Twiin Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twiin Academy

Quand Equitation rime avec Passion [ ... ]

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ibis d'Olgie

2 participants
AuteurMessage
Chloé Boubet
Demi-pensionnaire
Chloé Boubet

Cheval : Ibis d'Olgie
Niveau : Galop 7
Spécialité : Cross

Ibis d'Olgie Empty
MessageSujet: Ibis d'Olgie   Ibis d'Olgie EmptyDim 9 Mar - 20:18

Nous entrames dans le manege, pour faire notre petite scéance de dressage au chaud. =)
Ibis avais l' aire bien en forme.
" Ha sa fait du bien d' etre a l' abrit du vent tu trouve pas Loulou ? !"
Je ferma la porte du manege, et le conduisi vers le milieu pour pouvoir monter sur son dos tranquiement. Je ralongea un étrier, racoursi mesrenes et monta. ( Je remit mon étrier comme il faut. )
J' avais prevu de dérouler une petite reprise de dressage, une toute simple " Club 2 " Niveau galop 6, en ajoutant quelque figure un peu plus compliqué entre chacune.
Je fesait marcher Ibis au as renes long depuis 5-10 minutes déja.
" Allé, c'est parti pour le boulo !! "
Je repris légerment mes renes pour avoir un bon cntact avec la bouche de mon cheval. Lui ayant mis une bride, il était plus legé dans la bouche, et ce mis plu facilement en place.
Je fesait également attention a ne pas faire de mouvement présipité et dur avec mes main pourne pas le braquer et luifaire mal.
Sue la longueur du manege, je fesait quelque allongement d' allure, et quelque transition, en ayant un cheval bien droit et si possile carré .
Il machais son mort, et cedait facilment.
" Hé bien ! Je ferais mieu désormé de te monté en bride en dressage plus souvant ! "
( d' un coté, c'est un peu a sa que sa set une bride mdr )
Quelque instant plus tard, je le fis trotter. Je racourcit mes renes, et serra mes mollets. Il se mis donc a trotter bien en ordre et surtout en restant en place et dans une bonne cadence de dressage. Un trot tres soutenue et apliqué.
Je le carressa...
Tou en restant dans le meme rythme, je fesait quelque cercle en l' incurvent. Je jouais avec ma jambes interieure au centre, et controlais ses hanche avec ma jambe extérieur reculé. Il était bien droit sur son cercle, et monté corrrectement son dos. Je le carressa et changea de main en effectuent une demi volte sur mon cercle. Meme exercice sur un cercle a main droite. Ne voulant as faire une grande détente pour pouvoir avoir le temps de bien effectuer ma reprise avec lui, je le transitionna au pas et l' arreta enen me regressant et en ferment légeremnt mes doigts.
Je lui demanda de faire quelque pas de reculais en fermant mes doitgs et en serant mes mollets. L' accé de l avant main etant bloqué, il se mis a faire ses pas en arrire, en marchant en bipede diagonaux.
" Voila super Mon coeur, quelque pas seulment me sufise. "
Je le caressa. Il c' était tout de meme en peu renfermé, mais rien de tres grave.^^. Ensuite, je rouvris mes doigts, et serra mes mollets. il se mis a marcher au pas tranquilement. Apres, je lui demanda un petit dépard au galop. Je mis mes aides en place( jambe interieur a la sangle, et jambe extérieur légerment reculé pour control les hanches. et un légé pli vers l'interieur. ), et il partit tout en légerté. Je sentais en lui une grande progression depuis que je l' ai monté. Je lui demnda un petit glop a 4 temps, en le ressanblant, je fermais légerment mes doits et serais a peine mes mollets. Il compris, et s'exerca. Je le carresa.
"C'est super !"
Sur la diagonale M-K, je lui demanda un changement de pied en l' aire vers X. Je changea son incurvation, et mes aide de place. J e senti ses hanche se ramener sur la masse, il se gradi et changea de pieds, en plus de ca une petite ruade de taquineris en guise de bienfesance xD. Je le carressa..
" Hé super ! HUmm Tit coeur t'es contant hein ?! .."
Je le mis sur un cercle, et le transitionna en me redressant, il repassa au trot et au pas. je lelaissa en suite marché renes longue pour qu'il se décontracte un peu. Il tendis son encolure, et en profita pour s'ébrouhé. Cela me secouha légerment. Quelque instant plus tard...
" Allé maintenent, on passe au chose sérieuse grand. "
Je repris mes renes, le lanca délicatement au trot rassemblé , moi assise confortablement sur son dos en l' enconpagnant bien, le mis bien en place, et le placa a main droite. Je me dirigea a la lettre A. Je double droit en A, me prépara a un arret en X. Je me redressa, ferma mes doits et il s' arreta.( étant bien dans le jeu, ... je fis un petit salut. lol ) Il m' avait fait un belle arrete bien carré. Je repris doucement mes 2 renes droite, et ferma mes doigt pour un reculé. Je sera mes mollet, et il s'éxécuta. Je l' empecha un peu de s' encapuchoner. Puis je le remit au trot, en rouvrant mes doits et en avancant un peu mes mains. Il trotta bien droit jusqu'en C , ou je pris la piste a main gauche. Je fit un cercle de 15m. en S, je l'incurva bien en placant mes aides. Une fois la piste rejoint, le fis un doublé en E on j' allongea un peu son tort. Je le repris calmement avent B et pris la piste a droite. Je fis un second cercle de 15m en P ou j' incurva bien mon cheval. Ensuite en A je fis un doublé, en D jusqu' a E je fis un déplacement latéral droit, ( Jambe droite au centre qui agit, jambe gauche a la sangle. ) Il se déporta convenablement a droite, ses membres s'encroisé et il rejoint la piste en E. En C je le transitionna au pas en me redresant et fermant mes doits. M-E diagnale au pas renes mi-longue légermant allongé. V au trop, Je repris donc bien mes renes avant de lui demandé de partir en serran mes jambes. A doublé, session a la jambe gauche de D-B. Je placa mes aide et agit de maniere discontinu avec ma jambe gauche. R depard au galop de travail a gauche. Je place mes aides et il s'élanca. Il resta toujours sur la main. H-K contre changement de main jusqu'au 3/4 ( 5m av. B )Je garda bien mes aide en place, et ne bougea pas de place, pour ne pas qu'il change de pied. Arrivé en A, je le rassembla jusqu'en P. B doublé X arret. Je me redressa, erma fermement mes doits et il s' arreta net ! Je repris le galop a main droite cette fois je place mes aides, ouvre mes doits et sert les jambe il se grandi et prend légerment le galop a droite. E piste a droite. S-C galop rassemblé, M-F contre changement de main au 3/4. Mais part mes garde, il changea de pied par déséquilibration. ( Pas grave, on reprend et c'est reparti. Une petite carresa au passage ! ) A-V galop rassemblé, V-P demi cercle de 20m. F trot de travail Je me redresse et ferme mes doitgs. A doublé, X arret immobilité salut xD !!
" A trop bien Mon coeur je suis fiere de toi !!! "
Et je relacha completement les renes. Je marcha 10 mitutes dans le manege, et ensuite nous rentrames.
Je merma mes doits a m' arretta.
Revenir en haut Aller en bas
http://clettouille.skyblog.com
Laura Guardaloupe
Professeur
Laura Guardaloupe

Cheval : If du Brecy & Gibi St Denis
Niveau : Galop 7
Spécialité : Dressage

Ibis d'Olgie Empty
MessageSujet: Re: Ibis d'Olgie   Ibis d'Olgie EmptyLun 10 Mar - 1:28

très bien Chloé ! + 10 points =D