Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Ibis d'Olgie

2 participants
AuteurMessage
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet

Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross

Ibis d'Olgie Empty
MessageSujet: Ibis d'Olgie   Ibis d'Olgie EmptyJeu 6 Mar - 22:32

J'arrive dans la cariere avec Ibis, j' entre et examine le terrain, les Obstacle deja intalé.
* HUm... Ques que l' on va bien pouvoir faire ??? ... *
me demandais-je en le regardant. En pensant au concour qu arrivais, je pensa a sauter quelque grs obstacle avec lui pour me mettre alèse.
Je referma la porte tout en pensant a se que j'allais instaler.
Je pensait a une petite ligne brisé de 1.10 m , ou bien Une ligne a difficulté progréssive de 60cm a 1m30cm. Je décida donc tou en marchant vers un obstacle, de faire ses deux réflections.

• 1. Dans un coin de la cariere, dans un petit tournant, j'installa les cavalétis a enjenbé une par une soit un antérieur un postérieur.

• 2. Puis ma ligne brisé de 1.10m sur la largeur AC compossé d' un vertical de 1.10m et d'un oxer carré de 1.10m.

• 3. Et ensuite ma ligne a dificulté progréssive sur la piste, composé de 4 obstacles,

1. Barre d'apel a passé au trot obligatoirement, suivit d'une croix de 60 cm, 1 foulé de galop (apre réception de la croix ),
  2. vertical de 1m,
  3. (une foulée) vertical 1m,
  4. 2 foulées Oxer montant de 1.30m pour la derniere barre.

Une fois tous sela instalé et le bon contrat de foulé vérifié, je resangla , descendit mes étriers et monta légerment sur Ibis. Qui n'avait pas bougé d'un poil !
* Allez Loulou !! En avant !! *.
Je séra mes mollet et le fis marcher activement au pas sur des cercles, a chaque main renes mi-longue, en cherchant un peu de mise en main. Je repris sur mes rene au bout de 5 minutes de marche renes détendue, et me mis a marcher plus en main et précision.
Il était tete haute regardant autour de lui, complétement déconsentré !
Je me mis donc a jouer avec mes doigts pour lui montrer que j'étais la et quil devait se consentrer un peu plus. Ce qui marcha plutot bien a mon égar. Je fesais tout de meme gaf a ma position, a bien avoir une ligne droite de la tete au talon et a bien l'acompagner dans son dos et sa bouche.
Il commencait un peu plus a se placer mais sela était assez difficil a obtenir ( depuis le temps qu'il n'a pas était monté' il m'avais l'aire jouyeux !), je s'éssais de temps en temps de jouer avec mes doigt pour ne pas qu'il s' ennerve.
Peu apres, je lui demanda donc de trottez , je racourcit mes renes, serra mes jambes, et il parti sans que je n'ai eu la peine serrer 2 fois mes mollets, serte il était plus au ordre qu'au paravent. Je le carresa et continua mon travail avec lui .
Je me mis sur un cercle, et chercha a l'incurver en reculant légerment ma jambe d'impultion extérieur et en agissent avec ma jambe d'incurvation interieur a la sangle. Il était tres actif et n'attandait qu'un petite erreur de jambes ou de main ou bien meme de posission (déséquilibrante de ma part) pour partir au galop.
Je faisais donc tres attention a sa, et recommanca a jouer dans mes doigts pour qu'il se calme un peu et qu'il se cadence pour qu'il puisse mieu s'équilibré sur mon cercle de 15 metre que je rétréssicé de temps a autre.
A chaque fois que j'obtenait une bonne incurvation, je le félissité
* OUi voila tres bien !! *
et je lui flattait l'encolure.
Une fois l'exercice fait au deux mains, je le transitionna au pas en, me redréssant et en fermant mes doigt sur les renes.
* Ôoooh La !! Ôoooh LA ! *
il ne voulait plus s'arreter de trotter , et il me prenna la main en baissant brutalement la tete, étant completement déséquilibré, il rua et je tomba a terre.
* OUILLE :s Ha nan, nan nan sa ne va pas se passer comme sa :@ *
Me dis-je quelque peu énervé. Je me releva, je ne m'était pas fait mal ni peur. Ibis était partit au grand galop fesant des ruade. Il gallopait parout dans la carriere pour ce défouler.
* Ibis hého ... vient mon grand allé je t'en veu pas viens !! *
lui dis-je en gardant mon calme d'une voix légere. Chouchou compris qu'il devais venir a ma rencontre pour se faire plus fasilement pardonner.
Il vint donc tete basse le regar balant vers moi, il s'arreta , je pris une rene et lui dis :
* La voila allez on recommence hummm tite saloprie va !! * m'exclama en riant et en lui chifonant de toupé, il secouha la tete, tendis que je remonta sur son dos. Je le repris en main, et le fis marché au pas pour lui faire faire se que je voulais faire avant cet petit insidant ! =) . Je le mis sur un cercle et lui demanda de s'incurver en placant bine mes aides. Il était differant de tout a l'heure, comme s" il se sentait neuneu de m'avoir fait tomber lorsqu'il a profité de mon déséquilibre. Je le remis en confiance en le carressant , et lui demanda de changer de cercle pour s'incurver a l'autre main. Il fit tres bien l'exercice, il avait bien le pli a l'interieur et ses posterieurs se reposé bien sous la masse.
* Trés bien !! =) *.
Je le carresa et passa a autre chose.
Je le mis au trot en pressant mes mollets et le calla dans un trot tres ralenti et soutenu sur un cercle pour aller enjember les barres au sol.
A l'aproche des barre, il les fixa et mis son dos en suspention. La premiere barre franchi, il levait exagérément ses membres se qui me fesait rebondir ! ^^ il avait une encolure basse et souple. Je repassa une desieume fois a l'autre main en fesant un cercle de préparation. *Parfait !!*
lui dis-je. Il fis bien attention aux barres et y allé avec franchise ! ( pour le moment ) xD.
Je le repasa au pas et le carressa.
Quelque mimute plus tard , je le prépara a galoper sur un cercle a droite, en placant mes aide, jambes droite a la sangle, jambe gauche légerement reculé. Je pressa a peine qu'il était parti équilibré , et en place.
* Oui !! * .
Je regarda la ligne brisé que je prena ( Vertical / Oxer 50 cm les 2 pour commencer. ) donc je prépara mon tournant a droite sur la ligne du milieu et regarda loin devant me mettant en équilibre pour le laissé bien utiliser son dos.
Il pris un peu plus de vitese, juste se qu'il fallait et sauta bien le premier obstacle. 1.2.3.4 foullées et sauta inpécaplement le dernier .
* Youh c'est super ca !!! *
Je le carressa et le repasa au pas .
Meme exercice a gauche, il le fit tres bien mais avec un petit pied a l'abord du premiere.
Je le refis une fois a chaque main en lui demandan ensuite de droite a gauche de me faire un changement de pied ferme a ferme (j'ai changé mes aides de place, et il le fis a merveil) le roi du ferme a ferme xD. Puis il sauta pour la derniere fois la ligne courbe.
Je le repassa au pas et le carressa , le laissa soufler 5 minutes.
Ensuite, je me prépara a allais sur la ligne a difficulté progréssive. Je le remis donc au trot passa une fois les barres a terrses qu'il enjemba toujours avec cette attention de ne pas en toucher une, puis le controla pour ne pas qu'il ail au galop a gauche ( vu que la ligne se prenait a gauche ( il y est plus alaise xD). Il se contracta chose qu'il ne fallait pas, car s'il sautait mal la croix il ne pourait pas réglait comme il faut ses foulés a l'interieur et risqué de se faire peur. Donc, je fis un cercle en jouant avec mes doigts et en le rassurant avec ma voix
* OU la ... OU la ... *
Voila, il était bien parti. Mais , lors de l'aproche de la bare d'appel, il déroba.
*Hé ho nan nan nan pas de ca non ! *
lui dis d'un ton ferme en lui mettan un leger coup de cravache sur l'épaule. Je le repris, et je reconduisit en le remétant bien en confiance, et en ayant bien les jambes présente. Je resta a ma place bien au long de ses saut et ... Hop, il enjemba la barre d'apelle, sauta la croix bien arondit 1 foulée, sauta bien équilibré le vertical, puis l'autre une foulé apres et 1.2 foulée l'oxer. Sur lequel il mis beaucoup le dos pour ne pas touché la barre a 1.30m
* Voila bah tu vois c'est parfait !! *
je caressa re passa au trot et au pas relacha mes renes jusqu'en bas de la carriere .
Une fois arrivé en bas , l'ayant bien félicité, je le mis au trot, passa les barres au sol et le ramena bien droit et plus alèsement sur la lige.
hop, bon apuis sur la barre de réglage, hop bon saut sur la croix , 1 foulé bien légere hop bon saut sur le vertical bonne récuérationde sa foulé pour l second vertical , que je me garda bien a ma place bonne sorti du deuxieme vertical, 1.2 foulé bien réglé et équilibré que l'acompagna avec mon buste et mes main sans me précipté sur l'oxer qu'il sauta véritablement bien.
" Prarfait Loulou !! On arrete la !!! *
Je le laissa galoper la dernier longeur de la carriere rene mi longue ou il e piqua n ti sout de moutton et une ruade bien mérité lol ! et je le transitiona au pas progressivement en reprenant mes rene et en redressant mon buste sans tiré sur les rene !
Je le carressa et le marcha 5 minute encore pour qu'il reprenne. Je dessandi et le dessangla en partant de la carriere tout les deux ayant bien travaillé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe

Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Spécialité : Dressage

Ibis d'Olgie Empty
MessageSujet: Re: Ibis d'Olgie   Ibis d'Olgie EmptyVen 7 Mar - 0:53

Très bien Chloé pour cette reprise très agitée ( depuis le temps qu'il n'avait pas eu de cavalier le ptit Ibis ).. + 10 points ! c'est très bien

PS - il me semble que tu dépasses les 50 avec lui maintenant.. si tu veux et si tu est sure d'être active toute les semaines tu le prendrais en DP ?
https://twiin-academy.forum-actif.net
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet

Cheval : Ibis d'Olgie
Spécialité : Cross

Ibis d'Olgie Empty
MessageSujet: Re: Ibis d'Olgie   Ibis d'Olgie EmptyVen 7 Mar - 18:28

Ouwwwwwwa !! Trop contente !!! Mais cela est possible que je ne le monte que le Mercrdi et le week end ?? sinon j' accepte la proposition !!! *=)
http://clettouille.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Ibis d'Olgie Empty
MessageSujet: Re: Ibis d'Olgie   Ibis d'Olgie Empty

Ibis d'Olgie
Page 1 sur 1