Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amour Dariel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andréa DeSubtil
Elève
Andréa DeSubtil


Nombre de messages : 21
Age : 32
Niveau : Galop 6
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 22/03/2008

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Amour Dariel   Amour Dariel EmptyVen 28 Mar - 1:52

Jeudi 27 Mars 2oo8

Nous arrivons en carrière, le soleil pointe légèrement derrière les nuages sombres. Ah ! Ca fait du bien. J'ouvre la porte et la referme derrière Amour, je le place au centre de la carrière, en même temps nous regardons les différents obstacles disposés. Des verticaux, des oxer, une spa, un mur, des barres au sol, tout y est, de toutes les couleurs. je prends les rênes d'Amour et il me suit. Je baisse les obstacles qui m'intéressent à environ 60 / 80 cm. Puis j'immobilise mon cheval, je ressangle, met le pied à l'étrier et saute en selle. Amour n'a pas bougé, je le gratifie d'une caresse, puis je l'autorise à marcher le temps que je règle mes deux étriers longueur obstacle. Puis, je le laisse s'étendre l'encolure et le dos rênes longues, je le laisse zizaguer entre les sauts, regarder un peu de partout.
"Là mon beau, tu parait tout apte à travailler comme un vrai aujourd'hui, tant mieux nous pourrons faire une bonne séance !".
Puis je repris mes rênes, et d'une pression de mollet, le mis au trot. Exécutant des figures au trot enlevé, je fit de mon mieux pour anticiper les virages pour que les figures ne soient pas déformés par les obstacles jonchants la carrière. Puis je repasse Amour au pas.
"Là mon tout beau, c'est bien".
Puis du pas, je lui demande un départ au galop qu'il exécute avec légèreté, et tout en gardant l'allure d'une cadence régulière, je le félicité.
"C'était un très beau départ ça Amour, bravo !".
Je l'échauffe ensuite à l'autre main, du pas, je redemande un départ. Distrait, Amour ne part pas tout de suite, alors je serre et donne une pression plus grand avec me smollets. Il réagit fort et allonge le galop, je le ralenti en me redressant.
"On recommence, c'était médiocre !"
Je refis la demande, cette fois, Amour était concentré.

***

Une fois l'échauffement terminé sur le plat, je le laisse marcher quelques minutes pour souffler, le temps de regarder un peu les exercices, les obstacles. Puis je repris mes rênes.
"Aller Amour, que dis-tu de bonnes barres au sol pour commencer, histoire de nous remettre dans l'équilibre et l'impulsion ?"
Tout à mon écoute, Amour dresse les oreilles, se place, s'impatiente gentiment. Je le lance alors au trot de travail, cadencé, énergique, un superbe trot pour travailler. Je lui fait passer les barres au sol, me préparant j'envisage mon équilibre trois ou quatres foulées avant, il passe avec légèreté et rebond pendant que je regarde par terre comme une débutante, hum. Je caresse Amour.
"C'est bien, mais moi j'ai été très nulle, j'avoue que j'ai auppréhendée le passage, je ne sais pas pourquoi pourtant !"
Nous recommençons l'exercice, 1, 2, 3 fois et comme tout se passe bien, je le remet au pas en fermant mes doigts sur mes rênes et en me redressant.
"Olà mon tout beau, aller, on va sauter."
Je le dirige au petit galop sur une petite croix de 70 cm, Amour dresse les oreilles mais reste en place, je m'équilibre longtemps avant, décide de le laisser faire. Il n'accélère pas, au contraire un ralentit un chouilla sur l'abord, il saute avec puissance, je regarde du coté gauche à la réception, avec mes aides du départ au galop à gauche, et il réceptionne à jsute. tout de suite, je le félicite.
"C'est bien Amour. Bien, on recommence jusqu'à faire des sauts presques parfaits !"
Je le relance alors sur cette petite croix, cette fois je prend un peu les choses en main, je reste assise, à ma place, les rênes tendues, les jambes serrées prêtes à agir. Les épaules bien redressées, je regarde loin sur ma droite. La dernière foulée arrive, je serre mes mollets, Amour réagit et exécute un très bon saut agréable, sauf que cela m'a déconcentrée et il atterit sur le pied gauche. Je le repasse au trot, redemande le départ à droite, puis le félicite ensuite.
"C'est très bien, lààà. Aller, on change un peu."
Je le remet au petit galop, je cherche une bonne cadence agréable pour sauter, puis de la main droite, je regarde mon tracé jusqu'au vertical de 60 cm. Amour ne regarde rien, il prend même une longue sur le vertical, c'est excellent. je félicite de la voix tout en gardant l'allure. Je tourne à droite, il a bien réceptionné, puis je regarde un petit double entrée sur 70 cm avec un vertical, sortie 80cm en oxer. Pas de problème, je reste bien à ma place tout en gardant l'allure au milieu. Virage à gauche, prochain obstacle, vertical à 85 cm. Je passe devant à l'abord, du coup Amour "retape" sa foulées et fait la barre. Je le caresse, de remerciement.
"Désolée mon beau, c'est carrément ma faute, j'ai du mal à rester ma place en ce moment !"
Je vais remettre la barre, puis je remonte sur Amour. Cela fait longtemps qu'il n'a pas exécuté ce genre d'exercice, il commence à avoir chaud. Je reviens à droite, cette fois, je me concentre tellement sur ma position que je n'ai plus de contact avec sa bouche, et il n'est pas équilibré.
"Encore désolée mon beau, promis, je fais correctement !"
Nous revenons, et honte à moi, je me concentre plus que jamais, je suis très à ma place, Amour part de loin, réceptionne à gauche comme je le lui demande, et nous repartons dans un bon galop. Je le caresse très fort.
"C'est très bien ça, on va en rester là vu que ce saut était parfait. Bravo mon beau, heureusement que tu m'as remise en route sur des petits obstacles, j'en avais besoin ! Prochaine séance de saut, on perfectionne tout ça. Aller, on rentre !"
Je descend de Amour en le caressant, j'ouvre la barrière, puis nous retrons à l'écurie, après l'avoir déssangler.

Bilan de ce cours : Je crois que j'avais aussi bien besoin que lui de me remettre en route à l'obstacle ! Grace à ce cheval bien dressé, nous n'avons pas commis de fautes graves et nous nous y mettons doucement. Je pense que la prochaine séance de saut sera plus perfomante maintenant que nous nous connaissons sur un peu tous les domaines !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Amour Dariel Empty
MessageSujet: Re: Amour Dariel   Amour Dariel EmptySam 29 Mar - 15:47

C'est un très bon résumé Andréa ! je te met un 9/10 ! Par contre, tu pourrais encore améliorer quelques détails comme par exemple donner les aides precises du départ au galop ( au lieu de le dire ^^ ), ou bien aussi dire comment tu as fait pour reprendre le contact avec la bouche de ton cheval lorsque tu l'as perdu etc.. mais sinon c'est très bien =) continues sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
 
Amour Dariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel
» Amour Dariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Terrains d'entraînement
 :: Carrière de Saut
-
Sauter vers: