Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dollar d'Emery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renaud Anderson
Elève
Renaud Anderson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Niveau : Cavalier 1
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 21/01/2008

Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery EmptyVen 25 Jan - 22:09

Voilà, le duo était près,ça allait être un cours d'enfer.. un cours, en fin de compte, c'était pas réellement un cours mais plutôt une mise en confiance tout simpleent. Les deux pantagonismes semblait s'observer un peu incertains. Tennant le cheval par les rènes, Anderson ouvrit la porte de la clairière de dressage et dollar le suivait calmemenant. Après s'être arrêté dans le manège,Renaud remarqua quelque chose, le cheval le dépassait. C'était une marque de non respect. Après l'avoir promptement replacé, il serra la sangle du cheval qui étonnament était lutôt calme et ne semblait pas réagir. C'était presque un ange quoi

-Allez Dollar, on va faire un peu d'exercice d'accord.

Resserant les rènes pour garder un contact et placant les étriers à la bonne longueurs, Renaud fit macher son cheval en effectuant une petite pression des mollets. Avec le contacts des rènes dans la bouche et par la postion, Dollar sembla tout de suite se centraliser. Gardant une pression constante des mollets pour encourager le cheval à avoir un pas énergique et qu'il s'engage bien, le duo firent deux tours avant de commencer quelques exercices.

Dollar courbais de l'encolure sans réellement se placer et il chassait l'air de la queue, c'était facile à entendre. Mais tout de même, il fallait avouer qu'il avait des allures vraiment confortable. Un peu lourd dans la main mais tout de même.

Après avoir fait un peu de trop, Renaud descendit de son cheval pour placer quelques barres au sol et des cônes. Quelques uns en serpentine et un à chaque bout du manège dont un face à la lettre C et l'autre à la porte.

-Alors, on va un peu s'assouplir.

Doublé en largeur avec serpentine, il avait un peu de problème, en fait c'était un peu moi qui ne réagissait pas assez vite ^^' quoi qu'il en soit, j'ai juste fait un cône sur deux, j'avais un peu plus de distances, c'était plus facile pour moi. Et ensuite, j'ai passé aux exercices dans les deux mains autour du cône avec la lettre C. Un peu plus de difficulté à s'incurver et il fallait définitivement plus tuiliser les aides extérieures pour qu'il obéisse.

Puis, j'ai repris la piste pour mettre Dollar au galop. Il était plutôt constant comme cheval, un simple demi-arrêt et il ralentissait. Renaud n'avait qu'à le rapeller une ou deux fois à l'hongre de reprendre l'allure plus lente et hop, dans le chapeau!

Après avoir fait quelque tour au galop en s'assurant d'avoir une bonne allure et d'être sur le bon pied, le cavalier coupa à la lettre C. Couper étant unmot subjectif ici ca ril fesait simplement quitter la piste pour faire un cercle complet au galop. La combinaison contact dans la ouche et cercle devenait parfois préilleuse et le pauvre cavalier passa a deux doigts de perdre l'équilibre une fois car il avait mal ajusté ses aides. Mais il se repris bien vite.

Et loin de garder une distance contante dans ses cercles, Anderson travailla aussi un autre exerice. Celui de rapetisser et de ragrandir le cercle. Après ce travail plutôt exigeant en fin de compte, étant donné la durée de galop compris dans le cours il pris la couverture pour la mettre sur les fesses du cheval pour ne pa qu'il prenne froid. Étrangement, le courrant n'avait pas tout à fait passé mais Dollar était tout simplement un cheval gentil obéissant auquel on n'avait rien à reprocher.

Après une longue caresse sur l'encolure et avoir dessérré la sangle d'un trou à chaque deux minutes (pour ne pas que le ventre du cheval se regronfle d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Re: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery EmptyDim 27 Jan - 1:06

C'est très bien pour une première mise en confiance Renaud ! + 8 points avec Dollar ! Cependant tu pourrais avoir plus la prochaine fois en parlant un petit peu plus à ton cheval ; et en donnant plus de détails techniques ( exemple ici : les aides du depart au galop et de l'incurvation ) =) continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Renaud Anderson
Elève
Renaud Anderson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Niveau : Cavalier 1
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 21/01/2008

Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Re: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery EmptyJeu 31 Jan - 2:52

D'accord...

-Parfait, allez Dollar, c'est la euxième semaine, on va en faire un peu plus cette fois.. tout en restant dans le dressage d'accord?

Dollar, il était toujours aussi concentré, un éclair eut pus tomber qu'il ne s'en aurait sans doute même pas rendu compte tellement il était à l'écoute. Il restait immobile quand Renaud l'a sanglé. Malgré tout, on le sentait facilement plus actif, et surtout plus énergique que la dernière fois. Il bougeait un peu des antérieurs à l'arrêt et une simple petite pression a suffis à le faire avancer d'un pas alerte et vif.

Avec un postition jugé acceptable, les épaules vers l'arrière, le dos droit et le plus léger possible en selle (malgré la musculation qu'il avait fait le jour même et qui l'avait considérablement fatigué niveau muscle) le cavalier fit marcher son cheval un long moment, tout d'abord les rènes lâche sur l'encolure puis les racourcissant de tour en tour pour préparer le cheval à la vrai monte. De plus en plus à l'écoute, Dollar semblait presque n'attendre qu'à partir au trot.

-Allez on y va boy!

Étrangement, la simple pression des mollets ne suffisit pas, enfin, il ne répondis pas assez vite au gout de l'exigeant cavalier qui donna un léger coup de mollet pour faire répondre le cheval. Et dollar réagis plutôt rapidement pour faire un départ en vitesse. Un peu ptrop vite au gout de Renaud presque qui garda sonéquilibre à la dernière seconde.Pas assez de poid dans les talon, il le savait.

Après un ou deux tour au trot engagé, les excercices commencèrent. Bien entendu, il n'arrêtait pas d'incurve son cheval dans les coins du manège utilisant presque à outrance la jambe intérieur pour que le cheval se coube.dOLLAR EN TOUT CAS N'APPRÉCIAIT PAS TROP QUE J'UTILISE DE CETTE MANIÈRE MES JAMBES, IL AVAIT LES OREILLES DANS LE CRIN...(dsl, cap lock)

C'était définitivement sur les serpentines que l'on rochais le plus. Après plueiurs tours de trot ponctué de divers exercices, j'ai essayé de faire faire à Dollar un peu de galop suivit d'un changement de oed. Après avoir fait un ou deux tours de galop en montant la rène intéieure creusant avec la jambe intérieure au niveau de la sangle, reculant la jambe intérieure et pour plus de facilité en partant dans un coin. Enfin, à la lettre E, changement de direction avec une diagonale. Grâce à un changement d'allure au trot (en bloquant avec mon assiette pour la transition descendante) et un petit départ au galop quand j3e prennais la piste en main opposée. Dollar, du premier essai, parti au galop avec la patte intérieure antérieure allant plus loin.

Quand même, il gardait un bon galop cadencé et plus confortable en main droite qu'en main gauche... mais peu importe, Renaud fesait tant de changement de direction en reprennant l'hongre quand il ne partait pas de la bonne patrte que la notion de confort était dépassé par le besoin de concentration par rapport à l'accord des aides.

-C'est bon boy! continue comme ça!

C'était étrange comment il fesait chaud à cheval, Renaud aurait parié que la température avait monté de plusieurs degré et le cheval aussi à voir l'effort qu'il mettait dans l'effort. Mais malgré tout il prennait plaisir à travailler, il avait la queue dans les air un peu commme les arabes... a ceci près que ce n'était pas un arabe, plus grand, constitution différente...

Après une longue détente de plusieurs minutes avec une couverture pour faire récupérer dollar tout en le flattant et en le félicitant Renaud desserrant la sangle, le cavalier arrêta donc la session en offrant à son cheval quelques carottes pour le plus grand plaisir du grand cheval
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Re: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery EmptyJeu 31 Jan - 19:38

C'est beaucoup mieux au niveau des détails techniques Renaud ! + 9 points, mais pour gagner le dernier points pour avoir le score maximum, il faut que tu détailles un peu plus tes reprises en approfondissant plus ( tout en parlant à ton cheval biensur =) ) continue comme ça sinon c'est très bien pour tes efforts !

PS / la prochaine fois, penses à faire un post différent poru chaque reprise =)
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Renaud Anderson
Elève
Renaud Anderson


Nombre de messages : 13
Age : 34
Niveau : Cavalier 1
Spécialité : CSO
Date d'inscription : 21/01/2008

Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Re: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery EmptySam 2 Fév - 3:48

Ce n'était qu'une reprise, c'était a dire que je n'ai monté mon cheval qu'une seule fois... je comprend pas ce que tu veux dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe


Nombre de messages : 506
Age : 34
Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage
Date d'inscription : 09/09/2007

Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Re: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery EmptyDim 3 Fév - 14:28

binh ce que je veux dire c'est que à chaque fois que tu montes Dollar (ou un autre ) il faut que tu crée un nouveau sujet , et non le poster à la suite d'un sujet où tu avais déjà monter ton cheval =) tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twiin-academy.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Dollar d'Emery Empty
MessageSujet: Re: Dollar d'Emery   Dollar d'Emery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollar d'Emery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dollar d'Emery
» Dollar d'Emery
» Dollar D'Emery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twiin Academy :: 
Terrains d'entraînement
 :: Carrière de Dressage
-
Sauter vers: