Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Amour Dariel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyMar 1 Avr - 15:08

Samedi 29 Mars 2oo8

Pour notre ultime cours : Cross ! J'ammène donc Amour derrière moi sur le terrain, il doit déjà le connaître je suppose, mais ilaime observer. Je resangle après avoir fermé la barrière derrière nous, je monte, règle mes étriers, resserre mon gilet de cross.
Je prends mes rênes, puis je le fais marcher en ligne droite jusqu'à trouver des obstacles. On arrive dans une clairière pleins de haies et de troncs, je le met alors au trot.
Je fais plusieurs figures autour des obstacles, au départ il est intrigué, mais il se rassure tout seul, avec ma voix.
"Regarde, une haie, tu vois elle mange personne. Et un tronc, c'est encore moins innofensif !".
Au bout de 10 bonnes minutes de trot autour de ces obstacle, nous changeons de direction et allons vers les contre-bas, pianos, butes. Nous tournons autour mais ne les faisons pas, nous ne sommes pas encore échauffés considérablement.
"Tout doux Amour, on va galopez, 2 minutes".
Je sens Amour sur le mors, qui tente de prendre un peu de vitesse. Nous allons alors dans la forêt, puis nous sortns sur une grande piste en sable. Je met mes aides de départ, et Amour part du pied gauche. Je me met en équilibre, je trouve bien ma place sur son dos, il se place difficilement et est un peu raide, mais je prends le temps de travailler son galop de travail.
"C'est bien mon beau, la cadence est niquelle là."
C'est un galop soutenu, calme, qui me conviens pour ces premières foulées. Puis comme la piste semble continuer encore, je le fais accélére d'une pression de mollet et d'un petit claquage de langue. Il allonge un peu, se met à plat, je met des jambes, des mains pour le remonter sur lui-même.
"AH ! Magnifique ça !"
Il a une cadence de cross parfaite avec de temps en temps un placé parfait. Enfin nous arrivons dans un "carrière" de stères, gué, troncs, haies.
"C'est parfait".
Je reprends un peu Amour au petit galop, puis je le dirige sur un tronc qui doit être à 60 cm. Je fais un cercle avant, pour bien l'équilibrer, je suis à ma place, en équilibre pour le laisser faire. il fait un bon prodigieux et lance un coup de cul e bonheur à la réception, mais comme je suis en équilibre et sur mes gardes, je reste aisément dessus. Je caresse
"C'est très bien mon tout beau".
Je le repasse ensuite au trot, et je fais un enchainement. Double de troncs, à deux foulées, virage à droite, haie suivie d'un contre bas, puis petite bute, en descente un petit tronc, ensuite virage à gauche stère suivi d'un gué.
Je le met au petit galop, nous allons sur le double. Pas de soucis pour nous, puis virage à droite très équilibré, Amour prends un peu de vitesse et englobe le haie + contre - bas d'une seule foulée. Il est surpris à la réception, et se calme, je caresse, en continuant. Je met des jambes, on monte la bute, il repasse au trot, saute le petit tronc au trot, je me redresse bien et préapre mon virage. Nous sommes ensuite dans un bon galo p de travail, je prends le virage à gauche, il saute très bien la stère, et pointe les oreilles dans le gué. Il s'amuse comme un fou et lève haut les antérieurs au galop dans l'eau, il me fait rire, je le caresse et le repasse au pas.
"C'est très bien mon beau, là ! Aller, je te fais souffler et on fait un dernier exercice !"
Déjà 40 minutes que nous sommes sur le terrain ! Il marche rêne longues jusqu'à la prochaine "station" qui représente des gros troncs, stères, toit de bergerie, directionnels, haies ... bref, un parcours bien galop 6 quoi. Mais comme je sens Amour enchanté, je reprends les rênes, puis au trot nous apprenons le parcours, le snuméros sont dessus. Je le met sur la ligne de départ, et le met au petit galop.
"Aller Amour, notre dernier petit parours ensemble avant longtemps !"
Premier obstacle : un tronc à 90 cm. A ma place, j'attends mon saut, garde mains, pas trop de jambe car il a beaucoup d'allant. Il part d'une très bonne place, s'envole au-dessus du tronc et je laisse m'échapper un "wouhou" de joie. Obstacle suivant, légère ligne courbe à gauche, double haies à 1m. Il prends une longue sur la première, je suis à ma place pourtant, une grande foulée, je le recale et met beaucoup de main car il est trop large pour sauter la suivante, il nous fait un petit pied mais me fait confiance, il saute les antérieurs sous lui, mais sa passe. Je profite de la longue courbe à droite pour le caresser. Ensuite c'est toit de bergerie haut de 90, large de 1m. En jouant de jambes et de mains, j'allonge parfaitement son galop, il part d'une bonne place, un peu longue, mais il passe aisément le toit de bergerie. je reprends vite derrière car il y a une légère pente, et c'est virage à gauche, directionnel large du chandelier gauche au droite de seulement 2m ! Je vise bien le milieu et regarde loin devant, Amour saute le directionnel 95 cm : trop facile !
"Wahou, c'est très bien mon beau, aller, plus que 3 obstacle et c'est fini !"
Ensuite, virage à droite, triple de troncs, celui-là est assez compliqué : 1m05. Pourtant les foulées viennent bien malgré le pied d'Amour sur le premier. Deux foulées, petite longue sur le 2e élément, une foulée, très bonne place, dernier tronc. On continue tout droit, oxer de troncs surélevés à 1m, puis virage à droite, genre "demi-volte" et stère de 1m10. Là je me redresse comme je peux, met mes aides d'allongement de foulées, Amour pointe les oreilles, est équilibré à sa place. Deux foulées avant, je relache un peu pour qu'il prenne son élan, et il fait un véritable bond au-dessus de la stère. A la réception, je me couche sur l'encolure et le caresse très fort
"C'est excellent Amour, bravo !!"
Il en profite pour galoper un peu, puis je le ramène au pas vers la sortie. Nous avons bien 5 mn devant nous, je le fais bien marcher, le caresse, lui parle.
"Merci beaucoup grand dada pour cet excellente après-midi ! Grâce à toi j'ai enfin repris mes anciennes habitudes ! "

Bilan : Une semaine éprouvantepour reprendre le fil de l'équitation, mais monter à cheval ne se perd pas. Je remercie Amour de m'avoir aidé et de m'avoir offert un super parcours de cross ! C'est un cheval qui semble aimer faire plaisir, qui est très joueur et qui adore travailler. Excellent pour tout niveau, il n'y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyMar 1 Avr - 21:09

C'est très bien Andréa ! je te met un 10 pour tes efforts, continues ainsi
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
 
Amour Dariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Terrains d'entraînement
 :: Parcours de Cross
-
Sauter vers: