Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ellipse de Naval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyMer 7 Nov - 18:27


Nom : Ellipse de Naval

Age : 9 ans

Sexe : Jument

Race : Trakehner

Taille : 1m66 au garrot

Caractère

Ellipse est une jument très douce et très gentille, mais quelque peu compliquée. En effet, il faudra à son cavalier de la patience afin de savoir comment elle fonctionne. Il lui faudra aussi un niveau confirmé, même si Ellipse n'est pas des plus nerveuses, cela est nécessaire pour la technique. C'est une jument qui se déséquilibre beaucoup dans les tournants et qui met beaucoup de poids sur ses épaules, alors travaillez dès le début les incurvations et servez vous de votre poids du corps de vos mains, et de vos jambes pour la remettre droite. Ses allures sont toutefois très confortables. Mais au trot assis, il faudra faire atention à ce que vos mains soient souples mais ferment, et que votre bas de jambe soit bien descendu et fixe, sinon vous risqueriez d'énerver cette belle jument et de ne plus pouvoir travailler sérieusement. Ellipse est une jeune jument avec un excellent niveau de Dressage mais avec un gros potentiel pour les concours Complet. Effectivement, elle est très endurante et aime beaucoup sauter, bien que la rectitude après ses sauts ne soit pas vraiment parfaite. Mais avec de l'entrainement elle deviendra vite une très bonne jument de Saut d'Obstacles.


Cross Vitesse = 85% - Franchise = 85% - Endurance = 90% - Niveau 08/10

Obstacle Respect des barres = 80% - Souplesse = 90% - Maniabilité = 80% - Niveau 08/10

Dressage Légèreté = 70% - Obéissance = 85% - Décontraction = 95% - Niveau 09/10



Niveau préférable : Galop 5

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Académie


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptySam 29 Déc - 22:08

Arrivé a l'Académie, on m'a donéé mon premier cheval. Un jument du nom de Ellipse tout en parcourant l'allée des boxs, je vis une par une sortir des têtes magnifique. Puis j'arriva a une porte où le nom de Ellipse de Naval. Je passa la tête au dessu du box et vit une jument allongée. Une belle petite jument. J'ouvrit calmement la porte de son box puis m'agenoullia a ses côté. Le jument ne fit rien.Je commança a lui caresser son chanferein, sans gestes brusque.Puis elle commença a se relevé, je m'écarta pour la laisser faire, puis le caressa.La jument le yeux mi-clos, restai, calme et douce. Après une 15minutes comme ça je lui donna une friandise. L'embrassa sur les naseaux et parti refermant le porte du box.
-" A demain ma belle"
Je reparti en direction de ma chambre.Le sourire au Lèvre d'avoir vu ma jument pour toute un semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyDim 30 Déc - 14:22

Je mettai préparer, depuis ce matin a cette journée.Parcourant l'allée je dit coucou a tous les autres chevaux, puis arrivant au box de ma jument, je fit un petit appel de la langue, Le jument se retrouna, les oreilles en avant et me ragarda en s'approchant j'ouvrit la porte de son box la caressa. J'alla chercher sa ration du matin, lui donna, en attendant qu'elle finisse, j'alla chercher mes affaires de pansage et mon licol dans mon casier. Revenue au box, Ellipse avait fini sa ration. Je lui enfila doucement le licol, puis la sorti de son box et l'attacha. Pour débuter mon pansage, je prit mon cure-pied et commença le curage. Lui demandant son antérieur droit, qu'elle me donna sans le moindre mal je dégagea la sol puis avec la brosse retira les dernier petit bout de terre, je fit la même action avec les autres. Reposant le cure-pied j'attrapa l'étrille. Et je dessina des cercles soncentriques de différentes tailles sur la croupe, le flanc droit, l'épaule droite, sous son ventre puis j'éxécuta les même gestes du coté gauche. Certe Ellipse même. Le bouchon a la main, je le passa sur toute les parties du corps de ma jument sauf sa gracieuse tête, en particulier sur le passage de sangles et les membres.


"Tu commence a être parfaitement brosser, ma belle"

Puis prenant la brosse douce qui passa par tout les cion de sa belle robe, puis delicatement le passa la brosse sur la tête d'Ellipse. Pour dinir je pris mon paige et démela la crinière noir de ma jumant asez facilement puis la queue. Après le pansage finit, je rangea mes affaires dans ma boîte, puis la ramenea au casier et prit ma selle mixte mon filet, mes guêutres et rpotèges-boulets cuir, les déposa au près de Ellispe et alla cherche le reste, mon couvre rein beige, mon amortisseur et mon tapis mixte marron. Pour commençer je déposa calmement sur le dos de ma jument le tapis marron, puis l'amortisseur et pour finir la selle, Ellispe commençait a bouger un peu, je la rassura a la voix

"Du calme ma belle, oui on va y allez"


Je déposa sur la selle la sangle bavette puis la sangla normalement. Le filet en main je détacha le licol de Ellipse, puis tranquillement lui demanda de l'enfiler, la jument ne rechigna pas et accepta le mors ,j'attacha les rênes allemandes, pour finir je dégagea le toupet du frontal et attacha muserolle et sous gorge. Il ne restait plus qu'a mettre les guêtres et protèges-boulets. Je commença avec l'antérieur droit ajusta la guêtre fit de même avec l'antérieur gauche puis les protège-boulets un par un sont mits. Je déposa sur les rein d'Ellipse le couvre rein, elle fit un petit bond. Je la caressa pour la calmer, Resangla sa sangle au maximun , puis enfila ma nombe prit ma cravache pour le où et parti en direcion du manège.
"Allez ma Belle, on va voir ce que tu vaut"



  • MANEGE



Revenu du manège où Ellipse avait magnifiquement bien travailler, je lui defit sa selle, puis son amortisseur et enfin son tapis que je déposa au sol. Je lui defit son filet que je posa sur la porte du box et lui enfila doucement son licol. La caressa et pour finir lui defit ses protections. Je remana toute mes affaires au casier en n'oubliant pas de bien nettoyer son mors. Puis je ramena ma boîte de pansage.
"Allez on va panser la plus belle"
Je prit mon étrille et sur le corps doux de ma jument passa l'étrille. Après avoir manier l'étrille, je prit le bouchon et et frotta sur les mambres et bien sur els parties sensibles. Puis pour finir la brosse douce que je passa délicatement sur sa tête. Cuer-pied en main je dégagea bien la sol, pour pouroir bien graisser ses sabots, la même actions se fit enver les autres sabots, puis ensuite pot de graisse et pinceau j'utilisa. Je demandea a Ellipse de me donner son antérieur gauche, puit graissa, la sol la fourchettes, les glomes, les lacunes, Je reposa au sol son pied et graissa sa paroi. Je refit els même geste pour les autres sabots , rangea tout dans ma malle et ramena tout au casier, dans mon casier je prit couverture colorado et chemise coton. Avec quelque bonbons en poche.Je revient au près de ma jument.
"Alors ma belle, on veut des bonbons?"
Le jument tapa du pied. Je rigola puis lui donna deux petits bonbons.Je lui enfile delicatement sa chemise que j'attacha avec les sangle puis sa couverture. Je rentra a jument au box, Lui donna un carotte et lui donna un lont baiser sur le bout du nez. Referma le box la regarda manger sa paille puis reparti.
"En revoir ma Belle, A demain"

Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyMar 1 Jan - 14:33

Mardi 01 Janvier 2008


Je me dirigeai vers les écuries les yeux barboullié de sommeil. Aujourd'hui c'était mon Anniversaire, le Jour de l'An, et surtout j'allait enfin remontée Ellipse après deux jours sans le voir. Arrivée a son box, je fit un petit appel de langue le jument leva la tête se tourna et vena me dire bonjour je lui caressa son chanferein.
"Bonne Année ma Belle, alors en forme ?"
Je lui fit un bisous et alla a la chercher sa ration, je lui donna, puis parti comme d'habitude chercher mes affaires de pansage. Arrivée a son box La bele ptite jument n'avait toujours pas fini sa ration, je décida, d'aller chercher le reste de affaires de travail que je disposa non loin de là.
"Alors, toujours pas fini."
Après quelque minutes Ellipse eu finit et je décida de prendre le licol et la sortir de son box. Ses sabots résplendisait au a la brume eh oui même pas un petit peu de soleil. Je commença a curer les pieds de ma jument celle-ci ne broncha pas, je degagea bien sa sol passa sur la fourchette avec la brosse puis reposa transuilement le pied et ôta les quelques brins de pailles sur sa paroi. je fit de même avec les autres sabots.Je défit la couverture et la chemise d'Ellipse et les posa sur la porte du box. Etrille en main, je dessina des cercles plus ou moins grands sur l'arrière main, le corps et les épaules. La poussière s'évaporait doucement de sa robe tout en même temps que la chaleur. Je reposa l'étrille et prit le bouchon, que je passa bien sur els membres le pasage de sangles et ensuite sur tout le corps, Ellipse me regardait les yeux mi-clos, elle devait apprécier. Je pasa le bouchon soigneusement sur sa tête et sur son corps. Pour finir je démélat sa crinière, je déposa quelque gouttes de démélant sur sa queue aussi. Se fut plus facile. Je fit un énorme bisous sur les naseau d'Ellipse.
"Je t'aime"
Ellipse étant mainteant bien pansé de je décida, d'aller voir comment était l'état de la carrière de Saut pour savoir si je pouvais ou non m'entraîner, revenu auprès d'Ellipse, on allait aller dans le manège, le terrain de la carrière étaot beaucoup trop dur. Je déposa sur le dos de ma jument, le tapis bleu Pessoa, suivit de l'amortisseur et de la selle obstacle. Ellipse en broncha pas quans le la sangla avec la sangle bavette. Ensuite je posa les protections doublés syntétique brun. Je défit le licol d'Ellipse qui bougea pas et pris son filet. Elle rechigna au début, puis l'accepta, je boucla la muserolle et la sous-groge. Je déposa sur les reins de ma jument le couvre reins polaire bleu.Resangla avant de partir, puis enfila ma Bombe sur la tête, cravache en main, nous partîmes directions le Manège.
"Allez ma Belle on va travailler."



ManègeRenvenu de cette fabuleuse séance, je défit de suite la selle et le filet de Ellipse. Je lui mit son licol et défit ses protections. Bouchon en main, je lui défit les quelques traces de poussière et de sueur. Cure pied en main , je dégaea bien la sol, même si celle-ci n'avait pas grand choses a enlever. Embrassant Ellipse sur le bout du nez, je lui donna une carotte., la rentra dans son box. Rengea mon matériel. puis deposa sur son dos, sa couverture. Le jument yeux mi-clos, amait bien que je la cajole. Puis après 10 minute, je lui aporta sa ration. La jument piaffa pour que je lui donna
"Oh, doucemment petite morfale."
Je la laissa finir, lui passa un peit cop de brossr douce sur les endroits accecible., Je resta encore une bonne vintaigne de minutes avec elle avant de partir, Lui fit un bisous sur les naseaux, referma, la porte.
"A demain ma belle."
Puis parti en direction de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: lipse   Ellipse de Naval EmptyJeu 3 Jan - 23:15

Me dirigeant en direction du box d'Ellipse. Heureuse, Arrivée devant son box je fit un petit appel de langue.
"Coucou ma belle, on fait rien aujourd'hui. et DEmain ces pré.C'est bien Hein ?"
Pour tous signes de réponse le jumment hennit joyeusement, je rentra dans son box. La caressa et vérifia qu'elle n'vait aucune blessure.
"C'est pas parce que tu bosse pas que je vais pas te donner ta ration ma belle"
Je me dirigea vers les sacs de ration, pris la portion adaptée, puis l'amenea au près de Ellipse. Luis déposa a ces cotés, puis la regarda manger. Après 8 bone minutes a manger sa ration, Ellipse leva la tête et s'approcha vers moi, je caressa le jument puis m'assir dans la paille. Le jument me suivit du regard. Puis La jument hennit et se coucha.Je me leva tranquillement lui fit des bisous. Refema son box et parti . Les yeux pleins de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyVen 4 Jan - 14:56

Me dirigeant vers le box d'Ellipse la belle jumentr allait être déçu de ne pas aller au rpès mais sa sera pour demain. Arrivant vers son box, la jument leva la tête et me regarda tranquillement.
"Je suis désolée ma Bele mais on va travailler aujourd'hui mais promis demain tu sort"
Le jument souffla. J'ouvrit la porte du box, la caressa. Puis alla chercher toutes mes affaires. Je lui enfila le licol puis la sortit, elle me suivit, l'attachant a l'anneau. je pasa un coup de brosse sur sa couverture puis la retrouna sur ses reins. Commençant par curer ses sabots, je glissa tranquilement ma main sur son antérieur droit puis arriver au boulets, lui demandea de lever le pied. Se qu'elle fit, J'eu du mal a déager sa sol, cailliux et etrres se mélangait. Après avoir fini je passa un coup de brosse sur la paroi pour oter la terre. Je fit de même avec les autres 3 autres sabots. Etrille en main, je parlai a Ellipse doucement. Dessinant des cercles concentriques sur son corps, ma jument appréciait. Les yeux mi-clos. J'enchainait ensuite avce le bouchon je vérifiait en même temps, qu'elle n'ait pas de blessures. Tout allait bien et chaque coup de brosse la pousiières volait. Pour finir avec son corps , je prit la brosse douce et passa doucement sur toutes les parties du corps et aussi la tête. Pour bien finir le pansage , je déméla sa crinère et sa queue avec le peigne. Me reculant de quelques mètre, je regarda mon chef d'oeuvre. Ellipse était superbe.
"Tu est splendide "
Le jument hennit je rigola. Lui posant ces protections doublés sytétiques, la jument regardait out mes faits et gestes. Je lui déposa mon tapis orange Pessoa. Puis l'amortisseur, le jument commençait a s'agiter un peu
"Est on est pas encore parti tu sait."
Selle C.S.O en main je lui déposa sur le dos, puis la sangla a peine. Le jument s'agitait, elle avait bien compris. Je lui défit son licol, puis lui enfila le filet qu'elle accepta sans rien dire.Je luis déposa le courvre reins beige sur les reins. Je m'appreta moi aussi enfilant ma bombe, cravache en main et éperons, nous nous dîrigâmes vers la carrière de Saut.
CARRIERE DE SAUT
Revenu du cours de CSO, je félicitai Ellipse elle avait mgnifiquement bien travaillé. Je lui défit sa selle, tapis amortisseur et bride, je posa au sol et lui enfila son licol, lui défit toutes ces protection.
"Je t'aime tellement tu sais."
Puis etrille en main, je dessina des cercles de plusieur largeurs.Ensuite je prit mon bouchon et défit toute la poussière. Ellpse me regardait transuillement. Je lui passa doucement la brosse douce sur la tête en même temps que je, lui fesait des bisous puis, je lui déposa sa couverture dans l'atacher. lui cura facilement les pied en veillent bien a dègager sa sol. Attacha sa couverture et l'amena brouter dehors, je m'accouda a la barrière et regarda Ellipse brouter tranquilement. Les oreilles de ma belle jument, bougea, guettai tout les sons, je m'approcha de la Belle, puis lui caressa l'encolure.
"je t'aime Ellipse sache le."
Le jument me mit un peit coup de tête puis me regarda tranquillement. Je la remanea au box et Lui fit un énorme bisosu sur les naseaux. Referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyDim 6 Jan - 15:53

Je me dirigai vers le box de ma jument, peut-être plus pour longtemps. Je m'approcha, puis comme d'habitude, la jument se dirigea vers moi, je lui caressa le chanferein. Puis alla chercher sa couverture de padock, son licol, cure pied et ses protections.
"Alors ma Belle, Aujourd'hui c'est paddock, tu avs pouvoir te défouler"
La jument hennit. Je rentra dans son box, lui caressa lencolure, Lui demandea son sabot, qu'elle me donna sans soucis, puis je dégagea sol et fourchette, et fini avec la brosse pour bien ôter la terre, je déposa son pied et fir de même avec les autres sabots. Je lui défit sa couverture, lui passa un petit coup de brosse douce, sur son corps, puis doucement sur la tête la jument suivait tout mes faits et gestes. Je lui donna un quart de pomme, l'autre quart le mit dans ma poche. Puis lui posa ses protections. Lui mit sa couverure de paddock bordeaux et enfila son licol et la fit sortir tranquillement du box. La jument tirait sur la longe, et piaffai sur place.
"Hey, du calme Amour on y va mais doucement."
Je clama la jument puis nous nous dirigâmes vers les paddock.

PADDOCKRevenu du prés, je remit Ellipse dans son box. Lui défit la bout a l'aide de mon bouchon. Lui défit ensuite ses protections. La jument les yeux mi-clos sommolait.
"Sa fatiigue le paddock, mon Amour"
Puis lui ota sa couverture couverte de boue, et lui remit sa couverture de box. Je donna des bonbons a Ellipse. Puis ramena mes affaires au casier. Prit ma selle CSO et du savon glycériné, posa la selle sur un tréteau devant la box d'Ellipse, j'ouvrit la porte du box et m'assit en face du tréteau et d'Ellipse. Puis comença a graisser mes cuirs. Je mouilla l'éponge puis l'ésora a fond, déposa du savon dessu et je commenca par le siège, ensuite les étrivières ,es quartiers... Ensuite fini je laissa la selle quelques instant, pendant ce temsp, j'avait nettoyer l'éponge. Je ramena ma selle CSO. Je défit le tréteau et le reposa où je l'avait trouvé. Je resta encore 10 minutes avec Ellipse en la caresant. Puis referma son box lui fit unbisous entre les yeux et parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyMer 9 Jan - 23:29

Après mettre occupé de antano, je décida d'allzer voir ma belle et chère Jument. Je marchais dans les écuries, les chevaux sortait leurs migonnes petites têtes. Puis arrivée au box de Ellipse, je vit une jument magnifique sortir sa belle tête. Je lui caressa le chanferein.
"Coucou ma belle sa fait longtemps ! "
Ellipse me regarda puis j'ouvrit le porte di box, la jument tendit son museau a la recherche d'un petit bonbon.
"T'es trop forte"
Je lui tendit un bonbon aux fruits des boies. Puis lui caressa l'encolure. J'alla chercher une borsse douce et lui passa sur le coprs et sur la tête doucement. Puis reposa la brosse douce et lui fit un "espèce" petit massage, Ellipse devait apprécier car ses yeux s'était fermées doucement. Après 10minutes. Je revenit vers la tête de la jument et l'embrassa sur les naseau. celle-ci ne fit aucun mouvement de tête pour échapper au bisous. Je la caressa pendant une bonne dizaine de minutes. Je decida de partir pour la laisser tranquille mais avant lui dona sa ration et écrit un petit papier a l'attention de Laura comme quoi, je lui vait donné sa ration. Puis lui fit un dernier bisous referma la porte du box et parti me laver. Le coeur rempli de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Alexandra Foster
Elève
Alexandra Foster


Nombre de messages : 9
Age : 31
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO. Cross
Date d'inscription : 28/02/2008

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptySam 1 Mar - 6:53

J'arriva dans les grandes et magnifiques écuries de l'Académie. Je voulais faire connaissance avec la belle jument que j'avais jusqu'à dimanche. Je m'en occuperai pendant deux jours. Je ne la monterai peut-être pas, pour ne pas commencer quelque chose pour rien .. Bref, j'entrai dans les écuries et trois allées principales se dessinaient devant moi. C'était vraiment splendide. Je regarda le bout de papier de j'avais dans les mains qui m'indiquait quel cheval et surtout, surtout, quelle allée. " Ellipse de Naval - Allée 3 " Je me dirigea donc tranquillement vers l'allée à ma gauche et je commença à regarder les plaques de boxs. Lorsqu'enfin j'arriva à Ellipse, je trouvai une jument baie, assoupie dans son box. Je n'osais pas bouger, donc je ne fis que murmurer son nom une seule fois. Elle releva les oreilles, ensuite la tête, sans arrêter de me regarder. Elle se leva tranquillement et plein de copeaux restèrent accrochés à sa douce robe soyeuse. Elle se secoua vigoureusement et se dirigea vers ma main tendue vers elle. Je lui offrit une moitié de pomme qu'elle goba joyeusement. Je retira ma main des barreaux du box et je fis coulisser la porte. Elle ne fit aucun bruit, mais heurta ma malette de pansage posée au sol. La jument recula dans son box par peur du bruit. Je lui tendis une main avec l'autre moitié de la pomme. Elle s'approcha doucement en ma direction et attrapa la pomme juteuse. Je la caressa sur l'encolure.
" L'appel de l'estomac est plus fort que la peur ma belle ? "
Elle ronfla sourdement des naseaux et je ne pus m'empêcher d'y coller un bisou. Je lui enfila un beau licol et je la sorti doucement dans l'allée. Je l'attacha sur les longues chaînes et elle y resta bien sagement. Je la pansa soigneusement, en prenant soin de retirer tous les copeaux qui restaient encore collés sur son poil luisant. Elle était déjà toute belle, quelqu'un avait dû la panser récemment. Une fois que j'eus finis de la panser, j'alla la faire marcher un peu partout dans l'écurie. Elle était tranquille et curieuse, adorable. Je la ramena à son box, sans oublié de lui donner moulée, bonbons et foin.
" Te voilà prête pour la nuit ma jolie "
Je la caressa doucement sur le chanfrein et j'alla porter toutes mes choses dans ma sellerie. Je revint doucement dans son box, où je lui plaqua un bisou sur les naseaux. Je lui caressa doucement le chanfrein et ferma tranquillement sa porte de box.
" À demain ma jolie "
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Foster
Elève
Alexandra Foster


Nombre de messages : 9
Age : 31
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO. Cross
Date d'inscription : 28/02/2008

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyJeu 6 Mar - 1:44

J'arrivai en chantonnant gaiement dans l'écurie. Je me dirigea en courant presque vers la sellerie, où j'attrapa mon kit de pansage et un joli licol pour la belle dame. Sans oublier les carottes, les pommes et les bonbons, bien sûr . Puis je me dirigea tranquillement vers le box d'Ellipse, en chantonnant toujours. Une fois arrivée près de son box, j'arrêta de chanter, Ellipse poitait curieusement ses oreilles en ma direction. Je me plaça devant le box, sans qu'elle arrive à me toucher et je ne fîs que lui parler doucement une fois.
" Bonjour ma toute belle .. "
Elle s'approcha de moi, les oreilles toujours toutes droites. Elle était jolie à mourir. Je lui caressa tendrement l'encolure, puis l'épaule. J'ouvris doucement sa porte de box, en reculant tranquillement. Je tenais le licol dans ma main, avec une carotte. J'entra dans son box en lui parlant doucement et elle fourra son nez dans mon licol. Je lui attacha tranquillement, puis je lui offris la carotte. Elle avait une couverture sur le dos, donc pas vraiment besoin d'un pansage en profondeur. Je la sortis donc en marchant doucement de son box et je l'attacha à un anneau de pansage, près de son box. Je la pansa tranquillement, elle se tenait bien sagement. Je savais que ça allait changer un peu si je décidais de la monter. Une fois que j'eus fini de la brosser, j'alla chercher des guêtres et des bandes de polos, tout en vert. Je revins tranquillement vers la jument et je commenca à lui mettre doucement les guêtres aux antérieurs. Elle bougea un petit peu pour me signifier son mécontentement, mais je ne m'en occupa pas et je termina en lui roulant les polos sur les postérieurs. Une fois que j'eus terminé avec ça, je retourna à la sellerie chercher de l'équipement. Rendue là-bas, j'avais envie de monter confortablement pour la première fois cette grande jument. Donc j'attrapa doucement ma selle mixte, un joli tapis surpiqué en coton vert, un amortisseur mousse et un collier de chasse assorti à ma selle. Je retourna auprès de ma jument et je la sella doucement. Elle n'était pas trop contente, mais elle ne fît rien de déplacer. Je la caressa et je la sangla doucement. J'ajusta mes étriers, juste de vu, puis je retourna encore une fois dans la sellerie. J'attrapa doucement mon filet et je le mis sur mon épaule. J'attrapa aussi ma bombe, ma cravache, ainsi que des minis-chaps pour aller avec mes petites bottes. Puis je referma ma porte de sellerie, en mettant doucement un cadenas dessus. Je me dirigea tranquillement vers Ellipse. Je mis ma bombe doucement, mes chaps et enfin, je détacha ma jument. Je lui enfila le licol comme collier et je lui présenta la bride. Elle leva rapidement la tête dans les airs, mais moi, je ne bougea pas. Je resta placée dans la même position pendant près de deux minutes, jusqu'à ce qu'Ellipse se décide à mettre le mors d'elle-même. Je lui caressa le chanfrein et je lui donna un bonbon aux pommes. Je nettoierai le mors tout à l'heure. Puis, je me dirigea tranquillement vers le manège intérieur, Ellipse sur les talons.

[ x MANÈGE INTÉRIEUR <3

Je revins du manège, en grande forme, très fière de ma belle Ellipse. Je la rattacha à un anneau, près de son box et je la désella doucement. J'alla porter mes choses au fur et à mesure, elle était adorable, elle restait tranquille. Elle devait être épuisée ma jolie. Je lui fis un rapide pansage, parce qu'elle fumait un peu. Je lui mis rapidement une belle chemise séchante verte et enfin, je lui retira ses guêtres et ses bandes de polos. Je la rentra doucement dans son box et une fois qu'elle eût repris un pouls normal, je lui donna quelques carottes et une pomme juteuse. Je lui enleva le licol, mais je lui laissa la chemise. Je reviendrai lui enlever une autre fois.
" Au revoir ma joliie .. ! À bientôt "
Revenir en haut Aller en bas
Quintia Bergaud
Elève
Quintia Bergaud


Nombre de messages : 32
Age : 29
Niveau : Galop 5
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 28/12/2007

Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval EmptyMer 26 Mar - 18:10

Je me dirigeai vers le box d'Ellipse c'était le jour J. Le soleiil se montrait quelque fois. Je décida donc d'amener Ellipse dehors. Je l'attacha, puis alla chrecher mes affaires de pansage. Revenu auprès de ma jument je la caressa. Puis commença mon trvail. Etrille en main je dessina des crecles de plusieurs tailles pour oter toute la pousiière accumulées. Après 10 minutes la poussière désincruster je passa le bouchon d'abord sur le coprs puis ensuite les membres. La brosse douce fut servit pour la magnifique tête d'Ellipse, puis enfin pour le corps. Avec le peigne je démalat la crinère que j'alla bientot égalisé. Avant ce faire ceci, je prit mon cure pied et dégagea bien la sol des sabots pour pouvoir bien graiiser ma jument. Reposant le derniers sabots je félicita ma jument. Puis prit mon tabouret que je mit a distance de l'encolure, monta dessu couteau a crins en main. Je commença le travail avec soins. Arrivé au garrot. Je fit le passage de tetièrre de ma jument puis sa queue. Elle rayonnait au petiite éclairsie du soleil. Je tira ensuite le port de graissa vers moi et commença a graiiser les pieds d'Ellipse. Elle commença a bouger en entends les autres chevaux sortir.
"Du calme ma belle, on va les retrouver des potes"
Je finit mon travail. recula de quelques mètre pour examiner mon travail. Ma jument était parfaiite.
Je prépara ensuite mes affaires pour elle et Umbro. je prit mon grand casier a roulette. Enfila les 4 tapis suit des bonnet. Ma boite de pansage, les protection, les couvre reins, les chhemise ems affaires a moi, Des carottes et autres...
J'alla ensuite chercher les protection de transport. Le vovage allait durer un bout de temps. Je lui posa les lrotections. Lui donna des carottes puis nous partîmes a l'assaut du camion elle bougeait un peu mais tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ellipse de Naval Empty
MessageSujet: Re: Ellipse de Naval   Ellipse de Naval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellipse de Naval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellipse de Naval
» Ellipse de Naval
» Ellipse de Naval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Ecuries
 :: Allée 3
-
Sauter vers: