monter. Sérieuse et travailleuse, elle fera tout pour faire plaisir à son cavalier. Toutefois, les premières fois, elle pourra se révéler quelque peu .. Dynamique. Oui, elle est très joueuse et à tendance à tester énormement ses cavaliers. Celui qui saura rester en selle sans perdre son calme et sans être brusque deviendra son meilleur ami. Tout est une question de moral.. Et d'assiette ! Ses allures sont très bien cadencées et d'un grand confort. Avec elle, pas d'hésitation pour le trot sans étriers. Cette jolie jument peut toutefois être anxieuse lors de concours. Etant habituée à son environnement, elle n'aime pas être désorientée et perd vite son calme. Ce sera donc à son cavalier de la rassurée. Une fois qu'elle sera en confiance, elle se donnera à fond, et deviendra une grande compétitrice.


Cross Vitesse = 90% - Franchise = 75% - Endurance = 80% - Niveau 07/10

Obstacle Respect des barres = 90% - Souplesse = 80% - Maniabilité = 75% - Niveau 07/10

Dressage Légèreté = 85% - Obéissance = 95% - Décontraction = 80% - Niveau 10/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Catherine Safety


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:20, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMer 14 Nov - 23:00

J'arrive dans les écuries. Cette académie me semble immense... L'école ou j'étais avant était bien différente. déjà, elle était plus petite. Ensuite, le style était carrément le contraire... Ici, tout est très moderne. Là ou j'étais, c'était du style délicieusemen vielliot... C'était plaçé dans un ancien château rénové.
J'ai vu tout à l'heure que je devais monter Romanze D'elle. Je me demade à quoi elle ressemble... J'arrive alors devant le box d'une belle jument à la robe fonçée. A l'ombre des écuries, je ne voit pas très bien sa robe.
- Bonjour Romanze... dis-je doucement. Celle-ci, se retourne calmement. Elle sort la tête de son box et henni doucement.
- Ou la belle !
Je lui carresse doucement la tête sans la regarder droit dans les yeux. J'entre tranquillement dans son box et la carresse. Je passa ma main sur toute la longueur de son corps. Elle frémit un peut mais ne bronche pas.
- C'est bien, dis-je. Je lui passe doucement un licol sur sa tête. Je n'ai pas encore acheté mon matériel, donc, je prend celui qui est sur la porte du box. J'espère qu'il n'y a pas de soucis pour ça ! Je la sors du box et la fait marcher dans l'allée. Je l'emmenne devant une carrière et la laisse brouter sur l'herbe. Toute joyeuse, elle mange goulument. De temps en temps, elle releve la tête, me regarde, avant de se rejeter immédiatement sur son repas. Au bout de quelques temps, je lui relève la tête et la remet en avant avec une petite pression sur la longe.
- Allez ma jolie, l'en-cas est terminé !
Je la carresse et la rammenne vers les écuries. Une fois dans son box, je sors.
- Au revoir ma bibiche !
Je sors des écuries. Vraiment, cette jument est très gentille !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyJeu 15 Nov - 22:43

J'arrive dans les écuries avec une servante à roulette contenant toutes mes nouvelles affaires. Cette servante, c'est tout simplement un vieux chariot repeint. Je m'arrête devant le box de Romanze et l'appelle :
- Romanze ! Coucou ma jolie !
Elle se retourna tranquillement. J'entre dans le box après avoir soigneusement ouvert la porte et la carresse.
- Aujourd'hui, je vais voir ce que tu vaux ! Tu va voir, on va bien s'amuser !
Je lui gratouille le nez puis lui met mon nouveau licol en cuir. Je lui tapotte doucement l'encolure et lui demande de sortir d'une simple pression sur la longe. Docile, elle me suit. Je la mène hors du box et l'attache à un anneau. Je prend ma boîte de pansage et prend le cure-pieds. Je soulève un a un ses sabots pour enlever toutes crasses de la sole et des lacunes. Je repose chacun des sabots avec délicatesse puis avec la petite brosse, frotte correctement la paroi. Je range le cure-pieds et prend une étrille en caoutchouc. Doucement, je masse la jument en grands cercles sur les parties charnues. Elle n'est pas sale. C'est juste pour la détendre. Je prend ensuite le bouchon souple et enleve toute la poussière de sa jolie robe. Je termine par la brosse dpouce pour lisser son poil. Je prend juste après le bouchon dur pour déméler sa crinière et sa queue.
- Allez ma belle, tu es bien propre aujourd'hui !
Je la carresse puis lui dépose correctement le tapis sur le dos. Je dépose avec délicatesse la selle mixte en cuir a sa place sur le tapis. Je dégarotte et boucle la sangle. J'attache le gogue aux anneaux du licol et la détache.
- Allez ma belle, on y va !
Je sort de l'écurie avec lajument sur mes talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyDim 18 Nov - 13:37


    J'arrive dans les écures avec ma servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de Romanze d'Elle. Je met la servante sur e côté et appelle la belle jument.
    - Romanze ! Coucou ma belle !
    Elle tourne doucement la tête et se retourne completement. Je lui carresse la tête. J'ouvre tranquillement la porte tout en continuant à la carresser.
    - Alors ma belle, je vais te monter aujourd'hui !
    Je la carresse et luii passe le licol en cuir sur la tête. Je la sort du box et l'attache à un anneau dehors. Je lui cure sdoigneusement chacun de ses sabots puis les brosse soigneusement. Je prend ensuite l'étrille et enlève toute la boue collée sur son poil. Je passe ensuite le bouchon sur tout le corps pour enlever saletées et poussières. Je passe soigneusement la brosse douce de façon à lisser le poil et faire les finitions. Je prend le bouchon souple et démele doucement la crinière et la queue. Ensuite, je prend le bouchon dur pour éfiler les crins et enlever les derniers noeuds. Je la carresse puis tresse soigneusement sa crinière en natte espagnole de façon ce qu'elle ne me gêne pas quand j'effectue de légères actions avec les rênes. Je lui tresse également la queue de façon a ce qu'elle ne soit pas souillée pendant le travail car le temps est plutôt boueux. Je lui met des bandes de travail aux quatres membres ainsi que des cloches aux antérieurs. Je dépose le tapis de selle de dressage un peut en avant de sa place et dépose délicatement la selle par dessus. je remet les tout à sa place et dégarotte. Je sangle pas trop sérré en mettant la sangle dans les passants. Je prend ma bride et passe les rênes par dessus l'encolure. Je lui met le mors contre sa bouche. Elle désserre docilement ses dents et jelui insère le double mors. Je passe la têtière par dessus les oreilles et passe le toupet sur le frontal. Je boucle soigneusement la muserolle, la sous-gorge et la gourmette. Je vérifie le tout puis la détache. je prend ls rênes et sort de l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMar 20 Nov - 21:22


    J'entre dans les écuries avec juste mon licol en main et vais voir ma chouchoute. Je m'arrête devant le box de Romanze et m'appuie sur la porte du box.
    - Romanze, ma belle ! Coucou !
    Doucement, elle se retourne. Je lui carresse la tête. J'entre dans son box et la carresse doucement. Je lui met tranquillement le licol. Elle se laisse faire. Je la carresse.
    - C'est bien ma belle ! Tu es plus docile que Palladium !
    Je la carresse encore et la sort du box. Je l'emmenne en dehors des écuries, sur un petit carré d'herbe bien fraiche. Je la laisse brouter. Aussitôt que j'ai relaché la pression sur le licol, elle se jete sur l'herbe bien grasse. Je la laisse tranquillement brouter. Quelques minutes après, je tire très légerement sur la longe. Elle relève aussitôt la tête et se tourne vers moi. Je lui grattouillle le nez et la ramène à l'écurie. Je l'attache à un anneau et commance un petit massage. Je masse tranquillement chacun de ses muscles principaux, notement au nuveau de la croupe, des flancs et de l'encolure. Je frotte ensuite doucement les muscles de l'épaue et des cuisses. Doucement, je viens masser les parties osseuses et tendineuses très délicatement pour ne pas lui faire mal. je lève la tête et la regarde. Elle a les yeux clos. apparement, ça lui plait ! Je la carresse, lui donne une petite friandise et la détache. Je la rentre dans son box. Je sort après une dernière carresse.
    - allez, à plus ma belle !
    Je sort de l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyDim 25 Nov - 20:20

J'arrive du box de Palladium après l'avoir déssellé. Je m'arrête devant le box de ma chouchoute, Romanze.
- Coucou ma jolie !
Je m'appuie sur la porte du box. Elle se retourne tranquillement et henni doucement.
- Ca va ma belle ?
Je lui carresse le nez et entre dans le box. Je m'assoit dans la paille et attend qu'elle vienne vers moi. Elle vient quelques secondes après mettre sa tête devant moi. Je lui carresse le front et me relève.
- T'es gentille... Tu veux sortir ?
Je prend mon licol et le lui enfile tranquillement. je la carresse et sort du box. Je l'emmene près de l'écurie sur un carré d'herbe fraiche. Je la laisse brouter.
- Allez ma belle, tout ça, c'est pour toi !
Je la carresse et la regarde se régaler de l'herbe bien grasse. Je la laisse brouter pendant une demi-heure avec pour seule distractionn, la regarder. Même si ça peut paraitre ennueux moi, je ne m'ennuie pas. Après, je tire tout doucement sur la longe. Elle relève aussitôt la tête et me regarde.
- tu viens ?
Je l'a fait marcher autour de l'écurie. Au bout de quelques minutes, je sent qu'elle tire sur la longe pour aller plus vite.
D'accord, tu veux trotter ?
je me met a courir d'un pas vif mais léger de façon a ne pas trop m'épuiser : Il est clair que je serai essouflée avant elle ! Elle se met donc à trottiner tout doucement. Au bout d'un tours, je n'en peut plus et me remet à marcher. aussitôt, elle repasse au pas à regrets. je continue à la faire marcher et l'emmene dans les autres allées de l'écurie. Elle regarde autour d'elle, les autres chevaux et les salue d'un bref hennissement. Je l'arrête devant un ballot de foin et la laisse en manger. je passe la longe sur son encolure. Je vais dans la grainterie et prend un seau; Je prend une dosette et prend un peut d'avoine et quelques morceaux de carottes, pas trop pour ne pas épuiser les stocks ni lamettre en surpoid. Je reviens vers Romanze et lui donne le seau. Elle prend directement plusieurs bouchées et finit le seau plusieurs minutes après. Je la carresse et vais le reposer. Je tire un peut la muserolle et la remet en marche vers son allée. Elle me suit dirctemen et je n'ai même pas besoin de tenir la longe ! Une fois revenue devant son box, je l'arrête et prend le cure-pieds. Je cure soigneusement chacun de ses sabots. Une fois le travail terminé, je la carresse et la remet au box.
- Allez ma puce, à la prochaine !
Je lui enleve le licol et sort du box. Je pars de l'écurie après avoi soigneusement refermé la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyLun 26 Nov - 22:18

(merci pour les points ! Et merci aussi de me l'avoir remise !)

J'entre dans les écuries, chargée de ma boîte de pansage et plein d'autre matériaux dans les bras, ayant oublié ma servante à roulettes. Je m'arrête devant l box de Romanze. Je m'appuit contre la porte.
- Romanze ! Salut ma belle !
Elle se retourne calmement et vient poser sa tête sur la porte. Je lui carresse doucement le nez. J'entre tranquillement dans le box et lui tapotte les flancs.
- Alors ma belle, ça va depuis hier ?
Je revient à sa tête et l'embrasse sur le nez. Je prend mon licol que j'avait posé sur la porte et le lui présente. Elle avancce un peut sa tête en clignant des yeux vers moi.
- Oui, oui, ma belle !
Je la carresse et le lui enfile. Je l'attache délicatement et loui gratte le haut de l'encolure du bout des ongles. Je dépose la longe sur son encolure. Je prend jute la longe du bout des doigts au niveau du mousqueton de sécurité puis tire très légerement. Sans hésiter une seule fois, elle avance d'un pas allant et me suit sans même que je ne tienne la longe. Je la carresse et l'emmenne en dehors de l'écurie. Une fois dehors, je met ma main autour de la longe par simple sécurité car je n'ai jamais fais ça mais ne tiend pas la longe pour autant. Juste ma main dessus... Sans se soucier de rien, Romanze me suit tranquillement en poussant de légers hénnissements de temps en temps de tous les côtés pour saluer les autres chevaux. Moi, je l'emmenne au carré d'herbe habituel. Je m'arrête, elle s'arrête également. Je lui montre l'herbe.
- Allez ma belle, c'est pour toi !
Elle reste trois secondes a me regarder puis se désigne finalement à brouter. Délicatement, elle arrache quelques brins, reste quelques minutes à les macher, les avale pouis continue. Je la regarde amusée devant sa délicatesse.
- Alors ma belle, tu as peur de leur faire mal ?
Je rigole légeremment puis continue a la regarder. Elle relève la tête puis la rebaisse aussitôt pour se rejetter sur ses brins d'herbe. Je m'assoit sur un banc, prend la longe du bout des doigts et la regarde, être heurese... Du moins, j'espere ! Je la carresse de temps à autre.
- Alors ma belle, ça te plait ?
Je la laisse brouter encore quelques temps. Au bout d'un moment, je fait une très légère pression sur la longe pour lui relever la tête. Elle me regarde, et tranquillement, viens vers moi. Je met sa longe sur son encolure, près du garrot. Je lui fait une grande caresse sur l'encolure et lui grattouille le chanfrein.
- Allez ma belle, on y va !
Je me met en marcher. Je me retourne pour vérifier qu'elle suit bien. Elle me suit parfaitement. A un moment, elle trotine et me rattappe. Je touche du bout des doigts la longe de façon à ce qu'elle comprene qu'il faut qu'elle reste à ma hauteur. De toute façon, on arrive devant son box. Je m'arrête.
- Stop ma belle !
Je la carresse. Je prend mon cure-pieds et inspecte chacun de ses sabots pour vérifier qu'elle ne s'est pas blessée pendant la mini-promenade. Je trouve un ptit caillou sous l'antérieur droit que j'enleve délicatement. Je la carresse doucement.
- Voilà, c'est bien ma belle...
Je fouille dans mes poches et en extirpe un petit sucre que je lui donne. Tout doucement, elle vient l'attraper dans ma man du bout des lèvres. Peut après, elle le mache énergiquement. Je lu tapotte l'encolure et la remet dans son box.
- Allez ma belle, à plus !
Je lui enlève le licol. je sort du box et le referme soigneusement. Après un petit signe à la jument, je sort de l'écurie.

(Euh... T'as mis hongre à la place de jument dans la fiche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMar 27 Nov - 20:42

J'entre dans les écuries avec ma servante à roulettes. Je carresse les têtes des chevaux qui pointent leur nez en passant et m'arrête devant le box de Romanze. Je dépose ma servante à côté et m'appuie sur la porte du box.
- Romanze ! Coucou ma belle !
Doucement, elle se retourne. Je lui carresse le nez et l'embrasse entre les deux naseaux.
- Alors, ça va ma jolie ?
Elle s'ébroue et henni.
- Alors, on va considérer que c'est oui !
J'entre dans le box et lui carresse l'encolure. Je lui gratte la joue et le menton.
- On va un peut travailler aujourd'hui !
Je lui frotte le chanfrein. Je lui passe délicatement le licol. Elle se laisse faire, tranquillement. Je la carresse.
- Allez, en avant toutes !
Je la sort du box et l'attache devant la porte. Je prend un bouchon souple et frotte énergiquement son poil. Une chance avec cette jument ! elle est presque toujours propre. Je lui flatte doucement l'encolure.
- Voilà... Tu es déjà moins poussiereuse ma belle !
Je lui gratte le haut de l'encolure et prend mon cure-pieds. Je prend son premier sabot et enlève le peut de terre qu'il y a dessus. Je nettoie également les autres sabots. Je la carresse ensuite pour la féliciter.
- Voilà, c'est très bien ma belle !
Je prend des bandes de travail que je pose sur ses quatres membres. Je me relève et lui carresse le chanfrein.
- Voilà, mam'zelle est prête !
Je la détache, lui met la longe sur l'encolure et l'emmene en dehors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptySam 1 Déc - 19:42

J'arrive dans les écuries avec ma servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de Romanze.
- Salut toi ! Tu viens ?
Tranquillement, elle se retourne. Je m'appuie contre la porte du box et lui carresse le chanfrein. Elle pose sa tête contre le porte et ferme les yeux.
- Oui !!! Je sais, tu aimes qu'on te carresse le chanfrein, hein !
Je lui tapotte le haut de l'encolure et entre tranquillement dans le box. Je lui carresse l'épaule et lui présente tranquillement le licol. Sans hésiter, elle met son nez dans la muserolle. Gentiment, je passe la têtière derrière ses oreilles. Je boucle le tout et passe la longe sur son encolure.
- Allez, viens ma belle !
Je sort du box et m'arrête au millieu de l'allée. Tranquillement, elle me suit et s'arrête au même endroit. Je la carresse.
- C'est bien...
J'ouvre ma boîte de pansage et sort un cure-pieds. Je fait glisser ma main jusqu'a son sabot (antérieur gauche). Aussitôt, elle soulève le pied et me le tend. Je prend son sabot et le cure soigneusement. Je le ramène au sol une fois la tache terminée. Je lui carresse l'encolure. Je fais de même avec les trois autres sabots. Je range mon cure-pieds et prend l'étrille en caoutchouc. Energiquement, je la passe en grands mouvements circulaires sur les parties charnues telles que les fesses, la croupe, les flancs, l'encolure de façon à décoller plusieurs saletées qui s'étaient accumulées sur son poil. Elle reste bien sage au millieu de l'allée, sans bouger, bien qu'elle ne soit pas attachée. Je repose l'étrille et la carresse.
- C'est bien ma jolie !
Je prend le bouchon et frotte énergiquement son poil pour enlever toutes les saletées décolées par l'étrille. Je nettoie également les membres et l'épaule. Je la carresse et prend la brosse douce. Avec cette dernière, je lisse le poil de tout son corps et enlève les dernières poussières. Je prend le licol et délicatement enlève les saletées de sa tête avec la brosse douce. Bien qu'elle n'aime pas trop ça, elle reste sage et ne bouge pas. Je lui carresse l'encolure. Je range la brosse douce.
- Là...
Je prend un bouchon souple et démèle sa queue mèche par mèche. Doucemement, je démèle tous ses crins. Une fois le démélage terminé, je met le peigne dans ma poche et prend des brins de crins. Doucement, je commence à tresser le haut de la queue de la belle jument. Une fois la natte terminée, je la fixe avec un petit elastique noir. Je passe un dernier coup de peigne et laisse la queue tranquille. Je commence ensuite a déméler la crinière à l'aide du peigne. Tranquillement, je la natte ensuite de façon à éviter qu'elle ne gêne pendant le travail. Je range le peigne et la carresse.
- Voilà, c'est bien ma belle...
Je prend un tapis de selle et le pose sur son dos. je le met un peut en avant de sa place et le fait reculer jusqu'a sa place normale. Je prend un amortisseur de dos en mousse sur le tapis, à sa bonne place. Je prend ensuite la selle et la dépose délicatement sur l'amortisseur, bien en place. Je passe ma main sous le tapis au niveau du garrot de façon à bien le dégager. Tout doucement, je fais glisser la sangle le long du flanc de la jument. Je la boucle ensuite aux contre-sanglons. Je la carresse.
- C'est bien ma jolie...
Je prend le filet et passe les rênes sur son encolure. Je lui présente le mors. Sans résister, elle ouvre sagement la bouche et dessere les dents. Je place le mors à sa bonne place. Je met la têtière derrière les oreilles. Je prend le toupet et le met par dessus le frontal. Sans trop serrer, je boucle muserolle et sous-gorge. Je carresse. Je prend des protections et les lui met : Guetres, proteges boulets et cloches. Je carresse la tête de Romanze.
- Voilà, c'est bien ma belle...
Je lui tapotte l'encolure et prend les rênes. Je l'emmene ensuite hors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptySam 1 Déc - 21:48

J'arrive en courrant dans les écuries. Une fois dans l'allée, je me remet à marcher, essouflée. Je m'arrête devant le box de Romanze... MA puce... Enfin, pour l'instant, je l'ai enfin en demi-pension ! Je m'arrête devant la porte de la belle jument.
- Romanze ! Ma belle ! Coucou !
J'entre tranquillement dans le box et la carresse.
- Ca va ?
Je lui gratte le chanfrein. Je prend une longe et la passe sur son encolure. J'ouvre en grand le porte et sort. Tranquillement, elle me suit.
- Alors, ça te dirais une balade en forêt ?
Je lui tapotte l'encolure et prend un bouchon dans ma boîte. Rapidement et énergiquement, j'enlève les saletées de sa robe. Je la carresse. Je prend ensuite le cure-pieds et prend son sabot. J'enlève tranquillement toutes les saletées de celui-ci. Je la carresse.
- Voilà... C'est bien...
Je prend ensuite le filet et lui présente le mors. Elle ouvre la bouche. J'introduis le mors à sa place et passe la têtière derrière les oreilles. Je passe le toupet par dessus le frontal. Je boucle la muserolle et la sous gorge.
- Allez ma belle, on y va ! En avant pour monter à cru !
J'enleve la longe et emmenne la jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMar 4 Déc - 20:05

J'entre dans les écuries en sifflotant. Je m'arrête devant le box de Romanze. Je m'appuis sur la porte.
- Coucou Romanze ! Ca va ma belle ?
Elle relève la tête et viens me voir. Je lui carresse le chanfrein.
- Allez ma belle, tu va aller au paddock !
Je rentre dans le box et lui carresse l'encolure. Je lui met délicatement le licol. Je lui tapotte l'épaule.
- Allez ma belle, direction paddocks !
Je la sort du box et de l'écurie.




-----> Paddock
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMer 5 Déc - 23:06

    J'entre dans les écuries avec ma servante à roulettes. Je la dépose devant le box de Romanze. Je m'appuie sur la porte et l'appelle.

    - Romanze ! Ma belle !

    Tranquillement, elle relève la tête et vient me saluer d'un petit hennissement joyeux. Je lui carresse le chanfrein et la tête. Je lui dépose un baiser sur le nez. J'entre tranquillement et la carresse.

    - Alors ma belle ?

    Je lui gratte le haut de l'encolure. Elle ferme les yeux. On aurait dit qu'elle était prete à ronronner comme un chat ! Je lui passe délicatement le licol. Tranquillement, je sort du box et la laisse me suivre. Sans tarder, elle arrive prè de moi. Je m'arrête au millieu du couloir. Elle s'arrête également. Je lui carresse la tête et "pars" dans ma boîte de pansage. Je prend le bouchon dur et commence à la brosser délicatement et énergiquement. J'enlève poussieres et terre, tout en la massant. Je redépose le bouchon dans la boîte et la carresse.

    - T'es déjà mieu comme ça...

    Je lui tapotte l'épaule et prend le cure-pieds. Je passe ma main sur la première jambe avant d'atteindre le sabot. Je l'envelope dans ma main et exerce une légere pression vers le haut. Le message est très bien comprit. Elle leve son sabot et me le tend. Je cure soigneusement la sole et repose le sabot sur le sol.

    - Voilà...

    Je fais de même avec les trois autres sabots. Je prend ensuite la brosse douce et lisse soigneusement le poil. Je la carresse en même temps. Je redépose ensuite la brosse dans ma boîte de pansage. Je reviens et lui carresse doucement la tête. Je prend le licol et l'emmenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptySam 8 Déc - 16:17

    J'entre dans les écuries en sifflotant. Je m'arrête devant le box de Romanze et m'appuis sur la porte.

    - Coucou ma joli ! Ca va ?

    Elle s'avance doucement vers moi. Je lui gratouille le chanfrein. Elle ferme les yeux et henni doucement. J'entre tranquillement dans le box et lui carresse l'encolure. Je lui passe doucemenbt le licol et dépose la longe sur son encolure. J'ouvre la porte du box en grand et vais m'arrêter dabns le millieu du couloir. Tranquillement, Romanze me suit et viens s'arrêter près de moi. Je lui carresse le nez et lui flatte l'encolure.

    - C'est bien ma belle...

    Je prend un bouchon dur dans ma boîte de pansage et commence a brosse énergiquement la robe de la belle jument. Elle semble bien aprécier ! Je lui carresse souvent l'encolure et lui murmure des histoires, de tout et de rien. Je prend ensuite le cure-pieds et lui demande de lever le premier sabot. Sans hésiter, elle me tend son pied pour que je le cure. Je prend le sabot et enlève soigneusement tute la terre accumulée en dessous. Je fais de même avec les autres sabots. Je repose soigneusement le dernier sabot au sol et lui carresse l'encolure.

    - Là...

    Je prend le bouchon souple et commence a déméler soigneusement la queue, mèche par mèche. Au bout de quelques minutes, la queue deviens lisse et soyeuse. Je prends alors le peigne et démèle encore plus précisément les crins. La crinière deviens très rapidement la plus belle. Je lui carresse la tête. Je prend ensuite la brosse douce que j'enduis de lustrant. Je lisse ensuite le poil qui deviens lisse et brillant.

    - Voilà !

    Je la carresse. Je prend un tapis de selle et le dépose sur son dos. Je met l'amortisseur par dessus. Je fais glisser le tous jusqu'a la place normale. Je prend une selle mixte et la dépose délicatement sur les tapis. Je dégarotte. Je fais glisser la sangle et la boucle. Je rabat les passants. Je prend ensuite le filet simple à mors à aiguilles. Je passe les rênes par dessus l'encolure. Je prend sa tête dans ma main droite en tenant le filet par les montants. Je place le mors devant sa bouche. sans se faire prier, Romanze ouvre la bouche. Doucement et délicatement, je lace le mors corectement. Je passe ensuite la têtières derrirèe les oreilles et met le toupet par dessus le frontal. Je boucle la muserolle et la sous-gorge. Je lui carresse doucement la tête.

    - Allez ma belle, en avant !

    Je détache son licol, et la sort des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMar 11 Déc - 19:27

    J'entre dans les écuries avec ma servante à roulettes. Je vais dans l'allée 2, celle ou il y a Romanze d'Elle, la jument que j'ai en demi-pension Je caresse en passant les quelques têtes qui viennent me saluer, d'un hénnissement ou d'un coup de sabot dans la porte. Je calme les trop bruyants. Je me dirige ensuite vers le dernier box, celuiç de Romanze. Elle aussi avait sortit la tête mais m'attendait patiement. Je lui carresse le nez.

    - Alors ma belle, comment tu vas ?

    Elle semble me répondre d'un léger hennissement. Je lui carresse le chanfrein et entre dans son box. Je lui carresse doucement l'encolure et lui passe le licol que je boucle soigneusement. Cette fois-ci, je n'ai pas prit un licol en cuir, juste un licol en nylon. J'ouvre en grand la porte du box et sort la jument. Je laisse la longe sur son encolure, sans la toucher. Je la laisse dans le couloir.

    - Maintenant ma belle, tu vas aller au pré !

    Je lui flatte affectueusement l'encolure et dépose un bisous sur son nez. Je prend des protections. Je place correctement guetres et protege boulets. Je lui carresse l'encolure.

    - Voilà... Plus que la couverture et tout, et ça sera pret !

    Je déplie soigneusement une couverture imperméable. Je la dépose délicatement sur son dos et la déroule. Je la place correctement son son corps. Je boucle les sangles ventrales, celles du poitrail et celle de la croupe. J'attache ensuite la ficelle sous les cuisses.

    - Et voilà ma belle, direction paddocks !

    Je la carresse et l'emmenne hors des écuries, vers les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyJeu 13 Déc - 22:58

    J'entre tranquillement dans les écuries avec ma (chère) servante à roulettes. Je regarde les chevaux en train de manger, de me regarder ou de jouer. Je vais tout au fond, au box de Romanze d'Elle. Je dépose ma servante à roulettes près de la porte et m'appuie.

    - Romanze ! Coucou ma chérie !

    Elle s'avance vers moi et frotte son nez contre mon ventre. Je lui carresse doucement lme front. Elle semble apprécier... J'entre ensuite tout doucement dans son box. Je lui carresse doucement l'encolure. Je lui passe le licol. Je met la longe sur son encolure et la carresse.

    - Allez, on sort ma belle.

    J'ouvre en grand la porte du box et sort dans le couloir. Romanze me suit bien tranquillement et s'arrête près de moi, bien au millieu du couloir.Le la carresse. Je prend une étrille en caoutchouc dans ma boîte de pansage et commence a frotter énergiquement les parties charnues de la jument de manière circulaire. En même temps, je lui parle doucement. Une fois la tache terminée, je me met a la tache la plus longues mais aussi une des deux plus utiles. Je prend le bouchon et frotte énergiquement mais délicatement le poil de la belle jument. D'habord à rebrousse poils mais après dans le bon sens. Je le fait plus délicatement sur les membres. J'abandonne ensuite le bouchon dur pour prendre le bouchon souple. J'enlève encore quelques saletées puis brosse soigneusement les mebres. J'insiste au niveau des pâturons, pour enlever la terre qui s'y accumule régulièrement et vérifier si elle n'a pas de gale de boue. Non, elle n'a rien. Je repose alors le bouchon dans ma boîte de pansage.

    - C'est bien ma belle.

    Je la carresse et prend le cure-pieds. Je m'approche de l'antérieur gauche et fait glisser ma main le long de sa jambe, jusqu'au sabot. Aussitôt, ele lève son sabot et le soutiend en l'air pour que je l'examine. Il est plutôt propre. Il y a juste quelques petits brins d'herbe et de paille par ci et par là. Je repose doucement son sabot au sol et passe au postérieur gauche. Justement, ele le tiend légerement en l'aur. Je le soulève et commence à le curer. Effectivement, il y avait un petit caillou sous son sabot. Je la carresse. Je fait le tours et prend l'antérieur droit. J'enlève un peut de terre. Je prend ensuite le postérieur droit et enlève un peut de paille. Je le repose délicatement et la carresse.

    - Voilà...

    Je prend ensuite ma brosse douce et lisse tranquillement son poil. Je brosse également sa tête délicatement. Je la carresse. Je garde la brosse douce et démèle doucement sa queue, mèche par mèche en faisant attention à ne pas casser les crins. Je passe ensuite à la crinière. Après avoir démélé correctement tous les crins, je la carresse et range la brosse douce.

    - C'est bien !

    Je prend des guetres et protèges boulets et les poses sur ses membres. Je place des cloches sur ses sabots antérieurs. Je la carresse. Je prend un tapis de selle et le pose sur son encolure. Doucement, je le fait glisser jusuqu'a sa place normale. Je met par dessus un amortisseur de dos en gel. Très délicatement, je pose par dessus la selle d'obstacle. Je dégarotte. Je fait glisser la sangle et la met dans les passants. Je boucle la sangle. Je défait le licol et le met sur la porte du box. Je prend le filet et passe les rênes par dessus son encolure. Le lui présente le mors. Elle ouvre la bouche. Je place le mors à sa place, sans le faire claquer sur les dents de Romanze. Je passe la têtière par dessus les oreilles. Je met le toupet sur le frontal. Je boucle la muserolle et la sous-gorge. Je la carresse.

    - Voilà... Parfait ! On y va ma puce !

    Je la prend par les rênss et l'emmene en dehors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyDim 23 Déc - 16:47

    J'entre tranquillement dans les écuries, suivie de Romanze. Je l'arrête au millieu de l'écurie.

    - Alors ma belle, tu m'a bien fait mordre le sable ! Allez, je ne t'en veux pas.

    Je la carresse doucement. Je soulève le quartier gauche de la slle et déssangle. Je fais lentement glisser la sangle sans la laisser cogner contre ses antérieurs. Je défais les passants. Je vais du côté droit et pose la sangle sur la selle. Je passe ensuite les bras entre la selle et le tapis puis soulève la selle. Je la pose ensuite par terre, en bonne position. Je reviens vers Romanze et enlève tapis de selle et amortisseur. Je pose tous deux sur un "bras" de ma servant à roulettes. Je reviens une nouvelle fois vers Romanze et la caresse.

    - Ca te dirais une petite promenade en main ?


    Enfin, de toute façon, cette promenade, je la ferais ! Ce soir par exemple. Ou demain, peut-être. Je lui gratouille le haut de l'encolure. Je vais vers sa tête, à gauche. Je déboucle la sous-gorge et la muserolle. Je prend la têtière et doucement, je la passe par dessus ses oreilles sans les écraser. J'enlève doucement le mors pendant qu'elle ouvre la bouche. J'enlève les rênes. Je pose le filet sur ma servante à roulettes. Je reviens vers Romanze et lui carresse doucemnt le chanfrein.

    - Alors ma belle, ça va ?

    Je prend mon cure-pieds et inspecte soigneusement chacun de ses sabots pour vérifier qu'lle n'est pas blessée et qu'il n'y a rien en dessous. Je passe ensuite mes mains sur son corps pour vérifier qu'elle n'a aucune égratignure ou quoi que ce soit d'autre. Je prends ensuite du gel rafraichissant et enduit mes mains dedans... Arès avoir pris une serviette pour m'essuyer après. Je masse ensuit docuement les membres dse Romanze. Je m'essuie les mains suer le chiffon et prend de l'argile. Avec la spatule, j'enduis les canons de la jument d'argile, en insistant sur les tendons. Je prend ensuite un filùm transparent et l'enroule par dessus. Je serre ensuite soigneusement des bandes de repos sur ses membres.

    - Vopilà ! Tu es parfaite ma belle ! Bon, j'y vais, à toute à l'heure !

    Je la remet dans son box et sort des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyLun 24 Déc - 21:12

    J'entre tranquillement dsans les écuries, avec la servante à roulettes. Je m'arrête devant le box de ma jument, Romanze.

    - Salut ma belle ! Ca va ?

    J'entre doucement dans son box, et la carresse. Je lui passe doucement le licol. J'ai remarqué qu'elle avait beaucoup transpiré, ces derniers temps. Je vais donc la tondre, de manière à ne pas la voir transpirer énormément.

    - Une bonne séance de tonte maintenant, et après le dîoner, une petite balade en forêt !

    Je la carresse et la sort du box. Je la met au millieu du couloir. Comme d'habitud, je ne l'attache pas, mais met quand même une longe en travers du couloir, devant elle pour bloquer la sortie. Pourquoi ? La tonte, ça énerve beaucoup les chevaux. Je vais commencer par la panser. Je prend l'étrille et frotte vigoureusement le poil de la jument sur les partis charnues, par de grands mouvements circulaires. Je la carresse. Je prend ensuite le bouchon et enlèvee les saletées et la grosse poussière de son poil. Je la carresse. Tout en gardant le bouchon, je démèle la crinière. Je fais ensuite une tresse espagnole "vite fait" pour ne pas tondre des crins en même temps. Je la carresse.

    - Alors ma belle, je vais te fair un tonte presque intégrale... Je ne vais pas te tondre la tête.

    Je prend une craie et dessine sur ses poils les traits de coupe au niveau de la tête en suivant la parotide et en continuant sur la fin d l'encolure. Je vais ensuite chercher la tondeuse. Je reste loin de Romanze et l'allume. Je la vois commencer à s'inquieter, mais sans bouger.

    - Là... Ce n'st rien...

    Je me rapproche doucement, tranquillement avec la tondeus toujours en marche. Elle commence à se détendre, voyant que la tonddeuse ne lui fait aucun mal. Une fois près d'elle, je frotte gentiment son flanc, en faisant marcher la tondeuse tout près d'elle. Elle se détend et ne boug pas. Je la carresse. Je commence alors à tondr, au niveau du flanc gauche. J'execute des petits mouvements à rebrousse poils, en tendant la peau avec mes doigts. Je continue sur la croupe. Je fais de même de l'autre côté. Je m'applique beaucoup plus pour les membres. Doucement, je fais le ventre. Enfin, doucement, très doucement, je tond l'encolure. J'éteind la tonduse et carresse Romanze.

    - Voilà ! C'est bien ma belle.

    Je lui donne une carotte entière par morceaux. je la carreesse longuemnt pyuis range la tondeuse. Je détache la tresse de sa crinière. Je prends la chemise en coton et la lui présente. Doucement, je la pose sur son dos. J'attache les sangles ventrales. Je boucle les attaches du poitrail, puis celles des cuisses. Je la carresse.

    - C'est bien ma chérie...

    Je la carresse une nouvelle fois et la rmet au box. Je lui enlève le licol, et sort.

    - Allz, à toute à l'heure ma puce !

    Je sors de l'écurie, après avoir enlevé la longe de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyLun 24 Déc - 23:54

    Brrr... A cette heure-ci, il gêle dehors... Je remonte la fermeture éclair de mon manteau d'écurie. Une chance qu'il soit rembouré avec de la doudoune en duvet. Dans le froid deu réveillon de Noël, j'ai l'impression que les écuries sont très loin. Enfin, j'arrive tout près. Je pense que je mettrais à Romanze deux couvre-reins pour notre promenade de réveillon. La polaire en dessous, et l'imperméable par dessus pour l'échauffement, histoire de rajouter une couche. Enfin, j'arrive dans les écuries. Un grand chaud arrive suir moi. Mmmm... Génial. Je descend un peut la fermeture, que j'avais remonté jusqu'au menton. Certains chevaux dorment, d'autres mangent ou semblent discuter. Pas Romanze. Je la vois, tête hors du box en me regardant. Quand elle me voit arriver, elle pousse un doux hénnissement. Moi aussi, je suis contente de la voir. Je suis toujours contente de la voir. C'est ma jument, maintenant, et je juge que je l'ai bien méritée, en m'occupant bien d'elle. Remarque, elle me le rend bien. On a déjà, toutes les deux, vécu tant de joies ! Enfin, ce soir, on va aller en balade, fêter le réveillon de Noël à notre façon. Je m'arrête devant le box et lui carresse le chanfrein.

    - Alors ma chérie, prête à affronter le grand froid pour découvrir la joie du réveillon ?

    Oui, je lui ai préparé un cadeau de Noël. Mais ça, c'est une surprise. Doucement, elle hénni et quémande des caresses. J'entre doucement dans le box et lui carresse le haut de l'encolure. Elle se frotte contre moi. Complicité. C'est le mot que j'espère, est réel entre nous. Complicité. Je la carresse et lui passe mon licol doublé blanc. J'ouvre la porte du box en grand et lui indique la sortie en tendant mon bras. Elle me regarde quelques secondes puis sort tranquillement du box et viens se ranger parfaitement dans le millieu de l'allée. Je sors aussi, et la carresse.

    - C'est bien !

    Maintenant qu'elle est tondue, le pansage est très rapide. Je prend la brosse douce et enlève doucement les poussières sur sa peau, recouverte encore d'un fin pelage. Non, elle n'est pas "défigurée" par cette tonte. La plupart des chevaux changent presque de culeure après une tonte et non, elle n'a pas changé de couleur. La brosse douce enlève encore les fines poussières restées sur son poil. Je brosse ensuite minutieusement sa tête avec délicatesse. Ca y est, la belle a retrouvé sa beautée habituelle. Enfin, je vais désormais lui curer les pieds. Etape peut visible mais très importante. Même plus importante que la brosse douce, le bouchon. Je prend mon cure-puieds dans la boîte. Je reviens vers Romanze et la carresse.

    - Ton pied ma belle !

    Aussitôt, à ma demande, elle me présente son sabot. Minutieusement, j'enlève un peut de fumier de la sole. Pour optimiser le tout, je passe la petite brosse par dessus. Je repose avec délicatesse son sabot par terre. Je fais de même pour les autres sabots. Je la carresse.

    - C'est bien ma puce.

    Je prends un tapis de selle mixte noir. Je le dépose sur son encolure, puis le fait glisser sur son dos, jusqu'a sa place normale. Je pose par dessus un amortisseur de dos en gel. Je prends ensuite un couvre-reins polaire et le place doucement à sa place. Je la carresse. Je vais chercher ma selle de saut d'obstacles. Je la met avec délicatesse à sa bonne place. Je vérifie que tapis, amortisseurs sont bien placés. Je fais doucement glisser la sangle le long de son flanc. Je glisse la sangle dans les passants. Je la boucle ensuite dans les contre-sanglons, sans trop la serrer.

    - Voilà !

    Je place par dessus le tout un couvre-reins imperméable. Je la carresse. Je prend le filet et passe les rênes par dessus son encolure. Je prends sa tête de la main droite et lui présente le mors. Elle ouvre directement la bouche et je place avec délicatesse le mors entre ses dents. Je fais passer la têtière derrière les oreilles et passe le toupet par dessus le frontal. Je boucle la sous-gorge et la muserolle. Je la carresse.

    - C'est bien ma puce !

    Je pose sur ses membres des protections doublés en synthétique. Je la carresse. Je vais m'assoir à côté de Romanze et prends mon sac à dos. J'y insère une lampe de poche, un petit marériel de maréchalerie, une trousse de secours, une couverture polaire, un téléphone portable et une bouillotte bien chaude. Tout cela peut paraitre sans intérêt mais, la nuit, il peut se passer beaucoup de choses. Je prends ensuite ds bandes réfléchissantes et les enroule autour des membres de Romanze et autour des mes membres, à moi. Je reviens vers Romanze et détache la longe de son licol. Je l'enrouler ensuite et l'attache à un anneau de la selle. Je la carresse.

    - Voilà ma puce, on est prêtes !

    J'enfile des gants et la prends par les rênes. Je l'emmenne hors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMar 25 Déc - 22:45

    De la porte de l'internat, je constate la météo de ce soir. Il fait beau... Et froid. Je vais peut-être devoir mettre une couverture à Romanze. Enfin, j'enfile un manteau bien chaud, des gants et ma bombe. Je ne vais peut-être pas monter mais au moins, ça me tiendra un peut chaud... Je remonte la fermeture éclair de mon manteau jusqu'au cou et avance dans le froid. Après, j'irais aussi voir Palladium. On ne sait jamais, il a peut-être froid. Je regarde le termomètre accroché au mur. Glups ! ZERO. Zéro, exactement. Je me dirige vers le box de ma jument.

    - Romanze ! Ma chou !

    Justement, elle est en train d'observer les écuries, comme à son habitude.

    - Oui ma belle, j'arrive !

    Je m'arrête devant ell et la carresse. Elle est gelée. Je pense que, comme elle est tondue, je vais lui mettre en permanence une couverture. J'entre dans son box et lui carresse l'encolure. De plus, elle me semble pklutôt poussiéreuse. Un pansage à l'anglaise ne lui ferai pas de mal. Je sais exactement ce qu'il me faut, le tout est de tout trouver. Enfin, je lui met le licol et ouvre la porte. Tranquillement, elle sort et viens s'arrêter au millieu du couloir. Je la carresse. Je trouve dans ma boîte de pansage et trouve un gant de toilette. Je vais à la grainterie et déniche un seau. Je prend également une poignée de son en poudre. Je remplit mon seau d'eau chaude, mais pas non plus brûlante. J'y jette ma poignée de son et touille le tout à l'aide d'un bâton. Le mélange deviens tout simplement un liquide transparnt, légerement beige. Pas forcément dégoutant. Je reviens vers Romanz qui n'a toujours pas bougé. Je lma carresse.

    - Allez ma puce, ça va te réchauffer !

    Je la carresse et prends mon gant de toilette que je met sur ma main. Je remonte ma manche. Je le trempe dans le mélange et l'essore ensuite. Je frotte vigoureusement ses reins et ses hanches. Je m'y reprends à plusieurs fois avant dee retremper mon gant et frotter d'autres parties du corps. Je frotte ensuite plus délicatement les membres.

    - Voilà ma belle, ça va miu, hin ?

    Déjà, elle s'est réchauffée. Je range mon gant et prends mon cure-pieds. Soigneusement, je cure chacun de ses sabots. Je range mon cure-pieds et sors une chemise en coton. Je la dépose délicatement sur son dos. Je la dépmlie correctement. Je croise les sangles ventrales et les attaches. Je boucle égallement les attaches de poitrail, puis de cuisses. Je prends ensuite une couverture matelassée et la fixe par dessus la chemise.

    - Voilà, ainsi tu auras chaud toute la nuit !

    Je la carresse. Je lui ouvre la port de son box et la fait rentrer.

    - Allez, salut ma puce !

    Je ferme soigneusement la porte et sors de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyDim 30 Déc - 14:49

    Je m'arrête à la porte de l'internat, voir la météo d'aujourd'hui. Depuis quelques temps, la température c'est radoucie. Tant mieux. J'enfile mon manteau d'écurie et mes gants en cuir. Je referme à moitié ma fermeture éclair et me dirige vers les écuries. Je vais d'habord voir Romanze. De ce temps ci, j'ai un peut de mal à monter à cheval, j'ai régulièrement mal au genou. Bon, j'ai déjà monté Romanze cette semaine, ça devrait aller. Après, j'irais voir Palladium. En entrant dans les écuries, je remarque que la plupart des chevaux sont en train de manger. Romanze, comme à son habitude, mam'zelle inspectrice explore minutieusement les écuries. Je m'arrête juste devant elle et la carresse.

    - Alors ma belle, comment tu vas ?

    Je lui gratte le chanfrein. J'entre tranquillement dans son box et lui carresse l'encolure. Je lui passe tout doucement le licol pour le pré et la carresse à nouveau. Je la sort du box et la laisse au millieu. Je prends la chemise en coton et la dépose sur son dos. Je la déplie et attache les sangles ventrales croisées. Je boucle également les attaches de poitrail et de cuisses.

    - Plus qu'une chouchoute !

    Je prends l couverture de paddock et la déplie sur son dos. Je la fixe ensuite sur la chemise.

    - Voilà ma belle, on y va !

    Je la prends et l'emmenne vers les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptySam 19 Jan - 14:13

    J'arrive dans les écuries tranquillement. Bon, Romanze va avoir une autre cavalière pendant quelques jours. Je m'arrête devant son box et l'appelle.

    - Romanze ! Ma chérie !

    Elle se retourne vers moi. Je la caresse. Je lui donne un morceau de carotte.

    - Alors, ma belle, Jenna devrait arriver. Je vais l'attendre avec toi.

    J'entre doucement dans le bx et mù'assoit dans la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyDim 20 Jan - 1:38

[ Désolée du retard =S ]

J'arrive dans l'allée 2. Je cherche des yeux le box de Romanze. Je le vois, et aperçois Catherine.

- Bonjour..

Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyMer 23 Jan - 15:28

Je vois Jenna arriver.

- Salut ! Désolé, tu l'auras pas très longtemps... Je te présente ma p'tite Romanze !

Je lui présente le licol. Elle met tranquillement sa tête dedans. Je la caresse. Je la sort du box. Surprise de voir Jenna plus loin (a distance de sécurité^^), elle couche les oreilles, rue en sa direction en montrant les dents.


- Holà ! Douuu-ceee-ment. Désolé, elle n'est pas comme ça d'habitude. T'inquiete pas, lelle est gentille !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Jenna Soulet
Elève
Jenna Soulet


Nombre de messages : 26
Age : 29
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 09/12/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptyVen 25 Jan - 22:57

- D'accord. Elle n'a pas l'air très méchante.

Je souris, et laisse Catherine calmer Romane. Je lui demande la permission de m'approcher, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Safety
Propriétaire
Catherine Safety


Nombre de messages : 48
Age : 30
Cheval : Romanze d'Elle & Palladium Platières
Niveau : Galop 6
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 13/11/2007

Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle EmptySam 8 Mar - 16:24

    Il faisait très beau, il y avait un ciel bien bleu, aucun nuage. Parfait ! Je me dirige vers l'allée 2 pour voir ma jument, Romanze. Le dernier box... Je l'entend déjà hennir en m'entendant arriver. Elle cogne la porte de son box en secouant la tête. Je m'arrête devant son box et rigole.

    - OK ma belle, tu vas l'avoir ta carotte !

    Je la caresse et lui donne son petit morceau de carotte. Je la caresse. Elle secoue joyeusement la tête. J'ouvre en grand la porte et la laisse sortir. Elle s'arrête bien sagement au milieu. Je la caresse. Je lui passe tout doucement le licol. Je lui fait signe de ne pas bouger et fouille dans ma servante à roulettes. Je sors un seau et met à l'intérieur une demi-ration d'avoine et une demi-ration de granulés, avec une carotte coupée en morceaux. Je lui pose le seau rempli à ses pieds et la regarde se régaler. Je prends ensuite un bouchon et brosse tout son corps. En quelques courtes minutes, son poil devient tout brillant ! Je la caresse. Je cure ensuite soigneusement ses sabots un à uns. Je lui démêle ensuite les crins au bouchon. Je passe ensuite la brosse douce et l'époussette sur son pelage. Je termine avec l'éponge humide.

    - Voilà ma puce, t'est toute propre !

    Je lui flatte l'encolure. Je prends son tapis noir et le dépose sur son dos. Je mets ensuite la selle d'obstacle sur son dos en la déposant délicatement. Je la caresse. Je sangle tout doucement. Je n'oublie pas de dégarotter ! je passe ensuite les rênes par dessus son encolure. Je lui présente le mors. aussitôt, elle ouvre la bouche. Je la caresse. Je passe la têtière derrière les oreilles et met le toupet par dessus le frontal. Je boucle ensuite muserolle et sous-gorge.

    - Allez, c'est bon, on y va !

    Je range le seau et sors des écuries. Romanze me suit bien sagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Contenu sponsorisé





Romanze d'Elle Empty
MessageSujet: Re: Romanze d'Elle   Romanze d'Elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romanze d'Elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romanze d'Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 2
-
Sauter vers: