Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Calahan de Lauzelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyJeu 3 Jan - 19:28

Nom : Calahan de Lauzelle

Age : 7 ans

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Taille : 1m65 au garrot

Caractère

Calahan est un petit cheval énergique, mais pas toujours facile à contrôler. Toujours très dynamique, que ce soit au box ou sur le plat, Calahan est un cheval hyper-actif qui a besoin de beaucoup de dépenses physiques. Très musclé, il est très endurant et supporte de grande doses de travail. Toutefois, ce petit cheval ne peut pas être travaillé par tous, car bien qu'il soit de nature gentille, il n'est vraiment pas évident à monter. Possédant un fort caractère, il n'hésitera pas a jetter de nombreuses ruades pour voir quel genre de personne il a sur le dos. Mais avec lui, rien ne sert de tirer, il comprend vite et bien ; il suffira à son cavalier d'avoir une bonne assiette et de la patience, et Calahan se calmera. Une fois fait, la technique sera à travailler. Toujours trop dynamique, Calahan lève sans arrets la tête et ne sait pas moyenner ses allures. C'est à son cavalier de lui apprendre à se mettre sur la main et à se contrôler, ce qui ne prendra pas qu'une seule séance, car malgré que ce petit cheval soit de bonne volonté, il se borne toujours à ce qu'il souhaite. Une fois mit sur le chemin du travail, Calahan est un cheval très agréable ; encore une fois si on aime les chevaux nerveux, car celui-ci s'emballe pour un rien car étant très anxieux, il a la facheuse tendance à voir des fantômes partout. Très bon compétiteur, Calahan excelle en Saut d'Obstacle, car étant fin, souple, et rapide, il fait souvent de bon chronos. Avec un cavaleir qui souhaite aller loin, Calahan pourrait devenir un excellent cheval de Complet.


Cross Vitesse = 95% - Franchise = 90% - Endurance = 95% - Niveau 10/10

Obstacle Respect des barres = 90% - Souplesse = 95% - Maniabilité = 90% - Niveau 10/10

Dressage Légèreté = 90% - Obéissance = 80% - Décontraction = 80% - Niveau 08/10



Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Noémie Delgrange


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyLun 7 Jan - 20:18

[TrOp MignOn ce Ptit Chval ]

J'arriva avec ma bOite de Pansage,cherchant dans l'allée le cheval que l'Ont m'avait cOnfier Pour cette semaine,qui etait ma première a l'académie,j'esperait de tout cOeur tOmber sur un cheval avec lequelle je m'entendrait Bien.Je m'arreta devant le bOx De Calahan De Lauzelle,et Posa mes affaire,je regarda par la pOrte du bOx et appela le cheval par sOn nOm,celui ci vint a la pOrte du box d'un Mouvement vif,il me donna un gentil coup de tete,tout en reniflant patiament mes mains,je lui caressa le chanfrein.
"Salut mOn beau,On dirait bien que cette semaine je vais m'ocuper de tOi!J'ai lue ta fiche et je pense que l'ont va bien s'entendre meme si tu ma l'air un peu delicat!"
J'alla chercher ma Selle,mOn filet et mes tapis afin de ne pas avoir a me deplacer apres avOir pansé le cheval,je revint vers le bOx et pOsa les affaires a cOté.J'ouvris ma boite de Pansage et pris mon cure pieds et rentra dans le box,le petit cheval grOnda il avait l'air d'avOir envie de sOrtir,je lui cura soigneusement les pieds,avant de prendre mOn licOl en cuir noir et de lui passer autOur de la tete.Lorseque je le sortt du Box il tenta de me bOusculer,je le reprit gentiment en essyant de lui expliquer gentiment qu'il ne fallait pas Pousser,une fois sortit du box je l'atacha dans l'allée,et je lui enleva sa couverture que je Posa sur la porte du box.Je cOmmenca a l'etriller avec vigueur,puis je le bOuchOnna,lorsque je passa la brosse sur le garrOt le cheval sembla apprecier alors je lui gratta encore le garrOt pendant quelque minute avant de la caresser en souriant.
"Ca fait du Bien Mon grand Hein?"
Puis je lui passa la brOsse dOuce,Calahan Leva la tete lorseque je vOulu lui passer derrière les oreilles.
"Hey n'ai pas peur mon cheri ca va aller!"
Je lui caressa tranquilement la tete en lui fesant sentir la brosse,apres quelque minute j'eu fini avec la brosse dOuce,je lui demela rapidment la queue en fesant attentiOn qu'il n'y reste pas de paille et la crinière.Calahan Me semblait un peu hyper actif ce qui ne m'etOnna pa du tout apres ce que j'avais lu.
"Bon aujOurd'hui On va faire une petite séance de plat au Manège d'accord?"
Le cheval semblat rassurer de savOir qu'il allait sortir,alors je commenca a le seller,je lui mit mes bandes de pOlo Rose au anterieur et les protège bOulet en cuir noir au posterieur.Puis je Posa mOn tapis en cotOn mixte rose sur le dOs de celui ci avant d'y mettre mon amOrtisseur,sur lequel je Posa la selle mixte nOir avec douceur avant de soigneusment degarOter pour eviter que mon petit cheval ne se blesse le garrOt Je le sangla un peu,puis je pris mon couvre reins Polaire Equi_thème rose ensuite je detacha le licol que je ratacha autour du cOu de Calahan,je lui Mit le filet attachant soigneusment la sous gOrge et les deux muserole.Puis comme On m'avait dit que parfois il Pouvait etre un peu vif et qu'il leva la tete,je passa mes renes allemandes dans les annaux du mors pour les attacher a la sangle.
"T'es tOut beau en cheval de Barbie tOi!"
Je mit ma bOmbe detacha me licOl,pris les reines,le cheval commenca a marcher activement vers le manège.





Apres cette bOnne séance de travaille,je revint au bOx en cOmpagnie de Calahan qui semblait un peu plus fatigué qu'avant de partir.Je le caressa gentiment.
"C'est bien Mon bOnhOme,si On continue cOmme ca on devrait arriver a quelque chOse tOi et Moi,j'espere au Moins qu'a la fin de la semaine j'arriverais a ce que tu desende un peu plus volontier ta tete meme si tu n'est pas encore tout a fait en place"
Je lui enleva les renes allemandes puis le filet,pOur lui remettre le licOl qui etait attaché devant le box.Je desella rapimdement Calahan et alla ranger le materiel dans mOn casier,puis je lui enleva les bandes et les protège bOulet.Le petit cheval avait transpiré,je le bouchOnna rapidement avant de lui mettre la cOuverture sechante rOse,je le brOsse soigensuement lui cura les pieds puis les lui graissa avec ma graisse a sabOts noire ensuite comme la séance d'azujord'hui avait ete eprOuvante je lui mit les bandes de repOs pour que ces tendOns soit bien preserver.Puis je lui mit une chemise polaire rose,je lui Donna une Pomme qu'il sembla apprecier avant de le rentrer au box.Il avait eu chaud donc je ne lui remit pas de suite sa grosse couverture.
"Je reviens te donner tes granulés,te mettre ta couverture et te faire une ptit calin!"




Une petite Heure apres,je rentra dans l'ecurie la ratiOn de granulé de Calahan a la main,je fut acceuillit par un grOndment revis et affamé,je lui souriat.
"Ta faim Mon Grand?"
Le cheval tappa du pieds comme Pour dire Oui,je lui dOnna sa ratiOn,puis je pris la couverture doudoune rOse que j'avait laisser pres du bOx et la mit par dessus sa chemise Polaire,afin qu'il ne prenne pas frOid.Puis je lui dOnna un morceau de pain avant de lui faire un gros bisous sur les naseaux.
"A demain mOn ptit chOu,je T'aprecie deja beaucOup tu sais!"
Puis je sortit de l'ecurie retOurnant vers le refectOire
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyMar 8 Jan - 19:40

J'entra dans l'ecurie,l'allée 3 plus precisément,plusieur chevaux levèrent la tete mais je ne venait pas Pour eux,j'amena mes afaire pres du bOx du denOmée Calahan De Lauzelle,je regarda par dessus la pOrte,mon petit cheval etait cOuché tranquilment,somnOlant."Calahan..."
Je l'appela d'une voix dOuce et calme,celui ci Pointa ces oreilles vers mOi,et se leva pour venir me sentir les mains,je lui souriat et lui caressa dOucment le chanfrein,avant de la gratter derrière l'oreille un endroit oule cheval apreciait les ptites gratOuilles.Puis j'ouvris la Porte du bOx armé de mon cure pieds,je lui caressa tendrment l'encOlure.
"Salut mOn Grand!Tu va Bien?"
Le cheval secOua doucment la tete comme pour dire Oui,il sentit mes poches ppour s'assurer que je n'avait pas de friandises,je lui deposa un doux baiser sur le frOnt,avant de cOmmencer a lui curer les pieds,pendant que Calahan regardait ce qui se passait dans l'allée en machOuillant un brin de paille.Une fois que j'eu fini de lui curer les pieds je le regarda et pris mOn licOl en cuir,que je lui passa autOur de la tete,j'ouvrit grand la pOrte et le sOrtit de sOn bOx.
"Tu vas allez 15 minute au paddOck mon grand,ca te ferra dU bien et pendant ce temps je vais pOuvoir verifier l'etata de tOn Box!"
Je lui enleva sa couverture a la place de laquelle je lui mit la couverture de Paddock rOse,puis les guetre néOpèrene rose elle aussi.Je me saisit de la lOnge et l'emenna en directiOn des paddOck.Calahan fit un ecart en sortant de l'ecurie.
"C'est rien!"
Lui di'je d'une vOix dOuce tout en el caressant,puis nous nous eloignèrent en directiOn des paddock.



Apres avOir finit d'enlever des crOttins du bOx et d'avOir bien repailler,lui mettant une epaisse et confOrtable couche de paille ppur que Calahan soit bien dans son Ptit bOx,et apres avOir verifier la proproté et le fonctiOnnement de l'abreuvOir je retOurna chercher Calahan qui etait au Paddock.


Je revint avec Calahan en main,le cheval semblait fort jOyeux d'etre sOrtit et d'avOir pu se defOuler,je l'atacha a la pOrte du bOx,lui enleva sa couverture de paddock et les protec fermé en néoprène puis je pris mon etrille que je cOmmenca a passer en mouvement circulaire sur les partit charnu.Je me souvins que Calahan appreciait particulièrement les gratOuilles pres du garrOt,alors avec mon etrille je lui gratta energiqument le garrOt,le cheval Poussa un grondment aprobateur,tout en evant la tetete les yeux mis clos en signe de plaisir.
"Tu vOix je me souvenait bien que t'aimais beaucOup sa mOn ptit ChampiOn"
Apres 5 bOnnes minutes a le gartOuiller gentiment je pris mon bOuchOn et le brossa soigneusment.Puis avec la brOsse dOuce je cOmmenca a lui brOsser la tete mais comme la veille Calahan Leva brutalment la tete,je le rassura par les voix et par des caresses tendre derrière les oreilles avant de passer la brOsse avec delicatesse sur la ete de celui ci.Puis je brOssa soigneusment sa queue,puis sa crinière noir et soyeuse.
"Bon aujOurd'hui On travaille encore le plats,les transitiOn et la Mise en main!Parceque sa sert a rien de ssauter si je te tien pas dans les transitiOn sur le plats hein!"
Je pris mes bandes de pOlo rose et commenca a lui bander les jambes,les deux anterieur et les deux posterieur a plusieur reprise Calahan leva la jambe au moment ou je mettait la bande,.
"Non Calahan attend que j'ai fini s'il te plait!"
Mais avec ce chaval borné il fallait savOir etre tres patient.Apres lui avOir mit les bandes,je pris mOn tapis Mixte rOse et je lui Posa sur le dos,par dessus je mis l'amortisseur Gel,puis je mit la selle mixte noire et je degarOtta bien pour ne pas risquer qu'il se blesse,je le sangla Peu pour l'instant et je lui mit les couvre reins Polaire rose pour eviter qu'il ne prenne frOid.Puis je passa le licOl en cOllier le temps de lui mettre le filet,quand je voulu mettre le mOrs Calahan leva la tete,alors je prit une friandise et le mit dans ma main,ainsi Calahan desendit la tete et accepta le mOrs,je le caressa gentiment tout en attachant le filet.Puis je pris es renes allemande comme la veilles,et je les regla ave sOins.Je mit mOn casque detacha le licOl pris les renes et me dirigea vers la sortit de l'ecurie accompagné par Calahan tOujours aussi vif comme a son habitude.
"Allez en rOute Mauvaise trOupe!"


De retOur de nOtre séance,j'etait plutOt fière de mon petit cheval,il avait un peu plus accppter de s'arrOndit et meme si nos première transitiOn etait asser catastrophique puisque monsieur ne voulait en faire qu'a sa tete,les dernière furent supère et la toute dernière galop-pas impecable avec un cheval pratiquement sur la main ce qui etait plutOt pas mal pour un cheval tel que mon petit hOngre Bai brun.Je lui enleva sOn filet et les renes allemande pour lui remettre licOl,je dessangla et enleva le couvre reins la selle et les tapis que j'alla imédiatment rangée dans mon casier.
"C'estait genial Mon cheri,de jOur en jOur je m'attache un peu plus a tOi,tu es vraiment u sacré petit cheval, je pense que si On continue comme ca un jOur on aura de la complicité et on arruvera a faire quelque chose!"
lui dije tout en lui grattant le garrot avec amOur.J le bOuchOnna et lui mit la cOuverture sechante pour qu'il seche un peu.Pendant ce teps la je lui cura les pieds puis je les graissa avec mon Onguent nOir.Une fois fini je recula un peu et regarda Calahan qui s'amusait avec sa lOngue,c'etait vraiment un beau cheval,j'enelva la couverture sechante et je lui mit la pOlaire rose,comme il avait eu chaud je ne lui remit pas la doudoune tout de suite,je le remit au bOx,ou il s'abreva et se rOula avec jOie dans la paille bien fraiche et bien epaisse.
"Ah ca fait du bien n'est ce pas?"
Il se releva et s'ebrOua,alors je lui tendis une Pomme qu'il englOutit gOulument puis il me lecha la main pendant quelque minute,apres ca je referma la pOrte de son bOx et m'elOigna.




Une bOnne heure apres ca je revint dans l'ecurie tenant comme la veille le saut de granulé contenant la ratiOn de mOn Calahan de Lauzelle d'amOur,lorsqu'il m'entendit arrive ril Poussa un grondment heureux.
"On dirait bien que c'ets le mOment ou tu es le plus heureux de mvOir dit donc!"
Lui dit je en riant tout en lui verssant sa ratiOn dans sa langOire,ou il arriva vivement Pour manger.Puis je prit la cOuverture d'ecurie rose de cleui ci et la lui remit par dessus la pOlaire qu'il Portait deja afin qu'il ne prenne pas frOid si la nuit etait froide.Je lui tendit comme a chaque fois un morceau de pain qu'il vint delicatment prendre,je le caressa lui gratOuilla le garrOt quelque Instant,Calahan me gartOuilla l'epaule comme si i voulait faire de meme,je lui fit un grIs bisous sur les nasOw apres l'avoir serrer dans es bras quelque secOnde.Puis je sortit du Ox et ferma la pOrte lui donnant une dernière caresse
."
A Demain mOn Grand,cOmme tu a ete sage soit nOus allOns sauter soit je me contenterait de te lOnger!"

Puis je m'elOigna laissant mon petit animal se repOser
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyMer 9 Jan - 22:39

J'entra dans l'ecurie,des que mes pas raisOnèrent dans l'allée,une ptite bOuille apparue par l'ouverture de la Porte d bOx vers le quel je me dirigait,je souriat tendrment,on aurait dit que Calahan m'attendait.
"Calahan..."
Ces petites oreiles se dressenrent sur sa tete,je posa mes affaires pres de la porte,ou Calahan dOnna un coup de pieds,il semblait impatient.
"Oui C'est bon je me depeche!"
J'ouvtit ma bOite de pansage et en sortit mon cure pieds,je rentra dans le box du petit cheval qui me dOnna un coup de tete amical,je lui caressa delicaement le chanfrein le fesant un petit massage autOur des yeux.
"Salut Mon grand!Ta l'air en forme!"
Lui dis je et lui tapottant doucment l'encOlure,je l'inspecta rapidement verifiant qu'il n'ai aucune blessure.Puis je cOmmenca a enlever les bandes de repos que je lui mettait chaque soir apres l'avoir monter afin que ces tendons ce reposent.apres avOir enlevé les bandes,je lui enleva sa couverture d'ecurie et la chemise Polaire que je remplacie par la couverture de paddock je lui curra rapidement les pieds puis je lui mit guetre et protège boulet fermé ,lorsque je me redressa Calahan m'observait,comme si il attendait que je lui annOnce le programme,je pris mon licol en cuir noir et le lui passa autour de la tete.
"Bon cOmme hier!Je te met un quart d'heure au paddOck et puis apres je te Monte,mais aujourd'hui on va vOir comment tu te debrOuille en saut!"
Calahan redressa la tete et grOnda il semblait heureux de se programme.J'ouvrit grand la pOrte,puis sortit du bOx Calahan me suivant trotinant a moitié comme a son habitude,je commencais a savoir qu'il etait incapable de se tenir tranquil alors je ne cherchait pas a la ralentir,je le reprenait seulment si il me trainait ou me bousculait.


Une fOis que j'eu repailler corectement le box,je revint avec Calahan qui semblait un peu calmer par cette sOrtit,mais j'etait consiente que des que je serait en selle il aurait toujours autant de Punch,mais on allait bien voir comment il etait en saut,le tout c'etait de ne pas tirré dessus et de jouer dans ces doigts tout en le travaillant avec patiente et douceur.Je l'attacha a l'anneau pres de la pOrte de son box,lui enleva sa cOuverture de paddOck et je commenca a le panser soigneusment.Quand j'eu fini je lui mit guettres protège bOulet cso cuir noir et les cloche rOse.Puis je lui mit le tapis de Cso Rose l'amOrtisseur et la selle d'obstacle,jemit ensuite mon couvre rein rose.Puis je lui passa le licOl en collier et je lui mis le filet muserOlle cOmbinée,et je mit les renes allemande.
"Ouais on les met encore mon grand parceque vu cOmme t'es cinglé sur le plat l'obstacle ca doit etre du beau!"
Puis je mit mon casque,detacha le licOl pris les renes et m'elOigna avec Calahan
"Allez on va bien voir ce que sa donne"


De retOur de notre Super séance d'Obstacle,j'etait heureuse j'avais rapimdent comprit le fOnctionnement du cheval et la séance c'etait tres bien passé,Calahan avait ete tres receptif et m'avait montrer ces capacitées pour l'obstacle et surtOut qu'il aimait beaucoup sauter,plus c'etait grOs mieu c'etait pour lui,je le ratacha a sOn licol apres avoir enlevé le filet,j'enleva rapimdent la selle et les tapis,puis je le bouchOnna avec energie avant de lui mettre la cOuverture sechante.
"C'etait vraiment super mon champiOn,on s'entend de mieu en mieu!"
Lui dis je en lui fesnat un bisous sur la ganache,je lui enelva ces protec,puis je gratOuille le garrot avec amour avant de le masser doucment.
Je lui mit les bandes de repOs pour que ces tendons recupèrent bien,puis je lui enleva sa couverture sechante et je lui mit la chemise Polaire,avant de la rentrer dans son box propre ou il s'abreva et se roula.
"Mon ptit Loulou je reviens dans 1h00!"
Je lui donna une Pomme bien juteuse et m'eloigna


Un heure passa et comme prOmis je revint vOir mon petit Calahan qui m'attendait sa tete sortit du box,il grOnda lorsque j'arriva avec le seau de granulé dans une main,la couverture dans l'autre,je lui donna sa ratiOn qu'il mangea avec apétit,puis je lui mit sa couverture doudoune rose,avant de lui donner son morceau de pain quotidien,je lui fit un gros calin.
"A demain mon champion!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyJeu 10 Jan - 22:00

J'arriva dans l'ecurie vers la fin de l'apres midi,certain chevaux sOrtirent leur tete,mais je ne venaient pas Pour eux,je m'aprocha du oetit bai brun qui ppoussa un grondment febrile,il tappa dan la pOrte de son box,semblant impatient de sortire.Je prit mon cure pieds puis rentra dans le box.
"Salut Mon ChampiOn.Tu as l'ir d'avOir bien recupérée de la séance dhier!"
Je lui caressa doucment le chanfrein puis l'encOlure,avant de lui gatter le garrot avec ennergie pendant 5 bonnes minutes,puis je commenca par lui nlever les bandes de repos et je controla donc l'etat des tendons de Calahan,tout etait parfait,je lui cura donc les pieds,tout me sembla parfait,alors je lui enleva ces deux couverture avec lequelle il avait dOrmi et je lui mit la couverture de paddocj avant de lui passer le licol autOur de la tete et de lui mettre des protecs.
"Bon PaddOck cOmme tous les jOur et Puis apres on verra,Travaille sur le plat peut etre!"
Je le caressa et ouvrit grand la Porte du bOx et je sortit dans l'alée suivit de Calahan de Lauzelle qui me suivait en trotinnannt energiquement.



Une fois le box Propre,l'abreuvoir inspectée et tout le reste fait,je remanna Calahan a l'ecurie,je l'attacha a la Porte devant sOn box,et lui enleva la couverture de paddock,puis les protec verifiant qu'il dne s'etait pas blesse,c'est alors que je remarqua une legère égratinure au niveaus du flanc gauche de Calahan,j'alla donc chercher une bouteille de desinfectan et une compresse.
"Bouge pas ChampiOn,c'est pas tres grave mais je vais desinfecter quand meme On ne sait jamais!"
Je lui tapota donc sa plaie avec la compresses humide.,puis je le caressa tres fort.
"C'est tres bien tu es un bOn garcon!"
Calahan me regarda et me souffla sur l'epaule d'un air soulagée qui me fit sourire.Je lui mit des guettres et de sprotèges boulet en cuire noirs ainsi que les cloches rose,puis je lui mit le tapis l'amortisseur et la selle.Puis enfin je lui mit son filet je le detacha et nous partame vers le manège pour une petite séance bien tranquil,puisqu'hier nous avions eu une grosse séance.

[Je finirais Plus Tard]
Revenir en haut Aller en bas
Brenda Poldoski
Elève
Brenda Poldoski


Nombre de messages : 27
Age : 30
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 16/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyDim 20 Jan - 0:42

J'arrive dans l'allée numéro 3 pour faire connaissance avec Calahan. un joli hongre qui me correspondait bien, celon Laura. Je m'approcha tranquillement de son box en tenant mon bac en main. Je le dépose à côté de la porte de box. Je prends mon licol beige et entre doucement. L'hongre était au fond de son box.

- Calahan, viens mon bow -

Je lui parle sur un ton doux et gentil. En entendant son nom, il ouvrit les yeux jusqu'à lors femer. Il se tourna et marcha vers moi assez vite.

- Salut mon grand. -
- tu m'as l'air hyper actif toi ?! -
- Tu dois avoir besoin de beaucoup de travail et de sortie aussi ? -

Je lui caresse doucement la tête jusqu'au chanfrain. Je le laisse rnifler mes poches puis lui mets mon licol beige qui lui allait très bien!

- T'es beau ainsi ! -

Je souris et l'attache au devant du box. Je prends mon bac dehors por le mettre au fond. Je pris mes 3 brosses pour le corps ; etrille ; bouchon dur & souple.

Je commenc par l'étrille et fais bien des cercles sur tout les endroits charnus de son corps. je le fais bien en lui procurant du bien être. Je souris, contente de moi.

- Ca fais du bien? -

Il hennit et je souris. Je continue un peu vant de passer aux brosses suivantes. J'ivai toujours avec gentillesse et en faisant bien. Après 1h, je prends mon peigne pour les crins et mon cure-pieds pour les pieds!

- T'es encore plus beau ainsi ! -

Je lui flatte doucement l'encolure avant de lui gratouiller un peu le garrot. Avant d'aller lui hcercher une couverture. Je la lui ramèn et la mets sur son dos en attachant bien les scratchs.

- voilà, tu es près pour aller dehors ! ^^ -

Je le guide dehors en le tenant par la longe de son licol. Je marche calmement et l'invite à faire de même. Evidement, il ne veut pas et tente de me dépasser. il fait ausi quelques piaffement pour montrer son impatience.

- Du calme Calahan ... -

Il finit peu à peu à se mettre au pas calme. En essayant de s'addapter à mon allure qui n'était pas très évident pour lui. Il avait non pas seulement l'air d'un cheval actif et nerveux, il l'était! Et pas qu'un peu. Mais ce genre de caractère ne me dérangeait pas. Je le conduis dehors en gardnt une marche lente. quand l'hongre voulait me dépasser ou tentait de me trainer au trot, je le laissais me tourner autour pour le calmer. je le laissa faire jusqu'à ce qu'il se calme. Ce qui pris quelques minutes.

- Calahan, doucement! -

Je repris un pas un peu plus actif pour faire plaisir au cheval. Je le garde bien près de moi, à ma hauteur. Il n'hésite pas à déposer sa tête sur mon épaule ou à me pousser gnetillement de ses naseaux.

- Sa fais du bien hein? -

Je le fais ainsi marcher pendant près de 30 min avant de le ramener au box. Là, je lui enleve sa couverture pour lui mettre la sienne qui était un peu moins épaisse. Je lui offre une pomme avant de lui caresser la tête et de partir.

- a bientôt -

Je n'oublie pas de prendre mon bac et mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Brenda Poldoski
Elève
Brenda Poldoski


Nombre de messages : 27
Age : 30
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 16/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyLun 21 Jan - 0:23

J'arrive au box de Calahan d'un pas rapide en tenant mon bac en main comme d'habitude. Je m'arrête devant son box et attends qu'il vienne me voir. Je lui caresse la tête quand il la sortit.Je prends son licol et le fais reculer avant de faire coulisser la porte et d'entrer. Je dépose d'abord mon bac avant d'aller vers lui.

- Bonjour loulou ! -
- Sa va depuis hier ? -

Je lui caresse à nouveau la tête en souriant. Je lui enfile doucement son licol en continuant de lui parler. Toujours sur un même ton doux et appaisant.

- tu veux bien de moi? -
- et sortir un peu ? -

Il hennit et gratta un peu le sol de son antérieur. Je lui demande de se calmer et l'amène au devant du box pour l'attacher.

- un pansage d'abors... -

Je lui flatte encore l'encolure avant de lui enlever sa couverture et de prendre mes brosses. Je commence par l'étrille, puis mes bouchons et enfins le peigne. Je fais ses pieds en dernier avec mon cure-pieds. Je prends bien 1h pour faire tout.

- on va bientôt y aller -
- Mais calme toi ! -

Je lui remets sa couverture. Je le détache et ouvre la porte en grande. Je sors en première suivis de l'hongre qui piaffait derrière moi, impatient et nerveux à la fois. Arriver dehors, je le laissa se mettre à ma hauteur.

- Ne me traine pas hein?! -

Je lui sourris en continuant d'avancer. toujours dans un pas lent. après une dizaine de minutes, j'avança un peu plus vite au grand plaisir de l'étalon. Je le fais marcher un peu dans la cour et les environs avant d'aller vers les prés.

- Tu aime sortir n'est-ce pas? -

evidemment, il ne me répondit pas. Il releva juste la tête pour me ragarder. Je le laisse un peu brouter en restant à l'arrêt en regardant un peu les allentours.Je regarde la forêt avec envie, sachant bien que je ne pouvais pas y aller. Pas tout de suite, car il me fallait mon cheval. Et je n'étais pas près de l'avoir...Mais je ne perds pas espoir non plus!

Après un moment à penser, je me remets a marcher en incitant le cheval à faire de même. il arracha une grosse touffe d'herbe avant de me suivre. Pendant quelques minutes, il me suivis sans rien faire a part machouiller sa touffe.

après 35min dehors, je le rentra dans l'écurie. Et dans son box. Je lui fis un gros bisous et lui apporta sa ration avant de rprendre mes affaires et de partir.

Avant cela, je lui dis :

- A demain, peut-être Calahan ! -

il ne fit rien, trop occupé à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Brenda Poldoski
Elève
Brenda Poldoski


Nombre de messages : 27
Age : 30
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 16/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyLun 21 Jan - 20:53

Je marche en direction du box de calahan après m'être bien occupée du cheval de la semaine. Je prends son licol avant d'entrer. e dépose mon bac pour refermer et va vers l'ongre.

- Bonjour twua ! -

Je caresse la tête et lui fille un petit bout de pomme. Je lui enfile doucement son licol en laissant Cala' machonner le fruit avec plaisir. Je l'attache au devant du box et prends mes brosses pour commencer son pansage. Je fais comme les jours précédents, en prenant bien mon temps mais en faisant bien!

- Ca fais du bien ? -
- Sa te plais? -

Il hennit en me regardant. Je continue puis passe aux brosses suivantes. Je lui fais les pieds en dernier avant de lui mettre une couverture.

- Tu fais doucement hein? -

Je le fais sortir en le gartn bien derrière moi.jusque dehors. Je lui caresse le dessus de l'encolure tout en marchant. Je fais un peu comme hier, en lui faisant faire des voltes et autres figures de manège a pieds.

- Facinant *o* -

Je souris à moi même et continue calmement. Je me mets a trottiner pour le faire suivre au petit trot. Puis, a bout de force, je le remets au pas et le guide jusqu'au prés. Je m'arrête au même endroit pour le laisser à nouveau brouter.

- Gourmand va! -

Je souris encore une fois en le laissant faire pendant 10min. Je le remets a marcher en lui parlant bien. Je vais voir un peu les allentours avec lui avant de le ramener.

Je le fais entrer dans son box et reprends toute mes affaires.

- a bientot mon grand ! -
- tu es vraiment super ! -
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyLun 21 Jan - 21:34

Cela fesait un certain temps que je n'etait pas venu voir le chaval que l'ont m'avait attribué la première semaine,et auqu'elle je m'etait beaucoup attaché,j'entra donc dans l'ecurie et je l'appela.
"Calahan?"
Celui ci sortit la tete et gronda doucment,je m'appriche et lui caressa avec douceur les naseau.j'entra dans le box.
"Ca va Mon cheri?"
Le petit cheval secoua la tete comme pour approuver.Je lui cura les pieds comme j'avais l'habitude de faire lorsque je le montait,puis je lui passa le licol autour de la tete.Puis je le sortit du boxnje fut heureuse de voir que l'education que j'avais mis en place avec lui etait toujours intact,il sortit calmement derrière moi.Je lui enleva sa couverture d'ecurie pour lui mettre c'elle de paddock et je lui mit de sprotec
"Bon Mon champion je te met au paddock et en rentrant je te brosse!"
Puis je m'eloigna avec lui en direction de paddock.








30 minute plus tard en rentrant du paddock avec mon petit hongre preferé qui soufflait,visiblment celui ci c'etait bien deffoulé au paddock,cela me fit sourire d'avoir eu a nouvau le temps de m'occuper de lui apres avoir ete monter Authentic.En rentrant je l'attacha a l'anneau pres de sa porte et enleva la couverture de paddock et les protec puis je commenca a le brosser,je passa l'etrille en mouvement circulaire et energique sur tout les partit charnu,pui le bouchon sur le corps et les jambes,de Calhan qui d'ailleur etait assez sale et enfin la brosse douce suivit de l'epousette que j'avais humidifié a l'aide de lustrant.puis je lui desepaissit rapidment la crinière avant de lui demeler soigneusment la queue,apres avoir finit sa je remit sa couverture d'ecurie au petit hongre bai.Puis je lui curra les pieds et les lui graissa avant de le serrer dans mes bras.
"Je t'aime beaucoup mon petit hongre!"
Je lui deposa un doux baiser sur les nasow avant de lui donner une pomme qu'il avala goulument.
"Toujours aussi gourmand toi!"
puis je le rentra au box apres avoir verifié que tout etait propre.Je ferma la porte et lui fit un petit bisoux avant de partir.
"Bientot je t'aurais en demi pension mon coeur!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyMar 22 Jan - 20:34

J'entra dans l'allée l'air apparament surexitée et de tres bonne humeur,lorsque Calahan me vit arriver il poussa un petit grondement l'air apparament content de me voir,je me precipita vers lui,j'ouvris la porte de son box et entra je le serra tres fort dans les bras.
"Ca y'est mon cheri,je t'ai enfin en demi pension!"
Je lui dit ces mots avec joie,Calahan me donna un coup de nasow affectueux lui aussi semblait heureux de l'aprendre.Je prit mon cure pied et lui cura les pieds avec soin avant de le sortir.
"Chou,Paddock et apres Petite séance tranquil je ne sait pas encore ce qu'ont va faire!"
Je lui enleva sa couverture de club que j'alla ranger ouisque a aprtir de maintena t je lui mettrais la mienne,je lui mit la couverture de Paddock rose et le licol en cuir noir,puis je lui mit les protec en néoprene fermé avant et arrière Rose,avant de sortir du box Calahan a ma suite qui semblait ravis de sortir.



Une Bonne demi heure plus tard je revins du paddock avec le cheval,je l'attacha devant la porte de son box et lui enleva la couverture de paddock,puis je le brossa,etrille sur les partit charnu puis bouchon puis enfin brosse douce et epousette pour enlever la pousière,Calahan semblait ravis que je m'occupe de lui,de temps a autre il bogeait,mais c'etait normal je conaissait son caractère maotenant.Puis je lui mit le tapis de selle rose et le selle mixte noir avant de mettre le couvre reins rose a Calahan,puis je lui mit les guettre et les protège boulet en cuire noir,avant de mettre le filet et les renes allemande,cela fesait deux semaine que je ne l'avai pas monté et je me doutais qu'il avait surment repris ce smauvaise habitude du debut,meme si j'esperais me tromper.Puis je le detacha et me dirigea vers notre terrain de travaille.



De retour du travaille,je rentra dans l'ecurie suivit de Calahan qui semblait avoir bien travailler,encolure etendu et oreille pointé,je le ratacha devant son box avant de desseler rapidment puis de lui mettre la chemise polaire le temps qu'il refroidisse un peu,je lui enleva les protec puis lui cura et lui graissa les pieds,apres ca je lui remit sa couverture d'ecurie rose et je le remit dans son box.
"Je vais chercher ta ration mon cherie!"
Dix minute apres je revins avec sa ration que je lui donna et une pomme,des qu'il eu finit de manger je lui fit un enorme calin.
"Je suis si heureuse de t'avoir en Dp mon champion!"
Puis je l'mebrassa sur les naseau avant de m'eloigner.
"A demain Chouchou!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyDim 24 Fév - 0:05

J'arriva au box de mon cheval,en ce debut de soiré,aujourd'hui j'etait un peu en retard la nuit etait tombé lorsque je retrouva enfin mon petit cheval,lorsque j'arriva dans l'alé j'appela.
"ChouchOu!!"
Aussitot le petit cheval sortit la tete de son box je m'approcha.
"Oh mon cheri!"
J'ouvrit la porte et entra dans le box je verifia que tout allait bien et je le flatta tendrement avant de deposer un bisoux sur ces doux nasow.Je lui cura les pieds rapidement
Ensuite je lui passa le licol et le sortit du box je l'attacha a la porte,il plaqua les oreilles en regardant son voisin de box,je souriat,pas tres sociable mon ptit lou!Je commenca par enlever les bandes de repos rose que je lui mettait chaque soir depuis qu'il etait a moi,pour lui soulager les tendons.Je lui enleva la couverture et commenca a le brosser avecattention,ensuite je lui demela les crins ordonant sa crinière.
"Bon Mon Chou aujourd'hui on va faire une petite séance de longe parceque demain on va faire un cour avec d'autre chevaux sa risque d'etre un peu electrique en plus on va sauter!"
Je savais qu'en presence d'autre chevaux Calahan devanait completement cinglé et qu'il etait ben plus difficile a calmé.Je lui mit guettre et protège boulet en cuire,puis je posa mon tapis de dressage rose un amortisseur et je passa le surfait je le sangla delicatement et le caressa.Ensuite je lui mit le filet muserolle croisé noire,et je passa le gogue fixe,pour qu'il travaille en se dessendant je l'attacha dans les annox du mors pour l'instant pui je pris la longe de travaille et partit vers le rond de longue.



En revenant,je le dessella rapidment puis je le brossa attebtivement avant de remttre la couverture polaire pour ne pas qu'il prenne froid,je lui fit un gros calin,Calahan sembla apprecier,j'etait heureuse je m'etebdais telment bien avec lui.Je lui graissa rapidement les pieds avant de remttre les bandes de repos pour eviter qu'il ne s'engorge,c'etait un cheval assez fragile.Je le rentra dans son box tout propre avec de la paille fraiche,ensuite je ferma la porte et je revins quelque minutes plus tard avec la ration de granulé de Calahan.
"Tien mon cheri!"
je le lui donna et lui donna aussi un bout de pain avant de lui faire un gros bisoux.
"Dors bien mon petit cheri!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyDim 24 Fév - 19:37

Il etait pres de 17h20 lorsque j'arriva a l'ecurie,aujourd'hui on avait un cour collectif et il fallait que je prenne le temps de preparé Calahan qu'il soit tout propre et tout beau.J'arriva dans l'allée,il avait deja sortit sa fine tete et m'acceuillit par un hennisment joyeux,je lui souriat et en arrivant pres de lui je lui caressa doucent le chanfrein.
"Salut mon amour!Tu m'as l'air en pleine forme!"
Effectivement Calahan semblait dans une grande forme ce qui promettait de mettre de l'ambience dans ce cour,j'entra dans le box et verifia que tout soit propre,puis je lui donna un morceau de pain et lui passa le licol,puis je lui curra soigneusment les pieds avant de le sortir dans l'allé,Celui ci sortit du box au trot.
"Hey calahan!doucment!"
On aurait dit qu'il savait qu'aujourd'hui on ne travaillerais pas seul et cela semblait le rendre joyeux,ce qui promettait pour les concour a venir...
Je L'attacha pres de son box et commenca par lui enlever les bandes de repos rose,puis j'enleva la couverture polaire et la posa sur la porte du box,puis je commenca a le brosser soigneusment,etrille,bouchon,brosse douce,ensuiteje lui demela la crinière et la queue avec soin veillant a ce qu'il ne reste pas de paille dans le queue.Ensuite je lui mit les guettre noir et les proteges boulet en cuies noire eux aussi et les cloches rose.Ensuite je mit le tapis d'obstacle Pessoa rose et posa l'amortiseur gel noir dessus avant de poser la selle d'obstacle noir avec douceur sur le dos de Calahan et degarota bien pour ne pas qu'il blesse.Ensuite je mit la sangle Bavette et l'ajusta avec douceur sans le sangler trop pour l'instant.Puis je passa le licol en collier et je lui mit le filet noir a muserolle combiné,je l'ajusta bien corectement puis je prit mes renes allemdande parceque je savais bien les réaction qu'avait Calahan a l'obstacle,je les attacha avec soins,puis je pris mon couvre reins rose et le mit a Calahan le soleil commencait a tomber et la température a baisser,puis je prit ma GPA et detacha Calahan je me mit en selle et direction la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Delgrange
Propriétaire
Noémie Delgrange


Nombre de messages : 87
Age : 30
Cheval : Calahan de Lauzelle
Niveau : Galop 7
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 06/01/2008

Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle EmptyJeu 27 Mar - 15:34

Il etait tres tot ce matin,le jour n'etait pas encore levé lorsque j'entra dans l'ecurie un saut de granulé a la main.J'entra dans l'allée et appela mon cheval par son nom,celui ci sortit la tete en rondant doucement,je m'approcha doucement et lui donna ces granulés avant d'entrer dans le box.
"Salut mon cherii!"
Je le laissa manger tranquilement pendant ce temps la je le brossa rapidement puis des qu'il eu fini de manger je le caressa doucement avant de lui mettre son licol cuir et je le sortit du bOx je l'atacha devant apres lui avoir remi sa couverture puis j'al chercher les protec de transport,Calahan semblait nerveux et commenca a pietiner,je le mit les guettre de transport ensuite la couverture legère le petit surfais et le protège queue.Je verifia rapidement tout les affaires que je lui avait mit puis je le caressa apres lui avoir donner une petite friandise,il etait vraiment tres beau comme ca tout en rose,un vrai champion puis je le detacaha.
"Allez c'est partit!''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calahan de Lauzelle Empty
MessageSujet: Re: Calahan de Lauzelle   Calahan de Lauzelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calahan de Lauzelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle
» Calahan De Lauzelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 3
-
Sauter vers: