Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amour Dariel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyMer 26 Mar - 2:08

Mardi 25 Mars 2oo8

Arrivés au rond de longe après avoir bien cherché 5 minutes autour du centre, je pousse un soupir de soulagement. "C'est bon, on ne s'est pas perdus ". J'ouvre la porte, le fais rentrer, referme la porte, puis je met la longe et la chambrière en ordre. "On va commencer à main gauche mon beau !". Le but de se travail, c'est de connapitre les réactions de mon cheval, peut être ses peurs ou ses craintes, s'il est joueur, sérieu ... le connaîte mieux peut m'aider par la suite des évènements.
Je le lanc donc au pas en l'encourageant de la voix. Il a un bon pas soutenu, regarde un peu partout, quand il s'arrête, je claque de la langue, il repart. Je lui parle doucement pour lui garder le pas "Lààà doucement, c'est bien." Une fois qu'il est concentré et qu'il en regarde plus aux alentours, je le met au trot. "Tro-tter Amour !" d'une nouvelle énrgie dans la voix qui le fait réagir aussi. Au bout de la 3e tentavie, il comprends et part sans que je n'ai besoin de la chambrière. "C'est bien ! Continue tro-tter !". Amour semble fièr de lui, il trotte assez banalement, avec des foulées amples, et il se place facilement aussi. Soudain, un vol de canards survient du pré d'à côté, Amour frémit et s'immobilise en levant la tête. "Là ce n'est rien, aller tro-tter !" Il repars d'un bon trot, alors je lui parle doucement pour qu'il ralentisse. Un chien arrive en aboyant tout à coup, pourtant Amour tourne seulement la tête vers lui et continue son chemin. "Là, c'est bien, repase au pas, au paaaas." Presque instentanément, Amour transitionne à l'allure inférieure. Il s'arrête, me regarde, je vais jusqu'à lui et le caresse. Je change la longe de côté, ainsi que ma chambrière de main. A main droite, je lui refais faire les mêmes exercices. Je test également sa réaction à la voix. "Au passss." "Aller tro-tter !". Il se prête au jeux, et c'est limite s'il ne pars pas une fraction de seconde avant que je n'élève la voix.
Pour clore cette séance, je lui demande de galoper. Il met du temps et allonge son trot trop longtemps, je fais un peu bouger la chambrière, il lance un timide coup de cul et part à faux. "Olàà mon beau, tro-tter !", il repasse au trot, puis je lui dit "galop, Amour, galop !" il semble mieux comprendre et cette fois il part à juste. Je le regarder faire quelques tours, puis comme il parait très à l'aise et équilibré, je le repasse au trot, puis au pas. Il s'arrête, je vais le voir. "C'est très bien, je te connais un peu mieux maintenant joli cheval même si il y a encore du boulot, mais tu n'est pas le seul dans l'écurie ;-) ". Je le fais marcher en main quelques minutes, et comme il reprends vite son souffler, je le ramène, en prenant soin debien refermer la barrière derrière nous.

Bilan : Amour est un cheval assez joueur, fripon, mais pourtant il aime le travail bien fait. Il ce concentre très vite et c'est un véritable atout. Il craint les premiers mouvements brusques mais ne se soucies pas des autres une fois rassuré. Il n'aime pas beaucoup la cravache et la chambrière j'ai remarqué, peut être pouvons-nous s'améliorer sur ce point et ne pas en prendre demain ! En tout cas, bonne séance de découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyMer 26 Mar - 13:03

Oui c'est en effet une bonne séance de découverte Andréa =) + 5 points, c'est très bien continues ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
 
Amour Dariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Installations
 :: Rond de longe
-
Sauter vers: